MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Question sur la sleeve ;)

C
49 ans là 2187
madidi97 a écrit:
Tout d'abord, petit message pour cool40. Je ne pense pas que tu sois médecin, s'il y a un parcours à suivre avant la sleeve, c'est justement  
pour savoir si on est éligible à l'opération ou pas. Si ce n'est pas le cas d'Anais, je pense que l'équipe de professionnels qui la suivra saura lui dire.....



Non je ne suis pas médecin, mais je sais qu'on peut être éligible sans que l'opération soit la seule et unique solution pour améliorer notre état. Et puis, faut arrêter avec cette vision des médecins comme étant des gens détenant la solution à tout. Il y en a des biens, mais il y a ceux qui vont opérer pour faire du fric, il y a ceux qui ont des préjugés,...

Je suis bien placée pour savoir que les médecins peuvent être nuisibles à la santé (adolescente à qui une nutritionniste a prescrit sans que je le demande des coupes-faim dont le célèbre Isoméride qui aurait pu me tuer). Ceux qui pensent que vos douleurs sont dû au poids alors qu'elles sont dû à la fonte musculaire causée par les régimes. Douleurs que j'ai fait disparaitre en faisant du sport remusclant.
A
32 ans 7
Bonsoir a toutes ,
Ce serais avec plaisir Madini97 mais je viens d'arriver et les messages privés me sont encore refuser ;) Je vais essayer d'y remedier.
Je te remercie (et permet moi de te tutoyer ) et cela me touche d'avoir des commentaires de cet sorte .
28 ans Paris 10
Coucou AnaÏs!

Alors moi je pesai 143 kilos pour 1m60 à 20 ans à peine. J'ai commencé à avoir quelques problèmes respiratoire et je ne pouvais même plus marcher 100m sans souffrir le martyr. J'ai essayé pendant des mois de perdre du poids seule, en faisant plus de 3h de sport intensif par jour et en ne mangeant quasiment plus, mais rien. Pas un kilos de perdu sur plus de 6 mois. Alors j'ai décidé de faire l'intervention. Je suis passée par une clinique, je voulais que les choses aillent très vite, je ne me supportais plus comme j'étais.

Je me suis faites opérer le 16 juin 2015. Et à ce jour j'ai perdu près de *** kilos. *** kilos en 5 mois. La perte de poids est extreme et magique, mais le reste est pour ma part plus compliqué à gérer. Je ne peu strictement rien avaler, même boire est compliqué. En gros je n'ai pas mangé depuis 5 mois, car dès que je tente l'expérience, peu importe ce que c'est, la quantité ou la vitesse à laquelle je mange, je vais vomir. Exemple, une tomate cerise manger en 30mn, ne passera pas. Malheureusement pour moi, tout se bordel entraine chez moi de sacrés carences et de nombreux malaises. Encore heureux que les compléments alimentaires et vitamines sont la pour m'aider !

L'image de soi est aussi un peu difficile à gérer après une intervention de se genre, il faut vraiment être suivi et entouré sinon tu ne t'en sortira pas ! Je te le dis en connaissance de cause, parce que maintenant que je fais quoi, 90 kilos, je me vois et me sens la plupart du temps plus grosse que je ne l'était avant. Je supporte peu être encore moins mon corps aujourd'hui, qu'avant. Je fait un très gros travail la dessus et ce n'est franchement pas facile !

Après tu rencontrera peut être d'autres petits soucis, plus mineures, du genre perte de cheveux, envie monstrueuse qui te hante pendant des jours voir des semaines, des mois, mais ça c'est gérable !

Cette intervention change une vie, malgré les problèmes que je rencontre, je ne regrette pas mon choix. Si tu te sens prêtre à le faire, lance toi ! Mais si j'ai un seul conseil à te donner, ne fais pas la même bêtise que j'ai fait, ne passe pas par une clinique ! C'est peut être fait plus rapidement, mais le suivi avant et après l'opération n'est pas suffisant, même inexistant pour ma part !

