MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Mon copain m'a vexé, suis je trop susceptible ?

34 ans La Ville Rose 2324
Le_Chat_Du_Cheshire a écrit:
Après être passé avec un mec pareil, tu mets 6 mois pour la déshabiller, et tu passes ton temps à faire de la psychothérapie au plumard  
pour lui faire comprendre qu'elle est appétissante et que quand tu l'attrapes, ce n'est pas pour mesurer son pli cutané, mais pour assouvir tes penchants libidineux.


Je suis hilare, ta façon de le dire est très drôle et même temps y'a une pointe de triste parce que c'est tellement vrai ... Bien résumé ;)
49 ans région parisienne 5831
tartelette a écrit:
Pour l'ultimatum je ne sais pas trop je n'ai jamais trop été pour quelque soit le sujet je trouve que ça fragilise un couple et que ça s'apparente à du chantage.


c'est sûr qu'un utimatum clair du style "soit tu arrêtes, soit je te quitte" n'est pas une bonne idée, au contraire même, ça risque de le braquer. Mais tu peux aussi lui faire comprendre que c'est ce qu'il peut se profiler si il continue, sans lancer un ultimatum clair, mais en lui faisant clairement comprendre qu'au fond, c'est bien le choix qui s'offre à lui, même si cela te fend le coeur.

Tu peux lui dire un truc du style: "tu sais mon chéri, je t'aime, mais là, j'en peux plus, j'en suis à un point où j'envisage même de rompre avec toi tellement je suis mal, donc tu vois, c'est sérieux là". C'est une sorte d'ultimatum sans en être, de façon à ce qu'il comprenne que ce ne sont pas des paroles en l'air.
S
89 ans 4951
tu peux lui parler de ton ressenti en lui disant :

"J'ai beaucoup réfléchi sur l'avenir de notre couple. En effet, ces remarques sur mon physique, sur mes prises de poids me déstabilisent et me font penser, même si tu me dis que tu m'aimes, que cela revêt une importance qui est démesurée.

Dans la vie, notre corps est appelé à changer, grossesse, maladie et vieillissement, et je suis certaine d'avoir besoin d'un conjoint qui m'aime dans ma globalité et qui ne focalise pas sur ce genre de chose, te sens-tu prêt à être ce conjoint ? si ce n'est pas le cas, je peux tout à fait le comprendre, mais peut etre serais tu plus heureux avec une femme qui accorde la même importance que toi à cela et qui ne souffrirait du coup pas de tes remarques ? "

Avec tes mots bien sur, l idée c'est de te faire bien comprendre, peut etre que tu n'as pas été claire jusqu'à maintenant ?
34 ans 15
Oui c'est vrai que je devrais peut etre en parler très sérieusement. J'aime beaucoup ta façon de dire les choses.

Je pense qu'il faudrait vraiment qu'il comprenne que je ne plaisante pas cette fois parce que j'arrive à un point où ça me déprime. Je pense trop souvent à mon poids maintenant. Une fois il a fait une remarque désobligeante après un moment d'intimité j'en ai pleurer dans la salle de bain. Donc ça suffit je me vais me secouer et lui interdire d'avoir ce genre de paroles ou sinon c'est pas la peine de continuer ensemble
A
40 ans 3124
Une question me taraude et j'espère ne pas t'offencer en te demandant ça, mais ton copain n'aurait il pas un problème de TCA( trouble du comportement Alimentaire)? Son comportement me fait penser qu'il a lui un éventuel problème avec la nourriture, cette façon de tout contrôler, de compter les calories etc
34 ans 15
Non je ne pense pas. Mais je sais que enfant ses parents l'ont mis au régime et lui ont fait voir une nutritionniste. Mais je ne pense pas qu'il ait de réels troubles. Mais il a une vision particuliere de ce qu'est la minceur
30 ans Ici 284
(j'ai cliqué sur "signaler" à la place de "citer" sorry :oops: )

tartelette a écrit:
ses parents l'ont mis au régime et lui ont fait voir une nutritionniste


Moui il me semblait bien qu'il devait s'être passé quelque chose du style, ça explique bien son comportement d'aujourd'hui envers toi (mais ça ne l'excuse pas pour autant!). :?
Je suis toujours éberluée que le corps médical en général ne voie aucun problème à ce qu'un enfant soit mis au régime ainsi. C'est déjà destructeur pour les adultes, mais alors pour un humain en pleine croissance!

tartelette a écrit:
Mais je ne pense pas qu'il ait de réels troubles. Mais il a une vision particuliere de ce qu'est la minceur


Il est quand même très loin d'avoir une relation apaisée envers la nourriture, c'est déjà presque un trouble en soi s'il n'a pas un/des TCA (qui parfois ne sont pas si flagrants que ça). Il a apparemment grandi en ayant une relation conflictuelle à la fois avec son image et avec la nourriture, peut-être même que les gens de sa famille en faisaient de même autour de lui, ce qu'il a pu intégrer aussi. Ça risque de ne pas être facile pour lui de complètement changer de vision des choses, retrouver une relation saine avec la nourriture c'est possible mais il faut le vouloir, y croire (pas le faire pour faire plaisir à quelqu'un), avoir un déclic, y être prêt... La question à se poser ce serait déjà de se demander s'il le peut vraiment??? Apparemment même quand tu contres ses arguments il ne remet pas en cause sa vision des choses donc ça me semble peu probable. Puis faut pas oublier que changer sa vision des choses c'est changer, peut-être devoir s'opposer à papa-maman (ou remettre en cause ce que nous ont inculqué papa-maman), se questionner,... Après tu le connais mieux que nous ;)

En tout cas continue de prendre soin de toi, essaye de t'aérer l'esprit aussi, et surtout surtout ne te restreins pas pour lui (régime= :evil: :evil: :evil: )! :(
33 ans En Indochine 573
Bonsoir à toutes !

