MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Bébé pour septembre/octobre 2016

34 ans 350
Coucou les filles! Ravie pour vous toutes de vos accouchements! Je vous ai suivie, Alexandre est né le 7 septembre après 45h d'accouchement cauchemardesque... Mais il est tellement mignon qu'il  
réussi à me faire tout oublier d'un seul regard! Je suis heureuse de pouvoir enfin le tenir dans mes bras, l'embrasser et lui faire dès papouilles ! Malgré les nuits très très courtes, le papa et moi sommes aux anges devant un si petit être si plein d'amour et de pureté ...
M
47 ans 42
Coucou love et félicitations pour ton petit Alexandre 💞💞💞

Bienvenue à lui ! !

45h d ' accouchement dis donc c'est pas mal lol moi ça avait commencé le jeudi après midi et mon amour de bébé a pointé son nez le samedi à 16h 28... mais comme tu dis après on oublie ! !

Maintenant place aux soins pour bébé et maman. ..c'est un peu pénible aussi mais il faut en passer par là...et les nuits. ..courage et petit conseil ne pas trop avoir de visite ou courtes car c'est très fatiguant 😉

Profite ! !!
C
37 ans 42
Félicitations aussi Love!
Effectivement 45 heures :shock: !!!!!!!!
Ici tout se passe bien, je galère juste un peu encore avec l'allaitement, mais je croise les doigts pour que ça se rode rapidement!
Et c'est vrai que les visites c'est fatiguant, mais ça me fait aussi du bien au moral pour ma part!
S
43 ans 17
Bon, ben j'attends toujours, samedi je serai à terme... 1 contraction par jour depuis hier ça n'aide pas. J'espère que gygy ne vas pas attendre 1 semaine de plus après, pas envie d'accoucher d'un bébé de plus de 4kg, ça me fait peur.
34 ans 350
Idem je galère avec l'allaitement, bébé a perdu trop de poids au début, obligés de mettre un DAL en place à l'hôpital ... Maintenant on jongle encore avec à la maison, et même si je produit de plus en plus de lait il réclame beaucoup je trouve... Beaucoup de "tétées câlins" surtout, ok c'est mignon mais ça fait maaaal...

Par contre c'est super dur au quotidien, il pleure tout le temps pour tout... Même quand tout va bien il pleure. Il ne supporte pas d'être ailleurs que dans nos bras... Heureusement que mon conjoint a pris un peu de congés... Je sais pas comment je vais faire quand il retournera au travail. On est super fatigués, et j'ai de plus en plus de mal à supporter ses pleurs...

Du coup on a acheté porte bébé, écharpe de portage et sling pour avoir les mains libres et qu'il soit quand même contre nous, quand il ne me vomit pas dessus ça a l'air de marcher...

Et vous comment se passent vos débuts de maman?

Courage sverine, profite des derniers moments seule que tu as et du calme! J'ai pas oublie à quel point les derniers jours sont difficiles, mais si j'avais su je les aurais savourés...! C'est sûrement le baby blues mais de temps en temps j'ai envie qu'il revienne à l'intérieur de mon ventre, ça me manque...