Si tu as des questions, je te répondrai avec plaisir ! :D

Des bisous. Mégane. :mrgreen:
A
32 ans 7
Coucou Megane je te remercie pour ta reponse . Ton texte est très touchant effectivement je me doute que l'après va étre compliqué mais je pense que je suis prête pour sa . Je suis suivi par une psy et bien entouré d'ailleurs tous le monde est contre ! Pour la nourriture sa fait peur si tu peux plus prendre quelque bouché c 'est vraiment délicat pour le coup je fais un travail assez physique je peut pas me permettre de faire des malaise a répétitions :( Tu as été en arret maladie combien de temps ? Et comment a tu apréhender la nourriture aprés l'opération je suppose qu on ne mange pas tout de suite . A tu eu des douleurs ? Merci de tes réponses j 'en aurais d'autre mais pas dans la tete de suite lol . Bonne journée
28 ans Paris 10
Anais3314 a écrit:
Coucou Megane je te remercie pour ta reponse . Ton texte est très touchant effectivement je me doute que l'après va étre compliqué mais je pense que je suis prête pour sa . Je suis suivi par une psy et bien entouré d'ailleurs tous le monde est contre ! Pour la nourriture sa fait peur si tu peux plus prendre quelque bouché c 'est vraiment délicat pour le coup je fais un travail assez physique je peut pas me permettre de faire des malaise a répétitions :( Tu as été en arret maladie combien de temps ? Et comment a tu apréhender la nourriture aprés l'opération je suppose qu on ne mange pas tout de suite . A tu eu des douleurs ? Merci de tes réponses j 'en aurais d'autre mais pas dans la tete de suite lol . Bonne journée


Bonsoir Anais !

Avant tout je m'excuse d'avoir mis tant de temps à te répondre, mais la fin d'année est un peu chargé de mon coté ! :D
Si tu te sens prête pour ça, que tu as un suivi adapté et que tu es entourée, tu réuni déjà de très bonne conditions pour envisager sérieusement cette opération, alors parfait !
Mais comment ça tout le monde est contre? Tes proches n'acceptent pas ton choix?
N'ai pas peur pour cela, je suis un cas particulier, la plupart des sleevés arrivent à s'alimenter ne t'en fait pas. De plus tu aura surement des complément, ton travail ne devrait donc pas trop être un problème.
Sinon moi j'ai été en arrêt pendant deux semaines, mais j'ai pris 1 mois de vacances à la suite pour pouvoir me remettre entièrement et m'habituer à ma nouvelle situation tranquillement.
J'ai eu très peur de manger et même de boire après mon opération. La nourriture ne me tenter plus d'ailleurs, mais alors plus du tout ! Je ne ressentait absolument plus le besoin de manger, mais seulement celui de boire. La première gorgé d'eau était assez étrange, j'ai vraiment comme une impression d'avaler quelque chose pour la toute première fois, ce n'était pas très agréable mais en aucun cas douloureux. Quand j'ai du passer à la nourriture ça à été un peu plus complexe comme je n'avais vraiment aucune envie de manger quoi que ce soit. Ça passait difficilement et après une cuillère et demi j'était plus que rassasiée. Aujourd'hui, j'ai de nouveau des envie de manger, pas de sensation de faim par contre, juste des envies. Des envies pas très raisonnables d'ailleurs ! Mais comme je ne peux rien avaler, ce n'est pas un soucis.
En soit je n'ai aucune douleurs, sauf que comme pour moi me nourrir est devenu impossible dés que j'essaye de manger, ça bloque dans mon oesophage et là ça me fait mal jusqu'à ce que je rejette ce que j'ai tenté d'avaler ! Mais je ne pense pas que ce sera ton cas aussi, ne t'inquiète pas !
Si tu as d'autres questions n'hésite pas !

Mégane. :D
B I U


Discussions liées