MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

chansons sur les rondes

44 ans Puerto Bananas 1739
Salut tout le monde,

Ceci est un petit message pour celles et ceux qui aprecient le rap et le rnb. Parce qu'apparemment, il n'y a que la que l'on  
trouve les chansons des vrais FA. Nos chanteurs "nationaux" ayant declare forfait... Mais que dis je... Il reste Kavanagh ! (je sais pas si ca s'ecrit comme ca mais bon, merite t il qu on s en preoccupe?)

Enfin, revenons en au rap. Dans ce Macho-land, il y'a De La Soul, qui nous chante l'excellentissime (un excellentissime qui n'engage que moi bien entendu !) Baby Phat, une chanson sur un mec qui veut sortir avec une ronde et qui passe la chanson a lui faire des compliments et la detendre.
Ca a l'air tres convaincant, et le rythme est tres sympa et entrainant :
Allez je vous copie les meilleurs passages !! ... ca risque d'etre un peu long, et tres mal traduit dans mon impatience...

Phat Phat, uh Ain't nothing wrong with big broads Phat Phat

Il n'a rien de mal aux bords plus larges (je traduits pas phat phat qui donnerait grosse-grosse en francais et qui perdrait toute connotation affectueuse !)

It's a sure bet When I stare into your dark browns I get Overwhelmed, overjoyed, overstep My bounds, on your touchy subject Your weight, your shape's not what I date It's you, my crew don't mind it thick Every woman ain't a video chick (Nah) Or runway model anorexic I love what I can hold and grab on So if you burn it off then keep the flab on We gonna stay gettin our collab on Girl we gonna stay gettin our collab on We gonna stay gettin our collab on

Quand je fixe tes yeux bruns (j'ai suppose qu'il s'agissait de yeux hein?) je suis submerge de joie, j'en suis deborde renverse, jusqu'a ce qu on en arrive au sujet sensible, ton poids. C'est pas avec ton poids que je sors c'est avec toi, mes potes ca les derange pas. toutes les femmes ne sont pas toutes des creatures de clip, ou des anorexiques plates comme une route. Moi j'aime ce que je peux tenir fermement, alors on continue tous les deux, on maintient notre collaboration

Don't stuck on the things they say, now you know it's a nasty world Tryin to get with ya anyway cause I know you're a nasty girl We ain't never gon' discriminate so let me compliment your size

Ne te preoccupe pas de ce qu'ils disent, tu sais que c'est un monde pourri. Et moi j'essaie de sortir avec toi car je sais que tu es une super fille, on ne te mettra jamais a l'ecart alors laisse moi te complimenter

Claim you outta shape, you not outta place You keep it natural with no powdered face Without exercise you got the eye Starin you down, make me wonder why You women wanna frown at them stick figures On them little ass girls, when a clique of niggas Run up and try to hurl game for real Your frame holds appeal in the everyday World, and conceal is not the way To go, I'm tellin you I had to let Ya know, ya need to let it all hang

tu dis que tu n'es pas en formes, mais tu es a ta place, tu reste naturelle et tu ne te couvres pas de maquillage, sans faire de sport tu te fais mater des pieds a la tete, tu me fais me demander pourquoi vous les femmes vous vous preoccupez autant des fillettes a petit cul quand tous les negros ne pensent qu'a vous et s'amuser reellement. dans le monde reel vous etes tellement attirantes, je devais te le dire, alors laisse tomber ces prises de tete.

Don't be scared to show a little of that thang thang No matter how you weigh it girl, it's feminine Kinda body everybody wanna know Be the private dancer in my Luke show (C'mon girl) Skip the salad girl, bring us both a menu Eat the whole box of chocolates I send you See girl, ya more than just an apple in my Eye/I, confess I wanna get up in ya Thighs, the rest'll tell you all the things.

N'aie pas peur de montrer un peu plus ton corps, peu importe combien tu peses, c'est feminin, le genre de corps que tout le monde voudrait connaitre, sois ma private dancer, jette la salade, amene nous un vrai menu, et finis toute la boite de chocolat que je t'ai envoye, tu es plus qu'une pomme a mes yeux, et je veux me reveiller serre contre toi, la suite te le dira !

