MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Peur de divorcer

56 ans 2676
Poupee_Russe a écrit:
Poirier, tu dépasses les limites. Tu dis n'importe quoi! Je suis tellement en colère quand je lis des trucs pareils!
NON LES HOMMES N'ONT  
PAS BESOIN DE FAIRE L'AMOUR.
~~réponse collective~~

http://podcast.rmc.fr/channel51/RMCInfochannel51.xml

Consulter le podcast du lundi 26 octobre 2015 à partir de 43:00 minutes environ...
56 ans 2676
... J'ai même fait écouter le morceau à ma femme... Qui est assez d'accord...
Par contre, je suis "surpris" que certaines VLRnautesses pensent savoir MIEUX que les hommes ce que ces derniers pensent!

Bon, je laisse les personnes qui ne savent faire que celà, de se gargariser avec les insultes que la posteuse a enduré. Ca n'est pas très joli j'en conviens, mais ça ne fera jamais avancer le débat de rester bloqué là-dessus...
Peut-être en a-t-elle dit pareil à son mari, de ces noms d'oiseaux, ou marques de dédain, provocation ou autre...
Dans les disputes ça vole bas, très bas... Encore plus bas...
P
43 ans 1638
Poirier a écrit:
Poupee_Russe a écrit:
Poirier, tu dépasses les limites. Tu dis n'importe quoi! Je suis tellement en colère quand je lis des trucs pareils!
NON LES HOMMES N'ONT PAS BESOIN DE FAIRE L'AMOUR.
~~réponse collective~~

http://podcast.rmc.fr/channel51/RMCInfochannel51.xml

Consulter le podcast du lundi 26 octobre 2015 à partir de 43:00 minutes environ...

Ouah, Poirier, comment tu m'as rabattu le caquet :D . Tu as trouvé LA preuve ultime que les hommes ont besoin de plus de sexe que la femme : On l'a dit dans l'émission de radio de conseils sexo à 2 balles!

Je m'incline devant une telle preuve irréfutable. Bravo!

Poirier a écrit:
Par contre, je suis "surpris" que certaines VLRnautesses pensent savoir MIEUX que les hommes ce que ces derniers pensent!

C'est rigolo parce que ça marche dans les 2 sens mais ça ça ne t'effleure même pas l'esprit. Si tu pars du postulat que les hommes ont plus besoin de sexe, c'est donc que les femmes en ont moins besoin. Donc tu sais MIEUX ce que les femmes pensent que nous :-k ...
60 ans 91 25732
Et en admettant qu'elle l'ait effectivement traité de tous les noms, ça justifierait qu'ils restent ensemble alors que plus rien ne semble aller ?

Pour moi c'est un argument de plus, parce que quand on en vient à ne communiquer que par insultes, il vaut mieux se séparer surtout si on a des enfants.

Poirier, depuis un certain temps, il y a un masochisme latent dans tes propos qui me dérange de plus en plus, parce qu'on dirait que tu l'étends aux autres. Toi aussi tu as vécu des choses dures, tu as fait le choix de rester, tant mieux si ça te convient et que ça convient à ton couple. Mais pour autant ta situation ne peut servir d'exemple aux autres, pas plus que la mienne d'ailleurs, j'ai vécu la même chose que toi, j'ai fait un choix différent et on a raison tous les deux, parce qu'on a fait ce qui nous semblait bon pour nous.

Mais là, ici, je vois une femme à bout qui a pris sa décision, elle a juste peur pour ses enfants. On n'en est plus à "est ce que je veux divorcer ou pas" mais à "que va-t-il se passer si je divorce". Elle n'en est plus à tendre la joue droite après avoir pris une beigne sur la joue gauche. ;)
56 ans 2676
Poupee_Russe a écrit:
On l'a dit dans l'émission de radio de conseils sexo à 2 balles!
Tu as écouté le morceau?Poupee_Russe a écrit:
tu sais MIEUX ce que les femmes pensent que nous :-k ...
Non!
56 ans 2676
Patty a écrit:
On n'en est plus à "est ce que je veux divorcer ou pas" mais à "que va-t-il se passer si je divorce".
... Eh bien si tu le dis, ok.
Le reste est une histoire d'avocats avec une procédure et voilà tout. Fin du sujet, donc.
93 ans 9582
c'est pas la première fois que Poirier essaie de convaincre une femme qui a toutes les raisons de divorcer (maltraitante etc) de rester, je sais même pas pourquoi ça nous étonne encore…
56 ans 2676
a-nonyme a écrit:
c'est pas la première fois que Poirier essaie de convaincre une femme qui a toutes les raisons de divorcer (maltraitante etc) de rester, je sais même pas pourquoi ça nous étonne encore…
... Bôh, que la posteuse fasse comme bon lui semble! Dans la vie faut faire ce qu'on veut!
Mon intervention pointait du doigt quelques faits avec citations du texte de base... En tentant de dénouer les noeuds du problème : c'est ça, le "masochisme latent"!
J'ai l'impression qu'ici, en pareil cas, il faut juger... Et condamner... Le mari bien sûr. Toute autre commentaire sera "mal vu".

