MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Peur de divorcer

S
53 ans suisse 993
Je ne vais pas me fatiguer non j'ai tout bien lu je sais de quoi je parle . Je ne me sens pas du tout en contradiction merci de  
te préoccuper de mon bien être;)
49 ans région parisienne 5831
Prax, c'est valable dans les deux sens: une femme ne "doit" pas de sexe à un homme, et un homme ne "doit" pas de sexe à une femme, c'est une évidence.

Seulement, dans nos société, il y a bien plus d'hommes qui pensent que des femmes leur doivent du sexe que l'inverse, c'est pourquoi ce type d'article est judicieux, alors que l'article contraire tomberait à plat.

Je ne sais plus où j'ai lu ça, mais j'ai lu il y a peu une blague du style: "question à un homme: quelle est la pire chose que l'on t'ai dite au lit? Réponse: c'est pas grave". C'est drôle parce que cela nous parle d'une situation que l'on a toutes et tous vécu: la panne du monsieur au moment M. La réponse classique de la fille: "bah, c'est pas grave", mais en général, c'est l'homme qui le prend mal, qui se sent diminué dans sa virilité.

J'ai très rarement entendu une femme dire qu'elle avait reproché à son homme une panne sexuelle, alors que j'ai maintes et maintes fois entendu un homme se plaindre du manque d'appétit de sa femme pour le sexe.
56 ans 2676
Vous savez que l'assassin revient toujours sur les lieux de son forfait... Pour répondre (et plus particulièrement à sirelle qui m'avait "mouché", un Deus ex machina sommeille en moi. J'ignorais d'ailleurs jusqu'à peu de temps la signification de cette formule latine... C'est bien trouvé!

La vérité sur mes interventions les + récentes est qu'il y a eu saturation de mon côté : j'ai préféré me mettre en pause car ça montait dans les tours, ça partait en sucette. Donc je boude. J'ai le droit. Un troll qui boude. Nouveau concept. Un troll avec 1500 posts au compteur et pas que des petits "+1", "Oui", "kikoolol" et "C'est clair!"... Nouveau concept.
"Entre ici, Troll Poirier, avec ton terrible cortège de réactions..."
De toutes manières vous pouvez toujours alerter David ou Anne pour me signaler en tant que vilain troll... D'habitude c'est moi qui leur signale tout post de marabout crédit embrouille...

Je suis venu sur VLR presque par inadvertance. En 2012, mes problèmes conjugaux étaient loin d'être résolus, mais d'ailleurs il ne s'agissait pas vraiment de cela mais + d'un problème de santé du côté de ma femme...
Je suis donc allé sur un forum d'aide relatif à l'alcool : c'était bien... Egalement sur un forum dédié à la psychologie... Mais affreusement trollesque... Et donc sur ce site où je me sens toujours en affinité avec les valeurs défendues. On peut encore noter que le salut n'est point venu du forum, mais d'un traitement médical...

https://www.youtube.com/watch?v=gpjeJ-07yz0

Cette chanson est tellement bien interprétée, je ne résiste même pas à ne pas reporter les paroles. Elle se réfugie dans l'humour (c'est assez caricatural...) mais note aussi avec justesse le style de rapports que j'avais alors avec ma femme, ou même bien les rapports "rêvés"...

[Refrain]
Dans leur silence / Les gens sont méchants
Le monde avance / Pendant que le temps
Du nous du « viens » / S’en va la la la la

Elle peut très bien / Avoir l'air d'une souillon
Je ne retiens / Que ce qu'elle a de bon
Ses cheveux gras / Pourraient bien me cacher
Un souriant visage / Que la faim a creusé
Ça sent fort la sueur / Et la piquette séchée
Jusque dans son cœur / Bien trop alcoolisé
Madame a les dents grises / Ou bien noires ou tombées
Ne défait sa chemise / Que deux fois dans l'année

[Refrain]

Dort-elle vraiment / Quand le mercure s'enfuit
Et que le blanc / Vient habiller la ville ?
Quand une bouteille / A remplacé maison
Faut la voir qui s’éveille / Rouge comme un brugnon

[Refrain]

Et pour les cœurs étanches / Aux rires* et aux émois
La vie commence / Quand on chérit le « moi »
Elle, ma sale, ma belle / Ma racine sans arbre
Survira-t-elle / Si le monde est de marbre ?
*on trouve à la place le mot "larmes" quand on cherche les paroles sur le net...


En parallèle il m'arrive d'écouter à la radio cette "émission à 2 balles" (voir + haut) qui est pourtant assez remarquable par sa qualité. Quand j'ai annoncé à ma femme tout le bien que j'en pensais, elle m'a rétorqué : "Quoi? Cette p**e? Non, je ne veux pas en entendre parler..." Et finalement elle s'est montrée plutôt d'accord avec l'extrait que j'ai cité... C'est pourquoi je l'ai utilisé, pas forcément à bon escient mais ce n'est même pas là où le bât a blessé...

