MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Bébé pour septembre/octobre 2016

S
43 ans 17
Recoucou, alors ca y es : chambre achetée, listeS de naissance faiteS (jai du en faire 2 car chez bébé 9 et Aubert y avait des choses à des prix  
totalement différents... mais j'ai l'impression de m'être un peu laissée allée, on verra bien), poussette : commandée, tout va pour le mieux, mais nouvelle question : niveau soutien vous faites comment? parce que moi je faisais du 95 D avant ma grossesse et la j'en suis à 100G et ça devient un peu juste 😢 et j'ai du mal à trouver du 100G en magasin et je n'ose pas acheter par correspondance...
C
37 ans 42
Bonjour!
Alors pour la liste, je n'ai pas mis transat de bain mais une amie me prête sa baignoire sur pied c'est peut etre pour ça. Sinon j'ai rajouté :
-lit + matelas +alèses (pour les premiers mois je compte utiliser la nacelle ou un couffin, tout dépend de la poussette qu'on prendra).
-tous les produits soins du bébé
-tous les trucs des biberons ou allaitement
-chaise bébé (comme ça c'est fait)

Pour les soutiens gorge, moi je n'ai pas changé de taille, mais je faisais déjà du E. Sur le site Lemon curve ya des soutiens gorges assez grande taille (j'en ai acheté un G en pensant prendre des seins) et sur envie de fraises ya jusqu'aux G. Après effectivement c'est en ligne, mais moi je prends le risque il y a tellement plus d'offres. Avant la grossesse j'achetais à darjeeling, ils doivent avoir quelques soutiens gorge en G je pense. Par contre dès qu'on monte en taille je trouve que le prix monte aussi...

Pour ma part nous avons acheté une chambre d'occasion, on ne fait pas de liste de naissance, on pense quand même se faire offrir la poussette par nos parents. Je n'ai pas encore besoin de coussin pour dormir type coussin d'allaitement.

Le moral fluctue plus, je me sens très fatiguée donc ça joue...
M
47 ans 42
Bonjour,
Alors on est synchro puisque nous venons d ' acheter la chambre aussi...pour la liste il faut que je m ' y attarde mais pour le moment je ne fais que dormir ! Le soir j'ai du mal à aller au lit. ..la nuit insomnies et siestes les après midi.
Hier piscine et whouahhhhhhhou le 2 ème effet kisskool en sortant de l ' eau...sinon j ' y retourne vendredi ça fait vraiment beaucoup de bien.
J ' arrive à la fin du 6ème mois et j'ai déjà eu 2 cours de préparation à l'accouchement...j'ai déjà glané pas mal d ' info.
Je ne me plains pas du temps vu mes problèmes de circulation. ..
Niveau soutien gorges j ' en suis au 115E et je suis parti du 110D donc ça va...
Toujours 6kilos de pris et mon ventre a bien grossi.
Prochain rdv avec gygy et sage femme le 7 juin donc semaine prochaine.
Bons préparatifs à tous !
34 ans 350
Coucou les filles ! Ravie de voir que vos préparatifs se passent bien!

Ici on achète surtout des vêtements et des tissus à coudre (ça donne plein de choses supers sympas!), j'en suis à une "pièce" de vêtement par jour cousue / crochetée / tricotée. Babynomade, bodys, combyshort, pantalons, shorts, tee shirt, pyjamas, grenouillères, bavoirs, pulls, bonnets,... Ce qui est sûr c'est que ce petit n'aura pas froid!

Pas de chambre pour lui (on vit dans un t2 qu'on a du mal à quitter :lol: ). Et il dormira donc avec nous dans un lit de cododo de ce type, plus pratique pour l'allaitement et génial pour le rapprochement parents / enfant.

Tous les autres achats ce sera par étape, car place limitée dans l'appart et pas envie de trop m'encombrer. De plus famille malheureusement très absente ces derniers temps donc pas de liste de naissance, et budget assez serré de mon côté pour les "gros" achats. Heureusement que mon conjoint est là!

Pas non plus de préparation à l'accouchement car je voulais de l'haptonomie et la seule sage femme de ma ville à le pratiquer est débordée. Alors ce sera une préparation naturelle 100% maison pour un accouchement physiologique.

Niveau moral ça va moyen, insomnies toujours la, du coup je dors toute la journée et je me sens très seule. Ma famille a déserté il y a deux mois, les amis commencent aussi (j'ai beau leur répéter que je ne veux pas les transformer en babysitter, rien a faire ils s'éloignent de plus en plus sans que je parvienne à comprendre pourquoi...)
Bref je m'accroche à mon objectif de septembre, mon petit ange! Et ça, ça me remonte le moral!

