MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

fête de Noël garde alterné compliquer

34 ans Vallet 2805
Bonjour tout le monde,

Je viens vers vous aujourd'hui pour avoir vos avis et lumière.
Je vous explique :

Mon chéri à divorcé en 2007, et à deux adorables enfants  
de 7 et 11 ans.
Il à divorcé par consentement mutuelle, il à les enfants un weekend sur deux, quasiment tout le mois d'Août et plusieurs jours pendant les petites vacances.
De manières général les rapports avec son ex femme se passent bien.

Sauf que excusez moi le terme c'est une C****, et des fois elle pête des cables.

Ce qui nous pose problème en ce moment avec elle sont les fête de Noël.
En effet, depuis plusieurs années elle à enfin accepté qu'il les aient le soir de 24 (d'habitude il les prends le soir du 31 parce que Madame en avait décidé ainsi)
Donc dans notre organisation on veut aller dans ma famille le soir du 24, le 25 pour le midi on rend les enfants à leur maman, et on les récupère le soir pour faire un petit Noël dans la famille de mon chéri.
Comme ça tout le monde voit tout le monde
Sauf que Madame à décidé que les enfants n'avait pas à venir dans ma famille.
Pour elle soit on va dans la famille de chéri, soit on reste chez nous mais pas dans ma famille.

Les enfants connaissent ma famille et on dit à leur mère qu'ils souhaitaient y aller.

Mais madame ne veut rien savoir.

Bien sur on pourrait lui imposer, elle va pas venir verifié ce qu'on fait (quoi qu'elle en serait capable)

Notre inquiétude est que le 25 au soir elle se soit barré loin avec les enfants pour pas qu'on les voient le 25.
(elle à déjà fait ce genre de chose pour faire chier)

En sachant que de son côtes elle a refait sa vie avec un homme qui vie avec les enfants (qui à lui même à d'autre enfants donc famille recomposé) et qu'elle passe les fête dans la famille de son mec avec les enfants.

Noël est dans une semaine, et quand on essaie de lui en parler elle se met a hurler a crier au scandale etc devant les enfants en plus.

Ma grand mère qui devait nous accueillir à eu les larmes aux yeux de se dire qu'elle ne verrai pas les enfants (elle avait déjà prévu pleins de chose pour eux)

Enfin voila, que faire ?
Laissé couler ? se battre au risque qu'elle les embarques ?

je n'ai pas envie de céder à ses caprices completement incoherent.
Mais on ne veut pas que sa parte au drame pour les enfants en cette période de fête.

Mon chéri ne lui à pas versé de pension pour le moment, histoire de lui montré que si elle nous emmerde nous aussi on peut la faire chier (en sachant que au vue de tout ce qui paie en plus de la pension, il aurait le droit de ne pas la versé certains mois par exemple il a payé les frais de scolarité des enfants il a le droit des les déduires du montant de la pension)

Mais rien n'y fait ...

Merci pour vos avis,

En tout cas ça fait du bien de vidée son sac, la dessus car ça pèse
33 ans 26
Oulala, elle a l'air sympa cette dame !
Je vais pas pouvoir bcp t'aider vu que je ne connais pas ce genre de situation, mais sache que je suis de tout cœur avec ton chéri et toi !

Moi ce que je ferai c'est lui dire clairement qu'il n'y a pas de raison pour que les enfants passent noël avec la famille de son mari et pas dans la tienne, mais bien entendu il faut que ce soit ton homme qui lui dise ça ! Je crois qu'elle a quelque chose contre toi ! ^^
Je ne laisserai pas passer en tout cas, car c'est ce qu'elle espère !

Bon courage ! ;)
34 ans Vallet 2805
Merci miss :)

Bien sur c'est la 1er chose qui lui à dit mais pour elle ça n'a rien à voir je ne suis qu'une petite petasse de passage pour elle (j'ai 26 ans et lui 38 bientot)

et elle à jamais aimer aucune de ses gonzesses

merci :kiss:
33 ans 26
Ne lâche rien ! ;)
48 ans région parisienne 5831
perso, je ne reculerais pas, parce que je pense que si vous commencez à céder un tout petit peu, elle peut essayer d'en exiger de plus en plus.

Je serais vous, je passerais outre son opposition, et si elle se barre loin avec les enfants le 25, je lui enverrais la police ou je ne sais qui pour faire constater l'infraction et essayer de lui mettre la pression. C'est sûr que c'est jamais agréable de passer des moments comme ça à Noël, mais perso, j'ai l'impression que si vous commencez à céder, vous n'en avez pas fini.

Après, ça va être un bras de fer, et il faut être sûr que vous êtes capable d'aller jusqu'au bout, et tenir fermement à vos conviction, même si elle essaye en retour de vous pourrir la vie. Bref, il faut s'attendre à un temps plus ou moins long de difficultés avec elle, et il faut être certain que vous allez tenir bon. Mais ensuite, ce sera réglé, alors que sinon, ça risque de durer des années en conflit larvé.
43 ans Angers 1764
La faire chier avec la pension, c'est faire chier les enfants. La pension est pour les enfants.