Notez que je suis assez cartésien, assez pour avoir les premières lignes du "discours" chevillées en moi :
On a ici, dans ce sujet, une posteuse qui a des soucis avec son homme. Lui est morose et mal luné car il n'a momentanément plus de travail. Disputes et réciprocité des invectives, la posteuse l'a confirmé.

Quelqu'un, je la cite : "C'est pas parce qu'on conseille aux gens de divorcer sur internet qu'ils le font"
Ma réponse : "Eh bien alors pourquoi ce conseil? Ne vaudrait-il mieux pas décrypter les noeuds du problème, aller au-delà du constat d'échec temporaire du couple qui est que lui s'emmerde à la maison et se sent inutile, bon à rien ; sans doute il a conscience de ses responsabilités familiales, mais il ne peut les assumer sans travail, sans emploi du temps...

A-No : "J'ai 18 ans de vie commune"
Ma réponse : " Bientôt 24 (avec la même et en progression), grande, t'es battue!" (1)

Sirelle dit : (voir posts)
Ma réponse relative à mon emportement devant ta liste de la "vie rêvée de Barbie et Ken au pays des Bisounours magiques", tu exposes des aspects de ta vie dont tu es satisfaite : c'est très bien pour toi! Tu voulais cela, tu l'a obtenu... Profite... (et là je l'écris avec sincérité).
Mais comprend-tu que chaque couple est une entité, un pays qui fixe ses propres modus vivendi qui pourront paraître délirants, inadmissibles et inacceptables(2) à tous les autres. (j'avais aussi évoqué le vocabulaire comme s'il y avait une langue secrète)...
Et ce couple, qui peut paraître mal assorti (non, je ne vais pas à nouveau revenir sur le "qui se ressemble s'assemble" qui me semble pas être obligatoirement à rechercher...), mal "tout" en fait... Fonctionne et perdure à sa guise... Parce que réciproquement l'un apporte à l'autre ce qu'il/elle recherche et souhaite. Cela semble incroyablement difficile de trouver LA bonne personne. Il faut certes y mettre du sien, quand on pense l'avoir trouvée.
J'aurais même pensé que tu m'accuserais de jalousie, et que je me moquais par dérision... J'avoue qu'une forme de jalousie m'a traversé l'esprit... Mais qui sommes-nous pour définir la bien-pensance? Et d'ailleurs peut-elle se définir? Je suis persuadé que certaines personnes ne pourraient vivre les mêmes choses que tu juges positives pour toi ; pour elles ça serait comme une punition...
Je n'aime pas la purée. Dois-je exiger son interdiction?

Une phrase de ma femme avait suscité un certain malaise : "Un couple qui ne s'engueule pas, c'est un couple qui ne s'aime pas!" formule à laquelle je met un bémol que c'est "bien" quand on est jeunes et fringants, mais là... Pfiou... Et d'ailleurs elle finit par admettre que si c'est non-stop, en continu des jours des nuits entières ça finit par user prématurément!! "KO technique"...

Bref (si j'ose dire vu la longueur du post...) je reviendrai sans doute pour les fêtes...
Oui j'ai finalement un peu peur... De divorcer... D'avec ce forum... Une tite pause sera salvatrice je l'espère...

(1) Je vois d'ici ta réponse : "24 ans de m... avec un c... comme toi : même pas en cauchemar : Nevermore!"
(2) Je rappelle ici que "trop d'inacceptable tue l'inacceptable".
93 ans 9582
sauf que je fais pas un concours de celui qui reste malheureux le plus longtemps. Et j'avais 18 ans de vie commune… à 37 ans… donc bon. Tu insinuais que je n'arrivais pas à trouver de mec ni à en garder (ce qui selon ta logique ferait de moi une personne sans valeur, merci pour les célibataires d'ailleurs)… ça fait bientôt six que j'ai une relation avec le même (mais certes, c'est pas le premier et on est pas mariés, dégoûtant !!) Tout ça pour répondre à ta comparaison de ceux qui n'ont pas d'enfant n'ont rien à dire sur les sections éducation… mais c'est vrai que selon ta conception, un mariage n'a de valeur… que s'il dure toute la vie, heureux ou malheureux on s'en fout, faut juste pas que ça s'arrête.

