MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

peut on faire un ski quand on pese 130kg

34 ans Verniolle 79
bonjour,

savez vous si on peut faire un ski quand on est si lourde? les ski exioste t elle? je suis débutante je voudrais apprendre!?


Merci
54 ans Mons / Belgique 2229
J'ai pas tout compris...
44 ans Dans un arbre à Tecolotlan 962
Si la question est " faut-il avoir des skis spéciaux quand on pèse 130 kg", et bien non, du moins pas à ma connaissance. Tes skis supporteront ton poids, par contre, c'est important de travailler ta souplesse (si tu tombes) et surtout de muscler tes cuisses.
Je ne sais pas si tu as les mollets larges, mais dans ce cas, il faudra bien prendre des chaussures de ski adaptées.
31 ans Valence 4
Le plus dur ca va être de trouver des vêtements grande taille.
Dans les magasins ils ont quasi rien en femme grande taille, mais on peut trouver en s'orientant dans le rayon homme.

Après le ski, en débutant ça peut etre dur. Ca ira si tu est à l'aise avec les sports comme le patin à glace, le roller, les sports de ce genre. Parce que c'est une gestuelle qui est assez instinctive une fois qu'on à le truc.

Pour ma part, le ski c'est un des seuls sports que je peux encore faire. Je fatigue plus vite qu'avant à cause de mon poids, mais au moins comme je suis lourde j'arrive à aller assez vite donc je suis pas derrière à la ramasse contrairement à d'autres sports! :)
56 ans Région nîmoise 1567
En ski alpin le poids est un atout car on glisse beaucoup plus vite.