Quant au reste, j'aurai tendance à penser que tu n'as pas à t'en mêler et que c'est plutôt à ton copain de lui faire entendre raison.
39 ans 886
Moi j'avoue j'aurais le conseil inverse: votre relation est encore jeune, vous venez de vous installer ensemble et son ex ne t'a pas encore intégrée comme un élément stable de la vie de son ex. De plus s'il a eu auparavant pas mal de "gonzesses" comme tu dis avec qui ça n'a pas duré, je comprends qu'elle n'ait pas très envie que ses enfants s'attachent à ta famille si la relation ne marche pas.
Du coup je dirais de céder pour ce Noël en lui disant bien que l'année prochaine ce ne sera pas négociable et qu'elle a un an pour s'y préparer. Mais ce n'est que mon avis ;)
93 ans 9582
La mère n'a absolument rien à dire sur ce que fait le père avec eux pendant son droit de visite (à partir du moment où on reste dans les bonnes moeurs et le respect de la loi bien sûr).


en revanche, ne pas payer la pension, pour marquer un désaccord, c'est strictement interdit et ton compagnon risque gros. Et non il ne peut pas déduire ci ou ça de la pension parce qu'il a payé ci ou ça (si c'est une vraie pension qu'il a été condamné à payer par jugement, et non un accord amiable si pas mariés… et encore).
44 ans Dans un arbre à Tecolotlan 962
Noémimie, je te donne mon avis en me basant uniquement sur ton message.

Je rejoins l'avis d'Ali-a. Si je me mets à la place de cette femme, je comprends tout à fait ses réticences, dans la mesure où vous venez seulement de vous installer tous les deux et elle ne connaît pas bien ta famille. De mon point de vue, faire gaffe à où vont ses enfants et qui ils rencontrent (en particulier s'ils dorment à l'extérieur), est plutôt une réaction saine pour une mère, je n'y vois pas du tout un caprice. On ne sait pas ce qui a pu se passer avec les précédentes copines de ton compagnon. Peut-être aussi qu'elle pense que tu es de passage, comme les autres, et comme le dit Ali-a, elle n'a pas spécialement envie que ses enfants s'attachent à des personnes sans que la relation puisse durer.

L'année prochaine, vous pourrez vraiment être en mesure d'imposer ce Noël, car tu feras partie de la famille. D'ailleurs, pourquoi ne pas proposer qu'elle rencontre ta famille entre-temps ? Peut-être que ça pourra la rassurer et elle verra que vous deux, c'est du sérieux. Elle n'aura plus d'excuse pour refuser.

Sinon, pour la pension...à part la braquer et pénaliser les enfants, je ne vois pas l'utilité d'une telle réaction. Personnellement, c'est le genre d'attitude qui me ferait perdre toute confiance dans la capacité de mon ex à comprendre et assurer le bien-être des mômes.

D'autre part, j'ai du mal à comprendre pourquoi elle s'isolerait avec ses enfants le 25 au soir, dans la mesure où le repas dans ta famille sera le 24, si j'ai bien compris ? En quoi refuser de vous les donner le 25 empêcherait-il que vous alliez chez toi le 24 ? :-s
34 ans Vallet 2805
En faite pour vous expliquer un peu plus en détails, pour la pension il est bien définit qu'il à le droit d'enlever au prorata le montant ou il les enfant avec lui (genre il les a 15 jours entiers dans le mois il ne paie que la moitié) et il à également le droit de déduire les frais exeptionnel (genre les frais de scolarité soit il les paie pas soit il les déduit de la pension)
Jusqu'à présent il s'emmerdais pas avec ça et versait toute la pension tout le temps (même quand il les a tout un mois entier)

Donc il veut lui faire comprendre que si elle est chiante lui peut se mettre à appliquer à la lettre ce qui à été définit, et la ça la ferrait bien chier.

Ensuite le 25 au soir, on récupère les enfant pour une semaine de vacance. Hors si on est aller dans ma famille alors qu'elle ne voulait pas elle pourrait se barré pour pas qu'il voit ses enfants pendant les vacances pour le faire chier.
(elle l'a déjà fait)

Ensuite, il n'a pas eu pleins de gonzesse, avant moi, il a eu une seule autre relation serieuse à qui il à présenté les enfants.
Elle ne connaissait pas la famille de son ex, et elle avait croisé cette ex peut de fois.

Moi elle refuse de moi voir, alors rencontrer ma famille pour vous dire
De plus je peux comprendre qu'elle s'inquiète où vont les enfants, mais ils sont venu passé un weekend entier dans ma famille cette été elle le savait ça ne l'a pas gêner.
Donc je n'arrive pas à comprendre en quoi cette été c'était pas génant si la ça l'est ....

J'avais tendance à pensé comme vous au début, à me dire qu'elle à besoin d'être rassuré.
Mais je crois qu'on à du mal a se rendre compte comment elle est temps qu'on ne la pas vécu.



