MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Camaieu pour vous ça taille comment ?

93 ans 9582
coucou les filles,

un peu surprise par l'enseigne, je me suis fiée à la size chart de l'enseigne et pourtant les hauts sont tous trop grands, malgré une carrure de  
nageuse RDA et un bonnet F. Alors, vous prenez quelle taille pour quelle taille habituelle ?

quand aux bas je trouve qu'ils taillent plutôt petit par rapport à Gemo par exemple (mais coupes slim) vous avez la même impression ?
S
101 ans 4480
Coucou !
Chez Camaieu je n'ai aucun mal à rentrer dans leurs hauts malgré mon bonnet G effectivement !
J'ai acheté une chemise en 44 qui est un poil trop grande (mais les bras passent limite).
Le M est trop serré mais le L trop grand.

Pour le bas, je n'ai essayé qu'un pantalon en 46 qui me serre +++ mais je suis large du bas, j'ai fondu du haut.

Alors je ne sais pas.

Pas un magasin ne taille pareil. J'ai des vetements allant du 42 au 46 dans ma garde robe actuelle !
93 ans 9582
spa facile une enseigne que tu connais pas, quand tu connais pas vraiment ta taille ailleurs, en prime :lol:

bon je suis un peu dég, un des tops est vraiment, vraiment trop grands… celui que je préférais.

le T3 est trop large, mais j'ai peur que le 2 coince aux boobs… quel dilemme
93 ans 9582
en tout cas ça confirme que les size chart c'est vraiment n'importe quoi :lol:
40 ans Je suis ici. 846
Le fait que leurs hauts vous paraissent grands, je me demande si ce n'est pas juste parce qu'ils correspondent à la tendance du moment: des hauts amples et blousants, des bas moulants. D'où les hauts peu ajustés.

Quand je rentrais encore dans les hauts camaïeu, ça dépendait de la forme du haut, tout simplement. Y'avait de tout. Je pouvais porter la plupart de leurs t-shirts, pulls fins et debardeurs, à partir du moment ou ils s'evadaient en dessous de la poitrine et qu'ils n'etaient pas resserrés en bas. Par contre les hauts à col rond près du corps, un de leurs basiques, ils étaient trop justes.

Mais peut-être que la mode reviendra aux hauts moulants, ça sera une autre histoire :)
109 ans 774
hé ouais, j'ai vraiment découvert ça en arrivant dans des tailles plus classiques :?

c'est pour ça que je suis encore plus frileuse pour acheter sur internet (déjà que je ne le faisais que très rarement avant :lol: )

parce que non seulement ça varie d'une enseigne à l'autre (chaque enseigne a son "gabarit" spécifique, théoriquement), mais aussi pour chaque enseigne. Du coup j'ai aussi découvert que c'est pas parce qu'on faisait une taille standard qu'on avait plus facile à s'habiller :?

dernièrement ma grosse galère a été de trouver des jeans skinny tout cons (je conserve des mollets relativement épais, grmblblblblbl), j'en ai essayé dans pas mal d'enseignes et ça coinçait souvent malgré que je cherchais dans le bien stretch. Et quand ça coinçait pas, c'était trop large à la taille (et évidemment la taille en dessous ça coinçait... aux mollets ha ha ha). Finalement j'ai trouvé le modèle parfait dans l'enseigne la moins chère... primark.

concernant camaïeu je ne sais pas trop aider, j'y achète rarement mais je pense que c'est chez eux que j'ai effectué mon premier achat en magasin "standard".

cela dit, dans toutes mes découvertes, j'ai constaté que la différence entre 2 tailles était souvent infime, du coup pourquoi ne pas quand même tenter le T2 ? Au moins tu n'aurais pas de regret si ça coince. Là, si tu l'essayes pas, tu te demanderas toujours s'il aurait pu aller :P
93 ans 9582
celui là…Pas l'impression que la coupe soit tellement blousante ?

