MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Bébé pour septembre/octobre 2016

P
39 ans 18
Bonjour à toutes, plein de bébés arrivés c'est super !

Ici on commence à avoir notre petit rythme, j'ai emmené ma fille chez l'ostéo et elle dort mieux depuis, et surtout  
elle se rendort plus vite la nuit alléluia ! Bon on a aussi changé un truc, depuis 15 jours elle dort dans la nacelle et plus dans son berceau, on s'est rendu compte qu'elle avait énormément besoin d'être contenue et de toucher les bords pour se rassurer, et le berceau était trop grand, bon en même temps ma fille est une crevette, à 5 semaines elle fait désormais la taille et le poids d'un bébé à terme ! Au moins j'en profite plus longtemps et les vêtements taille naissance sont rentabilisés lol

Pour l'allaitement Love, c'est sur qu'à la maternité il y a plusieurs discours, mais j'ai été bien accompagnée, c'est le petit plus d'être en chambre kangourou, j'avais une puéricultrice avec moi pour chaque mise au sein et qui restait tout le temps de la tétée, mais il a fallu s'adapter à bébé, on ne fait pas toujours comme on veut et je me voyais pas rester hospitalisée 1 semaine de plus. Et puis, certes j'aime avoir ma fille au sein, lui donner mon lait, mais au fil des semaines j'aime aussi pouvoir retrouver une indépendance, car oui l'allaitement c'est super mais c'est hyper prenant et très fatiguant. Le mixte me convient bien, aujourd'hui je garde une tétée "plaisir" matin et soir, je dis plaisir car ma lactation est sur la fin et je sais que ça ne la nourrit pas du tout suffisamment, et puis je continue de tirer mon lait 2 fois par jour pour lui donner au bib (mais j'en ai de moins en moins ce qui est logique), le reste du temps c'est lait artificiel, et finalement ça me convient bien comme ça. Et puis je suis tellement rassurée qu'elle ait enfin fait un bond dans sa prise de poids que je me dis que c'était le bonne solution pour elle.

Un petit truc si vous avez des crevasses qu'une conseillère en lactation m'a dit (j'ai testé et ça fonctionne) : comme cela a été dit, le meilleur cicatrisant c'est notre propre lait, alors il faut faire des cataplasmes. Imbiber un petit morceau de compresse (pas besoin qu'elle soit stérile) de son lait, le mettre sur le mamelon, puis recouvrir d'un bout de papier alimentaire (il va rester collé sur votre sein), changer le cataplasme à chaque tétée. Moi à chaque début de crevasse j'ai fait ça et en 3-4 jours c'était réglé. Et il faut bien surveiller la position du corps de bébé et la position de sa bouche et de ses lèvres. Moi à cause de ma forte poitrine on a opté pour la position "ballon de rugby" et ça m'a facilité les choses car les premiers jours on se mettait en position classique de la madone et c'était l'horreur pour elle et pr moi, d'ailleurs j'ai réessayé depuis mais non ma fille ne veut pas, elle se débat et pleure !

Pour le périnée, pas trop de souci ici quand je tousse ou autre, mais bien sur je vais faire la rééducation et je commence vendredi, ma sage-femme va d'abord faire un "état des lieux" et on verra ensuite de combien de séances j'ai besoin. J'ai hâte de commencer non pas pour le périnée mais pour mon coccyx, car mon ostéo attend que je commence la rééducation pour le "travailler" en parallèle, j'espère que ça va marcher car cette douleur ma gâche la vie !
M
47 ans 42
Coucou à toutes ????

