MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Les hommes et leur ex

32 ans 604
Bonjour à tous,
Ca fait un moment que je n'ai pas écrit ici , je m'excuse d'avance pour le pavé.

Voilà , je vais encore parler d'amour..

Il y'a de ça 2 mois  
passés , j'ai fait la rencontre d'un homme en boite de nuit , on a passé pas mal de temps de la soirée à discuter et il m'a fait part de vouloir me revoir , on s'était donc échanger nos numéros.
Le lendemain , on se reparle et on décide de se revoir dans la semaine qui suit , à partir de là , on s'est vu très régulièrement , on s'est mis ensemble , un jour chez lui un jour chez moi , bref tout se passait bien.

Pour les fêtes je suis rentrée dans ma famille pour quelques jours , et quand je suis rentrée il a voulu qu'on discute tous les 2..

Il m'a avoué qu'il trouvait bizarre de pas avoir eu la sensation de manque de me voir et qu'il se posait des questions.
On a tous les 2 un passé sentimental chaotique ce qu'il fait que nous avons tous les 2 mis beaucoup de barrières je pense pour ne pas trop s'attacher l'un à l'autre, lui plus particulièrement car son ex , l'a complètement détruit.

cette discussion eu , je pensais que ça allait se terminer ainsi , seulement après avoir parler , on a finit par retomber dans les bras l'un de l'autre comme 2 aimants , en voulant repartir sur de bonnes bases , et se confier et vraiment libérer nos barrières et se laisser s'aimer il m'a aussi confier qu'il avait eu un véritable coup de coeur pour moi.

On prévoit de se revoir quelques jours plus tard , je devais venir chez lui passer la soirée , seulement ,il devait aller chez un ami chercher quelque chose et a fini par rester chez lui..
On s'est donc pas vu , je l'ai très mal pris et forcement j'ai été blessée car j'ai eu l'impression d'être prise pour une conne...

A partir de là , il m'avoue ne pas du tout se reconnaître , qu'il n'aurait jamais fait ça et qu'il s'excusait car il a vraiment réagit comme un con et égoïste , qu'il s'était rendu compte que son ancienne relation l'avait complètement changé ( son ex l'a éloignée de ses potes de sa famille, l'a trompé ) et qu'il n'était pas prêt à se relancer dans une relation et qu'il avait besoin de temps, je les rassuré en lui disant que je n'avais rien à voir avec son ex , lui m'a avouer qu'il s'était attaché à moi et qu'il allait surement le regretter parce que tous les 2 on se convenait à 300 %

Il me dit ne pas vouloir me perdre de vue , je lui ai dit que je ne fermais pas les portes que je lui laissais du temps mais après que je n'allais pas l'attendre des mois mais qu'après c'était à lui de faire le pas , il m'a dit qu'il allait y réfléchir sans rien me promettre en retour car il ne savait pas s'il allait avoir le déclic attendu..


Aujourd'hui , je suis déçue car pour une fois que je faisais une belle rencontre avec un gars qui je pense bien , avec qui j'étais prête à casser mes barrières , il faut qu'il y ai eu une fille avant qui l'a complètement détruit et qu'aujourd'hui il a littéralement peur de se relancer avec quelqu'un dans une relation.

J'aimerais avoir des avis masculins pourquoi pas , et aussi aux filles qui elles aussi sont passée après des connasses qui ont littéralement détruit leur homme..
Comment réagir à ce genre de situation , je suis perdue.

merci à ceux et celles qui m'ont lu :)
S
34 ans 3465
En te lisant, j'ai la sensation que tu as de la peine à te distancer de tout ça pour y voir plus claire.

Tout d'abord, concernant son ex, n'oublie pas que tu n'as qu'un son de cloche; le sien. Il a visiblement souffert de cette rupture, donc c'est tout à fait possible qu'il noircisse le tableau, plus ou moins inconsciemment. Et même dans le cas où il dirait vrai, tu n'as que SA version des faits et aucune idée de la réciprocité des événements. Il ne va bien entendu pas te dire ce que lui a pu faire pour provoquer certaines réactions. De toute manière, ça ne te regarde pas.

Même c'est effectivement elle qui a foiré dans LEUR histoire, elle n'est pas responsable de l'échec de la VOTRE. Ce n'est pas de sa faute à elle, s'il n'arrive pas (encore?) à se défaire de son passé. Ca ne sert donc à rien de la traiter de connasse et de penser que le problème entre vous, c'est elle. Ca reviendrait à vouloir cueillir une orange sur un pommier.

D'après mon expérience, un type qui a envie de se caser, le sait. S'il ne le fait pas, c'est qu'il ne veut pas. Point. Ca peut être temporaire, parce qu'effectivement, il n'est pas prêt ou alors définitif parce que même si tu lui plais, il ne sent pas cette histoire.