http://www.camaieu.fr/...-t_shirt-femme-encolure-v.html
93 ans 9582
Psychobunny je vais le commander en T2 :D
93 ans 9582
copine de gros mollets en slim… :lol:
S
101 ans 4480
Ah ben je l'ai acheté ce haut! Tente la taille en dessous. Il taille plutôt ample justement ^^

Meme souci de mollets psychobunny! Je vais aller voir chez primark alors pour les jeans, on sait jamais!
42 ans très au sud 7915
Je vais pas faire avancer le débat mais bon... c'est pour cela que je reste quasi fidèle qu'à 3 enseignes: Promod (comment ça vous aviez compris? ^^), H&M et des fois Asos.
Chez Promod je sais que ma silhouette c'est le prototype de leur 44, chez H&M et Asos du 42.
Du coup Promod et en promo soit je trouve en boutique (mais maintenant que j'ai déménagé je ne peux plus m'y rendre aussi facilement) soit je commande sur le net. Pour le net je regarde les avis et y'a un critère sur taillé grand ou petit. Du coup quand je vois petit soit y'a du 46 soit je passe mon tour! Et grand ben là je tente un 42.
Chez H&M et Asos c'est 42 (et chez Asos pour être sure de mon coup je ne prends que leur marque).
C'est un peu comme les chaussures, sur le net je ne regarde que le 40 d'Ana Field, je suis leur prototype de pied ^^

Pour Camaïeu je n'y vais pas, je n'aime pas leurs matières en général.
95 ans 229
Je trouve que Camaïeu taille plutôt grand, mais ça dépend complètement d'un modèle à l'autre. J'ai un bonnet F/G, mais il m'arrive de prendre du S, même sur des choses moulantes. :shock:
De toute façon, je trouve que la plupart des enseignes taillent n'importe comment : j'ai pas mal de vêtements en 36 de chez Promod, Etam ou Naf Naf, alors que je fais normalement une bonne taille de plus selon les size charts (j'avoue que je n'ai pas pris mes mensurations depuis des lustres). D'autres modèles me serrent en 40. Et pareil chez Asos, j'ai commandé deux robes Asos : la première me serre la poitrine en 40, je nage dans le 38 pour la seconde...

En résumé, il faut essayer, ou prendre plusieurs tailles quand on commande. C'est contraignant, mais du coup on a des fois des bonnes surprises quand on pensait notre taille indisponible. :D
Et je relativise, car je me souviens d'une époque pas si lointaine où rien ne m'allait...
93 ans 9582
merci pour vos conseils, j'ai tout échangé pour du 2 et j'ai encore de la marge donc en effet ça taille plutôt grand grand.
En même temps j'ai demandé à la vendeuse quelle taille il fallait pour un 42 elle m'a dit trois… donc à part l'essayage, none peut se fier ni à la size chart, ni aux vendeuses...
là je vais rendre deux tops à cause de la couleur qui n'a rien à voir avec celle du site, je me retrouve avec des trucs hyper flashy qui soulignent délicatement mon teint de navet malade :lol:

mais globalement plein de bonnes affaires !
93 ans 9582
enfin presque... alors que je suis plus qu'à l'aise en 42 dans leurs pantalons, je dois retourner un magnifique skinny enduit... qui est tellement taille basse que la ceinture m'arrive à peu près au milieu de la hanche donc pour le fermer sans bourrelet, il me faudrait bien du 46 (et encore pas sûre que ça change quelque chose!) donc en effet, faut essayer, y'a pas de miracle... GRRRR

je voulais tenter ma chance chez cache-cache mais vu ce que m'annonce leur assistant taille en ligne on oublie...

finalement c'est pas plus mal pour mes finances :lol:
60 ans calvados 16079
Hello toutes

Question Camaieu : les pulls ou t shirts de forme classique mesurent combien environ ? Ils ne mettent pas les longueurs sur leur site :cry:
B I U


Discussions liées