MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Peur d'une infidélité

O
29 ans 3
Bonsoir mesdames/messieurs!
Voilà je vous explique mon histoire. J'ai 20 ans, et je suis en couple depuis 7 mois avec monsieur (de 23 ans, accessoirement!). Tout se passe à merveille, avant  
lui j'avais du mal avec les relations, elles duraient jamais plus de 3 mois car de mon exigence un peu trop forte, je me lassais. Aujourd'hui je sens bien que c'est différent, on parle de tout, on rigole avec complicité, tout est parfait. Je me lasse toujours pas et je crois que je suis pas prête de me lasser! :)
Seulement voilà il y a un petit problème.. J'ai jamais été jalouse avant lui mais aujourd'hui, cette dernière m'étouffe. Je croyais me sentir bien dans ma peau et je me rends compte que c'est faux. En fait le déclic est que monsieur m'a menti pendant 6 mois. Il y a un mois, il m'a avoué que j'étais sa première au lit, que c'est moi qui l'avais dépucelé. Il me l'avait pas dit avant parce qu'il avait peur que ça me repousse, que je me moque (et aujourd'hui je comprends même si 6 mois c'est long, plus on garde un mensonge et plus c'est difficile d'en sortir..). Et il s'est enterré dans ce mensonge, qui est ressorti il y a un mois lors d'une dispute (le genre de confessions qu'on lâche quand on est énervé..). Bien sûr à ce moment là j'étais choquée de tout. Parce que déjà il m'avait menti pendant 6 mois, ensuite je me suis sentie impuissante parce que si j'avais su que j'avais été sa première fois, j'aurai été plus patiente et certainement plus romantique, alors je m'en voulais aussi. Bref voilà le déclic.
En fait, je pense vraiment que c'est ce qui m'a rendu jalouse parce que depuis ce moment là, chaque regard sur une autre nana (que j'estime mieux physiquement que moi ahah), chaque sourire à une vendeuse, chaque "j'aime" d'une nana sur Facebook, me fait peur. Ca me fait mal à chaque fois, à chaque fois je me dis que ces regards ne sont pas anodins.. Parce que je me dis que c'est un homme, et qu'il a connu que moi. Et qu'un jour ou l'autre il voudra tester ailleurs.. Mais voilà du coup aujourd'hui je me fais mal, et je lui fais mal. Parce qu'il ose plus regarder ailleurs, il a peur de ses gestes, peur de me faire peur.. Et clairement j'en peux plus, aussi bien pour lui que pour moi..
On en a déjà parlé, très régulièrement. Ma peur est toujours là, à chaque fois, mais des fois j'y pense plus ou moins fort et il faut que ça sorte. Seulement voilà à chaque fois il essaye de me rassurer, en me disant que ce moment n'arrivera pas, qu'il a pas envie d'aller voir ailleurs, que ça lui irait de n'avoir connu que moi.. Mais comment peut-il savoir tout ça?
Voilà, le problème étant que je suis persuadée que l'envie ou le regret arrivera un jour. Et ça me fait peur, et j'en deviens jalouse de choses qui ne mériteraient pas de jalousie. Hier encore j'étais pas bien à cause de ça, et il a compris que j'avais sûrement besoin de me faire rassurer ailleurs. Avec des gens neutres, dans l'anonymat.. Or voilà je me suis dit qu'un forum était la meilleure des solutions, car bien sûr c'est délicat d'en parler avec des proches, vis-à-vis de lui.. Car je suis la seule à savoir que j'ai été sa première fois.
Voilà, j'ai l'impression que rien que d'avoir exposé tout ça je me sens légèrement (très très légèrement mais c'est déjà ça :p) soulagée.
Alors je vous remercie énormément à celles et ceux qui auront eu le courage de lire ce pavé, et je remercie encore plus fort celles et ceux qui se sentiront obligés de témoigner ou de dire ce qu'ils pensent. Je sais pas trop ce que vous pourriez dire, peut-être est-ce que vous pensez qu'un homme pourrait réellement se contenter d'une seule femme? Comment je peux calmer cette jalousie, sachant que la communication ne l'apaise que trop peu? (ohlala en écrivant ça maintenant j'ai peur que toutes les réponses seront du type "t'es chiante comme gonzesse il est patient tu devrais l'écouter blablabla" ahah.. parce que je sais qu'il y a un fond de vérité là dedans mais je me sens quand même bloquée, même en me disant ça..)
Je vous remercie encore de m'avoir lue, et je vous remercie plus fort une nouvelle fois pour vos réponses..
Je vous embrasse toutes et tous, et à très bientôt! :kiss:
33 ans En Indochine 573
Coucou miss !

