MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Dysthyroïdie

Bonjour à toutes et à tous

Je vais raconter mon histoire et vous demander, si vous êtes dans un cas similaire, si vous avez eu une thyroïdectomie.

On m'a diagnostiqué  
une thyroïdite en 2012. Elle a été très mal soignée (mon endocrino était assez stupide >_>). J'étais en hyperthyro avec un dosage de 12.5µg de Levothyrox.
J'ai ensuite changé d'endocrino qui a fait une sorte de "reset". Il m'a dis d'arrêter le traitement pendant 3 mois pour remettre la thyroïde à zéro en quelque sorte. J'avais les symptomes de l'hyper pour un dosage sanguin de l'hypo. Il en a déduit que j'avais une Dysthyroïdie, un mélange entre Basedow et Hashimoto (mes deux parents on Hashimoto). De plus à l'échographie on dénombre à peut près 10/15 nodules sur chaque lobes.

Je suis actuellement sous Levothyrox 112.5 et Thyrozol 20mg pour essayer de stabiliser.

Le Thyrozol ne peut être pris que pendant 18 mois (en général avant une thyroïdectomie). J'arrive aux termes de ces 18 mois en décembre et ma thyroïde n'est toujours pas régulée. Je suis en hyper avec 0.19 Ul de TSH. Le traitement lévothyrox à été diminué de 125 à 112.5. Je ressent encore les poussées de rage que me donne l'hyper.

Cet endocrino, tout aussi compétent qu'il est, n'as pas réussi à me stabiliser ma thyro en 2 ans.

En juillet on m'a également diagnostiqué une SEP. Je suis sous traitement qui, heureusement, n'interagis pas avec le traitement pour la thyroïde.

Je me demandais si une thyroïdectomie ne stabiliserais pas un peu le jeu. J'ai posé la question à mon endocrino qui m'a répondu "pas nécessairement".

Je souhaitais savoir, pour ceux qui ont eu une ablation de la thyroïde, est-ce plus stable maintenant?

Merci par avance pour vos réponse Wink
B I U