Tartelette, je pense que, comme cela a déjà été dit, ton homme a des soucis avec son image et cherche à se rassurer en voulant avoir une fille "canon" à son bras. Ceci dit, tu es tout à fait dans les normes, tu n'as pas à faire de régime, ce serait rentrer dans une spirale infernale qui n'a pas de fin, ou une fin difficile.

Tu dis que tu n'as pas confiance en toi, du coup je peux comprendre que tu n'aies pas forcément envie de lui rentrer dedans pour lui faire des remarques sur son physique pour contre-attaquer. Le problème, c'est que ça devient tellement machinal pour lui, qu'à moins d'un électrochoc, on dirait bien qu'il aura du mal à y faire attention. Et ça n'arrangera ni ta confiance en toi, ni cotre relation, ni ta relation avec les mecs en général.

Et si vous alliez consulter un psy ou quelqu'un pour vous aider? Peut-être qu'une seule séance suffirait, si vous mettez cartes sur table dès le départ. Il faudrait que ton homme parle de ce régime qu'il a été obligé de faire, et de son rapport avec la nourriture, et que le sujet bascule ensuite sur les remarques qu'il te fait. En tout cas, ça pourrait être une solution.
Le faire réagir en lui disant que tu t'es fait accoster ou draguer dans la rue, pourquoi pas, pour qu'il sente que tu peux lui échapper. Tu n'as pas des copains garçons qu'il ne connaît pas qui pourraient te filer un coup de main? =P

Dans tous les cas, ne te prive pas pour de mauvaises raisons, parce que tu finiras par craquer.
Quand j'étais avec mon ex, il me surveillait tellement par rapport à ça que je finissais par lui mentir (on ne vivait pas ensemble), je mangeais en cachette, j'avais l'impression de n'être qu'un chiffre pour lui (ou plutôt un nombre xD)

La rupture n'est pas forcément une solution, mais si aucun changement positif ne se profile... Plus tu attendras, plus ce sera difficile d'y mettre un terme. Même si je te souhaite que ça s'arrange !
50 ans Sur un gros arbre perché 7658
tartelette a écrit:
ses parents l'ont mis au régime et lui ont fait voir une nutritionniste
Black-Leather a écrit:
(j'ai cliqué sur "signaler" à la place de "citer" sorry :oops: )


Réflexe Pavlovien. :mrgreen:
34 ans 15
Effectivement je me dis que peut etre le régime qu il a fait enfant l'a marqué et je prends du recul par rapport à tout ce qu'il me dit maintenant.

Concernat le fait de lui montrer que je peux lui échapper il y a un problème...il n'est pas du tout jaloux ( ou le cache bien). Je me suis déjà faite draguer limite devant lui et il réagissait pas il en rigole et me dis qu'il a confiance en moi.
50 ans Sur un gros arbre perché 7658
...Et si tu répondais à ses critères drastiques, ne serait-il pas un peu plus jaloux, hum ?...
34 ans 15
Ah ça je ne sais pas bonne question... je ne pense pas meme avec mes kilos en moins il n'étais pas jaloux. Ça me fait refléchir ce que tu me dis ça vaudrait dire qu'il me trouve tellement peu attirante qu il ne croit pas que je puisse plaire ou alors qu'il s'en fiche que j'aille voir ailleurs... :?
50 ans Sur un gros arbre perché 7658
Bien des questions se posent sans qu'il n'ait peut-être lui-même les réponses.

De toute façon, qu'il soit désinvolte ou pétri de bonnes intentions, l'effet destructeur est le même.

Évite simplement de te lancer dans des histoires de régimes pour plaire à ce mec si tu sens bien comme tu es aujourd'hui,
car le prochain n'appréciera pas forcément les 15 kg que tu auras repris entre temps.
40 ans 69
Je ne te trouve pas du tout susceptible, je suis même choquée par le comportement de ton copain.
A une époque, j'ai eu un petit ami qui se permettait des réflexions sur mon physique (je lui piquais une énorme crise à chaque fois) mais aujourd'hui je serais bien plus radicale. De quel droit? C'est notre corps. S'il est pas content, eh bien, il y a plein d'autres poissons dans l'océan... Mieux à faire de ma vie que me cogner un narcissique / misogyne / sadique (ne rayer aucune mention inutile).
Oui je suis fâchée. Ça me fâche que des nanas gentilles et tolérantes aient à supporter le comportement de ces gars-là, comme je l'ai fait trop longtemps, avant que la colère me fasse claquer la porte.
51 ans Out of nowhere 3834
ZouZou-X3Again a écrit:
Le_Chat_Du_Cheshire a écrit:
Après être passé avec un mec pareil, tu mets 6 mois pour la déshabiller, et tu passes ton temps à faire de la psychothérapie au plumard pour lui faire comprendre qu'elle est appétissante et que quand tu l'attrapes, ce n'est pas pour mesurer son pli cutané, mais pour assouvir tes penchants libidineux.


Je suis hilare, ta façon de le dire est très drôle et même temps y'a une pointe de triste parce que c'est tellement vrai ... Bien résumé ;)

Je ne serai pas aussi pessimiste même si certains mecs n'ont certainement pas conscience de la portée (aux effets parfois désastreux) de leurs remarques sur le physique.

Je pense que quand on sait aimer une femme, et qu'on lui prouve, notamment dans la chambre a coucher, elle s'en remet assez vite et prend confiance. Et c'est aussi une grande source de satisfaction pour un homme de se rendre compte de cette évolution.
B I U


Discussions liées