MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Je pense être dans le juste, mais...

38 ans 3196
mamykro a écrit:
Il n'aurait pas rencontré une fille à ce mariage auquel il a été? Genre avant, il cherchait à sortir avec toi, et puis, il a rencontré  
cette fille qui lui plait plus que toi, et du coup, il change son fusils d'épaule?


Je pense pareil. Une de mes amies a vécu ça. Le type assez accro qui d'un coup devient distant. En fait, il avait rencontré quelqu'un entretemps, mais 1) n'osait pas le dire (mon amie est assez cash aussi, je pense qu'il a eu peur de se faire rentrer dedans) 2) la gardait un peu sous le coude, au cas où ça ne marcherait pas avec l'autre...
S
34 ans 3465
Rencontrer quelqu'un d'autre... Oui, bon, ce sont des choses qui arrivent. Au stade où on en était, ça n'aurait clairement pas été la fin du monde. Je n'irai pas jusqu'à dire que ça m'aurait fait plaisir, mais honnêtement, ça ne m'aurait pas rendu triste. Peut-être irriter mon égo à la rigueur, mais pas plus...Je lui aurais dit bon vent et basta! Next :arrow:

Ca n'explique pas la lâcheté...
38 ans Laura 65
Je ne sais pas si je vais me faire des ennemis en disant ça mais la plupart des hommes sont lâches par nature... après ça dépend aussi il y a des degrés différents.

Et je pense aussi comme Aphasie en disant que peut être qu'il te "gardait sous le coude" au cas où...
49 ans région parisienne 5831
Sibell a écrit:
Ca n'explique pas la lâcheté...


c'est pas si facile de dire quelque chose en face à quelqu'un. Beaucoup de gens sont plus ou moins lâches à ce propos, il n'y a pas besoin d'explications, c'est juste sa façon de contourner le problème pour ne pas avoir à l'affronter.

Par la suite, étant donné qu'au fond, il sait qu'il a été lâche, il cherche dans ton attitude des justifications qui lui permettraient d'expliquer son attitude à ses copain, afin de ne pas perdre la face: tu es trop ceci, ou pas assez cela, c'est de ta faute... Classique, malheureusement... :?

Je suis désolée pour toi, il est heureux que tu n'ais pas été très attachée à ce jeune homme, au moins, tu souffres moins que si tu avais été vraiment amoureuse de lui. C'est une "consolation", enfin, si on veut. ;)
S
34 ans 3465
Finalement, il m'a écrit lundi soir pour me dire qu'il avait beaucoup de respect pour moi et qu' évidement il voulait me revoir et m'expliquer son absence. Au cas où, il aurait eu une raison valable, j'ai quand même voulu lui laisser une chance.

Il a commencé par fixer rendez-vous pour mardi soir, rendez-vous qu'il a annulé l'après-midi même parce qu'il avait un une soirée de Noël au travail. Il m'a demandé de reporter pour ce soir. Ca m'a soulé, mais bon, j'ai accepté. Et ce soir, il annule parce que sa soeur a fait un malaise...

Honnêtement, j'y crois moyennement, mais dans le bénéfice du doute, j'ai préféré ne pas lui rentrer dedans. Je lui ai juste dit que les explications n'étaient plus nécessaires, que visiblement, il n'avait pas de temps pour une femme dans sa vie. J'ai ajouté que j'espérais que ce n'était rien de grave pour sa soeur et puis voilà...

J'ai conscience qu'il dit peut-être la vérité, mais disons qu'avec tout ce qui s'est passé, ça me semble quand même gros que bizarrement à chaque fois qu'il doit s'expliquer (chose qu'il a demandé lui-même), il a quelque chose qui sort subitement...

J'ai préféré gentiment couper court pour deux raisons: la première est que c'est une personne dont je ne comprends pas le fonctionnement... La deuxième c'est que de deux choses l'une, soit il dit vrai et dans ce cas j'ai raison quand je dis qu'il n'a pas de place pour une femme dans sa vie; soit il ment et c'est la pire des larves,,
39 ans 886
Une soirée de Noël de boulot on le sait à l'avance normalement donc tu as raison de ne pas chercher plus loin :roll:
38 ans Laura 65
Je confirme, j'ai connu ce genre de mec... il te mène en bateau, si ça se trouve vous êtes deux filles (ou même plus) et il choisit au dernier moment laquelle avec il veut être...

