Truc et astuce pour la RA

Lancer une nouvelle discussion   Répondre Forum Vivelesrondes -> Rééducation alimentaire (RA méthode gros.org)

AuteurMessage
_Roaaa_
Vlrnaute
Vlrnaute

Inscrite le 31 Mar 2006
563 mess

Vêtements
A vendre (5)
Vendus (1)
MessageMercredi 17 Mai 2006 10:37 Truc et astuce pour la RA Répondre en citant ce message

j'ai cherché sur le forum mais je n'ai pas trouvé de post similaire donc je me lance.

j'ai decouvert aujourd'hui un un ti truc pour etre sure que j'ai un petit creux et pas une petite envie de manger. parce que quand j'ai bien faim je le sais mais quand c'est une petite faim j'ai encore du mal.

je me brosse les dents si j'ai faim ça ne change rien a ma sentation ça l'accentue meme un peu et si j'ai juste envie de manger ça la baisse un peu quelques minutes.

Et vous vous avez des petites astuces comme ça pour mieux sentir ses sensation ??
^

discogrenouille
Vlr Padawan
Vlr Padawan

brest

Inscrite le 25 Juin 2005
2299 mess

Vêtements
A vendre (1)
MessageMercredi 17 Mai 2006 11:06 Truc et astuce pour la RA Répondre en citant ce message

quand j'ai envie de manger, j'ai plutôt des envies de sandwich sodebo, ou de pizza ou de fast food, kebab...toussa quoi.

alors je me dit je vais faire des haricots verts avec ché pas moi une omellette.... puis je réfléchit!!! pi j'ai plus envie.

si jamais j'ai encore envie c'est que j'ai faim, alors je mange mes haricot vert/omelette soit je vais manger autre autre chose comme un fast food.

je ne sais pas si je suis clair!!!
^

velvet
Vlrnaute
Vlrnaute

Paris

Inscrite le 18 Mar 2005
403 mess
MessageMercredi 17 Mai 2006 11:11 Truc et astuce pour la RA Répondre en citant ce message

A une époque, pour mieux sentir mes sensations de faim, je faisais chaque jour une courbe de "faim"...
Sur un échelle de 1 à 5 (aléatoire), je me demandais réguilèrement à combien je notais ma faim. Si j'avais trop mangé, je notais en négatif.
Etant donné que je bosse sur mon portable, je faisais un tableau sous Excel de ma faim à chaque instant de la journée, et je voyais le résultat à la fin de la journée...
Je rajoutais aussi mes repas, avec un pic d'intensité différente en fonction de la quantité que je mangeais (là aussi, très aléatoire)

Voila ce que ça pouvait donner :
Exemple de courbe
Là, par exemple, j'ai un peu trop mangé au petit-dej.
J'ai aussi pris un gouter quand j'ai eu vraiment faim vers 19H, et donc je n'avais plus vraiment faim au moment de prendre le vrai repas avec mon chéri à 20H. J'ai mangé quand même, mais trop par rapport à ma faim (sensation de "lourdeur" après le repas)

Bon j'ai fait ça quelques temps pour analyser mes sensations... j'ai arrêté parce que c'est quand même assez contraignant, mais grace à ça je peux maintenant analyser faim, envie de manger, satieté, etc.
^

Lancer une nouvelle discussion   Répondre Forum Vivelesrondes -> Rééducation alimentaire (RA méthode gros.org)

En rapport ! (Peut être ^^)

truc et astuce!

[truc et astuce]Frigo --> mauvaises odeurs

[truc et astuce]Chapelure - decouverte maison

une astuce pour le dos nu?

astuce pour découpage de photos

une astuce pour allonger les pantalons?

astuce pour élargir une chaussure ??

Astuce pour votre étole

Astuce pour epilation des sourcils

Astuce pour protéger la peau vis à vis de la piscine

Acces rapide Newsletter
S'abonner Mag (mode grande taille, estime de soi, astuces...)
blogs
forums
Bav
Shopping grande taille VPC XXL france
Lingerie XXL
Maillots de bain XXL
Chaussures grandes pointures
Robes de mariée XXL
Bijoux,sacs et accessoires
Grandes tailles homme
VPC XXL monde grande taille Québec Canada

© vivelesrondes.com, depuis 2001
Infos légales
Contact

Fait avec phpBB©, wordpress, Beaucoup de patience et d'amour,et toi. Oui toi, là !