MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Je pense être dans le juste, mais...

S
34 ans 3465
... Je souhaite quand même des avis extérieurs.

Ca va être long, je vais tenter d'être le plus concise possible.

Au mois d'octobre, l'ami d'un très bon ami à moi que  
j'avais croisé une ou deux fois m'a proposé d'aller boire un verre. Il n'est pas trop mon genre physiquement, mais pas vilain non plus, donc je me dis "pourquoi pas donner une chance, ça n'engage à rien." Il s'avère que finalement, ça colle plutôt bien, il a de l'humour et du charisme. D'une certaine manière, il réussit à me plaire.

Il est de suite très présent, m'écrit tous les jours, plusieurs fois par jour, souhaite me voir plusieurs fois par semaine. Se déplace volontiers, m'envoie à chaque fin de rendez-vous un message qui dit à quel point il m'apprécie et à quel point il est content de m'avoir rencontrée. Je le lui rends plutôt bien. Ca dure 1 mois comme ça, il en arrive même à m'envoyer des "tu me manques, je m'ennuie sans toi etc..." Et du jour au lendemain, il devient distant.

Quand je dis du jour au lendemain, c'est vraiment le cas. Le vendredi, c'était "tu me manques", le samedi, c'était: je réponds à peine à tes messages, QUAND je daigne répondre, malgré le fait que je les lise et que je me connecte 50 fois. C'était mis novembre et je sais qu'à ce moment là, il revenait d'un voyage d'affaire le jour même et qu'après il avait un mariage. Donc je lui ai demandé si tout allait bien, mais je n'ai pas insisté plus que ça, en pensant que c'était parce qu'il était occupé, bien qu'il avait le temps de les lire et de se connecter tout au long de la journée. J'ai préféré attendre et voir...

Le truc, c'est que ça a continué comme ça. Il a gardé ses distances les jours qui ont suivis. Donc du jour au lendemain, le mec qui m'écrivait 10 fois par jour, s'est mis à m'écrire à peine une fois, QUAND il m'écrivait et quand c'est moi qui prenait l'initiative de lui écrire, soit il me répondait tout bêtement pas, soit il pouvait mettre 10 h à me répondre, alors que mon message était lu et qu'il se connecter régulièrement sur watsapp.

J'avoue que je n'aime pas, quand on ne me répond dans ces conditions. J'estime que si tu as le temps de lire, de te connecter 50 fois et de rester en ligne à chaque fois trois minutes, tu as le temps de répondre. Donc l'excuse du "désolé, j'ai pas eu le temps", qu'il m'a servi une ou deux fois, c'est une insulte à mon intelligence.

J'ai donc fini par lui dire de pas me prendre pour une débile et de me dire clairement ce qui se passait. Il m'a répondu que ça n'avait rien à voir avec moi, qu'il était pas bien et qu'il avait un peu la tête ailleurs. Mon intuition me disait que c'était pas ça, mais je me suis dis accorde lui le bénéfice du doute, laisse le tranquille quelques jours. Au bout de quelques jours, il finit par m'envoyer un message pour prendre de mes nouvelles, je le lui retourne et en profite pour lui proposer une sortie pour le week-end. Je précise qu'en plus de m'écrire nettement moins et malgré le fait qu'il reste sympa, il est très formel dans ses messages, alors qu'au paravant, il était très avenants. Bref, il est d'accord pour qu'on se revoit, ça faisait deux semaines qu'on s'était pas vu. C'était un mardi, on fixe donc pour le vendredi. Jeudi je lui envoie un message pour savoir s'il est toujours ok pour qu'on se voit. De nouveau, lu, pas de réponses. J'attends jusqu'à vendredi matin, toujours rien.

Là, je lui dit que c'est un manque de respect, bref, je l'envoie un peu bouler. Il se confond en excuse en me disant que finalement, il ne savait pas encore s'il pouvait, raison pour laquelle, il ne m'a rien redit. Alors que mardi, c'était bon. Je lui ai répondu que dans ce cas, il peut prévenir et dire qu'il a eu quelques imprévus et qu'il me tient au courant. Il m'a dit que j'avais raison et qu'il m'inviterait au resto pour se faire pardonner et pour discuter un peu... Mais pas de dates fixées... Alors qu'il a le temps de voir ses amis...


Moi à ce moment là, au vu de la situation je suis entrain de me dire qu'il ne souhaite plus me voir, mais qu'il n'a pas le courage de me le dire. J'ai aussi conscience que j'interprète peut-être un peu trop les choses, mais il communique tellement peu sur son changement d'attitude et me laisse tellement dans l'attente que c'est normal que je finisse par me faire des films. Donc je décide de mon côté de lui envoyer un message pour lui demander de quoi il veut discuter et que s'il ne souhaite pas aller plus loin , ce n'est pas la peine de faire trainer les choses.

