MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Seconde échographie morphologique et stress

C
42 ans liège 81
Je suis enceinte de 27SA
j'ai fait une 1ère écho morpho à 24 SA ,le médecin m'a dit en sortant du cabinet que tout allait bien ( elle a juste  
voulu verifier par voie vaginale le cerveau mais elle n'a pas su voir ce qu'elle voulait )

hier soir j'avais rdv avec mon gyné ,qui m'a dit qu'il avait reçu le compte rendu que tout allait bien sauf que l'on a pas vu le corps calleux , donc on refait vite une écho de contrôle mais on n'a rien vu non plus ( il a cru voir le genu du corps calleux mais il est pas sur , on a vu la médiane qui sépare les deux hémisphères ,il m'a dit que si il y a la médiane souvent le crops calleux est là ) il me renvoi faire une seconde écho morpho (j'ai rdv demain après midi)

il m'a expliqué que c'est fort possible de n'avoir rien vu car la paroi abdominale est importante et que le bébé est tête en bas ( c'est sur le bas ventre où j'ai le plus de graisse)
si effectivement il y a pas de corps calleux je devrait faire une imagerie médicale à 32SA et voir ce que l'on fait
je stress à 1000%
est ce que l'une d'entre vous aurait eu la même chose ?
36 ans 35 1076
Bonjour,

J'ai eu la même à cause de ma ceinture abdominale, ils l'ont au bout de la 3eme echographie car ma choupette etait mieux placé^^

Ne t'inquiètes pas parfois selon la position du bébé, ils n'arrivent pas à tous voir.
42 ans Sous les pins!!! 7782
Pareil ils ont galèré pour le voir à cause de la position de mon loulou et au final ils ont tout vu à la 3 ème écho ;)
C
42 ans liège 81
Merci les filles ,vous me rassurez

quand vous dites 3ème écho ,c'est à combien de semaines ?
car en Belgique on a une écho tout les mois
36 ans 35 1076
choupinette0881 a écrit:
Merci les filles ,vous me rassurez

quand vous dites 3ème écho ,c'est à combien de semaines ?
car en Belgique on a une écho tout les mois


Aux alentours de la 32eme semaine d'amenorhée
C
42 ans liège 81
J'ai eu la seconde écho morphologique cette après midi
et ouff tout va bien , le bébé était mieux placés et tout le cerveau et autres organes vont bien
du stress pour rien !
B I U