MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Bébé pour septembre/octobre 2016

34 ans 350
Me revoilà après un tour de cadran de dodo, en meilleure forme, après avoir persévéré dans l'acupuncture, ça a très bien fonctionné... Espérons que ça dure!

Vous en êtes où dans  
votre grossesse ?

Petite question subsidiaire : vous avez des envies de trucs particuliers? :lol:
M
47 ans 42
Coucou
Oui love c'est bien dornomil. ..et comme tu dis du pipi de chat. ..
Je n'ai pas d ' envie particulière à part de soleil ! Je mange de tout et je ne fais pas spécialement attention j ' équilibre surtout. ..

Aujourd'hui je me demande si je vais allaiter ou pas. ..

J'ai très mal aux jambes malgré piqûre bas de contention...j'ai surélevé mon lit et je marche un peu tous les jours. ..hier soir obligée de passer mes jambes sous l ' eau froide pour calmer...

Prochaine écho le 9 mai j ' ai trop hâte !
C
37 ans 42
Bonjour!
Alors écho passée, pleins de sentiments se bousculent... Nous avons appris que c'est un garçon ;) J'avoue j'avais une petite préférence pour une fille mais j'avais l'impression que ce n'était pas ça, mais je ne sais pas trop pourquoi...Je suis contente, d'un côté je me dis que ça va me permettre de moins m'identifier et de moins projeter mes angoisses, d'un autre c'est bête j'ai l'impression que je serai moins à l'aise qu'avec une fille...
Et je ne gère pas très bien les écho en fait : je les attends impatiemment, je me tends énormément avant en espérant que tout aille bien, et du coup pour les nerfs c'est fatiguant. La première j'étais ressortie en pleurs car j'avais un décollement de placenta et je n'arrivais pas à me focaliser sur autre chose. Aujourd'hui l'échographiste a dit que le bébé "profitait bien de la cantine " et que vu la grande quantité de liquide amniotique il fallait faire le test du diabète...ça peut sembler très stupide mais ça me mine : je n'arrive pas à limiter ma consommation de sucres, et je culpabilise énormément. J'ai le syndrome de la bonne élève : je veux qu'on me dise que tout est parfait et quand ça ne l'est pas je reste fixée là-dessus. J'essaie de prendre sur moi pour ne pas gâcher ce moment à mon conjoint, mais c'est difficile et je vois bien qu'il est un peu déçu de la façon dont je réagis à chaque fois.
C
37 ans 42
Et au fait love : c'est dû à quoi tes insomnies? Mental ou douleurs?
M
47 ans 42
Pour ma part je suis toujours bien soulagée après avoir vu gygy car avant je suis comme toi j ' apprehende et le pire est que je ne maîtrise pas. ..la dernière fois j'ai fait une crise de larmes dans la voiture car le futur papa avait 5min de retard. ...je pense que je n ' y arriverais pas seule donc j'ai besoin d ' être rassurée par l ' implication du futur papa...
J'ai hâte d ' être arrêtée pour pouvoir comme toi tout préparer et que ce soit parfait. ..
Pour le diabète gestationnel ne te culpabilise pas ça arrive à des femmes qui font gaffe et pas à d ' autres qui ne se surveillent pas. ..fais le test tu verras ensuite. ..
Un petit mec ! ! Les mecs sont souvent super proche de leur maman ! Et puis y a de quoi faire...il va bien c ' est super et tu vas voir ça va s ' installer progressivement dans ta tête tout ça. ..ne te mets pas la pression vis ces moments si précieux plus sereinement...
C
37 ans 42
C'est ce qui est difficile je trouve : se dire qu'on devrait profiter alors que ce n'est pas ce qui se passe...
Pour ma part je ne suis pas arrêtée, rien n'est prêt. On fait juste la liste de ce qu'on a besoin, et on commence à se dire qu'il va falloir appeler les assistantes maternelle.
Je m'accroche aussi beaucoup à mon conjoint, j'ai encore plus peur que d'habitude qu'il lui arrive quelque chose, parfois même j'en fais des cauchemars :roll:
M
47 ans 42
Cc c moi
Rassure toi je ne suis pas arrêtée non plus j'ai rien préparé et même pas fait de liste. ..je glane des infos à droite et à gauche et me dit que quand je ne bosserai plus j ' aurai encore du temps.
Pour la nounou je prends celle de ma soeur sûre et super c ' est une bonne épine du pieds enlevée.
Effectivement je ne vis pas encore ma grossesse à fond et je pense que c'est assez normal vu que finalement on a pas trop changé notre vie et nos habitudes. ..ça viendra avec le congés maternité... ;)
43 ans 73
Bonjour les filles !

