MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Travailler dans un fast food quand on est ronde...

P
31 ans 5
Bonsoir tout le monde,

Alors voilà, ayant cruellement besoin de travailler, je vais aller postuler dans une célèbre chaîne de restauration rapide et je me pose plein de questions, vous  
allez sûrement me dire des questions stupides, mais j'ai besoin d'avis et éventuellement de réponses pour celles et ceux qui y auraient déjà travaillé.

Je précise un point, je sais bien que la discrimination à l'embauche sur des critères physiques est interdite, mais je pense quand même que ça arrive sans qu'on puisse jamais le prouver (enfin c'est mon avis en tout cas).

Donc, ce que je voulais savoir: est-ce que j'ai plus de risques de me retrouver aux cuisines ou aux poubelles (sachant que je préférerais la caisse), parce que le recruteur ou manager va se dire "je vais pas coller une grosse à la vue des clients, ça fait de la mauvaise pub pour nos produits" ? Enfin vous voyez où je veux en venir... J'avais postulé quand j'étais étudiante il y a quelques années, et mon ex à l'époque m'avait dit qu'il se demandait si c'était pas lié au fait qu'il voyait toujours de jolies filles à la caisse (sympa pour moi soi dit en passant :/) et que du coup ils m'avaient pas prise...

Autre question: je flippe qu'ils n'aient pas ma taille pour l'uniforme, et je supporterais mal de bosser toute une journée dans des fringues trop petites dans lesquelles je serais boudinée, surtout à la vue des clients, moi qui ai l'habitude de me planquer sous des fringues amples...

Voilà j'attends vos avis , merci! ;)
36 ans 35 1076
Bonsoir je vais pouvoir te répondre , j'ai travaillé pendant un an dans un fast food... Donc je fais un 50 et il avait ma taille au pire il te l'a commande et en plus j'étais en caisse à servir les clients pas en cuisine.

Voilà
35 ans 1064
Bonjour,

Je peut te dire qu'en étant ronde, j'ai bossé en fast food aussi et à la caisse sans soucis. Bon j'y suis resté parce que le boulot ne me convenais pas du tout !!! Et que j'ai découvert à 1 semaine de la fin du mois qu'il existait des objectifs de ventes :roll: !

Pour l'uniforme, ils n'avaient pas ma taille en pantalon, donc il m'ont donné un budget pour que j'aille m'en chercher 2 et point, il n'y à pas eu de tralala ou de remarque désobligeante.
34 ans La Ville Rose 2324
ça dépend des restaurants, y'en a qui n'embauchent pas les gros car ils pensent que ça donne une mauvaises image ( c'est peut-être vrai, encore que je suis persuadée que les gens veulent juste manger, tant que tu prends la commande et encaisse correctement, ils se foutent bien de ton nom ou ton physique ).

A moins que tu postules pour être manager ou directrice de restaurant, tu seras donc employée polyvalente. Tu feras donc de tout : caisse, préparation des plats, nettoyage des salles et des toilettes s'il y en a ... Pour le coup des personnes physiquement avantagées en caisse c'est aussi vrai, particulièrement concernant les filles, en espérant que ça attire des consommateurs masculins dans l'enseigne. Après si tu es sympa ça rattrape, le capital sympathie ça s'invente pas, ça prend plus de temps à être mis en place que d'être jolie mais c'est un énorme avantage.

En théorie les tailles montent jusqu'au 50 voire 52, après tout dépend de ta morphologie, ce qui pose problème souvent ce sont les pantalons. Dans ce cas tu peux t'acheter 2 pantalons et dire au manager que tu ne les portes que pour le taf.
P
31 ans 5
Merci pour vos réponses les filles, vous me rassurez un peu, sauf toi ZouZou-X3Again ^^ Tu confirmes malheureusement ce que je que je pensais un peu... Après les gens ils viennent pour manger un sandwich et des frites, c'est clair qu'ils s'en foutent un peu de la tronche ou du popotin de la nana qui empile leur bouffe sur un plateau mais bon... Je sais bien qu'on est toujours polyvalent dans ce genre d'enseigne, mais j'ai connu des gens qui n'avaient jamais mis les pieds en cuisine par exemple.

Eh oui Orfees, il y a bien des objectifs de vente, il parait même que c'est pour ça que certains managers sont de vraies salauds, car si l'objectif n'est pas atteint, ils se font engueuler et vont se venger sur les équipiers, forcément.

D'après ce que vous me dites, ça devrait le faire pour les tailles, je fais du 44 (46 pour le bas selon les marques/tissus), plus qu'à espérer qu'ils aient ça en stock.

De toute façon je suis pas encore embauchée, je vais poser ma candidature lundi matin (je préfère attendre la fin des vacances scolaires et les hordes d'enfants :P )

Souhaitez moi bonne chance ! Bises
P
31 ans 5
Coucou, je raconte un peu ma vie, mais bon un forum c'est un peu fait pour ça non? :D
On m'a rappelée aujourd'hui pour un entretien, ça s'est pas trop mal passé, même si ça aurait pu être beaucoup mieux, je me suis rendue compte qu'une fois sortie que "oh mince, j'aurais pu dire ça, et puis ça, et puis demander ci..." Bref , en tout cas la jeune femme à la caisse qui m'a accueillie avait des formes généreuses, donc si je ne suis pas prise ce ne sera probablement pas lié à mon physique :)En plus, entretien avec un manager, un jeune homme tout à fait charmant héhé :oops: Je dirais peut-être plus ça si on me rappelle pour me dire que je ne suis pas prise mais bon :P


Hâte hâte hâte de savoir maintenant :)

Bises à toutes et à tous
C
41 ans 35 35
bonjour,

ça date un peu ton post ....... j'espere tu as obtenu le boulot que tu esperais......

juste pour rajouter aux autres reponses : j'ai travaillé presque 1an dans la plus grande enseigne de fast food ; sur 3 restaurants differents (à cause demenagements) et jamais eu de soucis a me faire embaucher a l'essai puis rester le temps que je voulais.....
taille 46/48 perso , pas de pantalons a ma taille donc j'en achetais a l'exterieur
sinon bonne experience de la vie ^^
j'ai vu pas mal de personnes rondes labas, j'ai bossé partout : salle, cuisine, caisse ... sans soucis

voili voilou 8)
B I U