MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

grossesse et rayons X

L
40 ans 1
bonsoir,
j'ai été exposé pendant une semaine aux rayons X ( j'ai pas subi d'examens mais j'ai travaillé dans une salle de radiographie ou la radioprotection laisse à désirer). je viens  
de me rendre compte que je suis enceinte de 07 semaines et je me fias du souci pour mon bébé. quels sont les risques pour lui? j'attends vos réponses.
36 ans 35 1076
Tu devrais plutot voir cela avec ton médecin traitant pour voir s'il n'y a pas d'examens à effectuer ou voir avec ton gynecologue, un des deux pourront t'expliquer réellement.

Continue ta dose d'iradiation car en faible quantité il y a peu de risques mais après je ne suis pas médecin

Car c'est selon la dose d'exposition que l'on peut déterminer si il y a des séquelles ou non sur le foetus.
36 ans 35 1076
Pompon35 a écrit:
Tu devrais plutot voir cela avec ton médecin traitant pour voir s'il n'y a pas d'examens à effectuer ou voir avec ton gynecologue, un des deux pourront t'expliquer réellement.

Continue ta dose d'iradiation car en faible quantité il y a peu de risques mais après je ne suis pas médecin

Car c'est selon la dose d'exposition que l'on peut déterminer si il y a des séquelles ou non sur le foetus.


Oupsss je voulais dire connais tu ta dose d'irradiation?
93 ans 9582
tu es opératrice radio ? pas de dosimètre porté au travail ? pas de port de tablier de protection ?
OK avec Pompon, voir médecin et surtout obstétricien au plus tôt pour évaluer le risque… en attendant essaie de rester zen...
93 ans 9582
juste une précision si ton cabinet ne respecte pas les protocoles tu peux appeler l'inspection du travail ou peut être même l'IRSN ;)
39 ans bretagne 259
Bonjour les filles.

En début de grossesse 12sa environ j'ai eu un soucis au genou luxation de la rotule. Donc j'ai passé une radio, je l'ai dit à l opératrice que j'étais enceinte, qui a régler au plus bas la radiation et ma fais mettre un tablier de protection.
Et ma rassuré elle m'a dit que pour les femme enceinte tant que c'était les les membre elle fessait les radio. Mais si sa ce rapprochait du tronc il fessait autrement mais certainement pas de radio.
Aujourd'hui je suis à 30 sa et bébé va bien toute les écho morphologie son normal, la dose de rayon X que j'ai eu étais légère.

Après a la moindre radio pensé à le dire à l opératrice que vous êtes enceinte.

Bon courage
B I U