Si eneloy a pris sa décision de divorcer, elle aura à coup sûr la garde, peut-être "complète", de ses enfants. Désolé, je ne suis pas très calé dans ces domaines juridiques!
Ce sujet n'a donc pas vraiment sa place dans ce chapitre!... Mais plutôt s'il y en a 1 spécialement dédié à la chose...
49 ans région parisienne 5831
Poirier a écrit:
Par contre, je suis "surpris" que certaines VLRnautesses pensent savoir MIEUX que les hommes ce que ces derniers pensent!


Peut-être que toi, tu as besoin de relations sexuelles régulières, et si c'est le cas, je ne m'aviserais certainement pas de te dire le contraire, mais toi, c'est toi, ce n'est pas l'intégralité des hommes. Perso, j'ai connu des tas d'hommes pour qui le sexe n'était pas du tout essentiel.

Bien entendu, la société actuelle pousse les hommes à penser que le sexe est essentiel pour eux, du coup, certains se laissent influencer, et les autres n'osent pas l'avouer, encore moins l'avouer à un autre homme... ;)
56 ans 2676
mamykro a écrit:
Perso, j'ai connu des tas d'hommes pour qui le sexe n'était pas du tout essentiel.
... N'est-ce pas plutôt le langage qu'ils avaient?... Dans le but évident de ne pas passer pour des obsédés :shock: !!
mamykro a écrit:
Bien entendu, la société actuelle pousse les hommes à penser que le sexe est essentiel pour eux
Ah bon?
93 ans 9582
et les hommes mariés qui touchent pas leur femme, c'est pour qu'elles ne les jugent mal ?

il y a des hommes qui ne peuvent coucher sans être amoureux, j'en ai rencontré… encore un mythe qui tombe.

Et des nanas capables de coucher avec trois hommes différents en 24 h… mon Dieu quelle horreur !


et quand bien même le monsieur serait sur le point d'imploser sous l'effet de ses hormones, ça lui donne le droit d'abuser de sa femme ? de la traiter de chienne ??? OMG… ce qu'il ne faut pas entendre. Il n'a pas une main droite le monsieur ? ou gauche, c'est comme il veut hein… :roll:
93 ans 9582
et les hommes mariés qui touchent pas leur femme, c'est pour qu'elles ne les jugent mal ?

il y a des hommes qui ne peuvent coucher sans être amoureux, j'en ai rencontré… encore un mythe qui tombe.

Et des nanas capables de coucher avec trois hommes différents en 24 h… mon Dieu quelle horreur !


et quand bien même le monsieur serait sur le point d'imploser sous l'effet de ses hormones, ça lui donne le droit d'abuser de sa femme ? de la traiter de chienne ??? OMG… ce qu'il ne faut pas entendre. Il n'a pas une main droite le monsieur ? ou gauche, c'est comme il veut hein… :roll:
49 ans région parisienne 5831
Mais Poirier, un homme qui couche avec des tas de femmes est un "Dom Juan", c'est très bien vu, ça veut dire que c'est un tombeur, qu'il a du succès (au contraire d'une femme qui couche avec plein d'hommes qui est une "p***", une marie-couche-toi-là, et qui est dévalorisée).

Tu imagines un gars dire: "non, moi, j'aime pas le sexe, je m'en fous de faire l'amour, cela ne m'intéresse pas". Tu crois qu'il serait bien vu? Ou que d'autres se moqueraient de lui en disant que c'est "une lopette", qu'il n'est pas "viril" et autre?

Oui, la société incite les hommes à penser que le sexe doit être important pour eux: pour vendre un truc à des hommes, on met une femme dénudée à côté, pourquoi? Sous-entendu: "vous ne pensez qu'à cela, donc avec une femme à poil, on devrait arriver à vous vendre n'importe quoi".
56 ans 2676
... "L'avenir appartient aux gens qui se lèvent tôt!..." (le "masochiste latent" doit aller bosser^^)...

