MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

22ans interdis de partir voir mon copain

30 ans 6
Bonjour,

Mon histoire va peut-être vous choqué mais j'ai besoin de solution.

Voila une grosse dispute a éclaté chez moi entre mes parents, mon copain et moi. Il s'en sont pris a  
lui en l'insultant pour m'atteindre sauf qu'il sais défendu en disant qu'il y aura des retombé a sans prendre a lui pour rien. Il l'ont insulté de profiteur, de ventard, de merdeux, etc. J'ai voulu partir de chez moi en sachant que j'ai 22 ans et lui 24 ans pour calmé les choses il m'ont interdis de partir donc je suis passé par ma fenetre pour leur faire comprendre par la maniere forte qu'il non aucun droit sur moi. Aujourd'hui je ne peux plus voir mon copain, je viens de me faire insulté de voleuse d'argent a l'instant. Il font pression sur moi avec leur probleme de santé. Il ont dejà fais sa avec mon ancien copain je n'ai pas pu le voir pendant 6 mois jusqu'au jour ou on a fini par dire stop aujourd'hui je veux dire stop maintenant que faire ??
48 ans région parisienne 5831
As-tu un métier, fais-tu des études? Et ton copain? A-t-il un métier, fait-il des études, vit-il seul ou chez ses parents?
30 ans 6
Non mon copain vis chez son père, il est en formation d'agent de sécurité et moi je travaille qu'une journée par semaine et la je travaille pas . Je suis entrain de passé mon permis. J'attends de mes parents qu'ils ne m'interdissent pas d'allais la bas le weekend comme je faisais.
48 ans région parisienne 5831
Ton copain termine sa formation quand? Et toi, tu en es où niveau boulot? Tu cherches mais tu ne trouves pas? Quand est-ce que tu passeras le permis? Tu as déjà le code?
30 ans 6
Il finit sa formation dans les alentours de juin, je suis en recherche sans avoir de réponse positif mais la je gardé une petite la journée une fois par semaine
Je passe mon permis milieu janvier et oui j'ai mon code
48 ans région parisienne 5831
J'imagine que tu as déjà essayé de parler avec tes parents? Tenté une conciliation entre eux et ton copain? C'est bien sûr la première chose à faire: laisser retomber le soufflet, et puis, quand tout le monde est plus calme voir ce que l'on peut faire pour arranger les choses. Qu'est-ce que les uns reprochent aux autres et inversement? et voir si il est possible de réconcilier tout le monde.

Quoi qu'il en soit, pour le moment, laisse passer quelques jours sans faire trop de vagues, et ensuite, reparle de ton copain à tes parents pour voir comment ils réagissent, et si tu peux arranger les choses.

Au cas où cela n'aboutit pas, il est aussi possible de voir ton copain en mentant à tes parents: c'est pas agréable, ils risquent de découvrir un jour le pot aux roses, mais dans l'immédiat, cela permet au moins de gagner du temps, si tu as besoin d'avoir un peu plus de temps pour prendre une décision.

Enfin, si rien n'aboutit, si tes parents ne finissent pas par s'adoucir, si aucune conciliation ne fonctionne et si tu penses que ton copain est la personne avec laquelle tu veux partager ta vie, eh bien il faudra choisir entre tes parents et ton copain, malheureusement.

Pour le moment, de toutes façons, ni toi ni ton copain n'avez des moyens de subsistance: donc il faut déjà travailler là-dessus, tu n'as pas trop le choix: passe ton permis, trouve un travail déjà dans un premier temps.

Et puis, profites-en pour faire aussi le point avec ton copain: tu penses que tu vas faire un bout de chemin avec lui? Qu'envisages-tu avec lui? Et lui, comment il voit la vie avec toi? Est-ce que vous rêvez des mêmes choses? Est-ce que vous avez les mêmes projets pour le futur? C'est le moment de faire sérieusement le point.
30 ans 6
J'ai bien lu votre message aucun moyens de reconciliation mon beau père (le pere de mon copain) veux intervenir. j'ai déja vecu cette situation rien n'a abouti et mon copain habite pas a coté j'y vais le weekend d'habitude le train me coute cher et je peux pas posé le pied dehors seule donc j'aurai vraiment du mal. Je ne supporte plus leur voix leur critique sur moi il se croient parfait des parents exemplaire c'est bien tout le contraire il s'en foute que je soi malheureuse clairement. Sa ce plein sur mon dos a tout le monde comme si cetait nous les mechants.

Avec mon copain on a un avenir on parlé de faire un bébé quand on aura un travail et un appart tout était pensé on en parlé beaucoup en ce moment sa fais 3 jours que je laisse calmé et il me mettent les nerfs a parlé sur mon dos meme si je suis enfermé dans ma chambre pour ne pas les voir

Oui je vais finir par si il a un appart partir et jamais revenir
48 ans région parisienne 5831
Dans ce cas, dépêche-toi de trouver un emploi stable et un appart pour vivre avec ton copain.

Comment réagiraient-ils si tu allais quand même le voir contre leur avis? Certes, ils seraient furieux, mais est-ce qu'ils iraient jusqu'à te mettre à la porte? Bien entendu, ça, c'est dans l'optique de trouver rapidement un travail et de partir le plus tôt possible, car clairement, ça ne va pas arranger les choses, mais ça peut te permettre de voir ton copain quelques fois avant de quitter tes parents en attendant d'avoir un travail.

Sinon, peut-être que tu peux convaincre tes parents d'aller ensemble voir une tierce personne pour amorcer un dialogue? Un psy par exemple, ou n'importe qui qui serait susceptible d'être relativement "neutre", de façon à essayer une réconciliation, ou au minimum un dialogue pouvant mener à un compromis...
30 ans 2
Oui j'ai déjà essaye de partie c'est pas la furieux qui tombe ils font marche leur santé et sa a le don de vraiment m'énerve mais parent sont borné tout ce qu'il mérite c'est que je coupe les pont en partant ils ont toujours tout fais pour me pourrir la vie j'essaie de convaincre mon beau père de ne pas bougé il accepte pas qu'ils sens sont pris a son fils en personne neutre j'ai son oncle éloigné mais mes parents sont tellement con que sa va dégénéré

PS : c'est le compte de onepiece59690 je suis sur mon téléphone
48 ans région parisienne 5831
Dans ce cas, je pense que le mieux, c'est d'essayer d'aller voir un professionnel ensemble, un psy par exemple, quelqu'un qui arrivera mieux à gérer tes parents parce que c'est son métier.
30 ans 2
Ils n'iront jamais pour eux ils sont exemplaire ils ont pas besoin d'aide
48 ans région parisienne 5831
Tu peux au moins essayer de leur demander, tu verras bien. ;)
B I U