Il me dit que non, qu'il n'a rien de négatif à me dire... L'invitation n'est jamais venu, cette fois, il m'écrit une fois par semaine. J'avoue que de mon côté, je ne lui écris plus trop, vu qu'il me répond une fois sur deux. Et si je résume, on est passé de: Je t'écris tous les jours, plusieurs fois par jours de manière sympathique à :arrow: Je t'écris env. une fois par jour, mais je reste froid à :arrow: je t'écris une fois par semaine.

(je précise que sur le plan physique, il ne s'est rien passé entre nous à part quelques bisous, on voulait vraiment faire connaissance).

En soit, qu'il ne veuille pas aller plus loin, ça ne me dérange pas. Ce qui me dérange qu'il ne me le dise pas et qu'il me fasse comprendre que non quand je lui tends la perche. Moi je me suis dit, c'est bon, il veut arrêter, mais il sera trop lâche pour le dire donc laisse tombé. Sauf qu'à chaque fois que je me dis ça , il revient à la charge pour me demander si je suis sortie (en boîte), si je vais bien etc... Le lâche qui veut arrêter mais qui n'ose pas le dire, profiterait du fait que je ne lui écrive pus.

Moi, j'avais décidé il y a deux semaines, de ne plus lui écrire du tout et de faire comme lui. De sélectionner les messages auxquels je réponds. Donc je lui répondais une fois sur deux.

Et hier, il m'envoie un message pour savoir comment je vais, ce que je fais etc... On décide d'aller boire un café et je lui fais comprendre qu'il s'il souhaite prendre un café avec moi, qu'il s'attende à me donner des explications, c'est la condition. Il me dit ok, je te redirai. Sauf le 25, j'ai congé ce jour là. Sauf que j'ai l'habitude de ces je te redis et finalement rien. Donc de mon côté, je lui en gros que je suis ok, mais que je voulais mettre une chose au clair: que c'est lui qui est venu chercher cette histoire, que c'est lui qui était très avenant et que c'est lui qui a pris ses distances sans réels explications. Donc que si le 25, je n'avais pas de ses nouvelles et pas d'explications, ce ne sera plus la peine de me relancer du tout.

Il a très mal pris mon message et m'a dit (je fais la version courte): Comme si je t'avais forcé à quoique ce soit. Je veux plus te voir là. Comme ça je ne suis pas avenant. Bonne suite etc..."

Je suis pas vraiment entrée en matière, je l'ai félicité d'avoir enfin eu le courage de le dire. Que ce sera la première et la dernière fois et je lui ai souhaité bonne continuation également.

Ca s'est arrêté comme ça. Entre temps j'ai désactivé mon compte Facebook (pas pour lui, ça faisait un moment que je voulais le faire) et ce débile n'envoie un message pour me dire " t'as pas perdu de temps pour me bloquer".

Ce à quoi, j'ai répondu que j'avais juste désactivé mon compte, que ça pouvait peut-être lui paraître bizarre, mais que tous mes faits et gestes ne dépendaient pas de ce qui se passait entre nous et que même si je l'avais effectivement bloqué, qu'est-ce que ça pouvait lui faire étant donné qu'il ne souhaitait plus me voir. Je lui ai aussi fait remarquer que lui par contre n'avait pas perdu de temps pour aller contrôler s'il m'avait toujours sur Facebook.

Je crois que là, le bas a blessé, il m'a répondu: J'aimais juste bien ta dernière photo. Je veux pas me rabaisser à ton niveau, je te reconnais plus, t'es gentille et intelligente normalement."

Ce à quoi, j'ai répondu que j'étais gentille, mais pas conne. Que ce qu'il pensait de moi ça m'était égal et que je préférais le laisser dans sa médiocrité.

Enfin bref, tout ça pour dire que ça ne me dérange en soit, qu'il ne veuille pas aller plus loin. Ce que je ne comprenais pas, c'est pourquoi ne pas me l'avoir dit tout simplement, alors que je lui ai gentiment tendu la perche, sans animosité. Au moment, où j'ai accepté qu'il n'aurait pas le courage de le dire et que j'ai arrêté d'écrire, pourquoi revenir à la charge. Et si vraiment, il n'avait pas l'intention d'arrêter (mais ça me semblerait gros), à quoi s'attendait-il de ma part? Que j'allais accepter d'entamer une relation avec quelqu'un qui se retire dans sa bulle parce "qu'il n'est pas bien" et ce pendant 1 mois... Non, désolée. Si je vais entretenir un dialogue de sourds avec lui via watsapp à chaque fois qu'il ne sera pas bien, sans explications claires et pour une durée indéterminée, je ne signe pas. Pourquoi aller vérifier sur Facebook, si je l'ai bloqué ou pas...


