| |
| Auteur | Message |
sunflower Vlr Aficionado

22 ans france
Inscrite le 05 Jan 2005 2614 mess
Vêtements Vendus (1) |
Mercredi 17 Mai 2006 14:18 il l'a laissé tombé avant le mariage ... |
|
|
une de mes cousines devait se marier l'année prochaine , et son zhom l'a laissé tombé ...
en gros ils ont commencé à sortir à 18 ans ensemble, s'était son 1er ptit ami et lui n'avait jamais eu de copine avant, pendant 4 ans chacun à vecu chez leur famille puis ils ont acheter cash un bel appart et se sont mit en ménage. projet mariage prévu pour l'année prochaine, fiancaille, rencontre des familles, bref tout allait pour le mieux. seulement voila lui ne dépensai presque rien pour le ménage, ma cousine a payé tout le temps les vacances pour 2 , et il y a quelque mois il a voulu cassé, apres 6 ans de relations. à noté que la date du mariage été fixé à la mairie, la salle presque réservé et ma cousine allait acheter sa robe de mariage.
du jour au lendemain il s'est montré distant avec elle, a voulu cassé, il est retourné chez ses parents ( entre temps il a mit pas mal de fric de coté vu qu'il payé presque rien ) . du coup l'appart revendu, et lui a décidé comme ca de resortir avec elle, heureusement elle l'a envoyé ch***
quand je voie ce genre d'histoire j'avoue ca me fais peur, et je n'ose pas vraiment aborder le sujet avec ma cousine , on se voit pas trop souvent mais bon ... |
|
| ^ |
|
| |
discogrenouille Vlr Padawan

30 ans brest
Inscrite le 25 Juin 2005 2299 mess
Vêtements A vendre (1) |
Mercredi 17 Mai 2006 14:49 il l'a laissé tombé avant le mariage ... |
|
|
| ben déjà dès le départ il y avait quelque chose qui déconnait!!! pourquoi elle le laissait ne rien payer! |
|
| ^ |
|
| |
oarystis Espèce d'héliotrope

36 ans Lausanne (CH)
Inscrite le 20 Aoû 2003 1646 mess
Vêtements A vendre (1) |
Mercredi 17 Mai 2006 15:09 il l'a laissé tombé avant le mariage ... |
|
|
*oarystis n'a jamais eu le mode 'diplomate' *
c'est des choses qui arrivent et parfois vaut mieux que ça qu'une existence de galère.
C'est triste pour la rupture, mais je ne suis pas si sûre que ce soit triste pour l'avenir de ta cousine. Maintenant, elle a sûrement besoin de réconfort et d'écoute, c'est là que tu peux être là pour elle. |
|
| ^ |
|
| |
Miss_Flamme Vlr Addict

27 ans Asnières sur Seine
Inscrite le 23 Sep 2004 1213 mess
|
Mercredi 17 Mai 2006 16:02 il l'a laissé tombé avant le mariage ... |
|
|
Ah oui aie
Pour ma part ça me rappelle bizarrement l'histoire de ma grande soeur...
9 ans de relation avec un mec, elle l'a hebergé des années dans son studio il n'a JAMAIS payé un seul mois de loyer. (Ce que ma soeur s'est bien gardé de dire en fait je ne l'ai su que récemment)
L'avait toujours une bonne raison de pas payer, pas de boulot ect...
C'est clair qu'à la base quand tu permets a la personne ce genre de choses ça va rarement en s'arrangeant.
Un truc : Ma soeur a eu un enfant avec lui, maintenant elle se retrouver à devoir l'assumer seule et ils sont séparés.
Je pense que ça vaut mieux pour ta soeur que le mec l'ai quitté même si c'est dur et qu'elle va avoir besoin de soutien.
Tout ce que tu peux faire c'est de l'écouter, la réconforter et lui montrer qu'elle n'est pas seule et qu'elle a encore toute la vie devant elle. |
|
| ^ |
|
| |
Miss_Flamme Vlr Addict

27 ans Asnières sur Seine
Inscrite le 23 Sep 2004 1213 mess
|
Mercredi 17 Mai 2006 16:04 il l'a laissé tombé avant le mariage ... |
|
|
Je pense que ça vaut mieux pour ta soeur que le mec l'ai quitté même si c'est dur et qu'elle va avoir besoin de soutien.
Oups Cousine pardon...
ça m'apprendra a faire plusieurs trucs à la fois! |
|
| ^ |
|
| |

30 ans brest
Vêtements A vendre (1) |
Mercredi 17 Mai 2006 16:06 il l'a laissé tombé avant le mariage ... |
|
|
oups oarystis, j'ai cliquer sur alerte!!!je savais pas à quoi servait le point d'exclamation, je vous voir ce que ça ferait si j'appuyais là
chui toute confusée
en plus chui pas la 1ère à qui ça arrive aujourd'hui  |
|
| ^ |
|
| |
boubou59 Vlr Padawan

30 ans lille
Inscrite le 18 Mar 2005 1582 mess
|
Jeudi 18 Mai 2006 10:02 il l'a laissé tombé avant le mariage ... |
|
|
| Vaut mieu avant qu'après car lors d'un divorce il aurait pu demander la moitié des biens du couple soit la moitié de l'appart ... |
|
| ^ |
|
| |
Delia Vlr Addict

