MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Comme moi, avez-vous remarqué...

32 ans Tu vois où c'est le Puy de Dome ? Et bah, c'est pas là. 975
...Cette injustice dans les séries, les films, les livres, le fait qu'une femme moche ne se mettra JAMAIS avec un homme beau ?

Combien de fois on voit un  
homme moche, voir laid, finir par sortir avec une femme superbe en compensant grâce à son intelligence, sa culture, ou son originalité ? Très souvent.

Par contre, je ne vois jamais de mon coté de films, séries ou une fille laide, finit par séduire un très bel homme...

Voyons... Ah si si, parfois ça arrive. Ah mais oui attends, ça arrive quand la fille au cours de l'histoire finit par se relooker comme une bonasse, et boum badaboum, le bel homme finit enfin par l'apercevoir et à s'y intéresser !

C'est à croire qu'un homme a légitimement le droit d'être exigeant physiquement envers la femme même si c'est la plus intelligente du monde quand une femme se doit de rechercher la beauté intérieure de l'homme au physique ingrat (sinon c'est une salôôpe superficielle).

Qu'en pensez-vous ?
93 ans 9582
Trop belle pour toi, Depardieu, Balasko, Bouquet. ;)
93 ans 9582
Trop belle pour toi, Depardieu, Balasko, Bouquet. ;)
P
56 ans 3727
Quelle mauvaise langue cette MissWillow ! :lol:

C'est pareil partout : dans les séries, les films, les publicités. Tout est question de captation du public (des consommateurs, faut pas l'oublier), on leur sert donc ce dont il a envie, ce qui le fait rêver, ce à quoi il s'identifie.
32 ans Tu vois où c'est le Puy de Dome ? Et bah, c'est pas là. 975
Je ne suis pas une mauvaise langue, ohé :D

Allez s'y, je vous écoute, citez-moi un film ou un homme très séduisant finit par être conquis par une femme pas très belle (et qui ne change pas physiquement au cours d'un film). 8)

"Tout est question de captation du public"...Seulement d'un public homme alors ?

Ouuuuuuuuh !
93 ans 9582
cf mon post du dessus, Depardieu marié à Carole Bouquet tombe amoureux de Balasko qui n'a rien de sexy ni de relookée ;)
93 ans 9582
http://www.allocine.fr.../fichefilm_gen_cfilm=4735.html
P
56 ans 3727
MissWillow a écrit:
Allez s'y, je vous écoute, citez-moi un film ou un homme très séduisant finit par être conquis par une femme pas très belle (et qui ne change pas physiquement au cours d'un film).

C'est quoi un homme très séduisant ? Je dis ça par rapport à l'exemple d'Anonyme où je ne trouve pas Depardieu particulièrement séduisant. Enfin, question de goût.

Pour ta question je vais creuser un peu mais là j'ai rien qui me vient à l'esprit (pas plus dans le sens inverse d'ailleurs, où il est 9 fois sur 10 question d'argent, de position sociale, de pouvoir, etc).

Sinon dans le vraie vie, tu en connais beaucoup ?
49 ans région parisienne 5831
Je suis d'accord avec toi, MissWillow. Même si il y a effectivement "trop belle pour toi" comme contre-exemple, c'est quand même un film qui date (de 30 ans?), et puis, il est l'un des rares à le faire.

En films récents, il y en a aussi un où une fille très grosse épouse un gars beau. Elle n'est pas spécialement moche, même si, perso, je ne la trouve pas super canon, mais elle est assez grosse, et son futur mari est pas mal, même si lui non plus n'est pas un canon (enfin, à mes goûts). L'histoire est celle des demoiselles d'honneur de la fille, mais dans l'immédiat, le titre m’échappe.

Sinon, on a très souvent des films sur gars gars "moches" qui sortent avec de très belles-femmes. Encore avant-hier, je regardais un film de ce type à la télé, ça volait pas haut, c'était un ramassis de clichés de ce genre: le gars moche était amoureux d'une jolie femme, mais un gars très beau mais très superficiel était aussi sur le coup. Evidemment, à la fin, le gars moche finit par séduire la fille parce qu'il est sympa et pas égoïste comme le gars beau.

Ce type de scénario est tout ce qu'il y a de plus "cliché": on voit très très souvent des films comme ça. D'ailleurs, il existe pas mal d'acteurs qui n'ont pas un physique de top modèle et qui jouent dans des films surfant sur ce type de scénario. Du côté des femmes, la plupart des actrices sont belles, sauf quelques unes qui jouent souvent des seconds rôles ou des rôles de vieilles mamies.

Bref, clairement, à la télé, il y a une inégalité du point de vue du physique: les femmes "doivent" être jolies pour "valoir" quelque chose, par contre, les mecs peuvent exister par des qualités autres que la beauté: intelligence, drôlerie, gentillesse, force musculaire...
49 ans région parisienne 5831
Prax a écrit:
Sinon dans le vraie vie, tu en connais beaucoup ?


Dans la vraie vie, je trouve qu'il y a beaucoup plus de diversité dans les physiques des couples que ce que l'on voit à la télé.

Je connais de tout, des hommes plus beaux que leur épouse (enfin, à mes goûts :lol: ), le contraire, des couples "à égalité"... A la télé, je vois surtout des couples où tous les deux sont canons, et des couples où le gars est moins beau que la femme, donc, oui, je trouve que ce que l'on voit dans les filmes n'est pas équivalent à ce que l'on voit dans la vraie vie.
32 ans Tu vois où c'est le Puy de Dome ? Et bah, c'est pas là. 975
Oh merci mamykyro, ça fait plaisir de constater que je ne suis pas la seule à le penser. :lol:

Sinon, un exemple d'homme très séduisant et que tout le monde connait, c'est genre Jonnhy Depp, Chace Crawford, Jacques Weber (jeune xD)... Enfin voila, des hommes très beaux. :P

Et comme mamykro, je vois plus de diversités dans les couples dans la vraie vie que dans les films.
C
49 ans là 2187
Prax a écrit:
MissWillow a écrit:
Allez s'y, je vous écoute, citez-moi un film ou un homme très séduisant finit par être conquis par une femme pas très belle (et qui ne change pas physiquement au cours d'un film).

C'est quoi un homme très séduisant ? Je dis ça par rapport à l'exemple d'Anonyme où je ne trouve pas Depardieu particulièrement séduisant. Enfin, question de goût.



Je m'étais faite cette réflexion à la sortie du film en question où Depardieu était vendu comme un très bel homme.
C
49 ans là 2187
Dans le même genre, il y a "Les hommes préfèrent les grosses" avec Balasko et Auteuil.
P
56 ans 3727
(pour Mamykro)
La vraie vie n'est pas le cinéma, il y a plus de diversité dans les couples mais je ne remarque pas souvent (en couple) un homme très beau avec une femme très moche.

Pour la majorité des spectateurs-clients, le cinéma est avant tout un rêve. Alors les scénaristes et cinéastes leur vendent du rêve. C'est de la fiction, tout est biaisé.
93 ans 9582
pour prendre un exemple de la vraie vie, mon chéri et moi ne sommes pas de "beauté équivalente" à savoir que lui est canon et moi "normale " on va dire. Son ex est super belle, peut-être même plus que lui. So what ? On ne choisit pas son amour QUE sur sa beauté, son ex elle est belle mais chiante et elle fait toujours la gueule, moi toujours en train de plaisanter et de sourire…
B I U


Discussions liées