Ca n'en vaut pas la peine, tu mérites mieux !
56 ans 2676
Ali-a a écrit:
Une soirée de Noël de boulot on le sait à l'avance normalement donc tu as raison de ne pas chercher plus loin :roll:
Moi c'est le coup de la soeur qui fait un malaise : C'est assez tiré par les cheveux cette histoire, ça fait comme les écoliers qui font mourir 4 fois leur grand-mère pour sécher les cours... De +, à chaque micro-évènement dans une fratrie, la terre ne s'arrête pas de tourner?

Le goût amer, c'est de signifier entre les mots que tu serais la 7 ème roue du carrosse : tu arrives précisément :
-Après son boulot (et même pas c'est un truc en plus...)
-Après sa soeur (s'il y en a réellement une!)

On attaque un pont de Noël : Le week-end il peut pas te voir, il a encore un emploi du temps, une vie privée hyper-chargée? (et visiblement sans toi...)
Là ce serait l'heure de vérité!
Tu lui mets un ultimatum. Point. Si un homme te cache son emploi du temps, n'est jamais disponible, est cachotier, y'a anguille sous roche... Je dirais ça sent pas bon niveau "confiance"...

Désolé, j'ai pas lu le début de l'histoire, visiblement il y avait des péripéties.
Là... Soit ça passe... Soit ça casse!
49 ans région parisienne 5831
j'aurais coupé les ponts moi aussi. je trouve ça trop dur de fréquenter ce genre de personne qui a toujours des tas d'excuses à présenter, sur laquelle on ne peut jamais compter, qui se désiste toujours au dernier moment mais avec des raisons "bétons" ou prétendues telles... C'est trop de dépense d'énergie d'essayer de démêler le vrai du faux...

Tu as complètement raison: soit il ment, et dans ce cas, il faut le fuir, soit il dit la vérité et dans ce cas, sa vie est déjà bien compliquée, il n'y a pas de place pour toi dedans.
60 ans 91 25732
On va zapper la fête de Noël du boulot et le malaise de la sœur pour commencer et imaginer qu'il était sincère dans ses propos. Pas lâche, mais juste qu'il ne savait pas où il allait, qu'il se posait des questions, qu'il avait le sentiment que tu voulais t'engager plus vite qu'il n'en avait envie, qu'il avait la trouille de tes questions qui le mettaient mal à l'aise, qu'il avait l'impression que tu voulais l'enfermer alors que votre relation n'en était qu'à son tout début. On va imaginer que monsieur était totalement sincère mais un peu long à la détente et pas très coopératif.

Il avait le droit. Et toi tu avais le droit aussi de ne pas avoir envie de poireauter jusqu'à ce qu'il se décide, parce qu'il y a des gens qui mettent très très longtemps à prendre des décisions, même pour des choses totalement futiles. Alors imagine pour des choses importantes ! :lol:

J'ai essayé de me mettre à la place d'un monsieur pas sûr de lui en début de relation avec toi quand j'ai lu ton texte. Ben oui, tu pourrais me faire peur. Tu as tellement l'air de savoir ce que tu veux, où tu vas, comment tu veux que ça se passe, que ça pourrait m'inquiéter si j'étais un monsieur pas très sûr de moi. Et je ne saurais pas trop comment te le dire, mais une chose est sûre, je serais tellement paralysé de trouille que je serais très maladroit avec toi ;)

Maintenant on va réintégrer la soirée de Noël et le malaise de la sœur et l'additionner à d'autres choses. Et j'ai la même analyse que Mamykro :soit il ment et tu n'as rien à regretter, soit il est super compliqué et je ne te vois pas du tout dans une relation avec une personne comme ça. ;)
S
34 ans 3465
Patty a écrit:
On va zapper la fête de Noël du boulot et le malaise de la sœur pour commencer et imaginer qu'il était sincère dans ses propos. Pas lâche, mais juste qu'il ne savait pas où il allait, qu'il se posait des questions, qu'il avait le sentiment que tu voulais t'engager plus vite qu'il n'en avait envie, qu'il avait la trouille de tes questions qui le mettaient mal à l'aise, qu'il avait l'impression que tu voulais l'enfermer alors que votre relation n'en était qu'à son tout début. On va imaginer que monsieur était totalement sincère mais un peu long à la détente et pas très coopératif.

