MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

laisser pousser ses cheveux, conseils?

42 ans très au sud 7915
oui bon je sais à priori ça se fait tout seul sans y réfléchir ^^
mais bon là j'ai bien envie de laisser à nouveau pousser mes cheveux.
j'avais une sorte de  
carré très plongeant dégradé à l'arrière et juste très plongeant de l'arrière des oreilles à devant. Mais ça c'était début septembre ^^

là je peux égaliser en dessous des oreilles. Je pense donc faire un carré légèrement plongeant et dégradé de partout, à porter flou.
Mais je ne sais pas si je vais avoir la patience d'attendre qu'ils aient une vraie longueur. Du coup je me demandais si vous aviez quelques trucs et astuces pour patienter voir stimuler la pousse des cheveux?
côté couleur je fais depuis 2 ans environ maintenant le henné marron de Lush qui m'a permis de bien fortifier mes cheveux qui sont bien brillants (surtout après le henné qui là date d'une semaine).
93 ans 9582
Je me pose la même question. Mais toi tu as fait le plus dur, passer les oreilles, donc tu tiens le bon bout. Si en plus ils sont en bonne santé grâce au henné, ça va y aller tout seul. Je n'en dirai pas autant de la paille qui garnit mon crâne :lol: Après tu peux te supplémenter genre Forcapil toussa. Perso je ne m'y tiens pas, comme je suis incapable de me tenir à n'importe quel traitement donc ça sert à rien. :oops:
93 ans 9582
Je me pose la même question. Mais toi tu as fait le plus dur, passer les oreilles, donc tu tiens le bon bout. Si en plus ils sont en bonne santé grâce au henné, ça va y aller tout seul. Je n'en dirai pas autant de la paille qui garnit mon crâne :lol: Après tu peux te supplémenter genre Forcapil toussa. Perso je ne m'y tiens pas, comme je suis incapable de me tenir à n'importe quel traitement donc ça sert à rien. :oops:
42 ans très au sud 7915
oui je dirais même à la mâchoire niveau longueur.
Le henné leur fait du bien c'est clair! Et le shampoing sec me permet d'espacer les shampoings à une jour sur 3 sans trop de soucis.
Les compléments je ne suis pas sure de tenir de tenir mais bon la motivation à les laisser pousser peut jouer... genre deux semaines :oops:
Mes cheveux vont aussi beaucoup mieux depuis que je prends les bons produits et ai arrêter de tout tester les nouveautés.
93 ans 9582
le henné j'en ferai bien mais on peut pas avec une colo chimique ? pas envie de finir verte !
les complément c'est trois mois avant de voir l'effet dixit la pharmacienne… je suis pas sûre de tenir trois jours alors :lol:

moi ça vient de ma santé pas des shampooings, je n'ai jamais utilisé de cochoncetés siliconées etc. Ils sont devenus hyper secs et tombent +++ alors que j'avais une matière de folie… peut être que ça reviendra… ou pas :lol:
42 ans très au sud 7915
j'ai comencé à faire mon henné sur des mèches.
Après il faut être sure de la qualité du henné pour éviter les mauvaises surprises.

La chute de cheveux j'ai donné aussi quand j'ai arrêté les anti coagulant, l'hécatombe capillaire oO
J'avais du sacrifier pas mal de cm
je compatis A-no!

pour les 3 mois avant effet, je pense que je tiendrai pas non plus!
R
39 ans Paris 1624
Je suis aussi en période de repousse, tu as tout mon soutien :mrgreen:

L'huile de ricin est censée améliorer la pousse des cheveux ;)
Perso j'ai la flemme de faire des bains d'huile, mais le masque/après-shampooing que j'utilise en contient (Base masque capillaire, d'Aroma Zone).

Lush a un shampooing également censé faire pousser les cheveux plus vite, comme son nom l'indique (Pousse plus vite).
Je l'utilise tous les jours, mais je n'ai pas fait d'avant/après pour comparer la vitesse de leur pousse. Par contre il a un vrai effet sur la chute des cheveux, c'est d'ailleurs pour ça que je l'utilise principalement.
42 ans très au sud 7915
Déterrage de sujet!!!! ^^
Et voilà 2 ans plus tard... j'ai enfin franchi le cap où je laisse mon carré plongeant et je laisse pousser. cette fois j'ai la motivation: mon mariage mi juillet 2018, soit un an de pousse de marge.
J'ai laissé pousser depuis décembre (dernière fois du carré plongeant) puis là mi mai j'ai tout égalisé car la repousse se faisant non seulement le pro,geant ne se voyait plus mais surtout ça faisait des queues de rat devant. Du coup j'ai tout égalisé avec l'arrière. Bilan: un carré entre le menton et les épaules (plus vers les épaules quand même).

Mon objectif de la saison? Gagner de la longueur bien sur mais plus délicat encore: ne pas bousiller les longueurs à grand renfort de mer, plage/soleil et autre piscine bien chlorée.
Mes armes? une huile Nuxe protectrice solaire pour les cheveux, des sérums et crèmes Dessange pour les pointes, beaucoup de Lush (Shampoings, après shampoing plus ou moins intenses, masque).
En ce moment je les attache tout le temps parce qu'il fait méga chaud et que je bosse.
Je fais un shampoing un jour sur deux...
alors si vous avez des conseils je prends^^

PS: je ne veux pas un chignon de folaï pour mon mariage, juste de quoi faire une coiffure relevée floue sympa.


http://hpics.li/bf9d8f8
43 ans Angers 1764
Mes conseils ça serait de limiter les shampoings (ou alors de ne pas systématiquement utiliser du shampoing) et de laisser tomber les trucs genre Dessange qui sont + des caches misères qu'autres choses (niveau compositions, ce n'est pas top).

