MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Chômage "forcé" car handicap psychique...

G
36 ans 119
Bonjour,

A 28 ans, je ne peux pas travailler car je souffre de problèmes psychiques, sorte de handicap psychique. Je me retrouve au chômage "malgré moi"... J'ai fais une demande  
RQTH mais elle a été refusée, j'ai fais un recours. En attendant, que faire, et comment occuper ses journées ?

Merci
K
46 ans 728
Apprendre une nouvelle langue, suivre des mooc (cours en ligne gratuits ou payants)...

Pour se détendre : lecture, sport...
G
36 ans 119
Merci pour ces conseils ! :) Ce sont des bonnes idées.
34 ans Tours 2857
mais ça va changer quoi si tu obtiens le rqth ?
36 ans 35 1076
La personne aura un poste adapté à son handicap si elle trouve du travail et elle peut percevoir aussi une allocation pour pouvoir vivre un peu le temps de trouver du travail.
34 ans Tours 2857
Si la mdph a refusé le rqth y'aura pas d'allocs. Il faut être reconnu handicapé à un taux assez important pour bénéficier d'aides.
Je demande à la personne ce qu'elle attend de ce RQTH. Quels aménagements cela va lui apporter ? De quoi elle aurait besoin concrètement.
36 ans 35 1076
Ah d'accord excuse moi je n'avais pas compris ta question dans ce sens là, je pensais que tu te demandais ce qu'était la rqth. ;)

C'est sur si le dossier est refusé pas d'alloc mais comme elle a fait appel de la décision, il y a peut etre une chance mais travaillant en relation avec la mdph, je peux dire qu'ils ont durcis les critères pour être reconnus travailleur handicapés
S
89 ans 4951
dans quelle mesure ton handicap psychique affecte-t-il ta vie quotidienne ?

serais en capacité de faire un peu de bénévolat auprès de personnes âgées notamment, (faire des petites courses, passer un moment à les écouter, lire un livre, tenir compagnie par exemple)?
34 ans Tours 2857
Pompon35 a écrit:
Ah d'accord excuse moi je n'avais pas compris ta question dans ce sens là, je pensais que tu te demandais ce qu'était la rqth. ;)

C'est sur si le dossier est refusé pas d'alloc mais comme elle a fait appel de la décision, il y a peut etre une chance mais travaillant en relation avec la mdph, je peux dire qu'ils ont durcis les critères pour être reconnus travailleur handicapés


Pas de soucis ^^. Ayant moi même une rqth ça a pas changé grand chose à ma vie à vraie dire. Je ne touche pas d'allocs. J'ai juste le droit de refuser certains postes si ils ne correspondent pas à mon handicap. Faut être lucide le monde de l'emploi est TRES réfractaire aux handicapés. Le conseil unanime qui m'a été donné est de ne pas indiquer ce statut sur les CV que j'envoie aux PME. Les grosses boites elles peuvent être intéressées car elles ont besoin de leur quota de 6% de travailleurs handicapés. Sinon elles doivent verser de l'argent à l'AGEFIPH. Néanmoins le handicap reste un gros tabou du monde pro.
B I U