MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Mon copain m'a vexé, suis je trop susceptible ?

34 ans 15
Salut les filles,

J'ai vraiment besoin d'un avis objectif .

Alors voilà, mon copain m'a déjà fait plusieurs réflexions sur le fait que depuis le début de notre relation j'ai pris  
du poids. Par exemple, il me regarde et me dit c'est quoi ces cuisses de sportif là, ou encore avant tu n'avais pas ton bide, ou tu devrais faire du sport, hier il a encore une fois tater mes hanches en me disant mort de rire mais c'est quoi ça ? :(

Or je pèse 60kilos pour 1m60 je me trouve normale mais il me complexe du coup maintenant je ne veux même plus me dénuder devant lui. Avant je faisais 56/57kilos. Je lui ai dis qu'il m'avait blessé, il s'en excuse et me couvre de bisous mais je sais qu'il recommence toujours ces petites vannes...

Bref quand c'est presque quotidien c'est devenu pour moi un vrai problème dans notre couple vu que je lui en veux beaucoup sur ce point. A côté de ça il est gentil...

Voilà qu'en pensez vous? Suis je trop sensible? merci pour vos réponses bisou les filles :kiss:
A
40 ans 3124
Bonjour tartelette,

Pour ma part, j'avoue que je serais également vexée de ses reflections, surtout que t'as pris très peu de poids, qu'adviendrait il si tu en prenais davantage ? As tu essayer d'en parler avec lui? De lui exprimer ce que tu ressent quand il te fais ce genre de réflexion ? Explique lui posément que son comportement te fais perdre confiance en toi...les gens changent, ainsi que le corps parfois, ça ne veut pas pour autant dire que tu es moins intéressante et attirante ;)
48 ans région parisienne 5831
Je crois qu'il fait ce genre de réflexions sans penser à mal, tout simplement parce que beaucoup de monde considère que c'est normal de fliquer les gens sur les 3 grammes qu'ils ont pris. A mon avis, il le fait sans réfléchir, parce que ça l'amuse, et parce qu'il a vu plein de gens le faire...

Mais quoi qu'il en soit, ce n'est pas une raison. Perso, je détesterais ça, et c'est pas parce que plein de monde le fait que j'aurais envie de le subir.

Bref, à ta place, je crois que j'aurais une discussion sérieuse avec lui à ce sujet, sur le fait que tu trouves ça vexant et sur le fait aussi qu'il n'a pas à te critiquer sur ton poids (et si vous avez un jour des enfants ensemble, il dira quoi si tu prends du poids? Et même sans avoir d'enfants ensemble, les femmes prennent très souvent du poids en vieillissant...).

Tu peux aussi lui expliquer que ses remarques ont exactement l'effet inverse que celui qu'il souhaiterait: tu complexes, tu ne veux plus te montrer nue devant lui... Est-ce cela dont il a envie? Une femme complexée, qui n'arrive plus à profiter de la vie, qui ne veut plus se montrer nue devant lui, pour qui faire l'amour devient un supplice et qui n'ose plus aller à la piscine et à la plage? :?
93 ans 9582
et tu n'es pas en surpoids ou à peine, en plus :shock:
34 ans Vallet 2805
Je suis du même avis que mamycro

Je pense pas que dans le fond ce soit méchant, il doit pas beaucoup réfléchir quand il parle.

Au vue de tes mensuration, je pense que tu dois pas avoir de quoi complexer, alors hésite pas à mettre les point sur I si cela te blesse.

Je sais que mon chéri, il me dit souvent des choses pour me taquiner sur mes rondeurs - ta des poignets de transport dans le dos par exemple
dernièrement il m'appelle son bidibulle :roll:



ça ne me gêne pas mais j'en fait autant
Par contre j'ai un problème de pilosité qui fait que ... je suis un ours sans rentré dans les details, il sait que la par contre c'est pas touche !
Si il à le malheur de me faire la moindre reflexion même juste taquine la dessus je le fusille !

Donc rassure toi, et soit claire si tu ne veux pu qu'il t'embête :)
34 ans 15
Merci les filles pour vos réponses c'est super sympa.

