MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Les hommes et leur ex

S
34 ans 3465
IsiJerry a écrit:
ZouZou-X3Again a écrit:
Perso, si je devais me mettre en couple aujourd'hui je serais un peu comme le gars du sujet et j'y réfléchirais à  
plus d'une fois. Parce que le challenge est énorme, soit ça marche, soit je garde certains automatismes du passé et mon partenaire pourrait être blessé ou dégoûté ou je n'sais quoi d'autre, ça gâcherait l'histoire et il conserverait une mauvaise image de moi.

Par exemple y'a un gars avec qui je papote, il est gentil, me donne des surnoms mignons et autant y'a quelques années j'aurais rendu la pareille, autant maintenant non. Heureusement il me connaît bien et sait que je ne suis pas méchante mais il m'a dit que je suis trop dure avec lui. J'ai du apprendre à l'être avec mon ex et voilà le résultat aujourd'hui.

Donc je comprends qu'il puisse être avoir une telle réaction. Je pense que ta décision est la bonne. Donne-lui un peu de temps en effet, et s'il est toujours réticent bon bah si tu l'apprécies reste en contact avec mais cherche ton bonheur ailleurs. Mieux vaut qu'il te dise " je ne peux je ne suis pas prêt " que faire semblant d'être " guérit " de son passé et que vous vous retrouviez dans des situations difficiles.



Oui je pense pas que ce soit une situation très facile , il y'a quelque chose que j'ai du mal à comprendre en faite et je me dis peut être que c'est de ma faute , en effet , il m'a confié avoir été son coup de coeur , et c'est vrai que les premières semaines où on se fréquentait il était très avenant avec moi par message il me faisait beaucoup de compliments , je le trouvais très attaché et en faite c'est moi qui était plus distante j'ai du mal à m'ouvrir et il m'a avoué au départ , ne pas trop savoir ce que je pensais de tout ça ,j'me dis il s'est peut être lassé de voir que de mon côté , j'avais pas ce côté aussi " euphorique du coup de coeur " parce que je l'ai pas eu comme lui...


C'est une situation délicate pour moi , j'essaie de prendre du recul mais c'est pas évident :/


Honnêtement, je ne pense pas que ce soit ça le problème. D'une part, tu as accepté de débuter une relation avec lui. De mon point de vue, c'est une preuve suffisante de l'intérêt qu'on peut porter à quelqu'un. Surtout que votre relation était toute récente. C'est normal qu'on ne déballe pas tout, tout de suite. On s'ouvre au fur et à mesure...

C'est aussi normal qu'il y en ait un des deux qui soit plus enthousiaste que l'autre. La manière d'aborder une - nouvelle - relation amoureuse dépend beaucoup du vécu et de la personnalité de chacun.

Je vais peut-être paraître un peu dure, mais je crois que tu es entrain de te chercher des excuses parce que ça t'es difficile d'accepter que tu ne lui plais pas assez pour lui donner envie de s'engager. C'est compréhensible, mais contre productif.

Tu ne te poses les bonnes questions. Tu es entrain de remettre en question ton hypothétique attitude trop distante, alors qu'au final tu es comme tu es. S'il ressentait réellement quelque chose pour toi, ce n'est pas ça qui l'aurait arrêté. Il y a des gens qui ont un tempérament froid, qui conserve une certaine distance avec tout le monde et pourtant ça ne les empêche pas d'aimer et d'être aimer. Ils ont juste trouver la/les personnes qui ont su composer avec ce trait de caractère.

Arrête de te broyer le cerveau avec ça. La seule chose à retenir, c'est que pour l'instant, il ne veut pas se mettre avec toi. Et même si ce n'est pas impossible, si j'étais toi, je ne compterai pas trop sur le fait que ça change. Vous avez quand même vécu deux mois de relation (si j'ai bien compris)... A mon avis, ça veut surtout dire que ses sentiments n'ont pas évolué. Alors un coup de coeur peut-être, mais si derrière ça ne se développe pas, c'est ce que j'appelle une fièvre passagère.

Moi, je te conseillerai d'être radicale et de couper les ponts avec lui. Parce que si tu acceptes de garder contacte, il va t'entraîner dans un entre-deux malsain. Tu auras sans arrêt le cul entre deux chaises et tu ne sauras jamais sur quel pied danser. Alors que si tu coupes les ponts (au moins de manière temporaire, histoire de remettre tes idées en place), tu le repousseras dans ses retranchements; il sera obligé de se positionner. Soit il reviendra, en te disant qu'il veut retenter, soit tu n'auras plus de nouvelles et tu seras fixée.
32 ans 604
@Sibell :

Je crois que tout ce que tu viens de dire est la simple vérité , beaucoup de choses que je n'arrivais pas à m'avouer moi même , c'est vrai je suis le cul entre 2 chaises , je ne sais plus sur quel pied danser.

En même temps depuis qu'il m'a écrit dimanche , je n'ai rien fait et lui non plus , je crois que j'aurais préféré qu'il ne m'écrive pas du tout car au fond de moi j'espère, chose que je ne dois plus faire.
P
56 ans 3727
IsiJerry a écrit:
J'aimerais avoir des avis masculins pourquoi pas , et aussi aux filles qui elles aussi sont passée après des connasses qui ont littéralement détruit leur homme

Avis qui ne t'aidera certainement pas, mais puisque tu le demandes : n'étant pas un ramasseur de pots cassés, j'éclipse toute femme qui a toujours (et dans la plupart des cas, ça s'éternisera à vitam eternam) son ex en tête.
32 ans 604
Bon bah il m'a encore réécrit...
B I U


Discussions liées