I love it when y'all broads wear it skintight (Skintight) Make the big panties look like little panties Tryin to lose that bottom girl you been right I saw who make ya cookies I should go and thank ya granny You ain't in this alone I got a tummy too Just lemme watch the weight don't let it trouble you (C'mere girl) You 'bout a size seven and just make it fit Slim Fast, lypo, and body creams I pray you won't endorse, I got a candle lit

j'aime quand tu portes tes fringues pres de ta peau, quand les slips grandes taille ont l'air mini sur toi, pourquoi perdre ces fesses ? J'ai vu celle qui t'a fait des cookies quand t'etais petite, et je devrais me precipiter remercier ta grand mere. tu n'es pas si seule, j'ai un petit bidon aussi, laisse moi voir et te laisse pas deprimer par ton poids, tu achetes taille 7 et tu rentres dedans apres slim fast lipo et cremes amincissantes, je t'en prie ne subis pas tout ca. J'ai allume une bougie[/size]

Je sais pas si ca vous a fait plaisir, mais je vous le dis, ces chanteurs de RnB, ils sont pas assez subtils pour nous mentir et dire des trucs qu'ils pensent pas ! :D


Dernière modif par le 7552j; modifié 1 fois
44 ans Puerto Bananas 1739
c'est un peu long desolee...
P
42 ans 2577
oui, long .... mais ça vaut vraiment le coup de l'avoir lu ...

merci moutonoir denous l'avoir fait partager ...et pour la traduction ... vraiment merci ! :D
M
41 ans 3727
C'est une de mes chansons préférées...

Au fait à propos du mot "phat", je ne crois pas que ca veuille dire gros/grosse ("fat" en anglais). Il me semble (a voir l utilisation faite de ce mot "phat") que c est pour désigner qqch de "cool" ("Yeah! Your car is fucking phat!", "What a phat song!")...
J'suis pas sûr hein paske ce type d'anglais là (ou plutot américain je pense!), je ne connais pas trop. Mais il me semble donc que c un jeu de mot ki fait le rapprochement "Fat = Phat" et donc "Gros = Cool"... mais je peux me tromper...

Au fait, ya peut-etre un truc ki va vous intéresser sur le site Pulpe Club. Allez-y, c'est pas très long...

A+
Ben merci c cool, je savais pas du tout
je vais aller voir ton site !
44 ans Puerto Bananas 1739
Sinon, quant on regarde les clips de rap US, on peut se rendre compte que le standart de fille sexy n'est plus de 50 mais d'au moins 65-70 kilos -Just Make It Clap, Area Codes-. Que personne ne s'indigne de ce que j'ecris, je sais bien qu'il ne s'agit pas reellement de rondes, mais de filles "dans la norme". Mais ce sont des femmes mises en scene a la tele, avec une tres grande portee. C'est comme si une ronde etait mise en valeur dans une pub sur TF1, tous les jours. Ceci aurait un impact sur la tolerance et contribuerait a changer le regard des gens !

Si pour representer La-Fille-Sexy-De-La-Soiree, qui approche langoureusement vers Le-Chanteur en balancant les hanches et roulant les cuisses, si les dites cuisses roulent l'une sur l'autre au lieu d'avoir un trou de la taille du grand canyon entre elles, eh bien ca va faire enormement de bien a beaucoup de filles et contribuera a faire evoluer les standarts de beaute ! Non ?

Il semble loin le temps ou les seules filles rondes mises en scene etaient des complexees a consoler (mc solaar) des faire-valoirs ou n'existaient carrement pas !
Faut les voir s'exciter sur elles quand les corps feminin bougent et tremblotent ! C'est en complete contradiction avec mes idees feministes, surtout quand un rappeur nous assure "qu'il a des meufs partout, des meufs bien chaudes..." , mais ca fait plaisir, des rondes qui s'amusent comme ca, autant que les maigres et qui allument sans pudeur aucune. Je serais un mec, je banderais peut etre !!
59 ans Ici et maintenant 561
Ce que je reproche aux clips de rap US c'est que c'est TOUJOURS le même scénario: le mec dans sa super baraque à 18 chambres à coucher et autant de salles de bains, avec sa super piscine et les super nanas autour en maillot de bain ultra sexy posées là comme des pots de fleurs, battant des cils et se pourlèchant les lèvres, et qd elle ne sont pas autour de sa piscine, il les balade ds sa super bagnole. De fois je me demande : "Mais ils n'ont aucune imagination, ces mecs-là ??!!??" Leur façon d'utiliser les filles dans leurs clips est atterante de banalité: soyez belles et remuez bien du Q !!! A part ça, c'est vrai qu'elle sont pas vraiment anorexiques, elles ont souvent de belles cuisses bien rondes (huilées des fois) et un popotin conséquent, qu'elles arrivent - effectivement - à bien remuer. Ca change des autres clips où on voit une blondinette blafarde et maigre comme un clou faire la moue. Mais quand même, je zappe qd je vois un clippe de rap américain: je les trouve souvent hyper ennuyeux et peu imaginatifs pour les raisons que j'ai mentionnées plus haut; faudrait vraiment que quelqu'un leur en touche un mot !!

