MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

chauffage au gaz : est-ce sûr?

41 ans 69009 129
Voilà, mon post est un peu bizarre. En fait je vais sans doute déménager et le chauffage dans l'immeuble est au gaz. Moi ça me fait un peu peur le  
gaz. Pensez vous que c'est vraiment sûre?
J'ai peur que dans la nuit, une petite vieille oubli d'éteindre le gaz et k ça explose! (Je n'ai rien contre les personnes âgées je précise.). Est ce que le gaz de ville a une odeur comme le gaz qu'on achète en bouteille? Est ce qu'il y a des obligations de vérification des tuyauterie, etc....?

Surtout qu'aux infos il y'a encore eu une explosion dans un immeuble, à première vu ce serait du à une fuite de gaz. :?

L'immeuble doit avoir une trentaine d'années où je veux déménager. C'est une occasion quand même, ça m'embeterait de le louper à cause de mes petites peurs sans doute infondées.

Vous en pensez quoi?


Merci de répondre à ma demande incongrue! lol :lol:
37 ans Bouches-du-Rhône 1127
pour te rassurer,essaie de savoir si ton immeuble a des équipements récents. ;)
après c'est vrai qu'on est pas à l'abri d'un accident.
mai bon,si on pense qu'aux malheurs possibles,on ne fais plus rien dans la vie!
si tu penses que l'immeuble est bien,fonce! ;)

pour la petite histoire,cette explosion m'a quand même secouée car j'habite le quartier d'à côté! :?
hier soir j'ai vu que tout était bouclé et je savais pas pourquoi(j'étais loin de chez moi).le choc quand j'ai entendu les infos ce matin!
68 ans nice 3117
Normalement si c'est du gaz de ville, les installations sont vérifiées?
c'est une obligation (assurances)

généralement le plus dangereux ce sont les bouteilles de gaz butane !

pour te rassurer, tu peux mettre un détecteur , tu en trouve pas trop cher dans les magasins de bricolage !!
B I U