MENU Le Forum Vive les rondes Connexion
Inspiration, entraide et nouvelles rencontres pour les femmes rondes modernes. Venez bouger avec nous ! :)

obésité + opk... peut-on avoir un bébé? qui a réussi?

32 ans 13
Bonjour à toutes,
Je suis obèse et nous essayons avec mon compagnon d'avoir un bébé depuis pratiquement 2 ans.
J'avais écrit une première fois car mon gynéco qui me suivait  
depuis mes 15 ans m'avait dit en janvier dernier que si je voulais un bébé, il fallait que je me fasse opérer de l'estomac!!! Or, j'avais demandé à mettre l'anneau gastrique il y a des années et on m'avait dit que l'opération n'est pas adaptée à mon cas car je ne mange pas beaucoup et jamais entre les repas. Ma mère vient de faire un by-pass et lors d'une réunion elle a posé des questions pour mon cas et la spécialiste lui a répondu que si nous avions un projet bébé dans l'immédiat, l'opération ne devrait pas se faire car le projet est reporté de 2 ans...!! du coup, je fais ma forte-tête et mon égoïste peut-être mais je renonce à ces opérations pour le moment.
Je suis allée voir une spécialiste de l'infertilité en août 2015 et elle m'a diagnostiquée OPK et m'a mise sous metformine depuis septembre..;et ça marche!! mes cycles sont de nouveau réguliers grâce à ce traitement. Elle m'a fait passer une hystérographie (aïe aïe aïe, des contractions après pendant 2 jours) et là on a découvert que j'ai un utérus bicorne!! j'ai rendez-vous avec cette spécialiste la semaine prochaine à ce sujet..
Est-ce qu'il y a parmi vous des personnes dans le même cas que moi? des témoignages de personnes qui ont eu un bébé? je désespère et déprime à force, devoir quasiment s'excuser d'être comme ça et se justifier...c'est très dur moralement..... :oops: :(
merci de votre lecture et j'attends vos réponses avec impatience :D
M
40 ans 36
Bonjour Minoline, excuse moi de mon ignorance, mais c'est quoi OPK?
M
40 ans 36
Bonjour Minoline,

Excuse moi de mon ignorance, mais c'est quoi OPK.
32 ans 13
C'est le syndrome des ovaires polykistiques ;)
C
36 ans liège 81
Coucou,
je ne suis pas OPK
mais alors que l'on voulait un bébé j'ai été voir mon gyné
qui m'a dit ( j'avais pas de cycle )
que je devait faire un by pass pour perdre 30 kilos sinon pas de bébé
je suis pas pour l"opération ( en partie aussi car il fallait attendre longtemps pour faire le bébé après )alors je me suis prise en main
j'ai fait attention à ce que je mangeais ( on sais ce que l'on doit éviter les mauvaises choses , c'était plus une réduction alimentaire qu'un régime)
et grâce à la motivation j'ai perdu 40 kilos en un an,
un an après il n'en revenait pas de la perde de poids sans aide extérieur
finalement j'ai du faire une FIV car c'est mon mari qui avait un soucis et non moi
Bon courage!
32 ans 13
merci pour ton témoignage :)
je ne suis pas pour l'opération non plus, j'ai fait des régimes toute ma vie en allant tous les mercredis à l'hôpital entre mes 8 ans et 21 ans avec tout plein d'examens...pour finalement tomber sur un professeur reconnu qui m'a dit texto "je ne vois que le yoga pour toi" ... je me raccroche pas trop à ça, je sais que je dois perdre du poids, j'essaie de manger équilibré, je bouge pas mal aussi.
je verrai bien ce que la spécialiste va me dire la semaine prochaine..en croisant les doigts ;)
C
36 ans liège 81
même avec 40 kg en moins j'étais toujours en surpoids mais plus en obésité morbide mais juste en surpoids
avec un imc à 33 je crois
bon depuis j'ai repris du poids ( 12kg)en deux ans plus les stimulations de la Fiv ça fait pas bon ménage mais depuis que je suis enceinte je suis à 6 mois et demi et je n'ai pris que 2 kilos depuis le début
35 ans PRUNAY 276
Bonjour, je suis opk et en surpoids.
Idem metformine, puis piqure avec puregon pen puis finalement insémination, la 3ème fut la bonne. Un petit gars de 3 ans 1/2.
A aucun moment on ne m a demandé de perdre du poids, limité le fait d être opk pourrait expliqué les problèmes d obésité.
Bon courage.
A bientôt.
32 ans 13
Merci vos témoignages me rassurent et félicitations choupinettes pour ton bébé
Je me dis que j'arriverai à avoir un bébé même si je dois supporter tout plein de traitements avec des effets indésirables comme l'a fait la metformine au tout début ..
L
26 ans 0
Minoline a écrit:
Bonjour à toutes,
Je suis obèse et nous essayons avec mon compagnon d'avoir un bébé depuis pratiquement 2 ans.
J'avais écrit une première fois car mon gynéco qui me suivait depuis mes 15 ans m'avait dit en janvier dernier que si je voulais un bébé, il fallait que je me fasse opérer de l'estomac!!! Or, j'avais demandé à mettre l'anneau gastrique il y a des années et on m'avait dit que l'opération n'est pas adaptée à mon cas car je ne mange pas beaucoup et jamais entre les repas. Ma mère vient de faire un by-pass et lors d'une réunion elle a posé des questions pour mon cas et la spécialiste lui a répondu que si nous avions un projet bébé dans l'immédiat, l'opération ne devrait pas se faire car le projet est reporté de 2 ans...!! du coup, je fais ma forte-tête et mon égoïste peut-être mais je renonce à ces opérations pour le moment.
Je suis allée voir une spécialiste de l'infertilité en août 2015 et elle m'a diagnostiquée OPK et m'a mise sous convention metformine depuis septembre..;et ça marche!! mes cycles sont de nouveau réguliers grâce à ce traitement. Elle m'a fait passer une hystérographie (aïe aïe aïe, des contractions après pendant 2 jours) et là on a découvert que j'ai un utérus bicorne!! j'ai rendez-vous avec cette spécialiste la semaine prochaine à ce sujet..
Est-ce qu'il y a parmi vous des personnes dans le même cas que moi? des témoignages de personnes qui ont eu un bébé? je désespère et déprime à force, devoir quasiment s'excuser d'être comme ça et se justifier...c'est très dur moralement..... :oops: :(
merci de votre lecture et j'attends vos réponses avec impatience :D

je te souhaite bonne chance, prends soin de toi car avoir u bébé est le plus beau cadeau
32 ans 13
Merci Liliane :)
je vais prendre soin de moi dorénavant car oui un bébé c'est le plus beau cadeau surtout quand il est autant désiré !!

j'ai revu la spécialiste et finalement tout va bien pour moi, y a plus qu'à.. elle me laisse en traitement metformine pendant 6 mois et après on avisera, croisons les doigts pour que ça marche [-o<
B I U


Discussions liées
?>