MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Sleevée depuis 6 jours

37 ans Seynod 313
Quelle déprime...
Je hais mon chirurgien, tout en sachant que je l'adorerai dans 6 mois.
Je me pose tant de questions... J'ai vécu 9 ans de minceur, puis 20 ans d'obésité, et  
j'ai 29 ans.
Alors oui, pour le moment, j'ai mal, la purée m'emmerde, ne pas boire à ma soif me gave, manger en une heure l'équivalent d'un yaourt me déprime, et je me demande... Mais qu'est-ce que j'ai fait?!? Tout en sachant que comme pour mon médecin, dans 6 mois, j'en serai contente.

Mais là, c'est physiquement et psychologiquement tellement dur! Comment osent-ils, ces ignorants, nous dire que nous choisissons la solution de facilité?

Ok, j'ai perdu 14 kilos en 3 semaines. Régime lactée + deux jours de jeûn à l’hôpital, et maintenant les quantités déprimantes de mon assiette... Je suis contente. Mais... Mais...

J'habite à 500m d'un KFC... Mon royaume pour un Tenders!!!
48 ans Paris 9874
Tu pourras bientôt manger de tout, y compris du KFC, mais en petites quantités!
Et ces petites quantités ne seront pas forcément "déprimantes" car on ne ressent pas de frustration, on mange quelques bouchées et on se sent comme après un festin.
Gaffe à la perte trop rapide cependant.
37 ans Seynod 313
poupoule a écrit:
Tu pourras bientôt manger de tout, y compris du KFC, mais en petites quantités!
Et ces petites quantités ne seront pas forcément "déprimantes" car on ne ressent pas de frustration, on mange quelques bouchées et on se sent comme après un festin.
Gaffe à la perte trop rapide cependant.


Je sais que je pourrai bientôt manger du KFC. Et en petites quantités. Sinon, pourquoi avoir fait cette opération si c'est pour manger la même quantité qu'avant?

Pour la perte de poids trop rapide, ok... Je vais faire gaffe. Mais je vois pas du tout ce que je peux faire pour ne pas perdre trop vite tout en mangeant 1 yaourt par repas... Oo
551
C'est justement pour eviter ce genre de situation que le parcours pré operatoire et si important.

C'est sur que rien n'est facile et que ca représente un sacré chamboulement mais il faut aussi accepter le fait que tu as "choisi" de le faire. Du moins c'est ce que beaucoup de gens pensent à propos de ce genre d'operation.

Le changement est radical, brutal mais tu es censée y avoir été preparée. Tu es suivie avant et apres l'operation.

Il faut se laisser du temps pour accepter. C'est dur oui mais il faut en passer par là . No PAIN NO GAIN...

Encore un peu de souffrance sans doute avant que tu ne benisses ton chir^^

Baisse pas les bras, le plus beau reste à venir puisqu'après tout maigrir c'etait ton but à la base.

Pour ce qui est du maigrir trop vite. C'est difficile à gérer surtout en periode yaourt liquide... C'est simplement que plus tu perdras vite, plus ta peau risque d'en prendre un coup aussi.

Pour le moment c'est difficile d'équilibrer mais ca viendra . Accroches toi. Ne lache pas(de toute facon t'as pas trop le choix maintenant que c'est fait ^^)

Kiss
37 ans Seynod 313
129396 a écrit:
C'est justement pour eviter ce genre de situation que le parcours pré operatoire et si important.

C'est sur que rien n'est facile et que ca représente un sacré chamboulement mais il faut aussi accepter le fait que tu as "choisi" de le faire. Du moins c'est ce que beaucoup de gens pensent à propos de ce genre d'operation.

Le changement est radical, brutal mais tu es censée y avoir été preparée. Tu es suivie avant et apres l'operation.

Il faut se laisser du temps pour accepter. C'est dur oui mais il faut en passer par là . No PAIN NO GAIN...

Encore un peu de souffrance sans doute avant que tu ne benisses ton chir^^

Baisse pas les bras, le plus beau reste à venir puisqu'après tout maigrir c'etait ton but à la base.

Pour ce qui est du maigrir trop vite. C'est difficile à gérer surtout en periode yaourt liquide... C'est simplement que plus tu perdras vite, plus ta peau risque d'en prendre un coup aussi.

Pour le moment c'est difficile d'équilibrer mais ca viendra . Accroches toi. Ne lache pas(de toute facon t'as pas trop le choix maintenant que c'est fait ^^)

Kiss


J'ai eu 2 ans de suivi avant l'opération. J'étais sûre d'y être préparée. Je me suis battue pour l'avoir. 2 refus CPAM, 2 demandes perdues par la CPAM, une acceptée mais opération qui n'a pas pu se faire dans les temps, et enfin la sixième demande qui aboutie.

