MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

VLR m'a tuer?

51 ans Out of nowhere 3834
Patty a écrit:
Poirier a écrit:
Tiens j'ai entendu qu'il y avait une autre affaire à Grenoble, dans l'actualité...
http://france3-regions...e-bernadette-dimet-921801.html


Verdict : 5 ans avec sursis  
pour cette femme. Là on est dans les peines "normales" pour ce type d'affaire.
Je ne suis pas sûr que l'on puisse parler de peine normale, même entre guillemets. Cela me semble un verdict de compassion. L'avocate générale a défendu la thèse de l'assassinat, Bernadette Dimet a fait un choix, et l'enquête le démontre assez clairement (même l'avocat de l'accusée n'a pas plaidé la légitime défense). Rappelons aussi que ses deux fils se sont constitués partie civile contre leur mère!
56 ans 2676
Oui, encore une histoire pleine de contradictions...

Les 2 enfants sont clairement les "victimes collatérales". Ce sont eux qui ont trinqué.

Encore une fois, la thèse de légitime défense ne tient pas. De même que leur père aurait été violent : En tous cas, ils ne le confirment pas, et ils étaient bien + témoins que les copines et voisines de leur mère... Etrange... Très étrange...

Restent les histoires de viols... Alors là on est aux tréfonds de la conscience ou plutôt de la monstruosité humaine... Visiblement ces histoires sont restées des "secrets de famille"?!

L'un des fils : "Le procès de mon père, c’était il y a quarante ans qu’il fallait le faire, pas maintenant. C’est trop tard, tout arrive trop tard. Le défilé de voisines n’était pas obligatoire. Le comité de soutien, c’est avant qu’il fallait le faire. J’en ai voulu à mes parents, aux deux. Ce secret on aurait dû le savoir avant. Si on avait su, ça ne se serait peut-être pas passé comme ça. De toute façon, que ce soit mon père ou ma mère, ils ont détruit la vie de tout le monde."
B I U