MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Groupes d'anciens et d'éventuels futurs opérés ?

37 ans 1547
Une question me vient: comment peut-on participer à de tels groupes ? Faut-il nécessairement en être à une étape précise du parcours, avoir consulté tel ou tel type de professionnel  
avant ?
Peut-on y participer pour s'informer ou cela rentre uniquement dans le cadre du parcours des candidats à la chirurgie ?
S
53 ans suisse 993
Je ne sais pas dans ta région. Ca vaut la peine de se renseigner. En suisse enfin dans mon canton du moment que tu es inscrit au "parcours" qui dure 18 mois -un an tu rencontres rapidement des anciens et futurs opérés c'est organisé par l'hopital.

Après même si la condition c'est d'être dans un parcours chir à tout moment il est possible de dire stop je ne veux plus. Donc ce serait possible d'entamer le parcours, de rencontrer des gens, faire les examens etc...puis si vraiment on ne se sent pas près arrêter le parcours.

Enfin moi c'est comme cela que je me l'imagine. J'ai un imc 35 je suis limite pour la suisse ou il faut plutôt 40 vu que ils ne font que des by pass mais avec mes commorbidités je pourrai essayer.

Sauf que moi je ne veux absolument pas. Et du coup la question ne se pose pas de rencontrer des personnes opérées. Bon si je veux il y en a autour de moi mais globalement elles ont toute suivi un genre de régime en étant opérées. Avec le bypass il y a des recommandations en terme de quantité de protéines etc..
B I U