Félicitations à vous toutes et respect à nous toutes pour notre courage ????
Désolée de revenir si tard mais je ne vois plus le jour lol...mon petit gars nous a fait des coliques des constipations et il avait des ballonnements. ..résultats il était super mal stressé dormait mal et on a finit par aller voir le médecin hier qui nous a fait changer de lait et nous a dit de lui donner un peu d ' hepar. ..résultats il commence à aller beaucoup mieux un tout autre bébé. ..à bientôt 2mois il nous fait des grandes risettes et s ' éveille de plus en plus. ..bon il ne fait pas ces nuits et il n ' est pas du tout calé. ..je lui laisse prendre son rythme. ..du coup c'est épuisant. ..mon homme travaille en poste du coup il ne fait pas les nuits. ..par contre il s ' en occupe super bien malgré que l ' on soit en désaccord sur des choses qui me rendent un peu triste. ..genre il le laisserait pleurer car il pense qu'il fait déjà des caprices. ..même si je lui rabâche que à cet âge ils n ' en font pas. ..
Pour être complète avec mon homme c ' est un peu compliqué et ça me rend triste. ..il monte très vite à 25 de tension et moi j'ai tendance à lui dire fait attention à ça fait ceci etc...
On est super stressés et on en a parlé ce soir faut qu'on apprenne à vivre à trois et c'est pas évident. ..faut trouver nos marques. ..bref on a aussi besoin de se retrouver tous les deux.
Mais on s ' aime fort et on aime fort notre bébé d ' amour ???

Vous en êtes où par rapport à ça ?

Courage à vous toutes ?
34 ans 350
Cmoi : tétine mise en place dès le quatrième jour :lol: sinon c'était pas possible (alors qu'à la base j'étais contre...)
5 tétées par jour??? On en est au triple minimum... :evil:
C'est vrai que c'est compliqué et super fatiguant, mais au final on est dans une bulle assez magique (je pensais vraiment pas dire ça un jour !) le problème c'est que c'est compliqué de s'absenter plus d'une heure... Et de toute façon je suis tellement fatiguée que je n'ai pas la force de sortir... Et à la maison impossible de faire quoi que ce soit sans lui, il demande les bras tout le temps... Je te laisse imaginer l'état de la cuisine !

Sverine : d'abord félicitations !
Pour les coliques ici aussi, j'ai plusieurs pistes d'aliments a supprimer: plv d'abord, si ça marche pas je tente le gluten, et thé également. D'ici là on a acheté calmosine (produit bio à base de plantes à lui donner à la pipette). Commencé ce soir, à voir si ça marche.

Fleur: ces tétées câlin c'est le meilleur!
Elles m'avaient dit ça aussi pour les crevasses, mais j'avais déjà tellement peu de lait au début que je ne me voyais pas en "gaspiller" pour moi! J'avais opté pour la crème lanolin, super mega efficace! Maintenant pour les positions on y va en free style... Vu qu'il est accroché à mon sein beaucoup, je l'allaite en écharpe, ou lui assis sur ma cuisse, ou sur un coussin, sur le côté allongés, etc... Obligée de faire preuve d'ingéniosité pour pouvoir continuer à vivre (et encore j'ai pas le temps de manger le matin et le midi...)
En tout cas c'est génial qu'elle ait repris du poids! Quelle continue!!

Mauve pour le laisser pleurer tu as 100% raison. Les "connexions neuronales du caprice" ne se font que bien plus tard... Je te (vous) recommande cet article de la leche league la dessus : http://www.lllfrance.o...-laisser-pas-pleurer-les-bebes .
Avec monsieur c'est un peu difficile ici aussi, mais pour d'autres raisons. On a du mal à nous retrouver à deux, car bébé dort beaucoup avec (et sur) nous. Et comme il est très demandeur des bras, on a des pleurs des qu'il se réveille sans nous... J'ai l'impression d'avoir un BABI, mais le "diagnostic" ne pourra vraiment se faire que dans quelques mois...
Bref du coup on est un peu sur les nerfs de temps en temps avec ces pleurs, donc on se défoule l'un sur l'autre... Ça dure 5 minutes mais c'est épuisant! Je rêverai d'une soirée câlin devant un film sans devoir mettre pause toutes les 5 minutes, ou d'un repas chaud sans une petite tête en dessous de mon assiette !
Progressivement ça va se faire...
C'est normal que tu lui dises quoi faire, tu passes tout ton temps avec ton bébé, une symbiose s'est créée et c'est toi la plus calée en ce qui concerne ses besoins, ses préférences et sa sécurité. Mon compagnon a eut du mal à l'accepter, mais il prend son mal en patience car petit à petit il sait qu'il rentre dans cette symbiose... Dès qu'il rentre il le porte beaucoup, fait du peau à peau, s'en occupe, l'endort, le change etc. Et je me force à aller faire des choses pour moi pendant ce temps.