Il avait le droit. Et toi tu avais le droit aussi de ne pas avoir envie de poireauter jusqu'à ce qu'il se décide, parce qu'il y a des gens qui mettent très très longtemps à prendre des décisions, même pour des choses totalement futiles. Alors imagine pour des choses importantes ! :lol:

J'ai essayé de me mettre à la place d'un monsieur pas sûr de lui en début de relation avec toi quand j'ai lu ton texte. Ben oui, tu pourrais me faire peur. Tu as tellement l'air de savoir ce que tu veux, où tu vas, comment tu veux que ça se passe, que ça pourrait m'inquiéter si j'étais un monsieur pas très sûr de moi. Et je ne saurais pas trop comment te le dire, mais une chose est sûre, je serais tellement paralysé de trouille que je serais très maladroit avec toi ;)

Maintenant on va réintégrer la soirée de Noël et le malaise de la sœur et l'additionner à d'autres choses. Et j'ai la même analyse que Mamykro :soit il ment et tu n'as rien à regretter, soit il est super compliqué et je ne te vois pas du tout dans une relation avec une personne comme ça. ;)


Oui, c'est vrai, je sais ce que je veux de manière générale et je sais surtout ce que j'attends d'une relation. Maintenant m'engager plus vite que lui... Je rappelle que c'est quand même lui qui est venu me chercher. C'est encore lui qui m'écrivait tous les jours, plusieurs fois par jour. Il était plus actif "dans ce début de relation" que moi. Donc, s'il a réellement eu peur, il a eu peur de lui-même ... Je n'ai jamais voulu précipiter les choses.

C'est juste qu'entretenir une "relation" à travers watsapp, ce n'est pas vraiment mon truc. Surtout quand la personne habite à 20 min.

N'ayant aucun moyen de le prouver, je suis un peu obligée de laisser le bénéfice du doute concernant ses empêchements de dernières minutes.C'est la raison pour laquelle j'ai préféré faire preuve d'un minimum de courtoisie en coupant les ponts. Histoire de ne pas lui tendre (enfin) le bâton qui lui permettra de me taper dessus en disant que c'est moi la méchante (vu qu'il a l'air d'aimer renverser les situations).

Qu'il avait des doutes concernant cette (futur) relation, je l'ai saisi... Ce qui m'a choquée, c'est la mauvaise foi quand, après avoir été suffisamment patiente, j'ai posé un ultimatum; soit il m'explique, soit next. Il a fait le mec outré, limite c'était la victime, il voulait plus me voir, il ne comprenait pas ma réaction etc...etc...

Bon, ok, cette fois j'intègre que c'est un lâche de mauvaise foi (de défauts qu'en passant, je ne supporte pas) et là, il revient tout pénaux pour me dire que oui, il veut me revoir, qu'il va m'expliquer, qu'il est désolé qu'il me respecte beaucoup,,, Et pour finalement quoi? Annuler deux fois de suite.

Je pense effectivement qu'il ne sait pas très où il va, mais qu'il a peur de me perdre en attendant qu'il se décide et qu'il craint également de me voir partir s'il me dit clairement qu'il n'est pas sûr de lui. Et il aurait raison, je serais partie. Pour moi, dans ce genre de situation c'est simple. La porte elle est ouverte une fois, tu entres ou tu sors, mais tu ne restes pas entre deux, ça bloque le trafique. Peut-être qu'il a senti ça et que du coup, il savait pas comment exprimer ses doutes sans me faire fuir. S'il l'avait dit, je serais partie, mais je l'aurai au moins respecté.

Et dans le cas, très peu probable, où il dirait la vérité, je suis clairement pas le genre de personne qui accepte de passer derrière tout le monde. Il s'est trompé de cible s'il souhaite une femme passive et malléable qui le laissera complètement gérer la relation à sa guise.
38 ans Laura 65
Même si c'est lui qui est venu te chercher, ça ne veut pas dire qu'il n'a pas retourné sa veste. Certains hommes sont (très) volages et la moindre paires de petites jambes sexy (ou pas) qui passe et ils oublient le reste...