21 ans SaarLorLux
Inscrite le 03 Jan 2006 1175 mess
|
Jeudi 18 Mai 2006 14:48 il l'a laissé tombé avant le mariage ... |
|
|
C'est vrai que les mecs (ou les filles) qui se font entretenir dès le départ, c'est louche... Après, on dit que l'amour est aveugle, ca expliquerait donc les choses!
Pour ma part, je crois que vu mon sale caractère, il serait hors de question que je fasse office des Restos du Coeur! |
|
| ^ |
|
| |
Temo P'tit Mimi

22 ans Bordeaux
Inscrit le 18 Mai 2006 25 mess
|
Jeudi 18 Mai 2006 22:55 il l'a laissé tombé avant le mariage ... |
|
|
| boubou59 a écrit: | | Vaut mieu avant qu'après car lors d'un divorce il aurait pu demander la moitié des biens du couple soit la moitié de l'appart ... |
Faux, pas avec la communauté de biens réduite aux acquêts
| Delia a écrit: | | C'est vrai que les mecs (ou les filles) qui se font entretenir dès le départ, c'est louche... |
Des hommes ou des femmes hein... précisons le...  |
|
| ^ |
|
| |
Lilynne57 Vlr Contributeur

24 ans Lorraine
Inscrite le 03 Fév 2006 898 mess
Vêtements Vendus (93) |
Jeudi 18 Mai 2006 23:21 il l'a laissé tombé avant le mariage ... |
|
|
moi je dis il vaut mieux qu'il la lache tout de suite qu'après le mariage parce que traîner un boulet pendant des années de mariage et en plus casquer après pour payer le divorce...non merci!!
je pense qu'il lui a rendu service...Elle doit etre soulagée non?
ou alors c'est moi qui ai rien compris? |
|
| ^ |
|
| |
Oxymore Mogounette d'amour

25 ans Bruxelles
Inscrite le 02 Sep 2003 6880 mess
Vêtements Vendus (1) |
Vendredi 19 Mai 2006 8:47 il l'a laissé tombé avant le mariage ... |
|
|
Vous êtes un peu dures sur les personnes entretenues (brr que je hais ce terme).
Chez nous c'est aussi le zom qui paye parce que je n'ai rien (rien de rien) mais ça ne veut pas dire que je ne participe pas à notre vie de couple pour autant... L'argent ne fait pas tout. D'ailleurs niveau corvées j'ai droit à l'intégral alors est-ce qu'on pourrait vraiment me reprocher d'être entretenue?
J'ai tenté de prendre un boulot en plus de mes études (et des corvées qui prennent pas mal de temps) et j'ai tenu tadaaam: 4mois. J'étais totalement assommée et autant vous dire qu'à part dormir je ne faisais plus grand chose et que le zo' n'en pouvait plus de ne plus me voir.
Bon c'est un peu hors sujet mais il faut arrêter de toujours penser que celui qui n'apporte pas d'argent est un profiteur.
D'un autre côté c'est vrai que je serais heureuse quand j'aurais un vrai travail après mes études et qu'on partagera les corvées en 2 (parce que je vous même pas l'effet sur l'estime de soi, surtout quand beaucoup de personnes pensent comme vous).  |
|
| ^ |
|
| |

30 ans brest
Vêtements A vendre (1) |
Vendredi 19 Mai 2006 8:59 il l'a laissé tombé avant le mariage ... |
|
|
| art a écrit: |
seulement voila lui ne dépensai presque rien pour le ménage, ma cousine a payé tout le temps les vacances pour 2 ,
( entre temps il a mit pas mal de fric de coté vu qu'il payé presque rien ) . |
ce qui me dérange c'est que ce monsieur a quand même mis de l'argent de côtés.
j'ai l'impression qu'il a profoté de cette demoiselle! |
|
| ^ |
|
| |

30 ans brest
Vêtements A vendre (1) |
Vendredi 19 Mai 2006 9:01 il l'a laissé tombé avant le mariage ... |
|
|
[quote="discogrenouille
ce qui me dérange c'est que ce monsieur a quand même mis de l'argent de côtés.
j'ai l'impression qu'il a profoté de cette demoiselle![/quote]
je profote
tu profotes
il/elle profote
nous profotons
vous profotez
ils/elles profotent
ben oui tout le monde connaîte le verbe "profoter", non? bien sûr je voulais dire "profité"  |
|
| ^ |
|
| |
fleuch83 P'tit Mimi

24 ans france
Inscrite le 04 Mai 2006 10 mess
|
Vendredi 19 Mai 2006 12:00 il l'a laissé tombé avant le mariage ... |
|
|
| C'est sur que dès le départ yavé un truc qui clochait, quelqu'un qui ne partage aucun frais alors qu'il est sensé aimer sa copine c'est bizarre... |
|
| ^ |
|
| |
yv34 Néophyte

38 ans montpellier
Inscrit le 21 Avr 2006 30 mess
|
Vendredi 19 Mai 2006 13:04 il l'a laissé tombé avant le mariage ... |
|
|
je profote
tu profotes
il/elle profote
nous profotons
vous profotez
ils/elles profotent
Le verbe "profoter" vient des deux mots gréco-egypto-mesopoto-indo-sylvadavo "profos" et otegos".
Profos signifiant "énorme tas d'or" et otegos signifiant " voler au autre"
Voila. |
|
| ^ |
|
| |
| |