(en réponse à un mp) Il est vrai que je n'ai pas, dans mon 1er post, poussé jusqu'à la toute fin du (très très trop long...) sujet d'entrée...

Devrais-je reporter ici par écrit le texte qu'il m'a été permis d'écouter à la radio?
"sexo à 2 balles...." : c'est marrant : ma femme s'est toujours montrée rétive et imperméable quand je lui disais 'tiens j'ai écouté ci et ça à la radio etc avec l'animatrice etc, c'est intéressant, c'est bien conseillé etc...'
Et puis là je lui ai donc fait écouté le morceau hier, et elle semblait d'accord avec ce qui ce disait...

Bref, pour en revenir au sujet : "Peur de divorcer". Je ne vois pas pourquoi on devrait avoir peur de faire quoi que ce soit qu'on a décidé de faire pour s'arranger une vie meilleure.
Ce sujet, à la base, ne traite pas de "couple - relations hommes-femmes" (avec un divorce, y'en a plus, de couple!!), mais des "dégâts collatéraux possibles" d'un divorce... Et des relations -interactions- parentales qui en découlent...
60 ans 91 25732
Poirier a écrit:
Nous n'avons plus de dialogue à part des insultes des disputes
... Dans ces cas-là vaut mieux pas insister. Faut être présent, et simplement vivre l'un à côté de l'autre pour le moment... Tu n'es pas la seule à vivre ou avoir vécu des périodes crispantes d'insultes et de disputes!! J'en connais un certain rayon... On sait tous qu'une phrase malheureuse fait repartir les hostilités... Perso, je propose tous les jours à ma femme qu'on joue à un jeu de cartes, ou un jeu quelconque, un truc ludique qui prend pas la tête... Je trouve que c'est plutôt positif...eneloy a écrit:


Poirier je n'ai pas dit que étais masochiste, mais que tes propos l'étaient (j'en ai mis un exemple au dessus)et si je t'ai blessé, je m'en excuse, ce n'était pas mon intention. Je veux bien que la posteuse propose une belote ou un rami à son mari, mais je doute que ça soit très bien accueilli. ;) (le mien m'aurait fait ça, je lui faisais bouffer le jeu, atouts compris).

A chaque personne qui parle de sa situation, tu trouves toujours pire, toujours des gens qui vivent pareil et qui restent, toujours des motifs pour sauver le couple. Mais il y a des moments où il n'y a plus rien à sauver, moi aussi j'y ai cru, j'ai essayé, mais il a bien fallu un jour que je me rende à l'évidence.

Certes dans ces posts on n'a que l'avis d'une seule personne et pas de l'autre, donc on est bien obligé de faire avec (ou plutôt de faire sans). Peut être qu'on a de fausses infos, ou tronquées. Mais on ne peut répondre que sur ce qu'on nous dit.

Après tu parles de ce pauvre monsieur qui se sent inutile parce qu'il est au chômage. Ok, c'est vrai que le chômage peut changer une personne et que le sentiment d'inutilité peut modifier un caractère. Sauf que j'ai l'impression que la situation dure bien plus longtemps que cela (et puis comme t'aurait dit mon adjudant chef de père, pour se faire virer de l'armée, faut quand même y aller ! :lol: ).

La question de base était "j'ai peur de divorcer, peur pour mes enfants". Je crois qu'on a tous essayé de répondre là dessus. Après que la posteuse divorce ou pas, ça ne changera rien à nos vies. Elle fera son choix (et il a l'air d'être fait).

Quant à savoir pourquoi on devrait avoir peur de prendre une décision bonne pour soi, c'est tout bête : c'est parce que même quand on prend une décision pour soi, elle a souvent de l'influence sur les autres et que ce n'est pas parce qu'on doit décider de quelque chose qu'on se fout obligatoirement des conséquences. J'avais peur de divorcer parce que j'avais peur de ce que mon mari allait devenir sans moi. Je ne l'aimais plus assez pour rester avec lui, mais je ne le détestais pas suffisamment pour ne pas m'inquiéter de ce qu'il deviendrait. Et avec des enfants, ça doit être bien plus difficile. Ce n'est pas parce qu'on divorce que tout disparait comme par magie et que tout est limpide. En tout cas, pas chez moi.
B I U


Discussions liées