MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Carrière & Couple

T
36 ans 68
Bonjour,

Je vous écris car j'ai besoin de mettre mon dilemme sur le papier et avoir des conseils extérieurs.

Je suis avec mon copain depuis 9 ans, nous avons fait 2 fois  
de la relation à distance pendant 1 an à chaque fois. Nous avons dernièrement habité au UK d'où nous sommes revenus il y a 1 an à peu près. Je continuai à travailler pour mon employeur anglais et mon copain a trouvé un boulot ici.

On vient de me proposer une promotion mais pour cela il faudrait que je me re-base en angleterre.
Cela donc implique de nouveau une relation à distance, et clairement, j'ai peur de mettre mon couple en danger en le remettant dans une autre épreuve.

Son contrat est d'un an donc je pense nous laisser un an, moi pour faire mes preuves de mon coté au niveau professionnel (je ne sais pas encore si je serai à la hauteur, etc) et puis dans un an on voit si je rentre ou si lui peut me rejoindre.

A priori sa carrière serait plutot en France, mais pour moi le UK est une opportunité pour accepter ce titre et monter en management.

Voila, un peu long mais si vous avez des conseils, ça m'aiderait beaucoup à bien réfléchir à tout

Un grand merci!
34 ans La Ville Rose 2324
Tout dépend de tes aspirations ...

Je pense avoir tendance à mettre le pro avant le perso ( à considérer que le pro se passe bien et que des opportunités se présentent hein ).

La distance, vous avez déjà connu, vous y avez survécu. Vous pensez que cette fois serait celle de trop ... ?
T
36 ans 68
Merci pour ta réponse!

C'est ce que je me demande... ça fait 9 ans que nous sommes ensemble donc c'est clair que c'est pas évident.

Je suis en train de négocier avec ce poste pour pouvoir rentrer en france une semaine par mois. Mais parfois je me demande si même ça, ça ne risque pas d'être trop peu au final. Est ce qu'on ne risque pas d'être en décalage à chaque fois que je rentre?
34 ans La Ville Rose 2324
Vous êtes fusionnels ?

Si tu arrives 1 semaine/mois c'est génial ! ( c'est quoi ton taf ? je veux le même mdrrr ). Pour le reste du temps y'a plein d'outils pour vous joindre, ça ira. Je ne vois pas en quoi tu serais en décalage ... ? C'est ton ressentit ou ça s'est déjà produit concrètement ?

Tu ne pars pas pour le fun mais pour ton boulot, c'est bon pour toi, ton CV, ta carrière et vos finances. J'ai du mal à imaginer en quoi il ne te supporterait pas dans cette démarche. C'est un pli à prendre, 3 semaines ça passe vite. Il saura s'occuper et le manque a du bon aussi parfois !

M'enfin mon avis est biaisé, les relations à distance ne me dérangent pas trop perso.
34 ans Vallet 2805
Et Monsieur la de dans il en pense quoi ?
T
36 ans 68
Merci pour vos responses!
En faut on a hambre en angler etre ou j'avais un travail. Quand on a décidé de rentrer en France, la boîte m'a proposé de continuer à distance, ce que j'ai fait pendant 1 an 1/2. La j'étais un peu frustrée par le manque d'évolution donc je savais que ce nouveau poste ouvrait mais il y a nécessité que je sois plus présente dans les bureaux.

Monsieur me soutient mais on a un peu tous les deux peur pour notre couple. On est pas fusionnels mais on a fait deux fois de la relation a distance et Ca reste un peu un test. Surtout que la on pensait acheter une maison ensemble donc Ca remet nos projets en question.

Cest sur qu une semaine par mois c'est déjà bien mais pendant combien de temps? Ca bloque forcément un peu les projets d'avenir. Pour le décalage, quand on évolue en relation a distance loin l'un de l'autre ya des risques pour que l'on change et que l'autre non ou vice versa. Mais bon je me prends peut être la tête pour rien.
39 ans 886
Bonjour,
Je dirais que tout dépend de ce que ça implique pour l'avenir: si ce n'est que pour un an de façon sûre et qu'ensuite vous serez ensemble définitivement, je dirais que ça vaut le coup. Pour en avoir fait je trouve que la relation à distance c'est surtout dur quand on ne sait pas quand ça s'arrête. Après un an ça passe vite surtout si vous êtes ensemble une semaine par mois.
T
36 ans 68
Merci pour ta réponse!

Dans l'ensemble, je suis plutot d'accord avec toi mais je n'ai aucune idée sur la durée. Je me fixe un an pour ré-évaluer car cela me rassure mais je n'en ai aucune idée :?
39 ans 886
Ah oui, si vous recommencez une relation à distance sans savoir quand elle se finira, c'est plus compliqué :( Ce ne serait pas envisageable que tu sois re-basée en France une fois que tu auras fait tes preuves dans ce nouveau poste?

Sinon je trouve ça difficile de te conseiller... Ca dépend surtout si c'est vraiment une super opportunité que tu as très envie de saisir, ou si c'est juste qu'une promotion c'est toujours bon à prendre.
Par ailleurs si tu dis non ça aura quelles conséquences, tu continuera comme avant dans ton poste actuel? Tu en es contente ou tu avais envie de changer?
39 ans 886
Ali-a a écrit:

Par ailleurs si tu dis non ça aura quelles conséquences, tu continuera comme avant dans ton poste actuel? Tu en es contente ou tu avais envie de changer?

Je m'auto-réponds car je viens de voir que tu disais être un peu frustrée dans ton poste actuel sans évolution.

Sinon, est-ce qu'il y aurait des opportunités d'emploi dans ta région dans d'autres sociétés qui te permettraient un changement de poste sans changement géographique?
T
36 ans 68
Merci pour ta réponse!

Oui un peu frustrée dans ma position actuelle c'est pourquoi quand ils m'ont dit que si geographiquement j'étais prête à faire un effort, le poste me revenait - la seule chose qui l'empechait est que je sois basée en France.

Pour être honnête, javais commencé à chercher en france mais sans trop de succès donc je me dis que ca peut me servir de tremplin pour ouvrir d'autres portes derrière. C'est pour ca que je me donne un an environ pour avoir le titre et un minimum d'expérience derrière; mais c omme tu dis pas facile si on ne sait pas pour combien de temps
B I U


Discussions liées