Que ce soit finit, je m'en fous. C'est juste que c'est la première fois que je rencontre quelqu'un, qui j'en ai bien l'impression, essaie de me faire porter le poids de SON erreur et de SA lâcheté. Alors, j'aimerai des avis objectif, même si à mon sens j'ai raison sur toute la ligne, pour mieux comprendre.
34 ans Vallet 2805
Et bien et bien, que d'aventure avec ce monsieur.

D'après ce que j'ai compris ce changement de comportement à lieu après qu'il est eu un voyage d'affaire, puis il été à un mariage.

Question con, mais j'y est pensé direct : ce sera pas SON mariage qui à eu lieu ?

Genre le mec il été marié s'amusait un peu avant et puis une fois le truc passé il te laisse tomber ?

Où comme beaucoup d'homme il ne sait pas ce qu'il veut tout simplement.
Une part de lui à envie d'arrêté la, mais une autre part te garderai bien sous le coude quand même ...

En tout cas c'est pas la 1er fois que j'entends ce genre d'histoire malheureusement
S
34 ans 3465
Non je connais bien sa situation personnelle, comme je l'ai dit on a un amis en commun.

Je pense aussi qu'il ne sait pas ce qu'il veut. Ça je l'intègre et je m'en tape. Pas de temps à perdre ... ce que je trouve ahurissant, c'est qu'il fait mine de ne pas comprendre ma réaction et tente de me faire passer moi pour la 'fautive' dans l'histoire.
34 ans Vallet 2805
Oh bin ça c'est un truc de mec, ils ont toujours une bonne excuse pour nous remettre des choses dans la poires

mais ça va aller toi quand même ? tu arrive à bien le vivre à passé à autre chose ?
S
34 ans 3465
Oui oui, je vais très bien. Comme je l'ai dit, que ça n'ait pas marché, c'est pas le soucis. C'est juste que c'est la première fois que je rencontre quelqu'un de comme ça. Qui essait de me faire porter le poids de sa lâcheté. Et qui surtout était aussi ouvertement manipulateur! Monsieur ne me reconnaît plus, je suis gentille et intelligente normalement... manière de me faire comprendre que c'est moi qui suis conne alors que c'est lui qui n'assume pas de se positionner...

Finalement, jusqu'ici j'étais tombée sur des connards honnêtes, qui avait au moins le courage de reconnaître leurs tords. :lol:
42 ans très au sud 7915
Oh la la ça me rappelle quelqu'un ça... mais oui mon ex!
Il avait des comportements "à la con" mais c'était toujours ma faute, pas la sienne. Je m'emportais trop qu'il disait. Alors que son comportement n'était pas acceptable point. Sauf que je me suis laissée embobinée, 1ère histoire, 1 er amour toussa toussa...
Ce que j'ne ai retenu c'est que
certaines personnes savent très bien faire foirer les choses
qu'elles peuvent être des trucs en -ure parfaites sans même s'en rendre compte
que ça n'excuse rien
que persister avec ces gens là ne mène à rien
ils sont incapables de se remettre en cause dans cette relation là et à ce moment là au moins.
Ils sont très forts pour jouer les outrés, les victimes et faire porter le chapeau à l'autre. Tu pourras leur prouver par A+B que leur attitude ne va pas, ils ne le reconnaitrons pas.
Et ce n'est pas réservé aux mecs mais à des personnes qui sont très égocentrés et mal, et qui font du mal. Inconsciemment en partie ou pas, mais l'empathie n'est pas leur fort, il n'y a pas assez de place pour les autres après eux.
Une phrase typique que mon ex m'avait dit "quand je choisis un cadeau je fais comme si je choisissais quelque chose pour moi", la personne en face devra l'aimer si elle m'aime sous entendu enfin expliqué comme ça. Ça résume tout l'état d'esprit: ils font comme ils veulent et l'autre n'a qu'à faire avec s'il tient à lui.

sauf que toi ben tu l'as désarçonné sans doute à couper court et refuser de rentrer dans son jeu. Tu as été ferme et est tu es restée sur tes décisions. Il n'a pas eu de prise et ça je pense que ça l'a bien titillé.
C
49 ans là 2187
Il se peut aussi qu'il ait un problème d'alcool, de drogue, j'ai déjà vu des comportements similaires chez des personnes qui ont ce type d'addiction et les troubles psys que ça provoquent petit à petit.
S
34 ans 3465
Ce n'est pas impossible, mais sincèrement c'est peu probable qu'il ait un problème d'adiction. Par contre un peu problème psy, je me pose la question aussi. Ou alors il est tout bêtement de mauvaise fois...