Rééducation périnéale commence lundi, j'ai hâte! Depuis 2 semaines je fais des exercices, ça a l'air de porter doucement ses fruits. Bientôt reprise du sport (enfin quand j'aurais le temps!)

Comment la nouvelle vie se passe pour vous? Vous avez mis en place une routine ou toujours pas? (Ici c'est l'anarchie pour l'instant...)

Bon courage à vous toutes !!!
C
37 ans 42
Salut!
Et bien je ne sais pas si vous avez eu le même problème mais impossible de me connecter au site pendant plusieurs jours, j'ai du changer de mot de passe. Et petite fleur je n'arrivais pas à lire ton message en entier!

Love : oui 5 tétées par jour, parfois 6. Je crois que mon lait doit être bien calorique et surtout je peux te dire que ça envoet! (parfois quand le sein "glisse" ça gicle!). Mais aussi une sage-femme m'avait dit d'attendre 1h30 entre chaque tétées pour avoir un peu de repos et être sure qu'il ne réclame pas à cause de maux de ventre pour s'apaiser. J'ai suivi le conseil (qui ne s'adapte peut être pas à tous les bébés), par contre je ne pense pas faire de l'allaitement à la demande du coup...J'ai fait une première séance de réeduc périnée mais pas convaincue par la méthode (eutonie), je pense que ça peut être très bien pour certaines femmes mais moi j'ai besoin de sentir ce que je travaille davantage. Je vais lui demander de changer, mais j'appréhende un peu.

Mauve : si ça peut te rassurer je ne nous trouvais pas du tout stressés, plutôt en phase avec mon homme (j'avais même dit au médecin la semaine dernière que vraiment tout allait niquel partout!) et ce week-end, à cause de la fatigue surement, on a eu une grosse grosse dispute sur le mode "tu ne te rends pas compte de ce que je vis et des efforts que je fais"... Je suis d'accord avec toi sur le fait qu'on ne laisse pas son bébé pleurer, et moi aussi ça me crispe quand mon conjoint n'accourt pas quand il l'entend pour voir "si ça se calme". Et souvent aussi il me reproche de ne pas lui faire confiance, alors qu'en fait c'est que j'ai peur que lui perde confiance en lui alors j'essaie de lui donner mes trucs!(phrase très mal construite, j'espère que vous comprenez?). Et lui croit toujours que je m'inquiète pour rien! Je pense que les petites tensions sont inévitables, surtout avec la fatigue et le décalage entre le travail du conjoint/le congé mater de la mère, mais je m'attendais à bien pire et je trouve que ce bébé nous rapproche comme jamais. Et vos discussions sont un signe de bonne communication non? Par contre c'est dur aussi de ne pas avoir des moments tous les deux (comme aller au cinéma ensemble, à un concert)...c'est bien de s'aérer pendant que l'autre garde le bébé mais j'aimerais aussi qu'on partage certains de ces moments tous les deux!!
Sinon les coliques se sont calmées avec le nouveau lait?

Petite fleur : comment vois-tu que la bouche du bébé est bien positionnée? Car je pense qu'il ne la met pas bien, mais je n'arrive pas à le vérifier et à savoir quel geste faire. J'aimais bien la position ballon rugby mais je trouve ça pas évident à faire la journée...

Sinon j'ai les petites joies de la vie quotidienne : ouvrir la porte en soutien gorge car le bouton de ma robe d'allaitement a sauté, être couverte de caca de la couche qui déborde pendant la tétée, le vomi dans les cheveux, la galère de ne pas avoir prévu assez de change lorsque nous passons la nuit à l'extérieur, appréhender la petite fuite lorsque je marche trop longtemps...et les jolis sourires pour oublier tout ça ;-)

