MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Mon copain m'a vexé, suis je trop susceptible ?

34 ans Vallet 2805
Je ne lui dit pas d'accepter loin de là, je dis juste que des que quelqu'un ici parle d'un problème dans un couple, la réponse finit toujours par être là  
même soit rompre.

Dans le cas préçis de tartelette, je ne la connais pas assez ni elle ni son chéri, pour me permettre de lui conseillé de rompre.

Elle à surement d'autre chose à essayé pour ne pas se laissé faire avant de rompre,

L'idée de se ponponné et de sortir et de lui montré que c'est une bombe quoi qu'il en dise je trouve ça bien a essayé avant par exemple
34 ans 15
Il a 25 ans.

Alors quand je lui en parle il me dit excuse moi ma chérie si je t'ai blessé sur le coup il a l'air sincère. Et quelque tps après il recommence a faire ces petites vannes ou ses reflexions.

Rompre franchement malgré tout ça je m'en sens pas prete parce que malgré tout ben c'est con à dire mais j'ai des sentiments pour lui et je sais qu'il en a beaucoup pour moi. Vous allez dire ben arrête de te plaindre alors lol. Mais vraiment je voudrais tenter "d'arranger" ce pb avant d'en arriver à rompre même s'il est super lourd qur ce point.

Pour ce qui est de la confiance en moi vous avez totalement raison je sens la différence par rapport à avant, je suis complétement lucide sur ma situation. Je suis au régime, je me pèse, je ne touche même pas aux chocolats de noel ( pour moi c'est énorme lol). Je ne me deshabille plus devant lui et il l'a remarqué.
37 ans Paris 232
tartelette a écrit:
Je ne me deshabille plus devant lui et il l'a remarqué.


Et il en dit quoi ?
34 ans Vallet 2805
Et il te dis quoi du faite que tu ne te déshabille plus devant lui ?

et faire la grève du sexe ?
Du genre ... puisque tu me trouve trop ronde, ta pu envie de moi alors rien ne sert de faire tac-tac ...

Je suis sûr qu'avec un peu d'affirmation tu peux trouver comment le remettre à ça place :twisted:
34 ans 15
Il vient tout juste de remarquer, il m'a demandé pourquoi j'allais me changer dans la sdb. Je lui ai dis parce que après qd je monte dans le lit tu me fais un compte rendu de là ou j'ai grossi ( c'est vrai il me regarde de haut en bas..) alors je prefère me changer ailleurs et être tranquille. Il m'a répondu l'air surpris ah bon je fais ça? Puis il a ajouté mais moi aussi quand je me change je me regarde en me disant que je dois perdre du ventre. Je lui ai dis que ça c'est son pb c est son corps...

Pas faire tac tac c'est une idée intéressante ;)
34 ans Vallet 2805
c'est con ce que je vais dire, mais sans vouloir faire une généralité beaucoup de mec à son âge son obsédé par les apparences
Je pense que ça l'empêche pas de t'aimer très fort, on sort pas avec un fille qu'on trouve pas jolie ou qui nous plait dans intellect.

Donc à toi de le faire grandir un peu la dessus soit forte :)

et oui si je puis me permettre tu peux le tenir par les c****
(perso je craque toujours avant mon chéri quand j'essaie de le privée de ça :lol: ) mais je connais pleins de monsieur sur qui sa marche bien
P
43 ans 1638
Noemimie a écrit:
j'ai quand même souvent l'impression que sur ce forum, la solution qui revient le plus souvent c'est de rompre .. :roll:

Poirier, sors de ce corps :D .

Noemimie, personnellement j'ai cette idée extémiste semblerait-il qu'une relation, notamment amoureuse, doit te tirer vers le haut. Lorsqu'une femme vient sur ce forum pour expliquer que son compagnon la dévalorise régulièrement et l'amène à douter tellement d'elle-même et de son physique qu'elle n'arrive plus à se mettre nue devant lui, je pense pouvoir dire sans crainte que cette relation la tire vers le bas. Et Tartelette, tu as l'air d'y croire, mais moi je ne crois pas qu'il soit possible qu'il change. Je pense que s'il change ça ne sera que temporaire et qu'à force de te dévaloriser et d'avoir une opinion de toi-même médiocre tu accepteras de plus en plus de choses jusqu'à ce que ton estime de toi soit réduite à néant. Tu es déjà passé de "il ne me plait pas physiquement donc je me force" à "finalement c'est moi qui ne suis pas assez bien pour lui" en l'espace de quelques mois semble-t-il.

Moi ce qui m'interroge Noemimie, c'est pourquoi les gens comme toi veulent à tout prix sauver les relations même les plus mal barrées. Si 2 personnes ne sont visiblement pas compatibles pourquoi vouloir à tout prix continuer malgré tout? Le copain de Noemimie pourrait je pense être très heureux dans une relation avec une femme qui partage son obsession du poids (Dieu sait qu'il y en a). Tartelette serait je pense plus heureuse avec un homme qui l'aime pour ce qu'elle est en se fichant qu'elle prenne 2, 10 ou 50 kgs. Quel dommage de vouloir à tout prix changer les gens pour qu'ils soient tel qu'on le voudrait alors qu'on pourrait très bien choisir quelqu'un qui nous convienne dès le départ.
34 ans Vallet 2805
Je dis pas que des fois il ne faut pas rompre tout dépends.
Mais comment est ce qu'on peux se basé sur des dires d'une personne pour juger de si son couple tiens la route ou pas.
Dans tous les couples tu as des problèmes, certaines en parlent d'autre non.
Mais on à pas à dire largue le.
Et puis de manière général je trouve ça trop facile de ne pas affronter les problème.