En tout cas ça me rassure que vos messages aillent plutôt dans mon sens. Même si j'estimais être dans mon droit, je sais que j'ai un tempérament assez intransigeant, parfois même sans m'en rendre compte, du coup j'ai quand même voulu poser la question.
42 ans très au sud 7915
Oui tu as un tempérament entier, c'est ce qui a du le désarçonner et t'as permis de ne pas entrer dans cette drôle de valse ;)
Tu lui as laissé le bénéfice du doute à deux reprises. Tu as fait les efforts que tu pouvais, lui non il a voulu jouer à tester et la carte de la mauvaise foi. Tu t'épargnes sans doute une relation chaotique faite de jeu de culpabilité tendance chat et souris!
S
34 ans 3465
Ah, c'est sûr que je ne souhaite plus entrer en matière. Je ne pensais juste pas que ça pouvait exister des personnes qui continuent avec la mauvaise fois, quand c'est évident qu'ils ont provoqué la situation. C'est triste pour lui finalement et je comprends pourquoi il est célibataire. On ne doit pas s'attarder trop longtemps sur lui.
49 ans région parisienne 5831
Je trouve le monsieur lâche et de mauvaise foi. perso, tout comme toi, j'aurais pas aimé le silence soudain après les 10 messages par jour, et j'aurais encore moins aimé qu'il tente de me remettre la faute sur le dos.

Après, de là à dire que c'est un manipulateur de façon générale, j'en sais rien: il se peut que certaines circonstances ont fait que, pour une fois, il s'est comporté en manipulateur. Il est possible aussi que le ton ait monté entre vous petit à petit, comme ça peut arriver par messages écrits interposés, et qu'il ait fini par tenter de tout te mettre sur le dos.

Mais bon, quoi qu'il en soit, son attitude n'a pas été correcte envers toi, il n'a même pas eu le courage de l'admettre, alors bon débarras! ;)
49 ans région parisienne 5831
Il n'aurait pas rencontré une fille à ce mariage auquel il a été? Genre avant, il cherchait à sortir avec toi, et puis, il a rencontré cette fille qui lui plait plus que toi, et du coup, il change son fusils d'épaule?
38 ans Laura 65
Ca me rappelle aussi une expérience que j'ai vécue.

On s'entendait super bien et on est allé un peu plus loin que toi. Très prévenant, très charmant mais à chaque fois qu'on se donnait rdv au dernier moment il y avait un truc
- la première fois, ses parents avaient eu un accident de voiture et comme ils n'habitaient pas là il a du faire 2 h de route pour aller les voir (bon là tu ne sais pas si c'est véridique et ça peut être grave donc tu laisse le bénéfice du doute aussi - beaucoup moins quand à une autre rencontre tu demandes des nouvelles de ses parents et qu'il s'étonne "quoi mes parents ? Ah oui... euh oui ils vont bien")
- la deuxième fois, je ne lui ai pas assez répondu du coup il a annulé,
- la troisième fois, comme par hasard il m'aurait envoyé des textos tout l'apres midi mais je n'ai rien reçu sur mon tel.

Puis quand il a envie/besoin, il te dis "j'y arrive pas sans toi", "tu me manques un truc de fou", et très vite il voulait parler sexe alors que t'avais rien demandé... le mec il ne voulait qu'une chose... je m'en suis aperçue assez vite même si j'étais jeune et naïve à l'époque... ah lala !

Bref en effet le monsieur n'a pas l'air "fiable" s'il change d'attitude comme ça du jour au lendemain, les girouettes c'est bien sur le toit des maisons mais pas dans une relation, lâche l'affaire, il n'était pas pour toi !

Il y a des hommes tellement mieux... après c'est sûr il faut faire un gros tri !
S
34 ans 3465
mamykro a écrit:
Il n'aurait pas rencontré une fille à ce mariage auquel il a été? Genre avant, il cherchait à sortir avec toi, et puis, il a rencontré cette fille qui lui plait plus que toi, et du coup, il change son fusils d'épaule?


Je me suis demandée ça aussi, mais pourquoi ne pas me le dire dans ce cas? Ou s'il ne souhaitait pas entrer dans les détails, pourquoi ne pas simplement dire que finalement, pour lui ça ne colle pas? Surtout qu'on était justement entrain de faire connaissance pour voir si ça allait marcher et surtout que je lui ai gentiment tendu la perche et donner l'occasion de terminer. Il n'est pas cohérent...

La preuve, il dit qu'il ne veut plus me voir, mais il pète un petit câble en croyant que je le supprime de Facebook... Perso, si je veux plus voir la personne et que je le lui dis, je comprendrai qu'on me supprime...
34 ans Vallet 2805
Parce que c'est un lâche qui n'ose pas !

Le nombre de fois ou mon chéri à tourner autour du pot sortie des mensonges parce qu'il osait pas me dire un truc

Alors oui c'est agaçant et généralement à moins de les mettre devant le fait acomplie c'est dure de leur tirez les vers du nez
B I U


Discussions liées