Un homme m'avait dit une fois "un mec peut être prêt à tout pour t'attirer dans son lit !" Ce n'est peut être pas le cas avec ce mister mais voilà. Il a peut être vu que ça allait être plus long que prévu pour lui et du coup il est passé à autre chose.

Après je ne dit pas forcément que c'est le cas, c'est juste une supposition. :roll:
S
34 ans 3465
Personnellement, je n'aime pas trop les généralités hommes-femmes. Il n'a pas été correct, certes, mais ce n'est pas spécifique à son genre. C'est une question de personnalité ou peut-être que ce sont les circonstances qui l'ont poussé à agir comme ça... Peu importe au fond.

Je ne crois pas non plus que c'est parce qu'on n'a pas couché ensemble, Il n'a rien tenté et on a jamais été dans un contexte qui l'aurait permis. Je pense que c'est une personne qui n'arrive pas à fixer ses priorités et surtout, qui a du mal à couper le cordon avec sa famille. Il faut savoir qu'à 30 ans passé, il vit encore chez ses parents, alors qu'il gagne le triple du salaire moyens, qui en Suisse est déjà relativement élevé,

Donc j'aurai du me douter qu'un type de 30 ans, qui gagne extrêmement bien sa vie et qui malgré ça vit encore chez ses parents, a quelques petits problèmes,
51 ans Out of nowhere 3834
Sibell a écrit:
Personnellement, je n'aime pas trop les généralités hommes-femmes. Il n'a pas été correct, certes, mais ce n'est pas spécifique à son genre. C'est une question de personnalité ou peut-être que ce sont les circonstances qui l'ont poussé à agir comme ça... Peu importe au fond.

Je ne crois pas non plus que c'est parce qu'on n'a pas couché ensemble, Il n'a rien tenté et on a jamais été dans un contexte qui l'aurait permis. Je pense que c'est une personne qui n'arrive pas à fixer ses priorités et surtout, qui a du mal à couper le cordon avec sa famille. Il faut savoir qu'à 30 ans passé, il vit encore chez ses parents, alors qu'il gagne le triple du salaire moyens, qui en Suisse est déjà relativement élevé,

Donc j'aurai du me douter qu'un type de 30 ans, qui gagne extrêmement bien sa vie et qui malgré ça vit encore chez ses parents, a quelques petits problèmes,

Ho Sibell, c'était pour tester notre sagacité que tu donnes a posteriori ces éléments de contexte (très) importants :lol:

En tout cas certaines réponses données ici sont emblématiques des extrapolations hasardeuses qui sont parfois échafaudées, pour ne pas dire de jugements a l'emporte pièce.

Je partage ton analyse du gars qui a du mal à fixer ses priorités et qui aurait peut-être de surcroît un problème pour s'émanciper de ses parents (ok un peu facile après communication de ces derniers éléments :D )
56 ans 2676
... Arrêtez-moi si je ne me trompe, mais les "vingtenaires" restent habiter chez leurs parents principalement pour une commodité d'argent?
A savoir qu'il n'y a pas le budget pour voler de ses propres ailes. Voilà une pension à bon compte, surtout si l'on n'est pas encore soi-même en couple, ou après une tentative soldée par un échec qui aura fait que l'on retourne "chez sa mère" avec + ou - de gaieté et d'estime de soi...

Ici ce ne serait pas la question de budget, mais + par affinité... Ceci dit, on n'est sait guère +. Les liens familiaux, ça ne se discute pas vraiment. Tant que l'on a pas d'autre projet personnel, autant rester avec ceux qu'on aime... Bien au chaud...

Certaines personnes, et pas que les hommes (hum hum..) peuvent parfaitement inventer des obstacles à une relation, pour temporiser, ou pour éprouver ; Des fois, il s'agit d'une sorte de test : Ok je te fais marner : Tu laisses tomber, tu ne t'accroches pas : tant pis pour toi...
Ou sinon tu t'accroches et je me fais désirer...
Je suppose que c'est quelque chose de temporaire et pas répétitif...
B I U


Discussions liées