MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Quels métiers avec une timidité maladive ?

K
46 ans 728
Tous les métiers nécessitent du contact.

Beaucoup de graphistes (et autres métiers cités ) travaillent en free lance et doivent donc aussi savoir vendre leurs compétences, contacter les clients...
G
36 ans 119
Ok... C'est un casse tête de trouver un métier car je cherche à la fois un métier qui embauche et qui me correspond, c'est à dire sans accueil de public, sans rythme soutenu... Or, ceux qui me correspondraient mieux (archiviste, administratif...) et qui seraient davantage à l'arrière, n'embauchent pas beaucoup... Que faire alors ? :cry: Parfois, il m'arrive de vouloir faire un métier qui ne m'attire pas, ou plus manuel, mais qui embauche.
K
46 ans 728
Il existe beaucoup de postes sans accueil du public mais cela ne veut pas dire sans contact.

Qu'entends tu par rythme soutenu ? Parce que dans de nombreux métiers même à l'arrière il peut y avoir des périodes pendant lesquelles il faut beaucoup carburer.

Je pense qu'il faudrait que tu travailles sur toi pour essayer de te dépasser. Il n'existe pas de métier idéal, de poste idéal. Il y a toujours des aspects qui plaisent plus que d'autres. Et puis avant d'accéder à un poste, il faut passer la case de l'entretien d'embauche. Et si cela est déjà difficile pour toi, il faudrait commencer par combattre cette timidité (ou peur ?).
49 ans 94 658
Bonjour
Dans l'informatique de gestion, tu as les développeurs, les utilisateurs et des analystes et des testeurs.
Les analystes comprennent le besoin utilisateur et le traduisent en composantes informatiques.
Les testeurs vérifient l'adéquation entre les spécifications des analystes et le produit des développeurs.
Les analystes font des réunions, des comptes rendus, etc avec les futurs utilisateurs.
Le monde du test est plus à part, ils ont des liens avec les analystes et les développeurs uniquement.
Mes potes testeurs n'ont pas de diplôme spécifique. Généralement, les 2 corporations sont embauchées niveau master.
A voir si tu peux reprendre des études ...
44 ans Lille 4855
francois94 a écrit:
Le monde du test est plus à part, ils ont des liens avec les analystes et les développeurs uniquement.


Je ne suis pas d'accord avec toi.
Je bosse dans une DSI et tous les informaticiens sont en contact avec d'autres personnes qui ne font pas partis du service, que ce soit utilisateur, métiers, MOA, chef de projet, prestataires, etc... physiquement ou par téléphone.
Surtout dans les métiers de création en informatique (tel que les web designer, etc...), ce type d'emplois demandent à cultiver un bon réseau et à être un bon communicant.
50 ans Sur un gros arbre perché 7658
De toute façon, tu n'arriveras jamais à te soustraire au contact humain - et donc aux potentiels conflits - dans le monde du travail, même en te faisant marcher dessus dans un job débile.
G
36 ans 119
Par rythme soutenu, j'entend par là un travail plus cool, pas comme un boulot du genre où il faut aller très vite (agent hospitalier, femme de chambre, cuisinier...). Je sais que dans tous métiers, les contacts sont inévitables, mais c'est bien l'accueil où je ne suis pas à l'aise. Si il y a du contact avec le personnel ou autre, ça va.
K
46 ans 728
Même dans un poste administratif, tu peux avoir un rythme soutenu. J'ai fait un CDD dans un des métiers de l'info-doc que tu citais dans une autre discussion pour lequel je devais traiter tant de documents par jour. Et si les objectifs ne sont pas journaliers, il peut y avoir des delais pour traiter les dossiers ou pour réaliser quelque chose.
G
36 ans 119
Parce que ce n'est pas seulement de la timidité, c'est plus une anxiété sociale je dirais, j'ai aussi un handicap psychique... C'est donc très difficile pour moi de changer du jour au lendemain et de me dépasser.
K
40 ans 258
Pourquoi ne pas passer des concours d'Etat (qui recrutent donc sur compétences et pas sur entretien) ? Il y a un vaste panel de choix de professions, ça peut être une première étape ?
G
36 ans 119
C'est une bonne idée. Je connais un peu la fonction publique territoriale mais je connais moins la fonction d'Etat. Pour la territoriale, on a 3 ans pour trouver un emploi, en cas de réussite. Je ne sais pas trop comment ça marche pour la fonction publique d'Etat et où est ce qu'on affecté après.
H
35 ans Paris 13
Tu pourrais rester dans le domaine du secrétariat médico-social mais sur un poste où tu n'es pas en contact avec les patients. Tu tapes les comptes rendus de consultation ou d'hospitalisation.
G
36 ans 119
J'y ai pensé, mais je ne sais pas si il y a beaucoup de postes de ce genre dans les hôpitaux, cliniques... Mais pourquoi pas, effectivement.
H
35 ans Paris 13
girly_fun a écrit:
J'y ai pensé, mais je ne sais pas si il y a beaucoup de postes de ce genre dans les hôpitaux, cliniques... Mais pourquoi pas, effectivement.


Dans les hôpitaux où j'ai pu travailler, il y avait des secrétaires qui assuraient l'accueil physique et téléphonique,la gestion des rendez-vous et d'autres qui s'occupaient des comptes rendus et de la gestion du courrier...
Je pense que tu devrais regarder au niveau des hôpitaux si ça t'intéresse, parce que je pense que dans les cabinets médicaux,tu devras aussi assurer la prise de rendez-vous...
G
36 ans 119
D'accord, merci ! Et l'intitulé de ce type de poste, c'est "opératrice de saisie" ou "secrétaire médicale" ?
B I U