Histoire de rajouter une "anecdote" son nouveau mec à la mère des enfants, à tendance à lui tapé dessus des fois (je ne saurai vous dire à quel point et même si je n'aime pas son comportement je ne souhaite ça à aucune femme entendons le bien) et tout ça devant les enfants.
un des oncles de la fille de mon chéri lui à fait des attouchement sexuelle il y quelques années, il été condanné avec interdiction de refrequenter les enfants (normal) mais ça n'empeche pas la mère de parfois remettre sa fille en contacte avec cette homme (c'est arriver très rarement mais quand même !)

Donc qu'elle se préocupe uniquement du bien de ses enfants après des choses comme ça j'y crois pas trop ...

Demain soir, on récupère les enfants pour le weekend, il faudra bien que les choses soit tranché.
93 ans 9582
c'est bien la première fois que j'entends parler d'une pension à géométrie variable comme ça… ils sont en GA ou en DVH classique ? (avec le titre je sais pas trop)


quant à proposer de présenter la famille de la nouvelle compagne à l'ex femme, oulala, surtout pas, ce serait lui donner droit de véto sur tout ce qui se passe chez le père et là, c'est la porte ouverte à tout et n'importe quoi !

en tout cas je te souhaite bon courage, personnellement j'ai jeté l'éponge après même pas deux ans de vie commune avec mon ex compagnon dont l'ex femme dépensait une énergie folle à nous emmerder, envoyait des lettres recommandées parce qu'on avait dit ci ou fait ça avec ses enfants… et on ne les avait qu'un WE/2 !
93 ans 9582
divorcés en 2007 et le plus jeune enfant a sept ans en 2015 ?
34 ans Vallet 2805
J'ai du dire une connerie sur la date du divorce excusez moi ... mais le petit de 7 ans etait tout jeune quand ils ont divorcé.

Pour la GA ou DVH je ne sais pas ce que veux dire DVH ...
Après pour cette histoire de pension c'est ce que j'ai compris en lisant le papier de l'avocat (on avait demandé à un avocat des infos pour être de pas faire de connerie)

Je dois bien avouer que cette histoire nous mîne. :(
Mon chéri n'aime pas le conflit est à toujours été du genre à tout laissé coulé, et je pense que le faite que moi je l'encourage à se battre elle n'aime pas ça.

Je viens perturbé le petit confort de madame

En tout cas ça fait du bien de pouvoir vidé son sac sur cette sale c**** alors rien que pour ça je dis merci VLR
48 ans région parisienne 5831
Perso, même dans une famille normale avec une mère normale, je ne comprends absolument pas pourquoi la mère devrait avoir un droit de véto sur les fréquentation des enfants permises par le père. Si encore vous vous étiez rencontré la semaine dernière, à la limite, je comprendrais, mais là, non, il me semble que votre relation dure depuis un bout de temps, non? J'aurais dit 1 an?

Par ailleurs, il ne faut rien exagérer, les enfants ne sont aucunement en danger parce qu'ils passent quelques jours dans ta famille: ils ne vont pas s'attacher à ta famille parce qu'ils ont juste passé Noël avec (ou alors, ils ont de sérieux troubles de l'attachement). Je ne vois donc vraiment pas pourquoi la mère devrait les protéger.

Perso, je serais dans la situation de l'ex de ton copain, c'est clair que cela ne me ferait pas plaisir, mais bon, je ne vois pas du tout pourquoi je serais en droit d'exiger que mes enfants soient protégés de ta famille! C'est pas comme si il y avait la moindre preuve que ta famille soit dangereuse, ou comme si vous vous connaissiez depuis une semaine et que ton copain comptait laisser tes enfants seuls dans ta famille...

Par ailleurs, avec les précisions que tu rajoutes, je vois encore moins pourquoi vous devriez céder sur quoi que ce soit! Pour moi, c'est vraiment la porte ouverte pour laisser cette dame vous em*** par la suite.

C'est clair que si vous ne vous laissez pas faire, il y aura une confrontation, et ce ne sera sans doute pas agréable, cela créera des problèmes, mais si vous vous laissez faire, à mon avis, c'est encore plus de problèmes qui vont venir ensuite et de façon durable.
34 ans Vallet 2805
j'ai rencontré mon chéri en Mai 2013, on est officiellement ensemble depuis janvier 2014, et je connais les enfants et toute la famille depuis Juillet cette année.
Donc rien ne laisse à supposé que je sois une nana de passage.

Du coup il va récuperer les enfants en sortant de son travail, et donc reparlé avec son ex femme. Bien sur je ne serai pas la, pour ne pas mettre de l'huile sur le feu.
Mais j'ai supplier mon chéri de ne pas se laissé faire.

J'espère qu'il aura le cran de l'affronter et de pas lui laisser le choix.
Le pire c'est que si on y va admetons le 27 faire un réveillons de Noël dans ma famille, elle voudrait bien !!

Je croise les doigts pour qu'une fois dans sa vie il l'affronte

En tout cas merci pour votre soutiens, et je reposterai un mot ce soir pour vous tenir informer
B I U