MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Sans emploi, mes parents me prennent pour leur bonniche ...

30 ans Noisy Le Sec 120
Bonjour à vous,
j'ai un méga problème avec mes parents.

J'ai 21 ans, je vis toujours chez eux et je suis sans emploi depuis 3 ans, donc j'emploie mes journées à travers  
les recherches d'annonces, les visites chez ma conseillère de mission locale, les entretiens et je mets la maison en ordre, jusque là, rien de très palpitant.

Mais mes parents ne m'aident plus à la maison, je fais tout :
cuisine, ménage, les lessives et le repassage.

Je n'ose plus demander leur aide, connaissant déjà leur réponse : " Tu ne fous rien de tes journées, tu n'as que ça à foutre " ou
" Estime toi heureuse d'avoir un toit sur la tête et à manger dans ton assiette ".

Par exemple, quand je demande à ma mère de plier les sous vêtements et que je prépare une tournée pour le sèche linge, elle est toujours devant son ordi, le linge pas plié.

Je conçois qu'ils travaillent tous les deux et qu'ils font de longues journées mais je n'en peux plus, je sature.

J'en ai marre et plus que marre,
j'ai souvent songé à partir mais je n'ai pas la force d'affronter mes parents, je n'ai qu'un seul désir : trouver un travail pour économiser et quitter mes parents.

A vous maintenant ...
C
49 ans là 2187
Et si tu en faisais moins ? Que se passerait-il ?

Je ne te dis pas de ne plus rien faire. Mais de faire seulement ce que tu considères normal de faire.

Rechercher un emploi ça prend du temps (recherches, prises d'info, rédaction des CV et des lettres).

Quand ils sont à la maison, montrent bien que tu fais tes recherches.
30 ans Noisy Le Sec 120
Mes parents me demandent même un compte rendu chaque soir de la semaine ...
C
49 ans là 2187
JennyLeeRennerson a écrit:
Mes parents me demandent même un compte rendu chaque soir de la semaine ...


De tes recherches d'emploi ou des taches ménagères que tu as accompli ?

Si c'est le second choix, faudrait leur demander si lorsqu'ils t'ont conçu, ils avaient en tête de faire de toi une employée.
Parce que tout ça, ça mérite un salaire, ça vaut + qu'un toit et un entretien basique de tes besoins. Et surtout ça mérite le respect, sinon c'est de l'esclavage domestique.
30 ans Noisy Le Sec 120
De mes recherches d'emploi.

A croire que je ne suis pas leur fille mais leur domestique.
93 ans 9582
concernant les tâches domestiques je ne me prononcerai pas, tout ça est assez subjectif… mon fils de 16 ans et demi se considère comme un esclave parce que je ne lui fais pas son lit et que je ne lave que le linge qui est dans le bac de linge sale. Mais s'ils abusent réellement, tu peux leur dire… je ne pense pas qu'ils te jettent à la rue pour ça (d'autant qu'ils devraient te filer des sous vu ton âge).


pour ce qui est de la recherche d'emploi, je comprends qu'ils s'en inquiètent, y'a tellement de jeunes qui ne font rien (attention je ne dis pas que c'est ton cas, mais ça existe et plus que ce qu'on pense). Tu n'as pas parlé de tes études, de ta formation, t'en es où ? tu cherches quel type de travail ?
30 ans Noisy Le Sec 120
Après des tentatives infructueuses,je cherche un job,
ça fait 3 ans que je galère,j'ai envie de travailler mais sans diplômes ni formations,pas de job du tout.

Mes parents m'ont menacés deux fois de me jeter de la maison car j'avais mal fait certaines choses ou que j'étais rentrée tard et ne me donnent plus rien,j'avais fait une demande de rsa jeune mais après des mois d'attente,ils m'annoncent l'air de rien " nous rejetons votre dossier car vous n'avez pas cotisé ces 3 dernières années ",les escrocs.
93 ans 9582
je ne connais pas les modalités du RSA jeune mais je crois que c'est normal. Tes parents essaient de t'avoir à l'intimidation on dirait… Tu as arrêté l'école à quel niveau ? Il faudrait sûrement reprendre une formation sinon le boulot, ça va être très, très compliqué…
30 ans Noisy Le Sec 120
pour les modalités du rsa jeune,c'est comme je l'ai dit,ça fait même polémique.
93 ans 9582
il y a bien longtemps le RMI n'était pas accessible aux moins de 25 ans, je suppose que c'est pareil avec le RSA sauf pour les jeunes qui ont déjà travaillé, ce que sous entend la réponse que tu as reçue… ces dispositifs sont faits pour pallier aux accidents de la vie, pas pour prendre le relais parents qui n'ont pas envie d'assumer leur progéniture (obligation légale, d'ailleurs).

si on donne le RSA à tous les jeunes qui sortent du système éducatif sans diplôme va comme qui dirait y avoir un souci de financement… donc au risque de me répéter, se former, se former, et encore se former… c'est déjà dur de trouver avec des qualifications mais sans… j'ose même pas imaginer :(
30 ans Noisy Le Sec 120
oui ...
93 ans 9582
tu es sortie à quel niveau du système scolaire ? tu aimerais travailler dans quelle branche ? t'es tu déjà renseignée pour une formation ou reprise d'études ?
30 ans Noisy Le Sec 120
3ème générale,j'ai un niveau CAP,j'ai des boulots qui me sont refusées par manque d'expérience ...
93 ans 9582
ça fait combien d'années, du coup ?
niveau CAP de quoi ? tu voudrais pas le reprendre et le valider ?
30 ans Noisy Le Sec 120
3 ans que je galère ...

CAP coiffure, c'était pas ma voie ...
B I U