MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Idées pour "gamelle" du midi ?

39 ans 2809
Pour t'aider, une recette de tomate farcies inratables, que tu peux aussi faire avec des courgettes uqe tu coupes dans la longueurs.

ingrédients:
- tomates
- chair à saucisse ou farce à légume

Préparation:
-  
tu coupe le chapeau de la tomate et tu enleves un peu l'intérieur,
- tu farcis avec de la chair à saucisse ou avec de la chair pour légumes
- tu repose le chapeau et tu déposes les tomate dans dans un plat, avec un tout petit bout de beurre sur le chapeau, et un tout petit peu d'eau au fond ud plat,
- au four, moi je met 180 degrés pendant une petite heure ( j'aime quand la tomate est presque confite)

tu vois: rien de bien compliqué!!!
viens fouiller sur le forum, tu trouveras des idées de repas qui change de l'ordinaire et facile à faire! bon courage!
43 ans Angers 1764
Avec que de la chaire à saucisse, ça ne doit pas être terrible, non ? Je préfère un mélange viande hachée/chaire à saucisse, avec un œuf pour que ça reste moelleux ^^.

Pour les boites iso (surtout, surtout, éviter celles en plastique, pas efficace du tout), j'en utilise depuis quelques années, une thermos de la marque Thermos, elle me garde la nourriture chaude jusqu'à 7h ! Elle est un peu cher mais franchement, je ne regrette pas.

Pour les plats qui se mangent froids, si il n'est pas adepte de la salade composée, c'est un peu compliqué quand même ! Il reste les tartes, les soupes froides.. Sinon salade de lentilles ? Ou à base de pomme de terre ? Des wraps aussi, ce n'est pas mal.

Quand j'ai la flemme ou que je n'ai pas de restes, j'aime bien me faire une boite de maquereau avec un légume (genre concombre, avocat, tomate) et un bout de pain. Mon copain lui, prend des boites de noodles, si ton homme a accès à une bouilloire ou équivalent, ça peut changer un peu (et permettre de manger chaud !) Du coup, ça me fait penser aux Bolinos de ma jeunesse ! Bien pratique même si pas terrible à manger !
39 ans 2809
pour les tomates farcies, ma mère a toujours fait comme ça, donc je suis habituée :lol: :lol: :lol:
Est ce que c'est sec? je n'ai pas l'impression. Chéri qui est assez difficile ne s'en est pas encore plaint ;)
37 ans 1547
C'est quoi de la "farce à légume" ? une farce végétale ou une préparation de farce déjà faite ?
39 ans 2809
c'est une preparation toute faite pour garnir les légumes.
ca se trouve au rayon boucherie ou sous vide prêt à utiliser.
B I U