Cette peur que ton homme aille voir ailleurs, on l'a toute connue au moins une fois. C'est humain, et ça se travaille.

Ton chéri a l'air d'être un garçon réservé et assez sensible, pas du genre gros dragueur qui cherche à élargir son tableau de chasse, puisqu'il t'a avoué qu'il avait vécu sa première fois avec toi et qu'il n'osait pas te le dire. Tu dis que vous partagez une belle complicité, que ça va entre vous, alors pourquoi d'un coup l'envie lui prendrait d'aller voir ailleurs s'il est heureux? Bien sûr qu'il y a des gens (garçons et filles) qui sont fidèles, à qui leur conjoint(e) "suffit", et s'il y a rupture ça n'est pas forcément pour des histoires d'infidélité.

Quand il t'a connue, tu étais la même qu'aujourd'hui, et quand bien même tu aurais changé, s'il n'était pas heureux, il serait parti. En tout cas, c'est mon point de vue.

Dis-toi qu'il tient à toi, car je pense réellement que c'est le cas, et qu'il faut profiter de chaque instant sans se prendre la tête, vous êtes jeunes tous les deux =) Et si tu ressens le besoin d'un autre avis extérieur, pourquoi ne pas aller voir un psy remboursé par la sécu si besoin, pour en parler avec lui ? Mais bon, ça n'a pas l'air d'être de la jalousie à un stade avancé tout de même (comme fouiller dans son téléphone, le harceler de messages ou d'appels dès qu'il sort, fouiller dans l'historique de son ordinateur et j'en passe).

Courage en tout cas ! Et hésite pas à venir parler ici, il y aura toujours quelqu'un pour te répondre =)
P
44 ans 655
t inquietes pas.... j en ai connu qu une, et j ai aucune envie d aller voir ailleur.....et ca va bientot faire 10 ans....

tu sais si il a attentu jusque 23 ans pour faire l amour, c est qu il ne voulait pas faire ca n importe comment, et avec n importe qui. (tu peux pas imaginer le nombre de mec qui se font depuceler par des prostituées)

Un mec n eprouve pas forcement le besoin d avoir eu plusieurs femmes dans sa vie.

t es sa premiere, il a encore plein de chose a decouvrir avec toi, et t as encore plein de chose a lui faire decouvrir....

le seul risque que je vois dans ton temoignage, c est ta jalousie.

si tu ne lui fais pas plus confiance, tu risques de le perdre.
30 ans Ici 284
Déjà comme Littes0 je dirais qu'il ne faut pas t'en vouloir, ressentir de la jalousie, parfois même très forte, ça arrive à beaucoup de monde. ;)

Ceci dit tu parles beaucoup d'hommes qui trompent, qui ne pourraient pas se contenter d'une seule femme alors qu'il faut bien se dire que les hommes et les femmes trompent aussi bien les uns que les autres! Et ce même si la personne n'a eu qu'une seule expérience. Tromper c'est complexe, c'est une histoire de personnalité mais pas que! Et ce n'est pas obligatoirement quelque chose qui arrivera. Tu nous dis qu'il te rassure en te disant qu'il n'a pas envie d'aller voir ailleurs, en te demandant comment il pourrait le savoir mais j'aurais envie de te dire "et toi comment sais-tu que ça arrivera?". En effet ni toi ni lui (ni moi d'ailleurs) ne savez dire l'avenir, mais l'important c'est ce qu'il te dit aujourd'hui. D'ailleurs là je rejoins Pyflo pour dire que le fait qu'il ait attendu jusqu'à ses 23 semble montrer qu'il voulait le faire en étant bien avec quelqu'un. De ce que tu écris je ne vois rien qui pourrait être alarmant, il a l'air d'un garçon gentil et vous avez l'air d'avoir la même vision des choses au niveau du couple (ce qui est le plus important d'ailleurs!). Je suis assez triste pour lui qu'il ait eu à mentir car il n'y a aucune honte à vouloir attendre ou devoir attendre (pas encore rencontré une personne avec qui on est à l'aise par ex.).