Le mien n'a pas duré, je ne le renie pas pour autant. C'est ça qui est fou dans ta logique : le mariage n'a de valeur que s'il dure, peut importe sa qualité. Pour moi ça doit une relation gagnant-gagnant, lorsque les deux parties n'y trouvent pas leur compte ça n'ai pas de sens de s'acharner à le maintenir jusqu'à en dépérir. Donc forcément, on sera jamais en phase…
56 ans 2676
a-nonyme a écrit:
… mais c'est vrai que selon ta conception, un mariage n'a de valeur… que s'il dure toute la vie, heureux ou malheureux on s'en fout, faut juste pas que ça s'arrête.
Mauvaise interprétation de ta part...
a-nonyme a écrit:
Pour moi ça doit une relation gagnant-gagnant, lorsque les deux parties n'y trouvent pas leur compte ça n'ai pas de sens de s'acharner à le maintenir jusqu'à en dépérir.
Je te signale que j'ai écrit la même définition que toi...
Maintenant quant à savoir si je dépéris, si ma femme dépéris : C'est plutôt une renaissance! Bon c'était tombé bas... Assez bas...

"Vieille colère" en 3 lettres?? T'as une idée?
Dès que j'arrive (pis là je voulais signifier que je faisais une tite pause jusqu'à Noël) tu sors comme une diablesse de ta boîte (féminisation des expressions)...
Keep calm A-no...
93 ans 9582
tu vois c'est ça un troll, c'est pas qqn qui a trois messages, c qqn qui vient haranguer la foule pour la faire réagir, et ensuite lui dire de se calmer.


ta comparaison avec les parents qui seraient les seuls à pouvoir participer aux forums d'éducation, c'est vraiment incroyable… me dire t'es restée que 18 ans en couple moi ça fait 24 (on joue à celui qui pisse le plus loin ??) c'est comme si moi je te disais que mes avis éducatifs ont plus de valeur que les tiens, t'as qu'un enfant et moi trois. Re allô quoi.
93 ans 9582
et la seule chose qui pourrait provoquer mon ire (tu vois moi aussi je sais lire) serait que l'initiatrice du poste se mette à douter du bien fondé de sa volonté à cause de ta participation (son mec a de bonnes excuses à se comporter comme un sale con, le pauvre il est au chômage, il a donc le droit de la traiter comme une moins que rien). Ca, ça serait vraiment grave… parce que non, c'est pas normal d'être traitée comme une poupée gonflable sur pattes. Et dire cela ne fait pas de moi une féministe hargneuse et mal baisée, puisque c'est ton seul argument pour discréditer chacun de mes posts.
S
53 ans suisse 993
Certaines pauses sont trop courtes.
42 ans très au sud 7915
Ah les parents les seuls à pouvoir poster dans le forum éducation... bon j'imagine que les 600 et des brouettes ados que je fréquente au quotidien depuis... 8 rentrées scolaires font de moi une ignare :lol:

oh et pour info le spamming c'est pas un troll Poirier, quand on veut se la jouer mec 2.0 faut avoir le bon lexique
un troll selon l'ami Wiki c'est ça
"En argot Internet, un troll caractérise ce qui vise à générer des polémiques. Il peut s'agir d'un message (par exemple sur un forum), d'un débat conflictuel dans son ensemble ou de la personne qui en est à l'origine. Ainsi, « troller », c'est créer artificiellement une controverse qui focalise l'attention aux dépens des échanges et de l'équilibre habituel de la communauté1.

Désigner un « troll » est un jugement subjectif, la désignation d'un élément sciemment perturbateur pour le décrédibiliser et l'éviter. L’argumentation caricaturale et récurrente sont les « empreintes typiques d'un troll ». Ils sont la preuve d'une mécommunication, et d'une impossibilité d'échange dans la compréhension mutuelle, mais le « trollage »2 présume en plus des provocations intentionnelles et le but de nuire."

Bon je crois que là c'est clair il s'agit bien d'un joli résumé des interventions de Poirier ces derniers temps, y compris dans le but de nuire en étant insultant envers les vilaines féministes pas belles mal baisées... :lol:
Et en effet si tu peut aller te soulager les dents ailleurs c'est pas de refus :roll:
S
53 ans suisse 993
Merci pour cette définition c est édifiant.

La barbie mal baisée qui exhibe sa vie avec Ken au pays des bisounours.
56 ans 2676
a-nonyme a écrit:
et la seule chose qui pourrait provoquer mon ire (tu vois moi aussi je sais lire) serait que l'initiatrice du poste se mette à douter du bien fondé de sa volonté à cause de ta participation (son mec a de bonnes excuses à se comporter comme un sale con, le pauvre il est au chômage, il a donc le droit de la traiter comme une moins que rien). Ca, ça serait vraiment grave… parce que non, c'est pas normal d'être traitée comme une poupée gonflable sur pattes. Et dire cela ne fait pas de moi une féministe hargneuse et mal baisée, puisque c'est ton seul argument pour discréditer chacun de mes posts.
La posteuse a elle-même confirmé qu'elle n'était guère polie avec son homme (je crois surtout que votre guéguerre fait fuir du monde!). Elle ne souffre pas en silence... Et d'ailleurs sur le plan intime ça avait l'air d'aller plutôt bien... Evidemment ta traduction est bien différente! (italique)..

