MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Prise de poids + de 20kg en 1 an hypothyroïdie#lévothyrox#

34 ans Nancy 3
Bonjour à tous :-)

Alors voilà on m'a diagnostiqué une hypothyroïdie (thyroïdite d' Hashimoto), avec des nodules sous formes de taches homogènes.
En mars/avril 2014 j'étais à 84kg (avec 1 thyroïde normale),  
et là je suis montée à 107 et n'arrive plus à redescendre.
Je n'ai jamais atteint un poids aussi conséquent, surtout que j'ai eu des problèmes de dos, et que depuis peu j'ai des fourmillements dans les jambes et les bras, et que je me sens de + en + lourde.
Je suis sous traitements médicamenteux: lévothyrox (je suis passée à 50 depuis quelques semaines), sélénium (mais ça c'est pas mon médecin qui me l'a prescrit, mais il m'a dit que ça pouvait en effet donner un coup de boost.
Je ne rentre plus dans mes pantalons, mon visage s'est arrondi, j'ai l'impression que ma prise de poids me vieillit, j'ai besoin d'être à l'aise dans mes vêtements, alors fini les jeans, j'aime les jeggings, les choses amples, surtout que mon ventre est devenu gros. Je m'assume, enfin ça ne m'empêche pas de vivre, mais je n'aime pas être comme ça, je me traîne, je me sens vieille... bref...
Sachant que le mot "régime" est pour moi banni de mon vocabulaire, je suis suivie par 1 diététicienne au CHU, mais qui veut que je travaille sur mon comportement alimentaire, donc pas de régime.
Je sais plus trop quoi faire, qui rencontre le même problème?
Quel aliments faudrait-il privilégier? Quels sont les aliments à éviter? à limiter?
De plus ça joue sur mon humeur, je suis tout le temps constipée, et fatiguée...

Les personnes qui ont le même problème, si vous le souhaitez on peut en parler.

Merci par avance pour vos réponses.

Bises ;)
34 ans Nancy 3
Vous m'excuserez pour les fautes d'orthographe j'ai écrit un peu vite
L
33 ans 13
J'étais à peut prés dans le même cas que toi j'avais pris pas mal de poids en peut de temps , bilan sanguin et découverte d'hypothyroïdie .Ca fait environ 5 ans il me semble et juste 3
ans qu'elle est "stable" ,je suis sous levothyrox 200 avec 4 nodules dont un a surveiller souvent .
Quand ma thyroïde c'est stabilisé j'ai entamé un régime avec nutritionniste
Essaie de voir avec ton endocryno moi il m'avait bien conseillé
34 ans Nancy 3
Merci pour ta réponse.
Ah moi je n'ai pas encore consulté d'endocryno, c'est sur prescription de ton médecin traitant? Ton régime porte ses fruits?
Ah oui sous lévothyrox 200 c'est super puissant, moi à 50 je suis dans les vapes, car la TSH n'est pas stabilisée, je suis passée de la moitié de 25 à 25 puis à 50, au tout début à 50 et je supportais mal. La TSH s'était stabilisée et là elle remonte, vraiment pas cool cette maladie. Quand tu as commencé à être sous traitement c'est là où tu as pris le + de poids? ou c'est la thyroïde à elle seule qui t'a fait grossir?
L
33 ans 13
Oui mon médecin traitant m'avait fait une lettre la première fois pour expliquer pourquoi il m'envoyait chez un endocrino
Mon régime au début après je ne perdais plus rien j'ai entamé autre chose qui "m'aide à maigrir"
Thyroïde seule qui m'a fait grossir l'hypo à été détecté tard j'avais déjà pris du poids une fois stabilisé ça c'est arangé
Il n'y avait pas seulement ça avec l'hypo , j'avais des crises de fatigue je pouvais dormir toute une journée et être fatiguée
42 ans 566
as tu fait une prise de sang complète? avec recherche de tout les facteurs endocriniens?
32 ans 33
ma maman a de gros soucis de thyroïde aussi et elle prenais pendant un temps des plantes trouvée dans un magasin bio et cela lui a permis de réguler sa thyroïde et de ne pas prendre trop de poids

j'essayerai de lui demander quand je la verrai les produits qu'elle prenais

par contre elle continuais son traitement donné par le doc et elle était suivit par une endocrinologue
D
53 ans 1
Bonjour je vie le meme cauchemar que toi j ai prie 20 kg et maintenant apnee du sommeil as tu reussi a maigrir ?
B I U