MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Mon copain m'a vexé, suis je trop susceptible ?

34 ans 15
Non il n'a jamais fait ce genre de réflexions en publique. Ça reste entre nous. Après oui il veut souvent que l on mange léger. Du coup devant lui je  
n'ose pas trop manger de choses comme du chocolat, il ne va pas forcément me dire qqch mais je sais pas je me sens jugée mnt.
Dans l'intimité c'est comme avant je pense bien que j'ai l'impression qu il me regarde moins.
Mais c'est vraimentt LE problème que j'aie avec lui à côté de ça on s'entend très bien et il a des qualités heureusement...

Mais il ne se rend même pas compte qu'à force de me parler de ça je lui en veux et je m'eloigne de lui et je lui en veux de faire ça à notre couple.

Moi je le valorise je ne lui parle jamais d'un défaut physique.
J'ai pensé lui faire ça pour me venger d'une certaine façon mais ce n'est pas ma nature et je m'en voudrais.
37 ans Paris 232
La copine de ma soeur c'était comme toi : entre eux, pas en public. Sauf que comme toi elle en souffrait et elle a fini par en parler à ses copines (dont ma soeur).
Il a probablement des qualités, j'en doute pas, mais tu finis par avoir honte de manger devant lui.
Je ne pense pas qu'on puisse qualifier votre relation de saine.
P
44 ans 655
je pense qu il rigole, comme certaines filles s amusent a faire remarquer a leur homme leur brioche....
c est pas parcequ il te lance des vannes, qu il te trouve moche.

est ce que tu le vannes un peu toi aussi sur son physique ou sur autre chose ?
39 ans 886
Pyflo a écrit:
je pense qu il rigole, comme certaines filles s amusent a faire remarquer a leur homme leur brioche....
c est pas parcequ il te lance des vannes, qu il te trouve moche.

est ce que tu le vannes un peu toi aussi sur son physique ou sur autre chose ?

Vu ce qu'elle raconte je ne pense pas qu'il rigole :roll:

Malheureusement des gens obsédés pas le poids il y en a, et il vaut mieux qu'ils se mettent en couple entre eux pour ne pas pourrir la vie des autres :? Je ne pense pas que tu pourras le changer mais essaie peut-être de vraiment piquer une crise la prochaine fois qu'il te fait ce genre de réflexion, et de lui dire que tu ne peux pas vivre avec quelqu'un qui est obsédé par le poids; en espérant que cela lui fasse une prise de conscience. Si ça ne marche pas, je dirais bye bye avant que cela te rende vraiment malheureuse.
49 ans région parisienne 5831
Pyflo a écrit:
je pense qu il rigole, comme certaines filles s amusent a faire remarquer a leur homme leur brioche....


Perso, c'est ce que je pensais aussi en lisant le premier post, mais après avoir lu tout le reste, j'ai de plus en plus de mal à penser qu'il rigole. Ca a l'air sérieux, ce qu'il raconte, malheureusement.

Il n'y a plus qu'à tenter une bonne grosse discussion très sérieuse avec lui... Pour m part, en tous cas, je sais que c'est pas négociable, soit il arrête ça, soit c'est terminé: je trouve ça vraiment grave d'en arriver à avoir honte de son corps à cause de ce que dit de nous la personne qui est sensée nous aimer.

Les complexes, ça peut te pourrir la vie, et c'est très difficile de s'en débarrasser. C'est comme si il essayait de prendre le pouvoir sur toi via ce biais, comme si il essayait de te contrôler. :?
P
44 ans 655
si il ne rigole pas, je pense qu il faudrait savoir si il fait ca

- pour lui, pour que tu lui plaises, pour qu il ai envie de toi
- pour le regard des autres vis a vis de lui.... pour se montrer avec une fille dans les standards de beauté qui le valorise aux yeux des autres...
- pour toi parce qu il pense a ta santé....
34 ans 15
Alors je ne sais pas pourquoi il fait ça. Honnetement je pense que c'est pour lui, il a une vision assez spéciale de ce qu'est une femme mince. Il m'a avoué avoir eu un coup de coeur pour une de ses amies que je connais. Et la fille en question est vraiment maigrichonne, en disant ça il n'y a aucune once de jalousie de ma part, sincèrement elle est ce qu'on qualifie de maigre.
Je ne pense pas que ce soit pour moi puisque ma santé n'est pas en danger, mon imc est normal.
Par ailleurs j'ai des rondeurs oui mais j'ai surtout une poitrine developée et un popotin, après je fais un 38 voir un 40.
Parfois j'ai l'impression qu'il idéalise la femme parfaite, enfin qu'il a une image de la femme qu'il voudrait et qu il voudrait que je m'en approche.
Je crois que ça me touche beaucoup parce que je ne suis pas habituée à ce genre de remarques. En plus vous allez rire quand je l'ai connu j'hesitais à commencer qqch avec lui parce qu'il ne me plaisait pas trop physiquement. Lui était à fond et maintenant que je suis attachée il commence ce jeu malsain.Je ne lui fais jamais de remarques surtout qu'en ce moment il perd ses cheveux et que ça le complexe je vois alors je le rassure et lui dis en plaisantant qu'il sera encore plus beau sans.
Parfois je me dis qu'il ne mérite pas tout ça.

