MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Sans emploi, mes parents me prennent pour leur bonniche ...

30 ans Noisy Le Sec 120
En ce qui concerne le boulot,je suis professionnelle,je n'aime pas me faire distraire et je réponds bien aux questions.
43 ans Angers 1764
J'ai l'impression que tu "rêves" un peu.. Tu n'as pas d'xp, pas de diplôme (c'est con mais en France, ça compte), tu n'as pas "plus-value" (genre parler couramment une autre langue)..

Pourquoi ne pas te tourner vers un contrat pro pour étudier en travaillant ? Ou faire une formation pour adulte ? Ça n'a pas grand chose à voir avec une formation classique. Vouloir c'est bien mais il faut aussi se donner les moyens. Si postuler partout n'est pas suffisant même pour trouver un petit job d'appoint de temps en temps, c'est qu'il y a un truc qui coince.

Je suis assez d'accord avec les autres, tes parents doivent flipper que tu ne t'en sortes pas ou que tu restes ad-vitam æternam dépendante d'eux.

Et pour raconter ma vie : J'ai planté mes études (j'ai été à la fac mais pas obtenu de diplôme), j'ai été longtemps au chômage et j'ai longtemps erré d'envie de faire ça en envie de faire ci. Au final, je n'ai décroché un vrai contrat qu'après avoir suivi une formation via l'AFPA (peut-être un coup de bol mais quand même une sacrée coïncidence !). Mon frère est dans la même situation que toi. Il a arrêté l'école en 3e, il cherche du boulot, il ne trouve pas (même si il a un peu d'xp). Il compte suivre une formation en 2016.

Je ne dis pas que c'est complétement impossible de trouver du boulot en étant dans ta situation mais bon..
K
46 ans 728
Sans formation, tu es presque condamnée à la précarité. C'est déjà difficile pour les diplômés.

Une piste : se renseigner pour entrer dans la fonction publique. Les postes de catégorie C ne nécessitent pas le bac. Mais il faudra peut-être songer à revoir les bases de français et maths car la concurrence est rude.
30 ans Noisy Le Sec 120
Je parle anglais et j'ai des notions d'autres langues ...

Mes parents flippent dont ma mère ...
43 ans Angers 1764
En même temps, si tu cherches comme tu nous réponds ici.. J'vois mal comment on peut t'aider si tu te limites à ces réponses évasives ? Ou alors tu as simplement posté pour vider ton sac et tu n'attends pas de conseils ou de soutien ? Ou alors nous ne répondons pas ce que tu attendais ?
36 ans 35 1076
-Celia- a écrit:
En même temps, si tu cherches comme tu nous réponds ici.. J'vois mal comment on peut t'aider si tu te limites à ces réponses évasives ? Ou alors tu as simplement posté pour vider ton sac et tu n'attends pas de conseils ou de soutien ? Ou alors nous ne répondons pas ce que tu attendais ?


Merci c'est ce que je m'échines à faire comprendre à cette demoiselle
36 ans 35 1076
A quoi ressemble ton cv? celui que tu présentes quand tu postules, vu que tu n'as pas fait d'etudes, ni d'experience pro??
S
101 ans 4480
La dernière discussion ouverte par cette demoiselle était déjà du même type... Tout le monde donnait des conseils, elle ignorait, restait vague, rebondissait sur certaines choses en brodant autour.
Bref...
http://www.vivelesrondes.com/forum/viewtopic_445213.htm
36 ans 35 1076
Ah la vache, je viens de relire l'ancien post, j'ai l'impression de voir les mêmes réponses que dans celui-ci..
K
46 ans 728
Un troll ?
S
101 ans 4480
Ca y ressemble en tous cas... Ses 3 discussions fonctionnent pareil.
50 ans Sur un gros arbre perché 7658
Je me fais lyncher publiquement dès que j'ose évoquer les anciens sujets des participant(e)s. :mrgreen:
41 ans On my black cloud in a white heaven 7469
J'ai eu envie de répondre mais quand on lit tes réponses hypra courtes et qui au final ne répond aucunement aux différentes personnes qui prennent le temps de te répondre et te conseiller ben j'ai plus envie ...

Soit effectivement tu es un troll, soit il serait bien que tu pousses la communication un peu plus loin. Parce que là clairement, personne peut t'aider si tu ne lis même pas les réponses qui te sont faites.
B I U