Bref, "si vous ne voulez pas vous calmer, ne vous calmez pas!" Ai-je envie de répondre...
Mais c'était pas moi qui voyais les choses soit tout noir, soit tout blanc?
Vous brandissez des articles sur la "culture du viol" et ça extrapole...
Tiens il y a un autre article, va falloir l'apprendre par coeur...
http://angryaboutthing...3%AAtre-un-alli%C3%A9-pour-les

... En parlant d'haranguer la foule... J'aime bien le point 17... Ca me ferait tout drôle, j'ai jamais participé à une manif'...
Pis d'toute manière je suis sexiste? Si je répond que j'en ai pas l'impression, je vais encore avoir ma sauce... Pas facile ce forum pour les hommes...

Bon, sirelle tu es heureuse dans ton couple. Eh bien que demander de + ?
Je pensais ne pas t'avoir spécialement égratigné...
Si de mon côté je donne MA définition du bonheur conjugal, elle serait différente...
Et chacun/chacune a SA version...

Bon, là je dis "pause", merci pour lui...
TOUT n'est pas de votre faute... Mais vous avez fini par m'énerver "velu" et c'est tout!
Je pensais que mon Malraux serait remarqué... Dur de vous amadouer, les filles...
S
53 ans suisse 993
Je ne me sens pas spécialement égratinée, je ne suis ni une barbie ni mal baisée etc....

C'était pour RELEVER TES PROPOS SEXISTES ET BETES. Et ne t'inquiète pas nous sommes lus, plus de 3000 lecteurs se réjouissent de te lire et relire te fourfoyer et te démener à essayer de défendre tes théories fumeuses.

Alors en pause vraiment? je ne te crois pas capable de te mettre longtemps en pause. Tu aimes trop venir batailler à tout propos.

Dailleurs pourles personnes qui seraient intéressées elles pourraient aller lire toutes les archives de tous tes messages et constater que tu ne viens poster que sur les sujets de couple et de sexe et toujours dans la même optique (je ne vais pas le faire t'inquiète)

Quand à ta version du bonheur conjugal voilà au moins une chose qui serait intéressante mais comme tu n'en as jamais parlé .......
30 ans Ici 284
Poirier a écrit:
a-nonyme a écrit:
et la seule chose qui pourrait provoquer mon ire (tu vois moi aussi je sais lire) serait que l'initiatrice du poste se mette à douter du bien fondé de sa volonté à cause de ta participation (son mec a de bonnes excuses à se comporter comme un sale con, le pauvre il est au chômage, il a donc le droit de la traiter comme une moins que rien). Ca, ça serait vraiment grave… parce que non, c'est pas normal d'être traitée comme une poupée gonflable sur pattes. Et dire cela ne fait pas de moi une féministe hargneuse et mal baisée, puisque c'est ton seul argument pour discréditer chacun de mes posts.
La posteuse a elle-même confirmé qu'elle n'était guère polie avec son homme (je crois surtout que votre guéguerre fait fuir du monde!). Elle ne souffre pas en silence... Et d'ailleurs sur le plan intime ça avait l'air d'aller plutôt bien... Evidemment ta traduction est bien différente! (italique)..


Ah ben oui, la posteuse est humaine, elle s'est laissée entraîner dans la surenchère de violence psychologique et a mal réagit du coup: aucun espoir, aucune délivrance elle doit rester bloquée dans ce couple où cet homme est clairement toxique et malsain (on remarquera à nouveau qu'à aucun moment les enfants ne sont pris en compte) :shock:

Puis oui A-no elle traduit mal hein, se faire tripoter sans consentement (le consentement, tellement dépassé!) et subir du chantage de son conjoint afin qu'il obtienne des relations sexuelles, c'est clairement deux (énormes) signes que tout va bien sur le plan intime. #-o

Je me demande sincèrement si tu lis le même poste que moi et les autres intervenantes... ](*,)
S
53 ans suisse 993
J'ai été lire le lien de poirier

"Point 36: je n'utilise pas de propos sexiste"

Pas peur de la contradiction POirier, mal baisée fait partie de quel registre? quand aux éventuels propos mal poli de celle à l'origine de ce post on peut dire que tu n'en donnes toi même pas un exemple très net. Faciel d'aller décortiquer les propos des autres sans recul sur soi même.


Allez je me le PROMETS je ne reviens plus sur ce post ca me fait trop mal aux yeux de te lire. Et j'adresserai en privé tous mes meilleurs messages aux personnes concernées.
93 ans 9582
le consentement… mais pourquoi faire… c'est sûrement un accessoire à la mode chez les Barbie mal baisées :shock:
B I U


Discussions liées