MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Créer une entreprise, besoin de conseil

C
30 ans 1
Bonjour à tous et à toutes! :D

Je me suis inscrite à ce site d'une part parce que j'adore lire pendant des heures le forum et de deux parce  
que peut être que certain(e)s d'entre vous pourrons m'aider et me conseiller.

Je vous explique ça un peu plus en détails...
Je souhaite ouvrir une boutique de vêtement grande taille dans le Cher (18). Pour l'instant ce n'est qu'un projet.. Une petite boutique avec des vêtements de jeunes créateurs ou autre à prix raisonnable.
Depuis plusieurs jours je fais beaucoup de recherche sur le site de l'APCE... , je commence à préparer l'étude de marché, le business plan afin de pouvoir vraiment connaitre le marché et de savoir si mon projet est un minimum viable, puis ensuite prendre RDV à la CCI de ma ville.

Je souhaiterai des conseils/témoignages/aides si certain(e)s sont ou ont été dans mon cas.
Je sais que pour l'instant mon projet est assez voire trop ambitieux en vu du travail que celà représente et aussi mon âge mais je crois en mon projet et je crois n'avoir jamais été aussi motivé à faire quelque chose, c'est pourquoi j'aimerais avoir votre avis. Je pense vraiment que la mode grande taille est un marché vraiment porteur.

J'espère avoir vos réponses en MP ou en répondant à ce sujet,
Merci de m'avoir lu !
Bonne journée !
42 ans Au pays des bisounours ^^ 8353
Bonsoir,

Regardez si vous avez une BGE ( ex boutique de gestion ) par chez vous, c'est une assoc qui accompagne les personnes qui ont des projets de création d'entreprise ;)
B I U