MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

sourcils qui ne repoussent plus, qui a tenté des produits ?

60 ans calvados 16079
Coucou à toutes,

Ca fait maintenant des siècles que mes sourcils ne repoussent plus, ils sont déjà très fins et peu nombreux et ça me dérange vraiment. De plus je  
n'aime pas les maquiller.
Je les ai épilé une fois à l'adolescence (l'âge des test :? et depuis c'est le désert.

J'avais teste l'huile de ricin et Cie autres petits trucs "maison" mais rien n'y fait.

Alors en dernière intention, histoire de me faire plaisir, j'aimerais tenter de booster la nature (pas gentille elle !!!)

Connaissez-vous les produits genre "revitabrown" ??? Il paraît que ça fonctionne super bien. Mais vu le prix, j'hésite un peu tout de même.
60 ans île de France 1421
Salut Clau
J'ai testé liposourcils de Talika, ça coute dans les 25/30 euros sur le net je crois.
J'en ai mis matin et soir pendant un mois, ça booste un peu la pousse mais il ne faut pas s'attendre à des miracles, ça ne fera pas pousser des sourcils qui n'existent pas, s'il n'y a pas de bulbes, les poils ne pousseront jamais.
De plus, avec l'age, les sourcils ont tendance à se clairsemer.

Ce que je fait, c'est que une fois par mois environ, je les teins avec le kit racines de schwartzkopf, je laisser poser une minute pas plus et tous les jours quand je travaille ou que je sors, je les redessine avec un truc pas mal de bourjois : http://www.sephora.fr/...urcil-au-fini-naturel/P2164020

si tu veux en savoir plus, Hélène de "mon blog de fille" a fait plusieurs videos sur ce sujet
en voici une : http://www.monblogdefi...mes-produits-sourcils-preferes
et Coline du blog "Et pourquoi pas Coline" en parle aussi régulièrement : http://www.etpourquoip....fr/page/2/?x=0&y=0&s=sourcils
60 ans calvados 16079
Merci pour ta réponse Nathboop mais je ne veux pas être esclave de ça tous les matins :oops: . De plus s'il y a un truc que je déteste c'est les sourcils maquillés (pourquoi ça [-(
Je me demandais juste si c'était possible que ça repousse pour les laisser "vivre leur vie" :lol: ou presque.
40 ans Je suis ici. 846
Salut!

Le souci, c'est que les sourcils, si on les épile de manière trop récurrente, finissent par moins repousser à long terme (ou alors de manière totalement anarchique)

J'ai massacré les miens pendant des années (quand je revois des photos de cette époque, bordel mais que c'était moche!), du coup ils repoussent moins bien.

J'arrive à récupérer petit à petit une ligne de sourcils plus esthétique, mais ça prend du temps. Je m'efforce de ne plus être une acharnée de la pince (mais c'est dur!)

Je ne peux pas te conseiller vraiment de produits, parce que pour moi, ce qui a marché....c'est l'huile de ricin, que j'applique sur cils et sourcils au moins un soir sur deux, après démaquillage. Oui, ça peut paraître contraignant, mais en tout cas, ça m'a bien aidée...ça, et le temps aussi!

Ah! J'ai lu quelque part que quand tu t'appliques de la crème de jour/de nuit/ ce que tu veux tant que c'est du produit pour le visage, il fallait absolument éviter d'en mettre sur les sourcils! Ça peut paraître beta comme conseil mais parfois, quand on se tartine le visage, on ne fait pas gaffe. Je sais pas si c'est prouvé ou non, mais il paraîtrait que ça ne favoriserait pas la repousse du sourcil. Je ne peux pas te garantir de l'efficacité du conseil, mais ça ne coûte rien d'essayer!


Bon, donc, au final: oui, ça peut repousser. Mais peut être pas aussi bien et de manière aussi fournie que tu imagines. Surtout s'ils ont subi de nombreuses épilations. À voir avec le temps, en leur fichant la paix :)
60 ans calvados 16079
Eliza_Doolittle : le hic c'est que ça fait des décennies que j'attends qu'ils repoussent ... c'est mal barré je crois :?
40 ans Je suis ici. 846
Ah...effectivement :?
60 ans île de France 1421
ClauBreizhPolska a écrit:
De plus s'il y a un truc que je déteste c'est les sourcils maquillés


Clau, si c'est bien fait, ya pas de raison que ça se voie que tes sourcils sont maquillés, il faut faire attention à choisir un fard qui ne contient pas du tout de rouge, les fards kaki taupe sont très bien.
Tu dois encore avoir en tête les sourcils façon années 20 comme Greta Garbo mais on ne fait plus ça maintenant, comme on ne fait pas non plus les sourcils carrés à la Kim Kardashian.

regarde ici, il y a des photos de sourcils fins et clairs maquillés :
http://fr.thebeautyst....e-texture-maquillage-sourcils/
50 ans à la maison ! 10072
Après, il y a le tatouage si tu veux avoir la paix. Ma mère s'est fait re-tetouer les sourcils récemment et c'est impressionnant de naturel : dessiné poil par poil, pas comme le trait entier qui se faisait avant. Par contre, c'est vraiment cher.
60 ans calvados 16079
Nathboop a écrit:
ClauBreizhPolska a écrit:
De plus s'il y a un truc que je déteste c'est les sourcils maquillés


Clau, si c'est bien fait, ya pas de raison que ça se voie que tes sourcils sont maquillés, il faut faire attention à choisir un fard qui ne contient pas du tout de rouge, les fards kaki taupe sont très bien.
Tu dois encore avoir en tête les sourcils façon années 20 comme Greta Garbo mais on ne fait plus ça maintenant, comme on ne fait pas non plus les sourcils carrés à la Kim Kardashian.

regarde ici, il y a des photos de sourcils fins et clairs maquillés :
http://fr.thebeautyst....e-texture-maquillage-sourcils/


J'ai certainement un à-priori dû à de mauvais souvenirs, certes, mais je ne vais pas m'ennuyer avec ça tous les matins. Gardons ça pour les "miss coquettes" qui ont envie de séduire ;)
40 ans 5932
trashrap a écrit:
Après, il y a le tatouage si tu veux avoir la paix. Ma mère s'est fait re-tetouer les sourcils récemment et c'est impressionnant de naturel : dessiné poil par poil, pas comme le trait entier qui se faisait avant. Par contre, c'est vraiment cher.

J'y suis passée aussi. C'est impressionnant, j'ai de nouveau des sourcils alors qu'ils étaient très clairsemés (malgré les vaines et longues tentatives de les faire repousser) ! C'est très naturel et je ne perds plus de temps à essayer de les maquiller. D'autant que je n'étais pas très douée au jeu du maquillage de sourcils :lol:
G
54 ans 1626
Il existe un kit avec pochoirs pour redessiner le sourcil, et ça marche nickel, un petit coup de crayon puis les peigner. Et, op, le tour est joué
B I U