Autrement, j'ai trouvé très sympa les paroles de la chanson !!

A + ! MP
44 ans Puerto Bananas 1739
tutututututututut ! Maccu Picchu...

Ton analyse du rap US etait certes brillante mais non complete... pour cela il t'aurait fallu au moins... UNE ligne supplementaire !


En effet, le rap US doit etre vu comme une grande roue du Karma, l'illustration du destin dans le Samsara, une eternelle repetion des memes conneries...
Si tu te dis que ce sont les longues heures supplementaires qui m'ont tape sur la cervelle, tu n'auras pas tout a fait tort, mais laisse moi developper !

L'art du rap US peut etre decompose en trois parties principales qui elles memes se decomposent en d'innombrables sous parties :

Partie un : le dans le club ce soir

Tout d'abord, qu'est ce que le club ? Le club est l'habitat naturel du black, qui s'appelle toujours Negro. Il faut signaler que ses potes s'appelent tous Negros aussi. Le club lui tient lieu de vie, de rencontres, de salles de sport, de rencontres, d'endroit de rendez-vous et de rencontres.
La Salope, femmelle du Negro evolue elle aussi dans cet habitat. Elle s'appelle TOUJOURS Bebe. Le contact se fait avec la Salope qui le regarde et se pourleche les babines de facon suggestive (sans doute que la couleur du gars lui rappelle le chocolat, je vois que ca comme explication)

Paroles type
"Quand je t'ai vu dans le club ce soir, tu etais la plus bonne bebe, je t'ai vu je t'ai voulu, tu voulais me monter aussi je l'ai vu dans tes yeux" ou "ce soir dans le club, j'etais avec mes negros quand v'la la bombe, on s'est regardes et deux secondes apres on etait dans la caisse..."

Montell Jordan " dans le club ce soir, tu es trop bonne, j'ai deja une meuf mais t'es vraiment trop bonne" (ouf, un instant, un seul on aurait pu croire qu'il allait tromper la legitime sans raison!!)

Il existe la variante "amour" dans la categorie "dans le club ce soir"
La palme revient au groupe 112 qui inclut les sentiments a des paroles deja edifiantes "dans le club, ce soir on s'est apercus, j'ai su que tu etais pour moi, on s'est embrasses UNE SEULE FOIS et on est tombes fous amoureux l'un de l'autre, et maintenant qu'on est seuls je veux te voir embrasser tout mon corps (ouououh yeah yeah yeah et autre geignardises)

Les clips que tu decris, dans la baraque ce soir, peuvent tomber dans cette categorie, bien que le black de clip ne puisse quitter son habitat naturel tres longtemps.

partie 2 : pardon bebe
Ici, notre Homme de clip se rend compte que c'est pas bien et prend la tete du boxer qui se fait engueuler (sauf que le boxer est plus mignon ! :lol: )

Cette forme d'art suit en general la premiere : paroles types
" pardon bebe, je t'ai fait du mal, je n'aurais jamais du te faire ca, quel con j'ai ete de te tromper...".
La palme ? Dave Hollister : "pardon bebe, j'ai mis notre famille en danger, tout ca a cause de mon petit truc d'homme, j'ai fait couler tes larmes mais c'est fini, je vais te consoler, je lui ai dit a l'autre que c'etait toi la femme de ma vie, la meilleure chose qui me soit arrive" s'adressant a l'autre "salope ne me rappelle plus ! pourquoi cherches tu a te mettre entre moi et ma femme ? cherche toi un homme libre !"