Quand tu les attaches, attention à l'élastique (ne pas prendre ceux avec une attache métallique, ne pas prendre des élastiques trop fins, ne pas trop serrer) Perso je suis une grande fan des élastiques en tirebouchon (façon cordon de téléphone).

Sinon pour activer la pousse, massage du cuir chevelu c'est bien ^^. Certaines utilisent de l'huile de moutarde ou du jus de gingembre en +. Bref, le but est de stimuler le cuir chevelu !

Truc de bouclette : Changer la taie d'oreiller en coton par une taie en soie, ça limite les frottements et l'asséchement (et donc tout ça limite l'apparition des fourches !)
42 ans très au sud 7915
Oui j'en au plein des élastiques tire bouchons! J'utilise eux et parfois une pince. Très rarement les minis transparents (pour coiffure élaborée).

J'essaie de limiter les shampooings mais après baignade ça va être compliqué, il en faudrait très donc peut être?

J'utilise les Dessange sur les pointes car j'ai rien trouvé d'équivalent en pas crado. Soit c'est une vraie huile et bonjour la coiffure friteuse (idem les beurres chez Lush) soit il y a d l'alcool dans la formule et alors là c'est massacre garanti.
J'ai les cheveux fins, qui rengraissent vite et fragiles en bonus... donc dès que je graisse ça ressemble plus à rien mes longueurs
Et si je ne fais pas de soin entre les shampoings pour les longueurs ça se transforme en botte de foin ><
oui je suis compliquée, même capillairement ^^
93 ans 9582
ah ben tiens je me demandais ce que ça valait ces cordons de téléphone ? vous validez du coup ?
pour revenir à l'origine du sujet j'ai craqué et recoupé régulièrement puisque mes cheveux n'étaient pas en bonne santé, tout comme leur propriétaire… donc carré plongeant à l'épaule mouillé peigné… bien plus court une fois sec puisque je boucle maintenant (oui on peut se mettre à boucler n'importe quand dans la vie, hallucinant)
toujours pas osé tester le henné sur colo chimique, trop peur du résultat potentiel. Et pas le choix de la colo chimique sinon j'ai vraiment beaucoup de cheveux blancs maintenant. La vieillesse, quel naufrage, comme disait l'autre…
S
89 ans 4951
Ano, Pour mon premier henné sur cheveux colores je l ai fait chez ma coiffeuse qui s est formee sur le henné. Elle m a applique de l argile pour degorger la coloration chimique Et sur cheveux blancs il faut le poser en deux parties, mais j ai tente de ne pas le faire etant donné que je n ai qu une meche blance sur le cote droit devant. Ca fait comme une meche rousse c est pas moche a mes yeux en tout cas, meme si ca fait roux henne sur cheveux blanc et pas roux naturel :) ca me donne un cote vieille gitane qui ne me derange pas. Je verrai au fur et a mesure si je veux garder cet effet.

Mais les cheveux sont bien plus beaux apres le henne c est sur. En tout cas moi cela leur a fait du bien.

Je prends un shampoing tres bon marche sans silicone ( c est la coiffeuse qui me l a dit sinon le silicone enleve le henne trop rapidement) et un apres shampoing bio dans paraben et silicone etc.. de la marque nuxe.

Pour les laisser pousser je les ai simplement attachés tout le temps. Cela m a permis d espacer les shampoings ( le henne aussi )et ils s abiment moins puisque je ne les touche pas.

Je les attache avec des elastiques epais en silicone et je ne serre pas trop.
93 ans 9582
merci Saralou… en fait je fais des colorations à la maison pour des raisons bassement matérielles… et j'ai aussi une mèche complètement blanche en plus des blancs parsemés… pour le silicone j'évite, clairement. J'aimerai aller chez Lush pour les shampooings solides mais c'est dans le centre ville donc impossible d'y aller en voiture et en bus j'en ai pour une bonne heure aller idem retour donc pas assez motivée pour sacrifier une demi journée pour un cube de shampooing …
43 ans Angers 1764
Pour tes pointes et tes longueurs, tu pourrais utiliser du gel d'aloe, ça hydrate bien ^^. Tu parles de paille, à mon avis, c'est plus de hydratation que de la nutrition qu'il te faut ^^.

Niveau masque, soin hydratant : Tu peux te faire des trucs à base de miel et/ou de yaourt. Pour le lavage, tu peux utiliser un œuf, ça lave très bien (rinçage à l'eau tiède, tiède qui tire vers le froid hein :p)

Enfin, tu auras compris, je suis plutôt soins naturels :D

Dans tous les cas, ce qu'il faut c'est hydrater beaucoup, nourrir un peu et protéger ! Et si tes pointes s'abiment, ne pas hésiter à couper un peu.
44 ans Dans un arbre à Tecolotlan 962
100% d'accord avec les conseils de Celia.
Pour les baignades répétées en mer, j'enduis les miens d'huile de coco avant, je les tresse et j'évite de rester avec en plein soleil sans un couvre-chef. Effet garanti après le shampoing, et pourtant les miens sont fins.

Ano, pour les produits Lush, peut-être que tu peux commander par internet pour gagner du temps ?
B I U


Discussions liées