MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Essayer le jogging quand on est obèse ?

35 ans 52 / 55 45
Bonjour les filles, je vois que le sujet date un peu...
Alors, qui s'est mise au jogging ?

Pour ma part, je n'ai jamais aimé courir, je courrais une demie heure 2  
fois par semaine il y a quelques années, encouragée par mes "collègues" de sport et ça m'était amplement suffisant !
Seulement voilà, aujourd'hui j'aimerais me "forcer" un peu à m'y remettre, sauf que j'ai toujours ce problème avec mes seins qui bougent dans tous les sens, même avec un soutif adapté, bien maintenue, etc... je portais des vêtements larges, pulls, etc.. quand on allait courir !
B
37 ans 11
Si tu es obese laisse tomber la course le marathon le jogging. Fait plutot des activités aquatiques . Pourquoi? La simple bonne reponse est que tu vas plus solliciter mécaniquement toutes tes articulations de ton corps que quelqu un qui n est pas obese. Dans l eau les contraintes sont diminuées.
Le problème c est que ce sont des activités aquatiques c est a dire qu il faudra en toute logique se devetire et mettre un maillot de bain.... je sais si tu es a l aise ou pudique.
104 ans chezmoi 1783
153982 a écrit:
Salut

La marche nordique c'est vraiment parfois on peut le pratiquer a tout age et en surpoids important.

L'avantage c'est que cela fait travailler tout le corps le haut comme le bas de plus c'est bon pour le cardio, pas besoin de faire beaucoup d'effort car l'important est de gagner en facilité de mouvement, articulation et muscle.


Moi j'ai envie de m'y mettre. Quel équipement faut-il ? Faut-il avoir une technique particulière ? Y a t-il des magazines à lire ou autre pour bien commencer et optimiser ? Vous conseillez des séances de combien ?
B I U