Dans le meme album notre ami Hollister nous donne la recette pour traiter le probleme inverse dans une chanson intitulee : "menteuse, tricheuse, briseuse de coeur" ou Bebe, avec qui il avait des plans pour fonder une famille, lui plante des cornes. Il lui ordonne d'immediatement rendre la voiture, les fringues et les cles de la maison puis de rentrer chez sa mere. Non mais !!

Partie 3 : bebe, je te traiterais mieux que ton mec

Ici, le mec a Bebe est le pire enfoire de la terre, et Bebe ne peut plus passer une porte sans s'accrocher avec ses cornes. Mais heureusement arrive Negro 2.0 qui lui propose de remplacer Negro 1.0 : lui il est honnete, lui il la traitera bien, avec lui, pas de souci.... mais il ne parle jamais de lui preter sa voiture.

Vous pouvez verifier ! Toutes les chansons tombent dans ces 3 categories ! Alors n'y a t il pas repetion karmique ????

Alors en un mot comme en beaucoup, le rap, oui c'est nul, oui c'est con, oui ca pue le caca... mais au moins, on a des belles cuisses charnues ! A quand les vraies femmes dans tous les clips ?
54 ans Seine et Marne 118
Bravo Moutonoir ! Excellent !!!

Encore, encore ! :multi:
59 ans Ici et maintenant 561
Euuuuhhhh.... Merci pour ce long et superbe exposé, mais j'ai pas vraiment compris en quoi il répondait à ma remarque; j'ai eu beau le lire +sieurs fois... Néanmoins je continue à penser que les clips de rap US sont d'une banalité et d'une certaine manière d'un conformisme assez affligeants. J'aime bien le rap comme mode d'expression, mais, merde, faudrait qu'ils se creusent un peu plus les méninges et qu'ils arrêtent de faire des clips qui sont des copy-paste les uns des autres; je pense que ça servirait mieux la cause du rap. Quoique j'aie vu 1 ou 2 clips qui tentaient d'échapper au modèle que j'ai décrit, mais malheureusement je ne me souviens pas des noms des artistes. Enfin bon, tout ça c'est mon opinion.

Autrement, j'avais vu il y a longtemps le clip d'une chanteuse r'n'b black sublimissime: ça se passait en Jamaïque je crois (il y avait un ou deux rasta dans le clip) et par moment elle était au bord d'une rivière et elle portait un top style tube qui moulait à merveille sa poitrine...mmmm... délicieuse (j'en suis presque devenue lesbienne!! :oops: ). Il me semble qu'il s'agit de Foxy Brown, mais suis pas sûre; tu connais ?
49 ans quelque part sur le web 34
Clap clap clap !!! exposé ki tue ! :twisted:

MoutonNoir a écrit:
La Salope, femmelle du Negro evolue elle aussi dans cet habitat. Elle s'appelle TOUJOURS Bebe


A une autre époque elles s'appellaient toutes "biatche".
Mais depuis les producteurs ont du remarqué que les femmes n'achetaient pas assez les disques :roll:

Bref aujourd'hui le rap c'est pareil que la pop.

Quelle est la différence entre tout çà et un clip de B.spears ou autre ?
On passe de l'imagerie pouf à l'imagerie gangsta en deux secondes, comme y disent dans leurs bureaux. :x

Bon il reste aussi des trucs plus authentiques que Pouffe Dady- et c'est net : De La Soul en fait partie -, mais faut vraiment tendre l'oreille pour les entendre...à bon entendeur salut ;)

Ha si seulement les 3/4 des français connaissaient une autre radio jeune que skaïkroque, et une autre chaine que TF1...çà ruinerait l'industrie des antidépresseurs elle même reliée à celle du disque elle même reliée à celle de la bouffe de ton chien...résultat plus de frolic dans tes oreilles, les beu seraient po contents ! :shock:

:? Allez stop! On referra pas le monde, comme disent les vieux cons, et ho moi aussi.