Et vous, vous le sentez bouger maintenant ?
M
47 ans 42
Coucou !
Oui moi je le sens bien bouger et quand je veux me rassurer je me couche sur le côté et je bouge mon ventre et c'est super ! Il réponds ! ☺
C
37 ans 42
Bonjour!
Alors Mauve comment se sont passés tes rendez-vous?
Par ici j'ai un peu le moral et la forme en dents de scie : il y a deux semaines j'avais une énergie d'enfer, j'ai fait un enterrement de vie de jeune fille nickel j'avais la forme...Depuis je ne sais pas si je le paye ou non, mais j'ai des douleurs que je n'arrive pas très bien à identifier, et le travail commence à me peser. C'est dur d'être debout, de me bouger etc...
Sans compter les tensions avec mon conjoint qui a bien du mal à me suivre, entre mes déclarations d'amour enflammées, mes pleurs quand j'ai peur de le perdre (parano de la grossesse bonjour!) et mes reproches continuels de ne pas assez m'aider ou de ne pas assez se bouger pour qu'on prépare l'arrivée de bébé...
Je n'ai pas pris beaucoup de poid (3/4kg) mais je reçois ds réflexions pas toujours agréables ("et bien c'est pour bientôt!" "ça pousse de jours en jours!" "je n'ai jamais eu un ventre comme ça même à terme! -oui mais c'est pas pareil chez les rondes !" En plus je flippe un peu car à la dernière échographie le bébé était un peu haut de courbe niveau poids et comme j'avais beaucoup de liquide ils ont suspecté un diabète gestationnel. Je n'en ai pas mais j'ai maintenant toujours peur de faire un très gros bébé, et pourtant je n'arrive pas trop à me freiner sur le sucre...
Bref...Je commence aussi à avoir du mal à m'habiller : pour l'instant je n'ai acheté que deux robes longues et un jean...j'ai du mal à trouver mon bonheur chez kiabi et cpie, mais les autres fringues de grossesse deviennent chères!!
On m'a prescrit aussi des bas de contention, j'avoue que j'ai du mal à les mettre (pour être honnete je ne les ai mis qu'une fois), ça doit se mettre dès le matin? On peut prendre une douche d'abord?
OUh là j'ai fait un roman, désolée les filles!
S
43 ans 17
Coucou cmoii, ici aussi problème de circulation, la sage femme m'a conseillé la crème phytogold (je suis pas sûre de l'écriture) plutôt que les bas par cette chaleur. Côté vêtements, kiabi m'a sauvé 2 robes "courtes" avec pantacourt dessous.
Niveau boulot, ça vas pas mal, je suis gâtée, je suis prof et mes élèves adorables, mais je pense qu'il te faut te ménager, et à la limite demander un aménagement du temps de travail. Côté humeur, pareil que toi, mal de temps en temps, pleurs sans raisons, mais en général super. Niveau poids, je pense +10, du coup je dépasse les 100, mais je ne me pèse plus, je suis fâchée avec ma balance ;p jeudi test du glucose... on vera bien.

Quelque chose qui n'a rien à voir, ici (je ne suis pas en France) on prescrit le vaccin contre la coqueluche à toutes les femmes enceintes car le bébé ne pourra être vacciné qu'à partir de 3 mois (je crois)... j'hésite, avant ça ne se faisait pas, alors je ne sais pas si le faire ou pas... qu'en pensez vous?

Bonne suite de grossesse à toutes
M
47 ans 42
Coucou!
Tous les voyants sont au vert!...een résumé bébé va bien il a bien profité et il est même en haut de la courbe. J'ai pris 5 5 kilos depuis le début de grossesse mais le tablier que j'ai m ' empêche d ' avoir un beau ventre bien rond...
J'ai toujours des insomnies et pas de douleurs. Bébé bouge tous les jours et la nuit aussi.
J'ai des bas que je mets le matin et de préférence après la douche mais je prends plutôt la douche le soir et j ' en profite pour passer mes jambes au jet froid. Ça fait du bien.
Je vais à la piscine 2 fois par semaine ça fait vraiment du bien aussi.
Toutefois je suis fatiguée, je me traine et même si je prépare un peu tous les jours il reste beaucoup à faire. Semaine prochaine on fait la chambre. J ' accouche normalement fin août et je me dit que tout doit être prêt pour mi - juillet. Je commence à mettre un peu la pression à mon homme aussi lol
Côté vêtements vive les leggings de grossesse ! !
Pour la coqueluche mon médecin traitant m ' avait dit qu'il y avait une recrudescence de la maladie et que c ' était mieux si avant la grossesse l ' entourage proche du futur bébé était vacciné. Moi et mon homme c ' est le cas du coup pas de panique. Pour le bébé aucune idée. ..de toute manière je ferais faire tous les vaccins à bébé c ' est trop important.
Bonne continuation à toute!
34 ans 350
Coucou les filles!