Je pensais réellement avoir bien compris tout ça. Mais en vérité, je crois que je ne pensais pas ça si dur. Alors ça va passer viter cette période, dans 6 semaines, tout sera derrière moi! Mais tant que je suis dans ces 6 semaines, ça me semble interminable!!

Du coup, vu tout ce que j'ai perdu en seulement 3 semaines, j'essaye d'ajouter des trucs un peu plus gras ou sucré dans mon alimentation. Histoire de ralentir l'amaigrissement. Je prends une ou deux petites cuillères de nutella dans la journée. Au lieu de boire que de l'eau, je bois du Volvic Juicy, pas super sucré, mais forcément plus qu'une eau toute bête. Et puis, je bois du latte machiatto au lieu d'un café avec un sucre (comme avant quoi).

Et puis, à la fois, je me fais un peu plaisir dans cette période difficile, et en même temps, j'espère ralentir un peu l'truc, parce-qu'en prime, je me sens grave crevée. Et ça a sûrement un lien avec cette perte trop rapide!
52 ans Lorraine 4326
euh t'entends quoi par un suivi de deux ans ?
t'as fai tuo vrai travail psy et diet' ?
tu sais pourquoi cette opération t'a été autant de fois refusée ?
37 ans Seynod 313
ladybugette a écrit:
euh t'entends quoi par un suivi de deux ans ?
t'as fai tuo vrai travail psy et diet' ?
tu sais pourquoi cette opération t'a été autant de fois refusée ?


Oui deux ans de RDV (au moins un tous les 2 mois) nutritionniste, psy, et chirurgien.

La première et seconde fois, j'ai fais la demande dans la CPAM de mon domicile. J'ai eu le premier RDV avec un médecin assez accueillant, très sympathique, et dès lors que je lui ai dis mon métier (environ 15 mns après le début du RDV qui se passait parfaitement bien), changement de comportement, il m'a limite virée du bureau en me disant que c'était hors de question que je sois opérée. Je n'ai vraiment, vraiment pas compris. J'ai tenté une deuxième demande refusée sans RDV.

Du coup, j'ai changé de CPAM, et au cours de ce changement, 2 dossiers ont été perdus. Enfin, la 5ème demande a été acceptée. Sans même un RDV. Je pense sincèrement que le premier médecin avait un pet de travers. --"
41 ans 303
BONJOUR,

Sincèrement, ce que je lis me fais peur,

Parler de KFC après une opération telle que la SLEEVE, à quoi sert 2 ans de suivi et une opération si importante, si le but n'est pas de changer ses habitudes alimentaires?

Bien d'accord avec Ninisindacier, pour ma part, opérée depuis bientôt 2 ans, oui aujourd'hui je fais une taille 36, je me permets de mange de tout raisonnablement et surtout mes goûts ont changé et je fais 1h30/2h de sport tous les midis en semaine.
J'ai jamais voulu "vendre du rêve", c'est d'ailleurs pour cela qu'aux réunions de l’hôpital où je témoigne, j'explique bienaux futures opérés mon parcours, que ce n'est pas une solution miracle, une baguette magique... il faut se poser les bonnes questions et avoir de la volonté. Perso, 1 an et demi de suivi psy avant l'opération à base d'une séance toutes les deux semaines et encore la Lutte n'est pas terminée, je continues le suivi. Il ne faut pas l'oublier: c'est un COMBAT !Pour moi le probléme du poids et de l'alimentation c'est l'arbre qui cache la foret, quel est le vrai problème?

NO PAIN NO GAIM!
Bonne soirée à tous.
48 ans Paris 9874
minounette a écrit:
pour ma part, opérée depuis bientôt 2 ans, oui aujourd'hui je fais une taille 36, je me permets de mange de tout raisonnablement


De tout sauf du KFC?
37 ans Seynod 313
Et voilà! Et voilà! Typiquement le genre de réponses qui m'agacent.
Pourquoi j'ai fait cette opération? Certainement par pour vivre sans aucun plaisir jusqu'à la fin! Et non! Manger moins, plus sain, mais pas arrêter de me faire plaisir de temps en temps.

Et après tout, qu'est-ce que ça peut bien te faire que j'ai envie d'un KFC? Est-ce qu'à 30 ans, j'ai réellement besoin d'avoir des leçons sur la façon dont j'appréhende ma perte de poids?

Est-ce que seulement tu sais quel métier je fais? Est-ce que sincèrement tu penses faire plus de sport que moi? Mon quotidien c'est le sport. C'est mon métier. Alors si j'ai envie d'un KFC, eh bin je me goulipe un KFC, et tu n'arriveras pas à me faire culpabiliser de ça.