BlackSheep a écrit:
Sinon, quant on regarde les clips de rap US, on peut se rendre compte que le standart de fille sexy n'est plus de 50 mais d'au moins 65-70 kilos -Just Make It Clap, Area Codes-. Que personne ne s'indigne de ce que j'ecris, je sais bien qu'il ne s'agit pas reellement de rondes, mais de filles "dans la norme". Mais ce sont des femmes mises en scene a la tele, avec une tres grande portee. C'est comme si une ronde etait mise en valeur dans une pub sur TF1, tous les jours. Ceci aurait un impact sur la tolerance et contribuerait a changer le regard des gens !


Ouaip, surement parce que ce sont les seules à avoir eu les c...le cran de s'imposer dans le milieu. :lol:

Mais ya aussi toutes ces différences entre USA et France.

Là bas size acceptance tout le monde connait.
Beaucoup plus de gros + beaucoup de lobbies + une structure juridique qui favorise les procès à tout va... + ben premier cosmonaute, et beaucoup de choses en premier.

Et ouais les USA çà bouge, à coup de gun peut être mais çà avance.

:!: On pourra dire tout ce qu'on veur Ils sont "phat" ces amerloques.

Voire des rondes sur TF1 à une heure de grande audience...eu là je crois qu'il faudra attendre un peu...

vu qu'aujourd'hui ils en sont encore à copier les concepts de jeu tv américains d' il y a 40 ans, et ce jusqu'à la couleur de la moumoute du présentateur ( pour être sur que fasse de l'audimat ya pas mieux )

Mais il y a peut être espoir : un petit rien du tout qui viendrait chambouler pas mal les choses, comme une nouvelle orientation gouvernementale "visant à mettre en lumière et à réduire les problèmes de santé publique favorisés par la publicité"...


J'extrapole, j'extrapole, mais puisqu'il est question de musique pour les rondes, et de clips américains, êtes vous au moins allés voir çà :
[url]http://www.dimensionsmagazine.com/dimtext/kjn/lyrics/song.htm
[/url]

There 're so Soooo phat, goddamned motherf..bip !
Desolee, en fait je comptais te repondre mais je me suis emballee et puis apres j'ai oublie.... Comme j'etais crevee je suis rentree me coucher :lol:
En fait dans l'industrie du disque il n'a qu'un seul pelo qui fait les paroles de toutes les chansons. Je sais plus qui c'est, un peu comme un vieux Pascal Obispo de l'ombre, en beaucoup plus riche...

C'est pourquoi il faut saluer sa prouesse de prendre une matiere premiere, (de la merde) et de la faconner dans tous les sens, pour que le consommateur bourre de canigous la reconnaisse pas !
Cette matiere premiere est inepuisable, et hier soir j'ai pu entendre un inenarrable kiss me one two three.... :shock: mais bon, ca serait trop long et je veux plus vous donner mal a la tete !
Apparement nous sommes au bord du grand cataclysme : le RnB sur le point de fusionner avec la pop ? Il me semblait aussi, et le demon s'est incarne avec Justin Timberlake. Je sais tout de Justin T. de gre ou de force. J'ai une soeur ado... C'est peut etre ma punition pour avoir force ma pauvre mere a tout savoir (de gre ou de force pendant des heures) de Sailor Moon.

Sinon Foxy je connais un peu, mais elle est pas ronde, si ?
Je connais pas trop ses clips, et puis je rate pas mal l'actualite.
Je ne vais pas m'etendre sur la poitrine a Foxy, pasque l'autre mouton qui vit dans ma chambre a ete faire un tour sur le forum, puis est arrive dans mon bureau partage entre l'envie de me tarter (pour une reponse que j'ai envoyee a Moonbeam, "c'est pas que j'aime pas les hommes au contraire") le jean deforme en relisant l'histoire du cuni dans un autre forum, avec la larme a l'oeuil pasque j'avais ecrit "quand j'aime je tape"...
Comme il sait ou j'habite, et qu'en plus il a les cles, je veux pas trop le provoquer...

Merci pour le site Lomme, je suis allee voir (tu m'etonnes que je passe tellement d'heures au bureau le soir, vu que dans la journee je fais que squatter le forum !)
lomme a écrit:
çà ruinerait l'industrie des antidépresseurs elle même reliée à celle du disque elle même reliée à celle de la bouffe de ton chien...résultat plus de frolic dans tes oreilles, les beu seraient po contents ! :shock:


Je vais sur le champs arreter de donner des frolics a mon boxer !
B I U