Petit tuyau du jour: Pour les douleurs ligamentaires mon médecin m'a recommandé de prendre prendre du magnésium, et franchement ça marche super, c'est surprenant tellement c'est radical chez moi, mieux que le doliprane! C'est aussi recommandé en cas de jambes lourdes

Contente que tout aille à peu près bien pour vous (en tout cas les bébés vont bien même s'ils nous font morfler !)
S
43 ans 17
AAAAAAAAAAAAAARGGGGG 27sa aujourd'hui et ce soir en mettant mon huile comme tous les jours, j'ai découvert de petites vergetures violettes sous mon ventre! Je suis dégoûtée, moi qui pensait ma peau élastique avec mon poids, ben c'est raté! Vraiment je suis terriblement déçue et je n'arrête pas de pleurer!
C
37 ans 42
Merci pour les conseils crème phytogold et magnésium, je vais essayer. Même si pour l'instant on m'a prescrit les bas en prévention -je n'ai pas encore les jambes lourdes- il vaut mieux avoir quelques tuyaux!
sverine je suis enseignante aussi, du coup dur d'aménager les horaires, ya juste quelques réunions que j'arrive à zapper. En même temps il ne reste plus que deux semaines et demi avant les vacances (qui tombent en même temps que mon congé patho)! 8) Je suis désolée pour tes vergetures et la déception que ça te cause, mais certaines blanchissent très vite. J'en ai eu quand j'étais ados elles se sont atténuées très rapidement, peut-être que ce sera la même chose pour toi, surtout si elles sont petites? Et ça ne veut pas dire que ça va continuer. Courage, ce n'est pas facile de voir son corps changer comme ça si vite!
Concernant les vaccins, moi j'ai toujours été pour. ça protège soi et les autres. Mais c'est une conviction qui j'avoue n'est pas très documentée ;-) Qu'est ce que le test du glucose a donné?
Concernant le bébé, il bouge doucement, je pense qu'il va bien. On essaie de lui parler avec son papa mais ce n'est pas facile on se sent un peu neuneu c'est pas très naturel!
C
37 ans 42
ça y est écho du dernier trimestre passée!
Tout va bien hormis le fait qu'il soit loin d'être une petite crevette mais plutôt un gros homard. Il parait que c'est normal quand les parents ont été eux aussi de gros bébés mais ça ne me rassure pas quant à l'accouchement! Et puis j'avoue, notre couple étant en surpoids, même si on en est pas traumatisé, la "grosseur" est un sujet sensible...
Enfin ce n'est rien, je suis ravie que tout soit positif, en plus ça y est je suis en vacances! Je vais enfin pouvoir me poser et me consacrer aux derniers mois de grossesse!
J'ai demandé au médecin pour la crème, mais elle n'est pas chaude pour ça, dommage! Et je prends du magnésium et du fer, pour l'instant pas de grands changements, j'ai toujours des crampes, mais peut-être en aurais-je plus si je n'en prenais pas?
J'espère que tout va bien pour vous, je pense notamment à Amora, tu n'as pas donné de nouvelles depuis longtemps...
M
47 ans 42
Coucou !
Dernière grande ligne droite!😊 pour ma part la dernière écho est vendredi 15 juillet j'ai hâte de voir bébé ! ! Il va aussi être gros son père faisait 4kilos200 du coup. ..on verra bien.
Sinon avez vous ttrouvé le prénom ? On hésite encore entre :
- Antonin
- Justin
- Augustin
Il reste encore quelques préparatifs. ..Les cours à l ' accouchement sont l ' occasion d'apprendre des choses mais je m ' attendais à mieux. ..
Niveau prise de poids j ' en suis à +7 kilos et je sens que pépère prends de plus en plus de place. ..
En plus de mes insomnies j'ai aussi des crampes. ..pas grand chose à faire à part boire. ..
Je vais à la piscine 2 fois par semaine et ça fait un bien fou. ..
Et vous ?
C
37 ans 42
J'aime bien les trois prénoms!
Nous prénom déjà choisi depuis longtemps mais on sait qu'il ne fera pas l'unanimité donc on le garde secret jusqu'à la naissance pour ne pas être découragés.
J'ai des insomnies aussi parfois mais le lendemain je suis tellement fatiguée que je dors mieux. Et toujours aussi les crampes, c'est un peu mieux depuis que je prends du magnésium.
Il faut aussi que je retourne à la piscine mais j'ai du mal à me motiver seule et je ne trouve personne pour m'accompagner en ce moment! Tu as un maillot adapté ou un normal?
4kg pour moi mais je sens que ça ne va pas durer, seule à la maison les tentations sont plus fortes...
34 ans 350
Trop cool pour vos échos! Les trois prénoms sont très mignons mauve ;) (je trouve Antonin super craquant ^^)

La mienne mardi, hâte aussi.

Depuis une semaine énormes problèmes avec le papa, et du coup le stress de me retrouver seule me déclenche des contractions assez fortes (je pense que ce sont des contractions, en tout cas soudaines douleurs au ventre pendant 30sec a 1min). Pas terrible à 29 semaines de grossesse...
+10kg, prise de poids qui a explosé d'un coup, grosse déprime.
Douleurs ligamentaires revenues en force malgré le magnésium, très dur de marcher...

Cette grossesse me fait prendre cher, envie de pleurer tout le temps (solitude, stress, douleurs, sevrage médocs... Mal être général...)

Le seul truc qui me fait du bien c'est de le sentir bouger... J'espère que tout va s'arranger avant sa naissance, et je souhaite de tout mon cœur qu'il ne ressente pas ma détresse...

Bref désolée pour le pavé, mais j'avais vraiment besoin de faire sortir un peu tout ça...
B I U