Alors oui il est très maladroit vous avez vraiment raison je l'avais déja remarqué. Surtout que je suis sa première vraie relation et j'ai l'impression parfois qu'il comprend rien aux filles lol.

Pour répondre oui je lui en ai parlé calmement en lui disant que peut être ça le fait rire mais que moi j'en avais marre que j'avais besoin de me sentir belle quand je suis avec mon copain donc taquiner oui mais pas harceler en faisant des reflexions ts les jrs ou presque. Il avait l air d'avoir compris mais rebelotte...

J en ai meme "bouder" oui je sais pas très mature mais bon...

Surtout que c'est une personne qui ne fait jamais de compliments et pourtant je prends soin de moi mais qd qqch ne va pas la il en parle. :roll:

Une fois il m'a même dit que j'étais moins attirante qu avt. Je vous jure que ça m'a fait mal d entendre ça.

Pour la grossesse je lui ai dis une fois il m a dit non regarde toutes ces stars qui grossissent pas et ma moman non plus n a pas grossi lol.
Enfin bon faut que je prenne du revul par rapport et que ca ne m'atteigne plus
34 ans 15
Merci les filles pour vos réponses c'est super sympa.

Alors oui il est très maladroit vous avez vraiment raison je l'avais déja remarqué. Surtout que je suis sa première vraie relation et j'ai l'impression parfois qu'il comprend rien aux filles lol.

Pour répondre oui je lui en ai parlé calmement en lui disant que peut être ça le fait rire mais que moi j'en avais marre que j'avais besoin de me sentir belle quand je suis avec mon copain donc taquiner oui mais pas harceler en faisant des reflexions ts les jrs ou presque. Il avait l air d'avoir compris mais rebelotte...

J en ai meme "bouder" oui je sais pas très mature mais bon...

Surtout que c'est une personne qui ne fait jamais de compliments et pourtant je prends soin de moi mais qd qqch ne va pas la il en parle. :roll:

Une fois il m'a même dit que j'étais moins attirante qu avt. Je vous jure que ça m'a fait mal d entendre ça.

Pour la grossesse je lui ai dis une fois il m a dit non regarde toutes ces stars qui grossissent pas et ma moman non plus n a pas grossi lol.
Enfin bon faut que je prenne du revul par rapport et que ca ne m'atteigne plus
34 ans La Ville Rose 2324
Bah moi ça m'aurait clairement saoulée.

J'explique une fois gentiment que je trouve ces réflexions pénibles.
La 2ème fois un peu plus sèchement.
La 3ème, je m'énerve.

Si jamais y'a une 4ème fois, c'est mort, je lâche l'affaire.

Après j'ai toujours été grosse ( genre je pèse presque 2 fois toi, même si je suis plus grande ) donc mon point de vue est sans doute en décalage par rapport au tiens. Je ne suis pas particulièrement susceptible concernant les réflexions sur mon physique mais j'aime pas qu'on me prenne la tête pour des bêtises. Là pour le coup, pour 4/5 kg franchement ... M'enfin ...
50 ans Sur un gros arbre perché 7658
Ton poids augmente de 7% et d'un seul coup, ça déborde de partout ?...

Il avait plutôt ça sous le coude et à présent, il se lâche.

Tu le fréquentes depuis combien de temps ?...
34 ans 15
Je le fréquente depuis un an et demi.

Il me dit non c'est pas possible que tu ais pris que 4 kilos à mon avis tu en as pris 8. Sauf que je sais mieux que lui qd même 8 c'est impossible je n'ai jamais fait 52 kilos de ma vie.
Aprés je suis assez petite peut etre que 3 ou 4 kilos ça se voit direct je me suis dit.
30 ans Ici 284
Je suis du même avis qu'a-no et le chat la différence ne dois pas être flagrante sur toi, tu es une jolie jeune fille mince. Ce gars m'a l'air de faire une fixette là-dessus, pourquoi c'est dur à dire il peut y avoir plein de raisons mais en tout cas il semble qu'il commence à te pourrir la vie. En tout cas il a l'air fort calibré sur les standards superficiels qu'on nous sert à tous les coins de rues. :(

