MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Chien qui urine du sang : dois-je partir du boulot là ??

41 ans On my black cloud in a white heaven 7469
Hier j'étais en repos, et cela a été tout sauf reposant :lol:

Dimanche, même si les urines étaient redevenues normales, le voyant toujours abattu, ne voulant rien avaler et  
voyant le vomi lundi matin après que chéri lui ait donné ses cachets avant de partir, j'ai pris rdv chez le véto pour le milieu de l'aprèm.

Bilan : à force de prendre les médocs le ventre vide, il vomit (plutôt à cause de l'antibio d'ailleurs) et une fièvre à 39,5° (au lieu de 38,5°). Donc il a une petite gastrite. Pour palier à cela, le véto a dit d'arrêter les médocs (sauf celui pour la prostate) et lui a fait une injection d'anti vomitif + une injection d'antibio / anti inflammatoire combinée. L'antibio va faire effet 5 jours, l'anti inflammatoire 48h.

Il a trouvé également ses muqueuses très très pâles. Ayant pissé du sang pendant près de 5 jours, forcément, il est un peu anémié.

Sauf que .... après je suis partie à mon rdv psy (toutou dans la voiture). Je sors Baloo pour une micro balade et là horreur, je vois une gigantesque tique au sommet du dos que personne n'avait vu (la laisse ayant soulevé le poil, elle m'a sauté aux yeux).
Donc me revoilà repartie en urgence chez le véto après mon psy.
Vu qu'il présentait les symptômes d'une piroplasmose (fièvre, abattement, anémie, vomissement, refus de s'alimenter) qu'on aurait pû imputé à sa prostatite / réaction aux chaleurs, ni le véto ni moi n'avons voulu prendre de risque.
Après test urinaire et analyse de sang, il s'avère qu'il fait en plus, un début de piro !
Il a donc fait l'injection antipirotique.

4h après l'injection, il a réclamé à manger. On lui a donné de la patée car croquettes déconseillées tant qu'il est enflammé de l'estomac.

Aujourd'hui, il a un peu plus la patate, il a été plus vaillant à la sortie. Mais a un peu galéré à monter les escaliers. Il doit être encore fatigué de pas avoir grand chose dans le ventre. Donc ce soir, on va lui préparer un steak haché avec du riz pour qu'il fasse le plein de fer. Sinon, le véto devra lui faire une injection de B12 pour le rebooster.

Le véto m'a demandé de l'appeler demain pour le tenir au courant.

Ca a l'air de vouloir reprendre son cours mais je reste sur mes gardes car Baloo a l'air de vouloir nous faire des frayeurs depuis une semaine.

Donc je continue de vous tenir au courant ! Merci à vous :kiss:
49 ans Paris 9874
Merci pour ces bonnes nouvelles et bravo pour avoir repéré cette fichue tique!! :D
42 ans aude 792
Eh ben, il ne t'épargne rien!
Bravo de si bien t'en occuper! J'espère qu'avec tout ça il va se remettre d'aplomb peu à peu.
41 ans On my black cloud in a white heaven 7469
J'ai fait ce qui me paraît normal !
Mes bêtes font partie de la famille et elles sont très importantes à mes yeux. Si elles vont mal, je vais mal.
Faut d'ailleurs que je prenne soin de la minette maintenant car elle commence à me faire sentir que je m'occupe trop du gros ^^

J'espère aussi qu'il va vite récupérer car je suis pas loin de l'ulcère là :lol:

Merci les filles :)
S
89 ans 4951
StefaniaW a écrit:
J'ai fait ce qui me paraît normal !
Mes bêtes font partie de la famille et elles sont très importantes à mes yeux. Si elles vont mal, je vais mal.
Faut d'ailleurs que je prenne soin de la minette maintenant car elle commence à me faire sentir que je m'occupe trop du gros ^^

J'espère aussi qu'il va vite récupérer car je suis pas loin de l'ulcère là :lol:

Merci les filles :)


Je comprends très bien ton sentiment vis à vis de tes bêtes. Ce n'est pas mes enfants, c'est des membres de ma famille, il y a des gens qui ne comprennent pas, cela m'est complètement égal :D .

J'espère que ton chien va se rétablir maintenant.
B I U