Bref bises à toutes!
C
37 ans 42
Salut!
J'ai eu une petite pensée pour toi sverine, j'espère que tout va bien.
Love, comment se passe l'allaitement maintenant? Moi aussi j'ai trouvé que ça faisait mal, à tel point qu'au début quand il pleurait pour prendre le sein je me disais 'oh non pas encore"...Heureusement, Nils est un bébé qui n'a jamais eu besoin de trop de tétées, ça m'a aidé à m'accrocher. Maintenant ça va mieux, il y a un rythme d'installé, et je n'ai mal qu'un tout petit peu, à la prise en bouche.
Pour les pleurs, effectivement quand il y en a moi j'ai l'impression que ça me rend folle, je n'arrive pas à me concentrer sur autre chose! Nous avons au bout de trois semaines cédé à l'appel de la tétine et honnêtement c'est le jour et la nuit! Une sage femme m'a parlé de problèmes de remontées acides qu'il pourrait avoir, et téter lui apporterait du réconfort. J'ai de l'homéopathie pour ses reflux mais pour l'instant je ne vois pas trop d'amélioration.
Nous sommes aussi tous les deux avec mon conjoint a la maison, j'appréhende aussi son retour au travail. Pour l'instant on gère la fatigue : on dort tard le matin, il prend le relais la nuit pour les couches ou le bercer quand il pleure mais quand il retravaillera je pense qu'il ne pourra plus...
Sinon je suis un peu inquiète : à la maternité nous avons fait un test pour dépister la surdité. Ils nous ont dit que ça n'avait pas fonctionné pour une oreille, qu'il fallait revenir dans un mois, que c'était courant. Ok, nous y sommes retourné hier : un peu plus de réponses mais pas encore concluant. On doit y retourner dans un mois, ils nous redisent que ça arrive souvent mais aucun de nos amis n'a eu ce soucis. Et comme à l'accouchement il a manqué d'oxygène pendant plusieurs minutes j'ai très peur qu'il y ait un soucis de mauvaise audition...Du coup j'arrête pas de faire des test et d'interpréter les faits et gestes de mon bébé. C'est ridicule et anxiogène... Mais je pense que je n'ai pas terminé de stresser n'est ce pas?
Sinon arrivez-vous à retrouver une vie sociale? Nous allons essayer de partir quelques jours la semaine proch, nous essayons de repenser à repartir certains week end chez des amis mais ça ne semble plus du tout simple!!
Bonne soirée!
S
43 ans 17
Coucou, ben moi j'attends toujours... le terme est demain on va voir, sinon rendez vous avec gygy mercredi et déclenchement le 29... mais pas envie, j'ai peur ça fasse encore plus mal.
C
37 ans 42
Oh je pensais que ton terme était passé! J'espère que ça va. En tout cas ce que je me disais (j'ai accouché deux jours avant terme, j'avais aussi peur d'être déclenchée) c'est qu'un bébé à terme est plus robuste, et que au moins si déclenchement il y a on est bien suivi, et plus assuré d'avoir la péridurale (si tu la veux bien sur!).
Courage, et tiens-nous au courant!
P
39 ans 18
Félicitations à toutes !!! J'ai mis un peu de temps avant de revenir sur le forum mais j'ai moi aussi accouché, c'était le 2 septembre ! Ma petite Lila est arrivée un peu en avance, à 36 SA, elle faisait 2,560kg pour 46cm, une petite crevette ! Elle m'a permis d'échapper à ma césarienne programmée le 8 septembre (soit 37 SA) en raison de ma maladie du foie, en fait j'ai rompu la poche des eaux et le lendemain elle était là ! Et rien n'avait fonctionné pour la faire tourner, j'ai donc accouché par voie basse d'un bébé en siège et j'en suis fière :) c'était tendu en salle de naissance, 7 personnes étaient devant moi, on m'a bien dit que j'allais devoir me débrouiller toute seule car ils ne pouvaient pas intervenir avant que bébé soit sorti jusqu'aux épaules, mais j'étais prête, je me suis mise dans ma bulle, et à partir du moment où on s'est installé, en 15 min elle était là ! Bon j'ai poussé si fort que je me suis déplacé le bassin et le coccyx avec, et depuis j'ai super mal aux fesses...j'ai déjà vu mon ostéo 2 fois mais le coccyx me fait encore beaucoup souffrir...espérons que ça passe avec le temps!
L'après naissance a été difficile à vivre, car nous sommes restées 11 jours à l'unité mère-enfant en chambre kangourou. Lila étant prématurée, elle se fatiguait très vite au sein, on a été obligé de la compléter au DAL et à la paille-doigt, et au bout d'une semaine, j'ai mis en place des biberons avec mon lait tiré pour limiter le temps au sein qui la fatigue trop. Aujourd'hui, à bientôt 1 mois, je suis passée à l'allaitement mixte, heureusement que ma fille est polyvalente et semble bien s'adapter à tout ça. Elle prend donc le sein max 15-20 min, toute façon après elle abandonne car elle n'en peut plus, puis bib soit de mon lait tiré, soit de lait infantile (je ne pouvais plus suivre la cadence avec le tire-lait donc j'ai fais le choix d'introduire le lait en poudre...ça n'a pas été simple comme choix mais il fallait qu'elle grossisse). Je pense que mon allaitement ne durera pas très longtemps mais mon premier apprentissage de maman aura été de m'adapter à ma fille qui n'est pas un bébé à terme et qui a des besoins particuliers, alors je fais au mieux pr elle et pr moi, car la fatigue est très présente et je dois aussi faire avec ça.
Une fois sortie, nous avons dû retourner en néonat toutes les 48h car Lila a eu une jaunisse très persistante et a subit 4 tunnels bleu (photothérapie pour soigner la jaunisse), c'était éprouvant pr elle et pr moi, mais ça y est, depuis mercredi dernier c'est enfin terminé, plus besoin de retourner à l’hôpital ! On commence tout juste à profiter à 3 et il était temps !
C
37 ans 42
Félicitations petitefleur! Et bravo pour ton courage concernant l'accouchement, et ta persévérance pour l'allaitement. J'avoue qu'à ta place je pense que j'aurai vite été tentée d'envoyer balader la mise au sein. J'espère que tu vas profiter maintenant de ces jours sans aller-retour à l'hopital et que tes fesses vont être moins douloureuses!
Ton conjoint (ou mari) a pu rester avec toi ce dernier mois ou il a été pris par le travail ou autre? Et maintenant?
Moi le mien vient de reprendre, snif!
S
43 ans 17
Coucou les filles, juste un petit mot pour vous dire que ma petite Alia est née mardi matin à 10h, elle pèse 3,7kg et 48,5 cm. Dès que possible je vous écris pour vous en raconter un peu plus. Biz à toutes.
34 ans 350
Félicitations à vous toutes!