Bon courage les filles!
M
47 ans 42
Coucou Love et cmoi,

Ici après une période très compliquée tout rentre dans l ' ordre. ..en effet nous avons dégustés avec mon homme mais pas autant que notre bébé. ..il pleurait presque toute la journée. ..on a été très fatigué et démunis. ..on est allé voir 2 fois le doc et 1 fois l ' ostéopathe mais l ' instinct maternel vaut tous les diplômes de médecine. ..
Lundi on a finit par craquer. ..mon homme a pris le relais de la nuit et vers 10h je n ' arrivais plus à dormir car j ' entendais mon bébé pleurer...je suis descendu et mon homme m ' a dit "je ne le supporte plus. .."2 jours avant il était parti s ' aérer. ..et moi mon bébé me fatiguait ma santé aussi et mon homme m ' inquiétait. ..bref border line. ..
J ' ai pris mon bébé et j'ai appelé mes parents en pleurs ma mère m ' a dit emmène le moi je le garderai et vous vous reposerez. ..
Ouffffffff et intimement persuadée que mon petit bout me faisait plus que des coliques mais également un RGO reflux gastriques...j ' ai décidé d ' aller acheter du gaviscon nourrisson.
Depuis lundi on revit ! !
D ' une part on s ' est dit qu'il fallait qu on le laisse plus souvent pour nous retrouver avec mon homme mais en plus j'ai bien fait pour le gaviscon puisque pour la visite des 2 mois le médecin a confirmé que c ' était un RGO et sûr et certain puisqu'il a fait une remontée devant elle ...
Aujourd'hui bébé a moins mal il ne pleure presque plus il remange normalement et dort beaucoup mieux et plus longtemps. ..bref on a un autre bébé. ..en plus de tous ces sourires il gazouille et ça fait vraiment du bien...
Et pour finir l ' ostéopathe lui a remis en place des nerfs derrière la tête, connectés à l' estomac d ' où des coliques. ..bref l ' amélioration également de ce côté là. ..
Voilou pour nous. ..
Notre bébé est un grand garçon de 61cm pour 6k400 a 2 mois. ..il sort des 2 courbes mais reste bien proportionné donc aucune inquiétude à avoir d ' après le doc.
J'ai quand même hâte qu il fasse ces nuits. ..
Courage à vous ?
C
37 ans 42
Bonjour à toutes!
je vois qu'on vient toutes de moins en moins sur le forum, la vie active reprend son cours...ça m'intéresserait tout de même de savoir comment vont vos petits bouts!
Mauve 63 je suis soulagée pour toi que vous ayez trouvé une solution et compris ce qui se passait. Je n'ose même pas imaginer la fatigue physique et psychologique que vous avez du ressentir...
Pour ma part ça y est les nuits semblent être en route (depuis 5 jours je croise les doigts!). Bientôt les demi-journées d'adaptation chez la nourrice et la reprise du travail...ça me serre un peu le coeur. Je fais des biberons de lait maternisé et des réserves au congel mais je trouve ça bien galère : il boit beaucoup trop vite au biberon et donc beaucoup trop, j'ai du mal avec le tire lait que je ne trouve pas très efficace...j'aimerais bien conserver les tétées du matin et du soir mais j'ai bien peur que la reprise du travail compromette la lactation.
Je le porte quelque fois avec le manduca mais il pleure à chaque fois que je l'installe, je n'ose pas beaucoup l'utiliser du coup...
Sinon il sourit et gazouille de plus en plus, il me semble bien éveillé et actif. A deux mois 60 cm et 6kg (par contre je ne sais pas si ça vous fait ça mais à cause de mon problème de poids j'ai du mal à me réjouir que lui prenne autant c'est bête hein?) On est trop gaga avec son père on aurait pas cru l'être à ce point! La seule chose qui me frustre un peu c'est le manque de sorties à deux le soir, je n'ose pas encore faire appel à une baby sitter...
Bonne soirée à vous toutes!
M
47 ans 42
Cc cmoi ????
Alors pour nous la visite des 3 mois est faite et notre bébé fait 7k400 et 64 cm...et comme toi je ne voudrais pas que bébé ait les mêmes problèmes de poids que moi. ..
Notre bébé a toujours son reflux mais ça va beaucoup mieux. Il fait des progrès tous les jours.
Pour ma part je suis très fatiguée malgré l ' aide de mon homme.Je ne me sens jamais en forme et du coup je trouve les journées longues...je me dis que j ' aurai dû reprendre le boulot et d ' un autre côté j ' ai envie de croire que je serai plus en forme. ..
J ' aime très fort mon bébé mais je doute beaucoup de moi. ..je n ' arrive pas à me sortir de la tête que je n ' y arriverai pas. ..
Est ce que cela est normal ? Ça fait peur en tout cas. ..
34 ans 350
Coucou les filles!

