MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Vacances seule, idées ?

34 ans La Ville Rose 2324
Coucou !

Bon je ne savais pas trop où poser ma question donc j'ai choisi ici malgré le manque de visibilité.

Alors voilà, ça fait longtemps que je n'ai pas eu de  
vacances ( depuis 2012 ) j'espère pouvoir prendre 1 semaine ou 2, cet été ( plutôt septembre je pense ) et je n'aimerais pas rester chez moi.

Mais mon problème est que je suis seule et ma Mère est angoissée à l'idée que j'aille quelque part ( un hôtel par exemple ) toute seule, je la comprends mais bon ...
Donc voilà, vous auriez quoi comme idée de vacances en mode légume, pas trop cher avec pas trop de gens ( j'aimerais faire bronzette si possible donc si y'a trop de gens ça sera délicat ), quelque part en France où je pourrais me rendre toute seule ?
Je précise que je n'ai pas de tuture ( pas encore malheureusement, ça aura peut-être changé d'ici là qui sait ).

Je m'excuse si ma question semble idiote, jusqu'à maintenant pour moi, vacances = rester à la maison ou aller chez ma famille et ne pas sortir lol. Donc je n'ai absolument aucune idée d'où aller, de quoi faire ou ce genre de choses. C'est l'inconnu pour moi.

Voilà, merci à ceux qui me répondront :)
39 ans 886
Je n'aurai qu'un mot: UCPA :D
Ce sont des séjours sportifs à la base mais il y en a aussi des cools qui pourraient te correspondre, va voir sur leur site. C'est idéal pour un jeune qui part seul, la majorité des participants sont dans ce cas!
37 ans 1547
Même conseil que Ali-a, tu pourrais peut être trouver ton bonheur de ce côté là !
Sinon, je suggère un joli coin en Bretagne en mer et nature où l'ambiance est très différente de la cote méditerranéenne. Pour le transport, train ou co-voiturage probablement.
Sinon j'ai parfois vu des séjours organisés en petits groupes sur OVS, mais faut voir le contenu, si c'est pour réduire les coûts et se retrouver de temps en temps ensemble ou si c'est pour passer son temps avec les autres.
Cool pour toi ces prochaines vacances en tout cas !
34 ans La Ville Rose 2324
Merci beaucoup !

Je ne connaissais pas du tout l'UCPA ! Bon ça va à mon âge je peux encore :lol:

Effectivement la Bretagne ça me dirait bien, ça fait des années que je rêve d'y aller ! ( Vous sentez la meuf handicapée du cerveau qui panique dès qu'elle doit sortir de son réseau métro-bus ? XD ).

Je vais explorer ces pistes, ça me paraît déjà moins nébuleux.
37 ans 1547
Tu nous raconteras la suite ? Parce que perso ça m'intéresse pour le futur, ces deux pistes (UCPA et bretagne) :D
50 ans Sur un gros arbre perché 7658
Tu pourrais lui demander si elle serait plus rassurée si tu passais les vacances chez un homme rencontré sur internet ?...

Ta maman pourrait dès lors relativiser l'hypothèse des vacances en solitaire.
60 ans île de France 1421
C'est fou que ta maman ait peur comme ça, ma fille qui est plus jeune que toi est allée en Norvège seule l'année dernière et je n'ai pas été angoissée, ma fille aînée est partie seule plusieurs mois au Canada et pareil, pas de souci.

Il ne faut pas penser que vivre c'est si dangereux que ça.
34 ans La Ville Rose 2324
@Le chat : ça revient au même, je me rendrais dans un lieu inconnu avec un inconnu = je suis seule.

@Nathboop : Je n'sais pas, elle a peut-être ses raisons que j'ignore ( enfin elle me dit que je ne suis pas très débrouillarde, c'est peut-être pour ça ) ... Au pire je ne compte pas quitter le pays donc bon lol, j'espère que ça la calmera.
P
43 ans 1638
ZouZou-X3Again a écrit:
@Nathboop : Je n'sais pas, elle a peut-être ses raisons que j'ignore ( enfin elle me dit que je ne suis pas très débrouillarde, c'est peut-être pour ça ) ... Au pire je ne compte pas quitter le pays donc bon lol, j'espère que ça la calmera.

Le pire c'est que ce genre d'angoisses c'est contaminant. Elle s'en fait pour toi, du coup tu t'en fais une montagne et ça devient beaucoup plus difficile pour toi aussi. C'est bien que tu arrives à passer outre. Bravo :D !

(L'UCPA j'en ai entendu que du bien aussi).
34 ans La Ville Rose 2324
Oui c'est contaminant. Surtout que ma Maman a une façon particulière de considérer les choses à base de " tu sais pas faire/ne connais pas donc ne fais pas ", alors que je suis plutôt " je sais pas faire mais je peux essayer d'apprendre ". Et vu qu'elle me répète depuis toujours que je ne suis pas débrouillarde, j'ai toujours pensé ne pas l'être et du coup bah, là où plein de gens de mon âge ( et encore plus jeune même ) partent à l'autre bout du monde, moi je suis dans un état pas possible juste pour prendre le train.
Pire je sais même pas choisir une destination pour des vacances, c'est triste quand même ...

J'y repenserai après mes partiels 8) ( oui parce que si je loupe mon année, y'a pas de vacances lol )
B I U