Ma première fois s'est passée avec mon dernier copain, je me suis retrouvée dans une posture où j'étais tellement "gênée" que je n'ai pas su lui dire qu'il était mon premier (j'étais sa première aussi). En début de relation quand on se découvrait on discutait beaucoup et je lui ai juste dit que j'avais déjà eu un copain à 16/17 ans et qu'on était resté un an ensemble, et vu que j'étais à l'aise pour parler de sexualité il est tout de suite arrivé à la conclusion que j'avais déjà eu des rapports et que j'avais de l'expérience, alors que pas du tout je n'en étais arrivée qu'aux préliminaires avec mon premier copain... il avait l'air tellement convaincu de ça que je n'ai plus su quoi dire (d'ailleurs je ne lui ai rien dit avant longtemps), moi qui ne savais déjà pas trop comment lui dire au départ même si je tenais vraiment à lui dire avant qu'on en arrive aux rapports intimes. J'avais 20 ans et lui 21 au début de notre relation.En temps normal je suis anti-mensonge à 2000% mais parfois il y a certains sujets qui sont difficiles à aborder, surtout en début de relation et encore plus si la personne nous plaît beaucoup (peur du rejet, moquerie,...) puis quand la relation continue on se sent mieux et on sait encore moins comment avouer ce qu'on avait pas dit! :?

Pour l'avoir vécu aussi, je sais que ces moments de jalousie c'est pas facile, pour vous deux d'ailleurs (j'ai aussi bien eu un copain jaloux que moi être jalouse). Il va falloir essayer de construire ta confiance en lui, mais surtout ta confiance en toi! Et comme dis Little0 n'hésites pas à en parler à un professionnel si tu en ressens le besoin!

Courage! ;)
O
29 ans 3
Bonsoir messieurs, mesdames!
D'abord je vous remercie pour vos réponses, sincèrement.. Elles m'ont mises du baume au coeur, moi qui croyais que je me ferai juger. Je vous remercie d'avoir pris ce temps pour moi :)

Black-Leather, pour la jalousie je suis d'accord avec toi que ça arrive à tout le monde.. Mais des fois quand elle est vraiment forte, on culpabilise vachement donc c'est pas cool pour l'autre puis même pour nous, culpabilité + colère c'est pas facile..
Oui pour les hommes qui trompent autant que les femmes dans le fond je sais que tu as raison.. Mais je pense que les médias me sont montés à la tête, que les "on dit" aussi, que le discours des gens autour de moi doivent m'influencer. "Tu nous dis qu'il te rassure en te disant qu'il n'a pas envie d'aller voir ailleurs, en te demandant comment il pourrait le savoir mais j'aurais envie de te dire "et toi comment sais-tu que ça arrivera?"." Ahah cette phrase est tellement criante de vérité en fait! J'y avais pas pensé comme ça..
Ton témoignage m'a touché parce qu'il m'a fait penser à lui, dans le fond c'est la même histoire. Et je lui en veux pas pour ça, parce que je sais qu'un homme porte beaucoup de fierté là dessus, puis au début il me connaissait pas tant que ça (normal, début de relation..) et même s'il était à l'aise, le problème comme tu dis c'est "on sait encore moins comment avouer ce qu'on avait pas dit". Mais quand c'est dit.. C'est la renaissance! (pour lui en tout cas ahah). D'ailleurs tu l'as pas précisé dans ton post, mais ça y est tu t'es "délivrée" maintenant?
Pour ma confiance en moi et en lui, oui il va vraiment falloir que j'y travaille comme tu dis. Mais oh la la que c'est dur!
Je te remercie vraiment de ta réponse en tout cas. Tes conseils sont rangés au coin de ma tête!