Un petit post pour donner des nouvelles;
J'attaque mon 5ème mois, (19eme semaine de grossesse). Je sens de mieux en mieux ma petite loute qui fait la fiesta dans mon ventre... surtout la nuit !

Avec mon compagnon, nous avons quasiment arrêté son prénom qui nous plaisait depuis longtemps.
Je commence à réfléchir aux affaires pour la petite, notamment pour aménager un espace dans notre chambre. J'ai déjà le lit (celui de son grand frère), j'ai acheté un tour de lit, et une gigoteuse; et ma maman m'a offert un joli pyjama (le 1er de sa future grande garde robe de fille lol)

Le moral est plutôt bon, même si ça me fatigue de devoir me piquer à l'insuline 4 fois par jour, pas le choix.
Je prends du poids... J'ai commencé ma grossesse à 80 kg et ce matin 84,5 sur la balance.... aoutch...

Et vous, comment allez vous ?
34 ans 350
20 semaines de grossesse ici... Ça passe tellement vite, et en même temps pas assez!

Insomnies dues a beaucoup de choses... Ces derniers temps c'est surtout ce petit chieur qui fait également la fête dans mon ventre (au moins je suis sûre qu'il est de moi :lol: )... Parfois c'en est désagréable, si ce n'est douloureux... Ça me fait de plus en plus bizarre de le sentir en moi... C'est assez flippant en fait, je me dis qu'il est bel et bien là... Le papa commence à interagir avec lui, hier il était particulièrement agité, et mon fiancé l'a bercé à travers mon ventre... Ça l'a calmé d'un coup, et l'émotion qu'on a partagée était incroyable.

Écho prévue pour jeudi, j'ai hâte de le voir et d'avoir la confirmation que c'est bien un petit bonhomme en bonne santé.

Niveau poids, je suis partie en vacances la semaine dernière du coup je me suis trop lâchée... Pré grossesse à 82, j'en suis à 85,5 aujourd'hui... Je dois faire attention... Malgré tout je suis contente car (habillée) ça ne se voit toujours pas, je continue à rentrer dans mon 42, même si ça sert un peu au niveau du ventre... Pour l'instant j'ai encore du mal à envisager d'aller acheter des fringues de grossesse... Je préfère attendre les beaux jours pour porter mes jupes et mes robes habituelles, quitte à acheter un bandeau de grossesse pour couvrir un peu la peau dénudée.

Pour les affaires, pour l'instant c'est surtout des fringues pour lui que je couds/tricote/crochete. Le reste le papa veut attendre les 6 mois pour acheter (superstition oblige). Donc je fais une liste bien complète, et on verra le mois prochain pour commencer les achats.

J'espère que tout va bien pour vous!
M
47 ans 42
Coucou !
Je vois que ça va bien et que tout suit son cours 😊
Pour ma part bébé mesure 30 cm et pèse environ 600g. Je suis au 6ème mois et j'ai pris 6kg.
J'ai la tsh qui est montée en flèche d ' où des grosses fatigues. ..je suis arrêtée depuis hier et 2 après midi sieste 😃
Demain j ' attaque la piscine tranquillou pour la circulation surtout.
J'ai acheté quelques vêtements de grossesse et ça va bien je n ' ai pas le ventre serré. Nous avons la poussette le landau et la coque et j ' ai récupéré pas mal de vêtements de mon neveu. ..trop mimi.
Nous allons commencé à réfléchir sur la chambre...
Voilou pour les news ! !
Bonne continuation 😇
S
43 ans 17
Rebonjour à toutes, alors pour moi c'est une fille, en pleine forme 391g, longueur fémur 34,7mm :o je suis à 20sa+ 5. Samedi direction les magasins pour la liste de naissance. J'ai lu que le stérilisateur, le chauffe biberons, lhumidificateur, le baby phone et la vieilleuse/mobile n'étaient pas indispensables... qu'en pensez vous? Pareil pour les tours de lits qui pourraient (à prendre au conditionnel) être dangereux, niveau risque d'étouffement. Le tire lait manuel ou electrique? Quels sont les trucs indispensables selon vous?
34 ans 350
Pour le tire lait je demanderai sûrement conseil auprès de la leache league... A voir même s'il n'y a pas déjà des infos sur leur site.
Niveau articles de puériculture je suis seulement au stade d'ébauche de la liste, la voici en vrac si ça peut t'aider (attention je suis loin d'être une pro, j'y connais rien!):

