MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Les soins de base et indispensables à avoir chez soi ?

G
36 ans 119
Bonjour,

Je suis une grande acheteuse compulsive et je ne me prive pas malheureusement pas pour les cosmétiques. Le problème est que, à force, je dépense trop, j'en achète une  
tonne et je ne sais plus quels cosmétiques sont à privilégier pour ma peau (lotion, crème de jour, gommage, eau micellaire, sérum...). Bref, je suis perdue, pareil côté maquillage. Sachant que j'ai une peau mixte et très sensible... J'aimerais donc avoir des conseils et enfin me faire belle sans me ruiner !

Merci
48 ans Paris 9874
girly_fun a écrit:
Bonjour,

Je suis une grande acheteuse compulsive et je ne me prive pas malheureusement pas pour les cosmétiques. Le problème est que, à force, je dépense trop, j'en achète une tonne et je ne sais plus quels cosmétiques sont à privilégier pour ma peau (lotion, crème de jour, gommage, eau micellaire, sérum...). Bref, je suis perdue, pareil côté maquillage. Sachant que j'ai une peau mixte et très sensible... J'aimerais donc avoir des conseils et enfin me faire belle sans me ruiner !

Merci


Mais seule toi peux savoir! quels sont les produits qui te réussissent le mieux?
J'ai longtemps essayé tout ce qui me tombait sous la main mais, à l'approche de la quarantaine, ma liste de favoris était faite et je n'en déroge plus (tant que ça me réussit)!
Pour le démaquillage: huile d'olive, savon doux, lotion Nivéa.
Crème de jour: Avène Hydrance Riche (SPF 20, toute l'année) ou simplement Nivéa Soft.
Pour le corps: Nivéa Q10 Fermeté.
Peu de produits et pas chers! ;)
G
36 ans 119
D'accord, je vais voir ce qui me va le mieux. Je dois dire que je suis toujours à la recherche du cosmétique "parfait", qui réussira à m'embellir (pareil côté vêtements), car je me trouve moche et je manque de confiance en moi... Etant acheteuse compulsive, je suis aussi toujours à l'affût des nouveautés :(
48 ans Paris 9874
girly_fun a écrit:
D'accord, je vais voir ce qui me va le mieux. Je dois dire que je suis toujours à la recherche du cosmétique "parfait", qui réussira à m'embellir (pareil côté vêtements), car je me trouve moche et je manque de confiance en moi... Etant acheteuse compulsive, je suis aussi toujours à l'affût des nouveautés :(


Je comprends! mais le cosmétique "parfait" pour une blogueuse beauté par exemple ne va pas forcément être celui qui est parfait pour toi... il faut vraiment faire des essais, analyser les effets et ne garder que ce qui fonctionne pour nous! Pour moi c'est l'huile d'olive qui a sauvé ma peau, mais ça ne convient pas à plein de gens ;)

Tu travailles par ailleurs sur le manque de confiance en toi?
42 ans très au sud 7915
J'ai la sensation de me lire il y a quelques années!
J'ai aussi une peau plutôt mixte et surtout sensible pour ne pas dire réactive.
En été j'axe les soins sur le côté mixte pour ne pas trop luire et en hiver j'axe sur le côté apaisant, le froid régulant la "mixité".

En été je lave ma peau une fois par jour à l'eau, le soir. J'aime Ange à fleur de peau de Lush, Herbalisme que je partage avec chéri aussi. Ou sinon le savon liquide doux de Clinique. en voyage un simple pain nettoyant Klorane.
Ensuite un passage de la lotion tonique exfoliante Clinique n°1
en crème de jour Clarins peau mixte, je l'adore!
Le matin un simple coton avec du tonique ou une eau florale (fleur d'oranger ou tiaré)
le soir je passe l'huile Clarins peaux mixtes huile de Lotus

en version hiver
le soir c'est un nettoyage avec le lait Mixa bébé ou l'huile démaquillante Mixa au choix. Les deux je les enlève avec un gant imprégné d'eau chaude.
Ensuite une fois par semaine je nettoie en plus avec Ange à fleur de peau.
La lotion exfoliante Clinique, mais ultra mild (sans alcool) cette fois
et en soin la crème mixa peaux intolérantes le jour, l'huile apaisante anti rougeurs Clarins le soir l'huile au Santal contre les rougeurs

après il m'arrive de faire des variations par ex avec un autre démaquillant.
Mais dans l'aspect général je ne change que peu parce que j'ai déjà mis une éternité à trouver ces produits!
B I U