Puis l'argument des stars euh' c'est pas du tout du tout un argument pertinent, des stars qui ont pris beaucoup durant leurs grossesses, parce qu'en privation/sport intensif avant, y'en a une flopée! Et le poids pris elles l'ont perdu en retournant en mode privation/sport... les stars et d'autant plus les stars féminines leur corps fait en très grande partie de leur métier, mais dans la vraie vie de non-star avoir un entraîneur personnel, une nourrice etc c'est pas possible du tout. Et pour sa mère va savoir, elle est peut-être en privation constante, elle fait peut-être partie des 3% qui ne regrossissent pas après régime,...

En tout cas comme le disent les autre une bonne discussion s'impose, parce qu'une relation est sensée nous apporter du positif et là il me semble que ça risque au fil du temps de te pourrir la vie. :(
34 ans 15
Merci pour ta réponse.

Oui pour les stars je lui ai dis exactement comme toi et qu'il faut arreter les fantasmes. C'est vrai qu'il fait une fixette sur le poids : le sien, le mien celui des gens. Il se pèse souvent. Il insiste pour que je me pèse.
Une fois on a rencontré un ami et sa nouvelle copine qui est disons assez ronde. Il a pas arreté de me dire par la suite mais comment il peut etre avec elle je m'attendais pas à ça blabla. Alors que franchement la nana n'était pas obèse et assez mignonne même.

En tout tu as parfaitement compris mon état d'esprit c'est pesant, c'est lourd et je me sens enorme grâce à lui. Dès le matin il me dit non attention un croissant c est 400 calories fait gaffe. Franchement il est lourd...je vais rediscuter ac lui.

Merci encore :kiss:
48 ans région parisienne 5831
Honnêtement, à ce point là, moi, j'aurais rompu. C'est assez insupportable, de mon point de vue. Il te scrute, te dit ce que tu dois manger, combien tu dois peser. Perso, je trouve ça inadmissible. Au début, je lui trouvais des excuses, jue me disais qu'il disait cela sans réfléchir, après avoir été lobotomisé par certains discours... mais plus tu racontes, plus je me dis que c'est sans issu pour le moment, il n'est pas prêt à accepter un autre discours que celui servi par les média et la société, et perso, à un moment, cela devient plus que ce que je peux supporter... :?
34 ans Vallet 2805
ah ouai la arriver à un moment donner c'est plus de la taquinerie mais de l'obsession !

et à part ses reflexion est ce qu'il à changé d'autre comportement ?
genre quand il fait les course il fait exprès de prendre des choses differente ?
Dans l'intimité est ce que tu sens une baisse de désire ?
Est ce que cette conversation reste entre vous, ou est ce qu'il aborde ça en publique ?

ce genre de truc peuvent t'aider à voir si c'est vraiment une obsession qu'il faut recadré ou de la taquinerie mal placé ...
37 ans Paris 232
Ma soeur avait une copine en couple avec un gars qui me fait penser à ton copain. Toujours surveiller ce qu'elle mangeait, lui faire des remarques sur son corps du genre "tes cuisses sont flasques" ... elle n'était pas heureuse mais ne se rendait pas vraiment compte qu'il y avait un problème. Et s'en était arriver à ce qu'elle lui dise, fière d'elle, "t'es content, j'ai pas pris de dessert au resto".
Sauf que ton corps, c'est peut être con de le dire, mais c'est le tien. Moi si je vais au resto je prends pas de dessert parce que j'ai plus faim, parce que mon budget est trop serré, parce que j'ai pas le temps... plein de raisons se valent mais certainement pas le "pour faire plaisir à mon copain"

Cette copine de ma soeur s'est finalement séparée de son copain, elle a mis un peu de temps à se reconstruire, s'est trouvé un nouveau mec et a pu construire une vraie relation de couple. Elle va beaucoup mieux.
B I U


Discussions liées