Quoiqu'il en soit, de ton côté tu continues ta vie, tu avances. Si j'étais toi, j'arrêterais de lui écrire et tu verras bien s'il revient. Si quand il revient, tu as rencontré quelqu'un d'autre, tant pis pour lui...
50 ans à la maison ! 10072
Oh laaa, je viens juste de vivre ça. Moi c'est deux ex qui l'ont détruit.
Mais je l'ai perdu, et suis incapable de dire si ses ex sont vraiment responsables de ça ou si son caractère a fait que... alors difficile de te conseiller.
32 ans 604
@Sibell :

c'est vrai j'ai du mal à prendre du recul , c'est du coup ce que j'essaie de faire depuis ces quelques jours.
Pour son ex , je suis d'accord une rupture c'est 50/50 , il avait aussi ses tords et je n'ai que sa version des faits..
maintenant, quand on en parlait il était vite ému donc y'a quelque chose dans l'histoire qui lui a fait du mal.

Maintenant je pense que je lui ai dit ce que je pensais et s'il veut être avec moi il reviendra , sinon comme tu dis tampis pour lui si je rencontre quelqu'un d'autre.



@trashrap :
Ouais c'est pas facile comme situation
S
34 ans 3465
S'il est encore ému quand il parle de son ex, c'est vite vu; il n'a pas encore tourné la page sur elle. Il n'est pas disponible dans sa tête. Pas pour le moment.
32 ans 604
Sibell a écrit:
S'il est encore ému quand il parle de son ex, c'est vite vu; il n'a pas encore tourné la page sur elle. Il n'est pas disponible dans sa tête. Pas pour le moment.


j'avoue que je n'y avais pas pensée...
Après 2 jours de silence , il vient de m'écrire
32 ans 604
d'autres avis ?
30 ans Ici 284
Je suis vraiment du même avis que Sibell, quelqu'un qui a envie de se "caser" le fait sans (trop) se poser de question. Et je suis aussi d'accord pour dire qu'il a toujours une sorte de lien avec son ex', ce que tu racontes sur le fait qu'il soit "émotif" en parlant d'elle le montre bien. D'ailleurs il la place entre vous deux, c'est pour ça que vous n'arrivez pas à écrire votre histoire à tous les deux.

Ce qui m'avait fait tilt dans ton premier message c'est le coup qu'il t'a fait en restant chez son ami alors qu'il avait l'opportunité de te voir. S'il voulait vraiment te voir ce jour-là, il l'aurait fait.

Ça ne veut pas dire qu'il n'est pas attaché à toi ou que c'est une mauvaise personne, juste qu'il n'a pas fait complètement le deuil de son ancienne relation. :?
49 ans derrière toi!! 3399
Honnêtement, je pense que c'est aussi parce que tu n'es pas "la" fille, qui lui ferait oublier son ex...Car comme dit Sibell, si on a envie d'être avec quelqu'un on ne se pose pas autant de questions; ça ne veut pas dire qu'il ne t'apprécie pas pour autant.
32 ans 604
@Black-Leather :

pour la fois où il est resté chez son ami j'ai pas développé mais comme il a vu que ça m'avait pas plu , il est rentré directement mais j'ai pas voulu qu'on se voit parce que j'étais énervée contre lui.
Enfin ceci dit , ce qui me fait un peu cogiter c'est le fait qu'il me réécrive aussi rapidement alors je ne sais plus trop comment agir...

@Misscolibriii :

Oui , en gros il m’apprécie mais pas assez pour vouloir une vraie histoire avec moi , c'est compliqué ^^
30 ans Ici 284
En fin de compte il essaye (a essayé) de faire fonctionner une histoire qui ne devait pas (fonctionner) parce qu'il voit bien que tu serais une personne bien plus bénéfique et respectueuse que ce qu'il a connu auparavant. Sauf qu'il n'est pas encore prêt pour tout ça.

Ceci dit fait attention avec le "on garde contact au cas où" car tu risques vraiment d'en souffrir ou tout du moins de te faire des nœuds au cerveau. C'est pas top de sa part de te garder "au chaud sous le coude" pendant qu'il tergiverse de son côté alors que tu pourrais avancer dans ta vie voire rencontrer quelqu'un d'autre. :?
34 ans La Ville Rose 2324
Perso, si je devais me mettre en couple aujourd'hui je serais un peu comme le gars du sujet et j'y réfléchirais à plus d'une fois. Parce que le challenge est énorme, soit ça marche, soit je garde certains automatismes du passé et mon partenaire pourrait être blessé ou dégoûté ou je n'sais quoi d'autre, ça gâcherait l'histoire et il conserverait une mauvaise image de moi.