Déjà cmoi en ce qui concerne le manduca j'en ai un aussi, et il pleure beaucoup quand je l''y installe avec le réducteur (sans il a les cuisses vraiment trop écartées, pas adapté à son âge... J'ai l'impression que ce porte bébé n'est pas terrible pour les tous petits. Il est bien mieux en écharpe pour l'instant.

Ici c'est mitigé, mon conjoint s'en occupe beaucoup également quand il rentre, mais bébé pleure beaucoup tout le temps. Quelque chose ne va pas, mais selon les pédiatres et autres médecins, tout va bien... A n'y rien comprendre! Les moments à deux avec mon conjoint me manquent un peu aussi, mais ce qui me manque le plus c'est de sortir quand je veux sans avoir une panoplie de choses à préparer... Je ne m'y fais toujours pas et du coup on sort très très peu avec bébé la semaine...
Je suis souvent en mode petage de cable quand il pleure trop (vendredi dernier on était au bord du drame...)

Mis à part les pleurs très très nombreux il sourit beaucoup, et gazouille très bien (essaye d'imiter certains mots qu'on lui dit, etc), mais semble très vite frustré de ne pas pouvoir arriver à ce qu'il veut. Dans l'ensemble il est super impatient et exigeant... Ça reste bien compliqué tout ça. Heureusement qu'il me laisse un peu dormir le matin (il ne fait toujours pas ses nuits, se réveille de faim toutes les 3h environ). Niveau tétées la journée c'est toutes les deux heures max... Compliqué niveau sorties également. Bref des mauvais moments à passer, je me focus sur l'espoir que ça ira bientôt mieux (on croise les doigts...)

Niveau prise de poids je lui fais totalement confiance, il mange à sa faim, quand il le souhaite et ça sera forcément bien. Ça ne me fais pas particulièrement peur qu'il en prenne beaucoup ou n'en prenne que peu. Je ne veux pas être dans le contrôle comme ma famille l'était (car ça a donné de nombreux TCA chez moi!)

Mauve c'est bon signe que tu doutes de toi! Ça veut dire que tu n'es pas figée, que tu te remets sans cesse en question, et ça veut dire que ton enfant ne grandira pas face à un mur de certitudes! Tu y arriveras. Tu l'as désiré 9 mois, tu l'aimes, je suis sûre que tu Ferais n'importe quoi pour le protéger, alors forcément tu vas y arriver. Ce petit garçon a beaucoup de chance d'avoir une maman capable de se remettre en question ;)

Cmoi pour la baby-sitter c'est normal il est encore jeune... Possible de le laisser à quelqu'un de votre famille? (On l'a laissé deux heures à ma mère le temps d'un petit Resto, c'était un peu angoissant mais au final c'était soulageant!)

Prenez soin de vous les filles!
M
47 ans 42
Cc love et merci beaucoup pour ton message. ..
Le 2 ème mois avait été très compliqué et c ' était avant de diagnostiquer le RGO ...nous n ' avions pas de risettes ni gazouillis. ..aujourd'hui que bébé prend des médocs on est gâté. ..
Pour les coliques on a commencé les probiotiques biogaia très vite et calmosine aussi. ..
Nous avons été voir un ostéopathe 2 fois. ..
Notre bébé pleurait énormément à devenir tout rouge et se couper la respiration. ..ce n ' était pas normal. ..
Aujourd'hui il dort de 20h30 à 5h30. ..mais dort peu la journée. ..on avait instauré un rituel et il fonctionne bien...
Dès les premiers signes yeux rouges frottage des yeux bâillement hop dodo. ..
Courage !
B I U