Yep j'ai l'impression que l'allaitement c'est compliqué pour beaucoup d'entre nous, on n'est pas toujours bien conseillées et souvent pressées par le corps médical, voire même culpabilisées si on ne "produit" pas assez de quantité assez vite...
J'ai eu droit au DAL avec lait artificiel également (pas assez renseignée et trop fatiguée pour lutter) car bébé perdait trop de poids selon eux (alors qu'en fait c'était juste normal), et j'ai eu également tiré lait pour stimuler ma lactation, car la montée de lait mettait "trop de temps" à venir (normal quand on stresse une maman + accouchement long et difficile le lait monte moins vite!). J'ai eu la chance de trouver à la sortie une super conseillère en lactation + ma sage femme qui déchire qui m'ont déculpabilisée et aidée à repasser a l'allaitement exclusif... Mais le DAL avec lait artificiel c'est un coup à te faire baisser ta lactation, bien pour rassurer le corps médical mais pas terrible dans le cas d'une mise en route normale!

Petitefleur pour ton allaitement, si tu as besoin de plus de renseignements ou envie de persévérer voire même de te remettre à l'exclusif je te recommande une conseillère IBCLC (le top des nibards ^^) ou même la leche ligue, elles sont également au top. C'est dommage de laisser tomber a cause de mauvaises infos... Et c'est clair que c'est déjà une situation tellement fatiguante que quand un truc marche pas on peut être résignée à laisser tomber rapidement... En tout cas c'était mon cas avant de rencontrer la conseillère... J'avais peur que mon fils n'ait pas assez de lait (car monsieur s'endort au sein au bout de 5-10 minutes) mais en fait tout va bien, il semblerait qu'il soit juste super efficace...
En tout cas, quoi que tu choisisses (lait artificiel ou allaitement ou les deux) c'est forcément ce qu'il y a de mieux pour ta fille! Et bravo pour l'accouchement, tu t'es battue comme une lionne, respect! Je suis clairement impressionnée!

Cmoi douleurs terribles également au tout début de tétée, apparemment c'est l'amorce qui peut être douloureuse, ça a tendance à disparaître au bout d'un mois ou deux... Courage. En attendant je suis comme toi, au début je pleurais tellement ça faisait mal et je redoutais... Ça fait toujours mal mais moins et bon, je me résigne...
Ça se passe comment sans ton conjoint?

Compagnon reprend demain, stressée... Mon bébé ne supporte pas de rester ailleurs que dans nos bras, du coup même aller aux toilettes c'est compliqué quand je suis seule, et c'est la première fois que je serais seule avec bébé aussi longtemps (il dormait avec nous à la maternité). Grosse angoisse avec larmes etc... Sûrement les hormones qui restent!

Par contre gros problème de relâchement du périnée, fuites des que j'eternue ou que je tousse... En même temps avec l'accouchement cauchemardesque que j'ai vécu et tout ce qu'on a du me faire,c'est logique (appuis sur le ventre, forceps, episio, poussée forcée allongée et respiration bloquée ultra intense,...) ... J'ai hâte d'étre dans trois semaines pour commencer la rééducation... Vous en êtes ou de ce côté la?

Bises à vous toutes et bon courage!
C
37 ans 42
Félicitations svérine et bienvenue à la petite Alia! J'espère que tout s'est bien passé pour toi et que tu prends tes marques!

Effectivement love, mon fils a maintenant 1 mois et une semaine et l'amorce n'est plus douloureuse, ouf! Et il ne fait plus que 5 tétées sur 24h, ce qui me laisse le temps de respirer! Je tire aussi mon lait quand je m'absente pour que le papa donne un biberon pendant ce temps, c'est une vraie bouffée de liberté de pouvoir s'absenter un après-midi ou une soirée entière!