Par exemple y'a un gars avec qui je papote, il est gentil, me donne des surnoms mignons et autant y'a quelques années j'aurais rendu la pareille, autant maintenant non. Heureusement il me connaît bien et sait que je ne suis pas méchante mais il m'a dit que je suis trop dure avec lui. J'ai du apprendre à l'être avec mon ex et voilà le résultat aujourd'hui.

Donc je comprends qu'il puisse être avoir une telle réaction. Je pense que ta décision est la bonne. Donne-lui un peu de temps en effet, et s'il est toujours réticent bon bah si tu l'apprécies reste en contact avec mais cherche ton bonheur ailleurs. Mieux vaut qu'il te dise " je ne peux je ne suis pas prêt " que faire semblant d'être " guérit " de son passé et que vous vous retrouviez dans des situations difficiles.
32 ans 604
Black-Leather a écrit:
En fin de compte il essaye (a essayé) de faire fonctionner une histoire qui ne devait pas (fonctionner) parce qu'il voit bien que tu serais une personne bien plus bénéfique et respectueuse que ce qu'il a connu auparavant. Sauf qu'il n'est pas encore prêt pour tout ça.

Ceci dit fait attention avec le "on garde contact au cas où" car tu risques vraiment d'en souffrir ou tout du moins de te faire des nœuds au cerveau. C'est pas top de sa part de te garder "au chaud sous le coude" pendant qu'il tergiverse de son côté alors que tu pourrais avancer dans ta vie voire rencontrer quelqu'un d'autre. :?



Oui c'est aussi ce que je pense , après je lui avais dit maintenant c'est à lui de faire le pas , je sais très bien qu'il va pas être prêt du jour au lendemain après je veux pas être " la roue de secours " genre bah tiens je l'ai au cas où c'est pour ça moi de mon côté , je vais aussi profiter de mon célibat et bon on habite dans une petite ville donc on va forcement être amené à se retrouver en soirée , et on verra.
C'est con mais ce qui me fait rester , c'est le fait qu'il remplit beaucoup de " critères " de ce que je veux avec un homme mais là pareil , j'essaie aussi de voir si c'est réellement lui qui me manque ou c'est juste le fait d'avoir été quelqu'un , donc d'être moins seule..

je pense que je fais bien de ne pas lui écrire , bon j'ai répondu à son message mais moi , là je le laisse tranquille un peu , je ferais pas le pas de lui écrire.
32 ans 604
ZouZou-X3Again a écrit:
Perso, si je devais me mettre en couple aujourd'hui je serais un peu comme le gars du sujet et j'y réfléchirais à plus d'une fois. Parce que le challenge est énorme, soit ça marche, soit je garde certains automatismes du passé et mon partenaire pourrait être blessé ou dégoûté ou je n'sais quoi d'autre, ça gâcherait l'histoire et il conserverait une mauvaise image de moi.

Par exemple y'a un gars avec qui je papote, il est gentil, me donne des surnoms mignons et autant y'a quelques années j'aurais rendu la pareille, autant maintenant non. Heureusement il me connaît bien et sait que je ne suis pas méchante mais il m'a dit que je suis trop dure avec lui. J'ai du apprendre à l'être avec mon ex et voilà le résultat aujourd'hui.

Donc je comprends qu'il puisse être avoir une telle réaction. Je pense que ta décision est la bonne. Donne-lui un peu de temps en effet, et s'il est toujours réticent bon bah si tu l'apprécies reste en contact avec mais cherche ton bonheur ailleurs. Mieux vaut qu'il te dise " je ne peux je ne suis pas prêt " que faire semblant d'être " guérit " de son passé et que vous vous retrouviez dans des situations difficiles.



Oui je pense pas que ce soit une situation très facile , il y'a quelque chose que j'ai du mal à comprendre en faite et je me dis peut être que c'est de ma faute , en effet , il m'a confié avoir été son coup de coeur , et c'est vrai que les premières semaines où on se fréquentait il était très avenant avec moi par message il me faisait beaucoup de compliments , je le trouvais très attaché et en faite c'est moi qui était plus distante j'ai du mal à m'ouvrir et il m'a avoué au départ , ne pas trop savoir ce que je pensais de tout ça ,j'me dis il s'est peut être lassé de voir que de mon côté , j'avais pas ce côté aussi " euphorique du coup de coeur " parce que je l'ai pas eu comme lui...


C'est une situation délicate pour moi , j'essaie de prendre du recul mais c'est pas évident :/
49 ans derrière toi!! 3399
Ben pas forcément; peut-être que son coup de coeur est retombé comme un soufflé aussi..

je me méfierais aussi du "on reste en contact", car le jour où il rencontrera la fille pour laquelle il aura envie de s'engager, tu risques de ne plus vouloir être vue dans ses parages; on gros, méfie toi, qu'il ne te garde pas comme une roue de secours en attendant.
B I U


Discussions liées