Pyflo, ton témoignage est tellement rassurant! J'me dis que si c'est arrivé à quelqu'un d'autre, pourquoi pas à lui..? Le fait que ta réponse vienne d'un homme, qui est "en plein dedans", c'est le top :) . Pour les prostituées tu vois je ne savais pas, et j'ai été attristée pour ces garçons là! Et en fait je me dis que oh la la j'aurai été tellement complexée, gênée et j'en passe si c'était son cas à monsieur..
"le seul risque que je vois dans ton temoignage, c est ta jalousie." Hé oui.. Comme je le disais plus haut, il faut vraiment que je travaille ça pour lui et pour moi. Après je lui fais confiance hein, je sais que c'est pas demain qu'il ira en voir une autre. Mais je me disais juste que ça arrivera un jour, où la passion se sera transformée en amour surtout.. Et c'est ce qui me faisait peur.
Dans tous les cas je te remercie aussi pour ta réponse, et j'espère que les 10 ans avec ta femme seront rien à côté du reste qui vous attend! :)

Littles0, dès tes premières lignes t'as tellement bien analysé monsieur que j'en ai été vraiment, vraiment impressionnée! Je pensais pas que tout ça se dégageait de mon post, à moins que tu aies vraiment un sens accru d'analyse héhé (ou même les deux en fait :p). "pourquoi d'un coup l'envie lui prendrait d'aller voir ailleurs s'il est heureux?" : Comme je disais plus haut à Pyflo, je sais que c'est pas d'un coup que cette envie lui prendrait, mais je pensais plus que ça arriverait quand la passion se serait transformée en amour, dans quelques mois par exemple. Qu'il regrette de l'avoir fait qu'avec une seule femme.. Mais c'est vrai que comme tu dis, il y a pas besoin d'une infidélité pour qu'une histoire tombe. En fait je pense que comme j'ai jamais été trompée (donc peut-être dramatisation, phobie) et que c'est la première fois que j'ai quelque chose d'aussi concret et que je serai probablement sa seule, j'ai vraiment vraiment peur de ça. Mais tu as raison, il y a pas besoin de ça pour qu'un couple tombe.. Et j'ai trouvé tes mots aussi très bien placés!
Pour le psy, j'y penserai si jamais ça vient à s'envenimer, ce que je ne pense pas parce que vos réponses neutres et motivantes m'ont fait un p'tit déclic. Comme quoi il faut vraiment que je travaille tout ça et que j'arrête de me prendre la tête :)
Mercis beaucoup 1000 fois en tout cas! Et oui du coup je pense que je viendrai poster plus souvent pour essayer d'aider les autres comme vous l'avez fait avec moi, ça donne vraiment envie :D

Je vous embrasse fort et je vous souhaite une bonne journée! (parce que vous verrez probablement ce message mercredi ^^) Smouack :-*
50 ans Sur un gros arbre perché 7658
Ozone a écrit:
si j'avais su que j'avais été sa première fois, j'aurai été plus patiente et certainement plus romantique, alors je m'en voulais aussi.


Que d'arrière-pensées...
O
29 ans 3
Le_Chat_Du_Cheshire a écrit:
Ozone a écrit:
si j'avais su que j'avais été sa première fois, j'aurai été plus patiente et certainement plus romantique, alors je m'en voulais aussi.


Que d'arrière-pensées...



J'ai pas vraiment compris le sens du message.. Est-ce que c'est parce que tu penses que je me prends trop la tête pour pas grand chose ou est-ce que tu doutes de ce que j'ai dit?
Si c'est la première supposition, oui dans ce cas c'est exact. Parce que ça m'a fait beaucoup réfléchir sur plein de choses, et j'ai aussi eu cette culpabilité. C'était un sentiment parmi tant d'autres quand il me l'a avoué..
Si c'est la deuxième supposition, crois moi que je ne ment pas. Pour moi une première fois c'est pas anodin, et j'aurai su qu'il aurait attendu le bon moment pour faire sa première fois donc, et j'aurai encore mieux compris qu'il aurait voulu être patient. Et une première fois ça marque, et je sais que monsieur est un romantique et sentimental. J'aurai été plus douce, vraiment. J'aurai peut-être pas sorti les bougies et tout le tralala, mais j'ai quand même l'impression d'avoir non pas gâché, mais fait sa première fois comme si c'était une fois parmi tant d'autres.. Et oui, ça me gène vraiment.
B I U


Discussions liées