Je vais parler avec lui de ce pb, il ne se rend pas compte à quel point ça me touche ses vannes. Je suis sensible je lui ai dit donc à partir de ce moment là qu'il rigole ou non il devrait arreter je pense.
50 ans Sur un gros arbre perché 7658
Pyflo, que cela soit pour une raison a, une raison b, une raison c ou bien encore une raison z, cela revient au même : il la gonfle, et elle en a sa claque, quand bien même ce garçon aurait mille et une autres qualités à coté.

Après être passé avec un mec pareil, tu mets 6 mois pour la déshabiller, et tu passes ton temps à faire de la psychothérapie au plumard pour lui faire comprendre qu'elle est appétissante et que quand tu l'attrapes, ce n'est pas pour mesurer son pli cutané, mais pour assouvir tes penchants libidineux.
P
44 ans 655
dans les faits t as raison, les consequences pour tartelette sont les memes.

mais ca peut changer la maniere qu elle aura d aborder les choses avec son homme....

-dans le premier cas, c est que son homme a envie de continuer a l aimer, a la desirer.... mais que le physique de tartelette peu faire barrage a son desir.
-dans le deuxieme cas, c est surement que son homme manque de confiance en lui, et a besoin d une jolie tartelette pour faire office de faire valloir afin de lui donner du credit en société.
-et dans le 3eme cas, c est juste que son homme l aime un peu trop jusqu a en devenir etouffant.

Je pense que dans la manière d aborder les choses avec son homme, ca peut changer la donne, meme dans la maniere d accepter ou non ce probleme....
32 ans Tu vois où c'est le Puy de Dome ? Et bah, c'est pas là. 975
Dans ces cas là, et je l'avais déjà dit une fois dans un post il y a longtemps. Les hommes (ou femmes) qui se permettent de critiquer leur partenaire sur le poids, c'est comme s'ils estimaient que l'intérressé est acquis et qu'il n'y a pas de chances que tu puisses le quitter, vu que lui, il est "parfait". Dans ce cas, tu n'as pas à perdre du poids pour lui, mais tu peux lui montrer que tu es certainement désirable aux yeux d'autres hommes.

Fais-toi belle, habille-toi joliment, avec classe et glamour, et va faire un tour en ville, avec ou sans lui. Sans lui, ça sera peut-être plus facile de te faire accoster (et que tu déclines poliment bien sûr), ou de te faire regarder. Ensuite, tu peux le raconter.

"Oh aujourd'hui, un jeune homme m'a dit que j'étais vraiment mignonne. Ca m'a fait plaisir, je porterai cette tenue plus souvent." ou "J'étais en terrasse et, c'est dingue, mais un gars m'a offert un café. C'était super gentil."

Ca devrait le faire un peu réagir. 8)
50 ans Sur un gros arbre perché 7658
P
43 ans 1638
tartelette a écrit:
Je vais parler avec lui de ce pb, il ne se rend pas compte à quel point ça me touche ses vannes. Je suis sensible je lui ai dit donc à partir de ce moment là qu'il rigole ou non il devrait arreter je pense.

Mais bien sûr qu'il s'en rend compte. Il faut arrêter de prendre les gens pour des cons, la plupart des personnes normalement constitués ressentent quand ce qu'ils disent ou font blessent la personne en face. En plus tu lui as dit clairement et pas qu'une fois apparemment. Il ne change pas parce que dans son esprit, il est dans son bon droit. Il entend que ça te blesse, mais pour lui une femme se doit d'être mince (très mince) et de faire attention à son poids en toutes circonstances. Sa remarque sur les célébrités après leur accouchement (et sa mère :roll: ) le prouve bien.

Tartelette, je sais que je vais encore me faire tomber dessus par Poirier lorsque sa bouderie sera finie, mais je pense sincèrement qu'il ne changera pas quoi que tu fasses, et que le mieux que tu puisses faire c'est rompre dès maintenant. On ne change pas les valeurs de quelqu'un et vous n'avez pas les mêmes. Il a certainement de très nombreuses qualités mais je ne pense pas qu'elle compensent son esprit étriqué, ses idées arrêtées (qui sont aussi une forme de misogynie), et son attitude qui te fait développer des complexes que visiblement tu n'avais pas avant.
93 ans 9582
assez d'accord…. la pression qu'il te met va te conduire tout droit à la restriction/compulsion/obésité alors que tu es très bien, ne lui déplaise !
34 ans Vallet 2805
j'ai quand même souvent l'impression que sur ce forum, la solution qui revient le plus souvent c'est de rompre .. :roll:

Je te conseil juste ma petite tartelette d'insister sur le fait que ça te blesse, et de lui faire comprendre que c'est pas 4 pauvre petits kilos (qui si ça trouve ne se voit même pas !) ne sont pas une raison pour te rabaissé et ne te rende pas moins belle pour autant.

Si il t'aime vraiment il finira par comprendre.

Sans indiscretion, il à quel âge le garçon ?
49 ans région parisienne 5831
Non, la première suggestion qui a été faite à Tartelette, c'est de parler avec lui, mais ensuite, elle nous dit qu'elle a déjà essayé de le faire plusieurs fois et que cela n'a rien changé... A ce stade, le choix n'est plus qu'entre accepter ou rompre, malheureusement... Et pour ma part, je trouve ça trop grave pour dire à Tartelette d'accepter: c'est sa propre confiance en elle qui est en jeu!
B I U


Discussions liées