Bravo pour ta perte de poids, mais cela ne fait pas de toi un modèle à suivre. :)
48 ans Paris 9874
Quand j'ai raconté ma sleeve ici, et expliqué que quelques jours après mon opération j'avais trempé mes lèvres dans un verre de vin, une bonne âme m'a expliqué que ma sleeve était déjà foutue et que j'étais probablement alcoolique.

La chir bariatrique c'est pas compliqué, pour que ça marche tu dois arrêter: le KFC, l'alcool, la clope, le sexe, les films de la série Star Wars et le PQ en rouleaux. C'est scientifique.

Pardon d'avoir désobéi à vos fantasmes mais j'ai continué tout ça: j'ai 20 mois d'expérience derrière moi, dont 3 à 6 de perte et le reste de stabilité (et accessoirement de bonheur, car tout va bien).
Pardon hein.
37 ans Seynod 313
poupoule a écrit:
Quand j'ai raconté ma sleeve ici, et expliqué que quelques jours après mon opération j'avais trempé mes lèvres dans un verre de vin, une bonne âme m'a expliqué que ma sleeve était déjà foutue et que j'étais probablement alcoolique.

La chir bariatrique c'est pas compliqué, pour que ça marche tu dois arrêter: le KFC, l'alcool, la clope, le sexe, les films de la série Star Wars et le PQ en rouleaux. C'est scientifique.

Pardon d'avoir désobéi à vos fantasmes mais j'ai continué tout ça: j'ai 20 mois d'expérience derrière moi, dont 3 à 6 de perte et le reste de stabilité (et accessoirement de bonheur, car tout va bien).
Pardon hein.


Tu... tu as continué le PQ en rouleaux et ça a marché??? Je suis sur le cul! :lol:

Sur la plupart des forums que j'ai juste regardé, chaque fois, c'était des remontrances à une personne ayant osé mangé une coquillette ou bu un verre de coca zéro! C'était vraiment une sous-m*rde d'avoir fait ça! Un crime de lèse-majesté.

C'est fou comme les gens aiment donner des leçons aux autres.
J'ai toujours eu un très bon coup de fourchette, cette opération a été faite pour limiter mes quantités de nourriture. Certainement pas pour manger des radis jusqu'à la fin de mes jours, mais visiblement, je n'ai pas fait cette opération pour les bonnes raisons. J'ai vraiment raté ma vie! :lol:
33 ans 47
ZooeuFibou a écrit:


Du coup, vu tout ce que j'ai perdu en seulement 3 semaines, j'essaye d'ajouter des trucs un peu plus gras ou sucré dans mon alimentation. Histoire de ralentir l'amaigrissement. Je prends une ou deux petites cuillères de nutella dans la journée. Au lieu de boire que de l'eau, je bois du Volvic Juicy, pas super sucré, mais forcément plus qu'une eau toute bête. Et puis, je bois du latte machiatto au lieu d'un café avec un sucre (comme avant quoi).

Et puis, à la fois, je me fais un peu plaisir dans cette période difficile, et en même temps, j'espère ralentir un peu l'truc, parce-qu'en prime, je me sens grave crevée. Et ça a sûrement un lien avec cette perte trop rapide!



T'es au courant que ce que tu fais là est du grand n'importe quoi ?

Manger du nutella, des boissons sucrées, du machiatto .... Sérieusement ?!

Ton estomac vient de subir une intervention lourde et tu l’inondes de saloperie .... je me demande parfois jusqu'où la bêtise peut mener. Soit ça, soit tu as eu un suivi déplorable et une préparation qui l'est tout autant.

Je m'excuse pour mes propos, mais je suis vraiment choqué.

Je suis sleevé depuis 7 mois.

J'ai perdu *** kilos en 5 jours d'hospitalisation.

On ne te l'a peut être pas dit, mais on perds aussi du muscle. Si tu veux vraiment " ralentir " le processus, mange des protéines nom de nom!

Je suis passé aux rayons X il y a 2 mois, sur une perte de 45 kg, j'avais quand même perdu 8 kg de muscle ...

Tu n'es pas au courant que tu la sleeve, c'est une perte rapide qui finit par ralentir ?

Tu es sur un chemin très dangereux. Il faut te ressaisir vite, retourne voir le psychiatre, et la diét, sinon à terme, tu finiras par faire échouer tout ce que tu as entrepris.
33 ans 47
Une petite précision tout de même:

Le problème n'est pas de manger ce que tu manges actuellement, c'est le fait de le faire beaucoup trop tôt dans le processus, et pour les mauvaises raisons.
B I U