MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Chien qui urine du sang : dois-je partir du boulot là ??

41 ans On my black cloud in a white heaven 7469
Coucou,

Depuis lundi, on a constaté que Baloo, notre chien de 30 kgs, était un peu chafouin, abattu. Mais on mettait ça sur le compte du fait qu'il est seul la  
journée (sauf le midi) depuis l'entrée en formation de Monsieur.

Sauf qu'hier soir, on voit 2 gouttes de sang sur le sol et là horreur, on se rend compte qu'en fait il urine du sang. Et ce matin, il a le dos courbé, il a remonté les escaliers tout lentement, il a bu en se levant alors que d'habitude jamais il le fait. C'est sans doute, les reins :(

On a rendez-vous ce soir à 18h15 chez le véto mais comme d'hab, je me fais un sang d'encre. Vu comme ça évolue vite, j'ai peur.

A votre avis, devrais-je partir du boulot pour amener Baloo en urgence chez le véto ?
48 ans Paris 9874
T'inquiète, c'est très bien d'avoir un rv ce soir!
Le plus probable c'est une infection urinaire, des antibios et il n'y paraîtra plus ;)
41 ans On my black cloud in a white heaven 7469
Merci Poupoule de ta réponse :kiss:

Mon homme est rentré ce midi. Son état n'est pas pire. Mais il bouge pas de son panier, il a toujours l'air abattu et apathique. Dos voûté. Et il urine du sang.
C'est impressionnant de voir son chien souffrir alors que d'habitude il pète le feu :(

J'espère effectivement que ce n'est que ça. Vivement ce soir, je tiens pas en place et j'arrive pas à me concentrer au boulot :/
48 ans Paris 9874
Tiens-nous au courant ;)
41 ans On my black cloud in a white heaven 7469
Il n'y a que toi ça intéresse :lol: mais tu as été adorable de me répondre alors je te tiens au courant :) Baloo a une inflammation de la prostate. Donc antibio et anti-inflammatoire pendant une semaine.
Castration fortement conseillée pour ne pas que cela se reproduise.

Il a eu des piqûres ce soir et on attaque les médocs demain. Donc on croise les doigts pour qu'il s'en remette vite vite !

Merci poupoule :kiss:
48 ans Paris 9874
StefaniaW a écrit:
Il n'y a que toi ça intéresse :lol: mais tu as été adorable de me répondre alors je te tiens au courant :) Baloo a une inflammation de la prostate. Donc antibio et anti-inflammatoire pendant une semaine.
Castration fortement conseillée pour ne pas que cela se reproduise.

Il a eu des piqûres ce soir et on attaque les médocs demain. Donc on croise les doigts pour qu'il s'en remette vite vite !

Merci poupoule :kiss:


Ouf! soulagement! grosses bises ;)
93 ans 9582
ah zut j'avais pas vu ce post… bon, moins inquiétant que ce qui semblait au départ… il me semble que le chien de Trashrap a eu exactement la même chose, parles-en avec elle ;)
60 ans 91 25732
J'avais pas vu non plus ! :oops:

Contente que Baloo aille mieux et que ce ne soit pas une saloperie. :D

Kerzu, mon chat, a fait une cystite hémorragique après un blocage urinaire dû à des calculs, soigné quelques jours avant (c'était une complication malheureusement fréquente). Je me souviens l'angoisse de voir les urines orangées puis rouges ! :? C'est qu'on les aime nos bestioles ! :D ;)
41 ans On my black cloud in a white heaven 7469
Merci les filles. Mais il va pas encore bien.
En fait, sa prostatite est causée par les chiennes en chaleur du premier. Il s'est tellement excité à force de les croiser en bas que ses hormones et donc sa prostate ont été sur-stimulés. Résultat : fissure de la prostate, prostate qui a grossit. D'où ses urines qui ne sont que du sang.
Il ne mange pas depuis jeudi. Il a bien voulu manger quelques boulettes de viande hier mais sinon il vomit. Bien oui, avoir seulement des médicaments dans le ventre, surtout du Metacam (anti inflammatoire) ben voilà.
Point positif, pas de sang pur en guise d'urine aujourd'hui.