En fait les journées sans mon conjoint se sont bien passées, il faut dire que je n'ai pour l'instant jamais été toute la journée seule, j'ai eu de la visite ou suis partie deux nuits chez mes parents. Bébé dort de moins en moins par contre, mais il arrive à rester calme dans son lit ou sa poussette. Je passe quand même pas mal de temps aussi à le promener et à "jouer" avec lui, ce qui fait que je ne suis pas très efficace dans les autres tâches à effectuer... C'est la nuit que c'est difficile aussi, de prendre tout en charge, mais j'arrive à redormir un peu le matin et l'après-midi pour rattraper.

As-tu essayé la tétine love (à moins que tu ne veuilles pas l'installer, ce que je peux comprendre) ? Les pleurs sont-ils dûs a des douleurs ou juste le besoin d'être avec vous? Pour ma part j'ai l'impression que l'homéopathie et l'ostéo ont été assez efficaces, même si ce n'est pas magique.

Soucis aussi avec le périnée, pour ma part c'est souvent difficilement contrôlable après une longue promenade ou avoir porté quelque chose d'assez lourd pendant un peu trop longtemps. J'ai été déçue de savoir que la rééducation allait commencer seulement 1 mois et demi après l'accouchement et s'étalait sur 10 semaines! Ce qui signifie que quand je reprendrais le travail, ce ne sera pas terminé...

Sinon niveau poids j'ai tout perdu , même un peu plus après l'accouchement, mais ça doit être mal réparti car on me fait souvent (ma mère, ma belle-mère, la pharmacienne...) des réflexions sur mon ventre :evil: Comme si j'avais besoin de ça...
S
43 ans 17
Coucou à toutes. Voila mon accouchement c'est bien passé mais à été long
J'ai perdue les eaux à 19h30, arrivée à l'hôpital vers 20h, pas de contractions du tout. .. alors on m'a mis de loccitocine, et toutes les demi heures elle.montsit la dose... rien, si des contractions qui faisaient à peine mal mais qui servaient à rien... puis à 5h du mat, la sf à dir qu'elle allait appeler gygy pour voir quoi faire... entre temps haï senti un clac dans mon ventre. ...et la! La douleur à commencé... 3 heures de douleurs puis la péridurale ALLÉLUIA! j'ai patienté 1 heure en salle de travail que gygy finisse une opération à côté, on a fait les cons avec mon mari et les sages femmes LOL. .. puis gygy est arrivée, et voilà 3/4 poussées et ma princesse était la! J'ai donné le sang du cordon ombilical (ici s'est presque automatique) et yen avait beaucoup alors j'étais fière aussi... puis ce fut le retour à la maison qui s'est bien passé mais les ennuis commencent. J'ai très très mal au début de la tétée, je me dis que ça ne dure que quelques secondes, mais ça fait vraiment mal. Et puis je pense que ma petite princesse a des coliques, parce qu'elle chouine et parfois pleure après la tétée quand elle pousse. Ça me fait mal au coeur pour elle, surtout que je ne peux rien y faire. J'ai supprimé les produits laitiers de mon alimentation, et bois beaucoup d'eau pour voir si ça se. Cet après midi j'ai rendez vous avec la d'âge femme pour la pesée et la visite, on verra ce qu'elle me dit et si elle peut me donner des pistes. Sinon je rêve du rire lait pour pouvoir dormir un minimum ou sortir prendre l'air, même si ça m'a l'air difícile vu la douleur entre les jambes.
C
37 ans 42
ouah en 3/4 poussées c'est super! Pour les douleurs lors de la mise au sein, certaines de mes amies utilisent des "bouts de sein" en silicone, elles m'ont dit que sans ça elles auraient arrêté d'allaiter car ça faisait trop mal. Bon moi j'ai essayé, c'était pire (apparemment aussi je n'avais pas la bonne taille), mais ça vaut peut-être le coup de se pencher sur la question? Sinon tu es surement au courant mais je le dis quand même on sait jamais, la goutte de lait cicatrisante à étaler à la fin de la tétée et la crème au lanonin (pas sure de l'orthographe) apaisent bien.
Quand tu dis que tu as donné le sang du cordon c'est comme un don du sang? Je ne savais pas qu'on pouvait faire ça!
Et les coliques j'ai eu (et encore parfois) la même chose, ça peine, surtout que je me disais que c'était mon lait qui était en cause...
B I U