MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Ma grand-mère et ses réflexions idiotes

69 ans moselle 42
ah la la!!! ces sacrées mamies qui n'en manquent pas une quant aux"mauvaises habitudes" alimentaires mais qui sont les premières, a grands coups de douceurs et sucreries, à récompenser ces  
chères petites frimousses (ou acheter, hé oui, j'ai connu ça...) Au point d ancrer de mauvaises habitudes qui ont souvent de mauvaises répercussions sur l'attitude alimentaire ... et c'est qui qui vous reproche plus tard la petite sucrerie"de trop" "rhoooo tu crois pas que tu as assez mangé!" ou "avec les fesses que tu as il va falloir elargir les portes!" .....elles ne sont pas à court d'idées dans la bêtise et la méchanceté "naïve" dont elle font preuve dans leur grand jour de bonté :roll:
ah la la chères mamies,j'espère ne jamais vous ressembler!
S
44 ans 114
Faustine a écrit:

Tout à fait! Hélas, ça ne marche pas avec la mienne, elle remet rapidement le sujet sur le tapis. J'ai déjà songé à plusieurs solutions:
- lui poser un ultimatum,
- lui dire de s'inspirer des nombreuses personnes que je côtoie et qui ne me parlent jamais de mon poids ou de ma silhouette,
- lui demander lourdement si, de son côté, elle songe à faire quelque chose pour son nez :twisted:


Tu as essayé de lui demander de soigner sa phobie vis à vis du poids ? En l’occurrence c'est elle qui semble avoir un problème...
Tu pourrais même lui dire que si vraiment tu as un problème de poids, il vient de son attitude à elle et que si te faire des réflexions sur ton poids lui fait plaisir, l'aide à se sentir mieux ("mo je suis mince", "moi je me préoccupe de ma petite fille, "moi j'ai raison") c'est à ton détriment à toi...
33 ans 56
j'ai l'impression de lire les remarques de ma grand mère, j'ai subit une sleeve et j'ai reprit un peu du poids que j'avais perdu, depuis à chaque fois j'y ai droit! "dit donc tu pourrais faire attention à toi", "tu étais beaucoup mieux avant que tu reprennes du poids", "tu pourrais au moins faire un effort pour ton homme!"
La dernière fois c'est parti tout seul je lui ai qu'elle nous faisait chier, mon gros cul et moi XD.
B I U


Discussions liées