Il y a un truc qui va pas, oui il ne faut pas laissé passé, sinon ça va la bouffer la pauvre bichette. Mais il faut aussi se battre et montré c'est qui le patron ! :2gunfire:

Et je crois que je suis traumatisé car moi à chaque fois que j'ai parler de mes petits problèmes avec mon amoureux on m'a dit de fuir

Je vous aient est pas écouter, et aujourd'hui je vie avec mon chéri on à de beau projet et tout va bien.

En terme de temps tartelette tu estimerai qu'il commence à t'emmerder depuis combien de temps ?
P
56 ans 3727
Est-il doté d'un corps parfait ton copain ? Non, alors tu pourrais toi-aussi lui faire quelques petites suggestions bien agréables pour qu'il se rende compte de la température du bain dans lequel il te fait tremper. :roll:
34 ans 15
Oui je pense que je dois vraiment lui montrer que ça suffit. Mais bon je suis pas douée pour ça mais je vais lui montrer que je peux m'affirmer plus et qu il est en train de tout gacher.

Je dirais qu'il a commencé à me casser les pieds depuis 6 mois env ou c est devenu super souvent ses attaques . A la base il fait pas de compliments mais bon je m en fichais parce que je me sentais aimée et désirée. Mais là je me dis ah d'accord pas de compliments mais en revanche les critiques oui...pas très juste tout ça. Pourtant je vous assure je suis pas négligée j'aime prendre soin de moi.

En fait vous savez je suis sa première relation et j'ai l'impression qu'il est complétement immature sentimentalement parlant. Il a mis un an à sortir les mots je t'aime pourtant il était amoureux...
34 ans Vallet 2805
Oui c'est un petit jeune pas encore très mure dans sa tête, un peu d'éducation et d'affirmation devrais peut être résoudre le problème
49 ans région parisienne 5831
Noemimie a écrit:
Mais on à pas à dire largue le.


Ben, je ne vois pas pourquoi on n'aurait pas à donner ce conseil... Pourquoi seuls les conseils du style: "force-toi, reste avec lui, fais le changer" seraient les seuls convenables?

Certaines pensent qu'il faut se battre, d'autres pensent que parfois, il faut laisser tomber, chacune dit ce qu'elle pense, et la posteuse fait son propre choix. Heureusement qu'on ne donne pas toutes le même conseil, c'est la variété qui permet l'échange et qui permet aussi que la posteuse prenne ses propres décisions, perso, je trouve ça très bien que les conseils soient variés, y compris: "largue le".
34 ans Vallet 2805
Oui c'est sur que chacun est libre de s'exprimer et de donner le conseil qu'il veut.

mais ça ne m'empêche de trouver que ici c'est souvent ce qui reviens :lol:
30 ans Ici 284
Dans le fond je suis d'accord avec Noemimie, dans ma vision du couple il faut faire des efforts et ne pas tout laisser tomber au premier obstacle à traverser... mais bon la persévérance doit aussi avoir des limites. En plus je ne suis pas fan des conseils du type "va te faire draguer volontairement par d'autres mecs", "bats-toi contre lui", etc car c'est rentrer dans un jeu de pouvoir alors qu'idéalement on devrait être égaux dans le couple, ne pas être dans une sorte de guerre en tout cas. Si la posteuse doit régler chaque problème dans son couple de cette façon là au cours des années qu'ils passeront ensemble elle risque vraiment de passer au final peu de moments heureux. Je pense qu'en effet elle doit prendre soin d'elle et tout et tout, mais pour elle et surtout quand elle en a envie, parce que oui son apparence lui appartient à elle! :x

Là on est clairement face à quelqu'un qui a imprimé les discours basiques anti-gros et ne veut pas s'en détacher apparemment (les quelques discussions n'y ont rien fait). Pour ce qui est de l'immaturité sentimentale oui et non, on peut être (plus ou moins) gauche quand on débute mais normalement en communiquant, si on est à l'écoute de l'autre les choses s'ajustent d'elles-même. :?

Le déclic pour changer sa façon de penser oui il peut l'avoir, le problème c'est de savoir quand, si jamais il a vraiment lieu :roll: Pour moi ce qui serait à tenter en dernier recours vu que les discussion simples n'ont pas porté leurs fruits, ce serait de mettre en place une discussion vraiment sérieuse avec un ultimatum du style soit tu arrêtes soit on se sépare, peut-être que dans ce cas-là il comprendrait la gravité de son comportement sur toi. Et si après ça il recommence il faudra bien se rendre à l'évidence et te séparer de lui pour ton bien. :?
34 ans 15
Je te rejoins quand tu dis qu'on ne doit pas rentrer dans une sorte de guerre. C'est pourquoi je n'ai pas envie de lui faire des remarques sur son physique pour qu il comprenne.
Après j'aime assez le conseil que les filles m'ont donné d'ètre moins acquise afin qu'il se rappelle pourquoi il est avec moi et qu'il fasse des efforts à son tour. Je ne pense qu'agir ainsi serait être dans un jeu de pouvoir.

Pour l'ultimatum je ne sais pas trop je n'ai jamais trop été pour quelque soit le sujet je trouve que ça fragilise un couple et que ça s'apparente à du chantage.

Je vais lui parler vraiment sérieusement lui montrer que je ne plaisante pas cette fois et on verra. Mervi pour vos réponses
B I U


Discussions liées