MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Sans emploi, mes parents me prennent pour leur bonniche ...

30 ans Noisy Le Sec 120
En ce qui concerne le boulot,je suis professionnelle,je n'aime pas me faire distraire et je réponds bien aux questions.
43 ans Angers 1764
J'ai l'impression que tu "rêves" un peu.. Tu n'as pas d'xp, pas de diplôme (c'est con mais en France, ça compte), tu n'as pas "plus-value" (genre parler couramment une autre langue)..

Pourquoi ne pas te tourner vers un contrat pro pour étudier en travaillant ? Ou faire une formation pour adulte ? Ça n'a pas grand chose à voir avec une formation classique. Vouloir c'est bien mais il faut aussi se donner les moyens. Si postuler partout n'est pas suffisant même pour trouver un petit job d'appoint de temps en temps, c'est qu'il y a un truc qui coince.

Je suis assez d'accord avec les autres, tes parents doivent flipper que tu ne t'en sortes pas ou que tu restes ad-vitam æternam dépendante d'eux.

Et pour raconter ma vie : J'ai planté mes études (j'ai été à la fac mais pas obtenu de diplôme), j'ai été longtemps au chômage et j'ai longtemps erré d'envie de faire ça en envie de faire ci. Au final, je n'ai décroché un vrai contrat qu'après avoir suivi une formation via l'AFPA (peut-être un coup de bol mais quand même une sacrée coïncidence !). Mon frère est dans la même situation que toi. Il a arrêté l'école en 3e, il cherche du boulot, il ne trouve pas (même si il a un peu d'xp). Il compte suivre une formation en 2016.

Je ne dis pas que c'est complétement impossible de trouver du boulot en étant dans ta situation mais bon..
K
46 ans 728
Sans formation, tu es presque condamnée à la précarité. C'est déjà difficile pour les diplômés.

Une piste : se renseigner pour entrer dans la fonction publique. Les postes de catégorie C ne nécessitent pas le bac. Mais il faudra peut-être songer à revoir les bases de français et maths car la concurrence est rude.
30 ans Noisy Le Sec 120