MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

peut on faire un ski quand on pese 130kg

34 ans Verniolle 79
bonjour,

savez vous si on peut faire un ski quand on est si lourde? les ski exioste t elle? je suis débutante je voudrais apprendre!?


Merci
54 ans Mons / Belgique 2229
J'ai pas tout compris...
44 ans Dans un arbre à Tecolotlan 962
Si la question est " faut-il avoir des skis spéciaux quand on pèse 130 kg", et bien non, du moins pas à ma connaissance. Tes skis supporteront ton poids, par contre, c'est important de travailler ta souplesse (si tu tombes) et surtout de muscler tes cuisses.
Je ne sais pas si tu as les mollets larges, mais dans ce cas, il faudra bien prendre des chaussures de ski adaptées.
31 ans Valence 4
Le plus dur ca va être de trouver des vêtements grande taille.
Dans les magasins ils ont quasi rien en femme grande taille, mais on peut trouver en s'orientant dans le rayon homme.

Après le ski, en débutant ça peut etre dur. Ca ira si tu est à l'aise avec les sports comme le patin à glace, le roller, les sports de ce genre. Parce que c'est une gestuelle qui est assez instinctive une fois qu'on à le truc.

Pour ma part, le ski c'est un des seuls sports que je peux encore faire. Je fatigue plus vite qu'avant à cause de mon poids, mais au moins comme je suis lourde j'arrive à aller assez vite donc je suis pas derrière à la ramasse contrairement à d'autres sports! :)
56 ans Région nîmoise 1567
En ski alpin le poids est un atout car on glisse beaucoup plus vite.
Le matériel est généralement élaboré pour de "beaux bébés" grands, gros, hyper-musclés, et ne crains pas 130 kg. Pour les chaussures, Nordica ou Head ont souvent quelques modèles pour mollets très gros (possibilité de déplacer la crémaillère du crochet supérieur pour donner de l'aisance). Je te conseille de prendre des cours particuliers si tu en as les moyens. Ainsi tu atteindras plus vite un niveau de technique te permettant de maîtriser la base, et là, grâce à ton poids, tu pourras fumer tout le monde sur les pistes.
Pour les vêtements grande taille, pas d'hésitation, regarde vers l'Angleterre. Asos curve notamment présente des fringues grandes tailles techniques et jolies. En fait de plus en plus de sites anglais ayant un rayon grandes tailles y introduisent des fringues de ski. Pour l'instant TOP SHOP ne monte pas au dessus du 48 et c'est dommage. Sinon l'alternative moins chère est de regarder sur Bon Prix pour les pantalons softshell et les vestes de ski. Ou encore décathlon sans oublier de regarder aussi le rayon randonnée hivernale.
T
53 ans Montpellier 57
Bonjour oui on peut faire du ski quand on pèse 130 kgs, et même si vous tombez, ça ne déclenchera pas des avalanches!Profitez-en!
J
42 ans Jean-Marc Béranger 13
Pourquoi ne pourrait'on pas ? Il faut surtout muscler ses genous avant !!
25680
C'est tout à fait possible, comme toute personne qui va se mettre au ski tu dois te préparer avant comme le dit Tecolote.
Bref le plus difficile sera sans doute de trouver une combinaison, mais oui c'est possible avec une bonne préparation
A
40 ans Par ici 944
Attention aux chutes quand même . Je fais 163 kg et je suis tombée l’hiver passé. Un problème à la cuisse pour une petite chute de rien du tout . Mais peut être d’autres plus légères auraient souffert pareillement . Le problème c’est quand même l’habillement ! Aucun habit pour ma morphologie 🙁, à part cela lances toi !!!
M
33 ans 1
Bonjour, je ne sais pas si c’est le Topic est encore d’actualité mais tu as quoi comme ski ? Chaussures ? Merci 🙏🏼😁
B I U