Mais comme les chiennes sont toujours en chaleur, le fait qu'il ne mange pas peut s'expliquer aussi par ce fait.

Et il est toujours mou et abattu.

Alors c'est clair, fin décembre, castration.
93 ans 9582
Joyeux Noël Baloo :lol:

plus sérieusement, c'est le mieux pour lui… la frustration les rend malheureux, voire malades. Faire des bébés ne leur apporte aucune satisfaction donc, pas d'anthropomorphisme et couiiiic ! Je l'ai fait pour ma chienne dès sa prépuberté et nickel, quand je vois mes voisins avec trois femelles en chaleur, quelle galère… sans parler des risques de cancers génitaux.
41 ans aude 792
C'est très bien de le castrer, ça lui évitera des maladies et des troubles du comportement. Parfois les chiens peuvent parcourir des kilomètres pour suivre une chienne en chaleur, ils se perdent, peuvent provoquer des accidents et en avoir... et les chiots non désirés viennent accroître la surpopulation et la misère animales :-(
Au moins, une fois castré, il sera tranquille et vous aussi.
41 ans On my black cloud in a white heaven 7469
Ah mais on se pose même pas la question là, il sera castré à la fin du mois. Cela faisait des mois que j'essayais de convaincre chéri du bienfondé de la chose.

Là je suis inquiète sur la situation actuelle, du fait qu'il mange pas, qu'il soit abattu, qu'il vomit. Est-ce du aux médocs ou aux chiennes du premier, difficile à savoir.
Pour les vomissements, on lui a pas donné le metacam ce soir (car je suspecte ce médoc de le faire vomir) mais uniquement son antibio. Pour le moment, il garde le peu de friandises qu'il a bien voulu avaler.
Je sens que ça va être long :?
93 ans 9582
mon chat carbure chroniquement au Métacam, il me semble pas que ça fasse vomir ? vous revoyez le véto quand ? vomir pour un chien, c'est assez banal il me semble… la mienne qui pète le feu vomit de temps en temps sans que ça soit alarmant
S
89 ans 4951
StefaniaW a écrit:
Merci les filles. Mais il va pas encore bien.
En fait, sa prostatite est causée par les chiennes en chaleur du premier. Il s'est tellement excité à force de les croiser en bas que ses hormones et donc sa prostate ont été sur-stimulés. Résultat : fissure de la prostate, prostate qui a grossit. D'où ses urines qui ne sont que du sang.
Il ne mange pas depuis jeudi. Il a bien voulu manger quelques boulettes de viande hier mais sinon il vomit. Bien oui, avoir seulement des médicaments dans le ventre, surtout du Metacam (anti inflammatoire) ben voilà.
Point positif, pas de sang pur en guise d'urine aujourd'hui.

Mais comme les chiennes sont toujours en chaleur, le fait qu'il ne mange pas peut s'expliquer aussi par ce fait.

Et il est toujours mou et abattu.

Alors c'est clair, fin décembre, castration.


j'avais pas pu voir ton post avant non plus, avec mes chats et mon chien je suis aussi complètement en souci quand ils ont un problème , d'ailleurs mon chat de 17 ans et demi était très malade pendant la semaine de mes 50 ans et franchement la seule chose qui comptait c'était lui. (la véto l a remis sur pied pr un moment).

Je trouve que si ton chien ne va toujours pas mieux tu peux vraiment appeler le véto pour leur demander leur avis, parfois moi c'est juste l assistante qui me répond et cela peut suffire à me rassurer.

C'est super dur de voir nos animaux souffrir car la communication est difficile.

Reviens nous donner de ses nouvelles !

:kiss:
S
89 ans 4951
comment va ton chien aujourd'hui stefania ?
B I U