MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Discrimination médicale

49 ans région parisienne 5831
jukka a écrit:
D'où vraiment mon sentiment que mon QI avait un rapport avec mon IMC


Perso, je crois que c'est le cas, inconsciemment, dans l'esprit de pas  
mal de gens: les gros sont considérés comme plus infantiles et moins intelligents. Bien sûr, ce n'est pas clair et net, c'est sous-jacent, inconscient, mais je crois que ce sentiment existe réellement dans une partie de la population.
41 ans 10
mamykro a écrit:
jukka a écrit:
mamykro, puis-je te demander quelques phrases ou discours type à avoir en tête pour les prochaines attaques médicales ?


Leur demander si ils connaissent le pourcentage de réussite des régimes, par exemple. Leur annoncer que c'est de l'ordre de 5%, et leur demander si un médicament qui aurait autant d'effets potentiels négatifs que les régimes et aussi peu de réussite serait mis sur le marché. Leur donner des références à consulter, comme par exemple le site du GROS.

Ou alors au contraire refuser d'entrer dans ce jeu et leur dire fermement: "je suis venue pour *** (la maladie qui t'a fait consulter) et non pas pour une leçon de morale sur ma façon de vivre qui ne regarde que moi. Je vais donc vous demander de vous concentrer sur ce pour quoi je suis venue". Si ils te répondent que c'est lié, dire fermement: "non, je suis certaine que non, donc je vous prie de garder pour vous vos jugement moraux qui n'ont rien à voir avec ce qui m'amène".

jukka a écrit:
Et que faire aussi face au genre de médecins qui coupent la parole ? sont expéditifs ? ou vous regardent à peine ?


Résister. Si il te pousse vers la sortie, tu ne le lèves pas, tu dis: "j'ai encore des questions" et tu poses les questions (tu peux te faire une liste à l'avance, pour ne rien oublier). Si il te coupe la parole, tu lui coupes la parole aussi en disant: "je n'avais pas terminé, écoutez moi jusqu'au bout, sinon, vous n'aurez qu'une partie des éléments".

Ce n'est pas facile, perso, je suis plutôt d'un caractère arrangeant, du coup, quand je fais cela, je vais contre ma nature, mais je crois qu'à un moment, quand une personne te manque de respect, il faut savoir aussi s'imposer.


Merci je te remercie beaucoup ! :D
j'ai pris ta réponse en photo en capture d'écran, comme ça je l'aurais sous la main sur mon portable ;)

Pas facile de s’imposer quand on a été humiliée tellement de fois, et c'est pareil ce n'est pas dans ma nature plutôt "laisser couler". Mais effectivement il y en a marre de se faire marcher dessus, en plus quand il s'agit de santé.
41 ans 10
mamykro a écrit:
jukka a écrit:
D'où vraiment mon sentiment que mon QI avait un rapport avec mon IMC


Perso, je crois que c'est le cas, inconsciemment, dans l'esprit de pas mal de gens: les gros sont considérés comme plus infantiles et moins intelligents. Bien sûr, ce n'est pas clair et net, c'est sous-jacent, inconscient, mais je crois que ce sentiment existe réellement dans une partie de la population.


Oui, on peut dire que coté préjugés, on est gâtés ! :-s
Pour le coté inconscient je suis même pas sûre, avec l'évolution de la conscience j'ai du mal à croire à l'inconscience, mais ça c'est un autre débat ;)
44 ans Dans un arbre à Tecolotlan 962
jukka a écrit:


Ça y est j'ai posté une anpnce dans les forums santé pour trouver des médecins non-grossophobes. ;)


J'espère que tu vas trouver de bonnes personnes qui répondront avec justesse à tes problèmes de santé. L'article de Libé signalé par Klarisa est édifiant ( et les commentaires déprimants, et pourtant je sais bien qu'il ne faut jamais les lire).
52 ans Lorraine 4326
mamykro a écrit:
jukka a écrit:

Leur demander si ils connaissent le pourcentage de réussite des régimes, par exemple. Leur annoncer que c'est de l'ordre de 5%, .


j'ai dit ça à la cardiologue que j'ai consultée quand j'ai compris qu'elle voulait me faire maigrir .
Elle m'a répondu qu'elle ne parlait pas de régime mais "de manger 100 gr de protéines et 200 gr de légumes par repas" . et là je me suis dis " laisse couler ...." , après elle m'a dit qu'on maigrissait avec la mésothérapie, que végétarienne c'est mauvais , que les psy ça sert à rien et qu'elle venait de perdre facilement 12 kg car 7 membres de sa famille venaient de mourir .


Ma generaliste m'a conseillé un cardio sympa avec qui ça s'est très bien passé .

Je suis restée très longtemps sans voir de médecins mais c'est nul en fait, y'a des cons partout , y'a des intelligents aussi , suffit de les trouver , demander des noms à son généraliste peut aider :)
49 ans région parisienne 5831
ladybugette a écrit:
elle venait de perdre facilement 12 kg car 7 membres de sa famille venaient de mourir.


En voila une technique, qu'elle est sympathique! Et si ils n'ont pas le bon goût de mourir d'eux-même, on peut les aider? Toi aussi, devient tueur en série pour perdre du poids, c'est facile et surtout, ça marche! :roll:
F
31 ans Lyon 18
C'est super dur de trouver un médecin qui nous écoute. Je vais toujours chez mon médecin traitant qui est à 250 km de chez moi en cas de problème parce qu'à chaque fois j'me prends des remarques sur mon poids alors qu'il y a pas forcément de rapport.
Hier j'ai pourtant du consulter un autre médecin parce que je ne tenais plus. Et là miracle! il ne m'a pas parlé de mon poids. Par contre, quand je lui ai expliqué que ça faisait des mois que je vomissais tous les matins à cause du stress, il est resté figé sur "faites un test de grossesse". J'ai eu beau dire que j'en avais déjà fait, que de toute façon vu le nombre de mois que je gerbe j'aurai déjà eu le temps d'accoucher six fois, rien à faire lol
il m'a palpé le ventre en deux deux et m'a dit que j'avais une gastro sans prendre en compte le fait que j'ai des migraines depuis des mois aussi, et pour les autres symptomes j'ai même pas eu envie d'en parler, il ne m'écoutait pas.

Donc pas grossophobe mais con quand même...
Un jour on trouvera le bon ! :D
33 ans En Indochine 573
jukka a écrit:
Et que faire aussi face au genre de médecins qui coupent la parole ? sont expéditifs ? ou vous regardent à peine ?


Tu leur dis que s'ils écoutent la moitié des informations, tu leur fais la moitié d'un chèque :lol:
Tu peux aussi écrire à l'ordre des médecins si tu le souhaites, je crois que ça a déjà été conseillé dans un autre sujet.
B I U