Table a langer (murale?)
Matelas à langer
Serviettes a lange
Tire lait
Sac à langer
Siège auto bébé
Baby phonie avec caméra / interphone
Mobile
Transat-balancelle
Porte bébé
Poussette
Biberons en verre
Stérilisateur et écouvillons
Chauffe biberon
Veilleuse
Turbulette / gigoteuse
Bavoirs
Bodys
Cape de bain
Robot de cuisine
Transat de bain
Coussin d'allaitement

D'ailleurs si vous voulez partager vos listes, ça pourrait grandement en aider plusieurs (moi la première, vu qu'il manque sûrement plein de trucs a la mienne :lol: !)
34 ans 350
sverine2 a écrit:
Le tire lait manuel ou electrique?


Petit rajout pour le tire lait: après quelques recherches il vaudrait mieux privilégier un modèle électrique plus moderne (qui tire le lait des deux seins en même temps et à vitesse réglable, apparemment ça favorise la lactation). Ces modèles ont l'air assez onéreux, heureusement tu peux en louer un en pharma grâce à une ordonnance de médecin et c'est remboursé par la sécu apparemment. Je pense faire ça du coup, comme ça je pourrai avoir un modèle sophistiqué sans casser ma tirelire. Puis le papa sera heureux de pouvoir participer à l'allaitement de son fils.

Sinon vous avez des astuces contre les remontées d'acide (testé sans grand succès gaviscon et lait froid)? Deux nuits de suite sans dormir à cause de ça... La grossesse n'est peut-être pas une maladie, mais ce n'est pas non plus une sinécure :roll:

Bises à toutes!
34 ans 350
Bonsoir les filles!

Comment allez-vous en ce 5ème mois?

Je voulais vous faire partager "ma" petite découverte du moment: avec le ventre qui s'arrondit et tire, pas facile de trouver une position confortable pour dormir / s'avachir devant la télé. J'ai cherché des astuces sur le net (meilleur conseiller quand on ne peut pas demander a sa famille) et j'ai trouvé le coussin de maternité. Mais a 60€ le coussin, j'ai cherché un tuto sur le net pour le coudre moi même. En moins de 2h et pour 6€ de rembourrage (j'ai pioché le tissu dans mon stock) j'avais mon propre coussin de maternité XXL et bien confortable :lol: En plus ça servira aussi pour l'allaitement! Pour peu que vous sachiez vous servir d'une machine à coudre, c'est vraiment super facile à faire.

Et vous, vous avez des astuces à partager pour vous faciliter la vie?

J'espère que tout va bien pour vous!
93 ans 9582
sverine2 a écrit:
Rebonjour à toutes, alors pour moi c'est une fille, en pleine forme 391g, longueur fémur 34,7mm :o je suis à 20sa+ 5. Samedi direction les magasins pour la liste de naissance. J'ai lu que le stérilisateur, le chauffe biberons, lhumidificateur, le baby phone et la vieilleuse/mobile n'étaient pas indispensables... qu'en pensez vous? Pareil pour les tours de lits qui pourraient (à prendre au conditionnel) être dangereux, niveau risque d'étouffement. Le tire lait manuel ou electrique? Quels sont les trucs indispensables selon vous?


effectivement tu peux te passer de tout ça, j'ai eu un babyphone parce que grande maison et que je travaillais chez moi dans un bureau à l'autre bout de la maison, et qu'on avait un grand terrain, mais dans un appartement petit ou moyen ça me semble superflu.

pour le tire lait j'ai eu deux Isis Avent je sais pas si le modèle existe toujours… et j'ai eu l'électrique de la pharmacie par le lactarium, tellement traumatisant que je me souviens encore du nom " Kitett Automatic" Dix sept ans après :lol:
B I U